lovebajax1 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 Vous vous souvenez de la première mise au troupeau de Douchka ? Elle était principalement à mes côtés, avait peur du berger et de son bâton et n'était pas du tout à l'aise.J'ai quand même voulu refaire un essaie pour savoir si elle n'avait vraiment pas d'instinct.Et bien j'ai eu raison ! Hier nous sommes retournées à la bergerie, Douch en grande forme et moi assez stressée.Au début il y avait le berger avec nous dans le cercle, elle avait encore peur et donc n'allait même pas vers les brebis.Au moment où il me dit qu'elle n'a pas d'instinct je lui ai demandé si je pouvais rester seule dans le cercle avec elle.Une fois sorti elle a mis quelques temps mais elle s'est déclenchée d'un coup, même le berger m'a dit qu'il avait été impressionné de voir tout ce qu'elle cachait par sa peur.Par contre elle n'est à l'aise que dans un sens (vers la gauche), de l'autre elle a plus de mal et donc mord plus.C'est aussi impossible de lui faire un stop-couché dans le cercle tellement elle est à fond dans son truc xDA l'extérieur du cercle elle y arrive mais la miss a trouvé le moyen de passer sous le grillage pour retourner me voir et voir les brebis x) Donc après on a eu du mal à la laisser dehors lolMême des fois je ne m'occupait plus d'elle pour écouter les instructions du berger, elle continuait à encercler les brebis sans même s'occuper de moi x)Comme me l'a dit le berger la route sera longue mais elle peut revenir, elle a bien l'instinct. Son principal problème est qu'elle mord pas mal (caractéristique du berger allemand) et qu'en contact direct avec les moutons elle n'écoute plus, il faudra donc que je bosse son stop pour qu'il soit parfait dans toutes les circonstances.Et il faudrait aussi qu'elle puisse assez souvent pour que les progrès se sentent bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites