Kisara 0 Posté(e) le 27 juin 2014 Bonjour !Etant la seule à pratiquer l'obéR dans mon club canin j'ai proposé une petite chorégraphie pour la fête du clubBon je ne suis pas très enjouée par notre démonstration, mes défauts me sautent aux yeux et en particulier ma gestuelle horrible !!Après je suis contente que la chienne ait eu plaisir à le faire et que malgré tout les spectateurs étaient contents aussiBref je prends toutes les remarques et si vous avez des exercices pour m'améliorer je prends volontiers !Je travaille en méthode positive, pas de clicker (j'en ai un mais je suis pas très à l'aise avec), la chtiote à 1 an et demiJ'ai pas eu le temps de répéter la choré en entier avant de la présenter (ça se voit lol) et je souffre d'une entorse au genou j'ai enlevé l'attelle juste le moment de la choréBref, assez parlé voilà la vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Archange1 0 Posté(e) le 27 juin 2014 Alors déjà une petite chienne très vive et attentive malgré la situation ça c'est top ! Après je trouve que tu te précipites trop, prends le temps de faire les choses et de l'emmener comme il faut pour quelle fasse bien ça fera moins brouillon et tiens toi plus droite mais ça s'est peut être ton problème de genou qui te pose soucis ! En tout cas très choupi ta puce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kisara 0 Posté(e) le 27 juin 2014 Merci pour ton retour !Oui je précipite c'est vrai, toujours peur d'être en retard par rapport à la musique, au final je suis en avance et doit "combler" ...Pour ce qui est de se tenir droite c'est un défaut que j'ai même avant le souci au genou, on me fait la réflexion en agility aussi... pas facile avec un chien si petit lol il faut que je fasse des efforts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meg111 0 Posté(e) le 27 juin 2014 J'aime beaucoup l'énergie de te prestation ! Ta chienne fais plaisir à voir et est très concentrée c'est top !!!C'est vrai qu'il y a un peu de précipitation mais c'est très agréable à regarder ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Archange1 0 Posté(e) le 28 juin 2014 Ne t'inquiètes pas j'ai exactement le même problème que toi sans avoir un petit chien Si ça peut t'aider voilà comment j'ai travailler ça : D'abord, j'ai filmé plusieurs séances et repéré les exercices qui me posaient vraiment soucis. Ensuite tu en choisis un et sur plusieurs séances tu répètes une fois l'exercice en te forcant à regarder au loin (avec un miroir c'est le top parce que tu te vois faire) puis tu en mets de plus en plus tout en ne pensant qu'à ta position ! Tu vas voir normalement après ça devient une habitude. Par exemple pour moi c'était le passe ma bête noire, une vraie bossue catastrophe, et bien maintenant quand je dis passe à ma puce automatiquement je me redresse et regarde plus loin. Ca peut être aussi du au faites que tu regardes ta chienne faire, mais pour les concours le mieux c'est qu'elle te regarde et que toi tu ne sois pas obligée de le faire tout le temps (je sais plus facile à dire qu'à faire )Pour ta chorée, c'est pareil pour moi aussi au début j'ai toujours l'impression qu'il faut que je me dépêche car j'en ai deux fois trop mais tu verras qu'au fur et à mesure que tu travailleras tes enchainements, tu gagneras en vitesse et en fluidité et du coup bah tout rentre sans avoir à courir Tu peux aussi te rassurer en prévoyant à l'avance des exercices de secours qui te permettent si tu te rends compte que tu es en avance à un moment ou à la fin de combler le temps que tu as. Et aussi, comme si je ne me trompe pas tu veux faire des concours ?, prévoie des exercices coups de cœur pour elle (quelle adore plus que tout faire et qui la remette sur toi direct) que tu ne mets pas à la base dans ta chorée mais que tu gardes dans ta manche pour la relancer si besoin.En tout cas c'est une super bonne première fois ça promet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kisara 0 Posté(e) le 28 juin 2014 merci pour vos retours !Meg : oui elle est plutôt concentrée mais elle était en terrain