Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedafla

vermifuge

Messages recommandés

L'automne arrive à grands pas. Pensez à vermifuger vos animaux à 4 pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je savais pas qu'il y avait une saison particulière pour les vermifuger, merci pour l'info!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orka a écrit:
je savais pas qu'il y avait une saison particulière pour les vermifuger, merci pour l'info!!

au printemp et a l'automne et le mieux 3 fois par an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'infos, je le fais 3 fois par an mais pas spécialement à la bonne saison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orka a écrit:
Merci pour l'infos, je le fais 3 fois par an mais pas spécialement à la bonne