connue lol ! en concours d'agility elle passe le premier parcours le nez par terre, j'espère multiplier assez les nouveaux lieux pour lui faire passer çaArchange : j'ai pas de grands miroirs à disposition, mais se filmer régulièrement aide beaucoup en effet !il faut que j'apprenne à la surveiller du coin de l'oeil... parce que la perdre de vue est trop vite arrivé vu la taille qu'elle fait lolje n'ai pas encore assez d'exercices pour en garder de côté en créant une chorégraphie, je vais travailler cet été à en apprendre de nouveaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilpala 0 Posté(e) le 29 juin 2014 Ben chouette cette démo! Tu dis que tu n'aimes pas ta gestuelle mais moi justement j'aime bien, tu essaies d'etre en rythme avec la musique, tu fais des petits pas de dans et tout, c'est mieux que de rester toute figée! enfin j'aime bien ça se voit que vous vous amusez et que tu essaies d'entrainer les gens avec vous! En plus de ça ta chienne, très jeune et pourtant bien à l'écoute, très motivée et toute bondissante, c'est chouette à voir!Le seul conseil que je donnerai ici ce serait de mieux travailler le slalom de sorte à ce qu'elle n'essaie pas d'attraper tes mains au passage en sautant (donc ptet en les mettant derrière le dos ou quoi), à part ça c'est nickel!J'espère que ça motivera les gens de ton club à faire de l'obr! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 30 juin 2014 très sympa ta petite chienne est bien motivé toi aussi tu est bien dedans ca fait un joli petit truc moi je trouve ca pas mal du tout. une fois que tu auras diversifié tes tours ca fera une chorée très classe.j'adore les spitz en OBR ca fait toujours un effet ultra joyeux hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gladys&Mathilde 0 Posté(e) le 30 juin 2014 C'est super ! Une vraie petite boule d'énergie ! C'est super marrant à regarder ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer Flower 0 Posté(e) le 30 juin 2014 Et bien, je trouve que tu es dure avec toi même dans les commentaires, je n'ai pas du tout trouvé que la gestuelle était horrible ! En démo ou à l'extérieur comme ça, c'est de toute façon mieux de faire de grands gestes bien clairs au chien pour être sûre (du moins dans les débuts).Comme les autres, j'ai aussi trouvé que tout allait un petit peu vite mais respecter le rythme d'une musique, ce n'est jamais évident et ça viendra sûrement !En tout cas je trouve que ta chienne est trop mignonne et toute motivée, et c'est ça le plus important!!! Bravo et bonne continuation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kisara 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 emilpala : ahah merci c'est gentil ^^' oui j'essaye que ça ressemble à de la danse mais à petit niveau c'est pas facile, je suis encore trop perturbée par le public, le terrain, la propre déconcentration de la chienne... mais il faut bien commencer par quelque part !Yummy adore travailler et se donner en spectacle c'est un atout certain Pour le slalom on le fait depuis un moment sans les mains, mais sur le coup j'en ai eu "besoin" pour mobiliser la chienne ou me donner un rythme je ne saurai dire après coup !usti : oui très volontaires les Spitz et pourtant si peu dans les concours ... c'est dommage !je fais essayer d'ajouter des tricks à notre répertoire cet étéMathilde : merci beaucoup ! Summer Flower : ah oui c'est vrai je suis un poil trop perfectionniste et dure avec moi même... heureusement je le suis moins avec la chienne d'ailleursMerci en tout cas !Merci à toutes pour vos retours c'est très encourageant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel , Queen , Chipie 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 Génial cette chorée . Je pense que les autres on déjà donner tout les meilleurs conseils dont tu a besoin alors moi je vais juste te donner pleins d'encouragement pour continuer dans cette voie car vous aller être au top avec la pratique . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kisara 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites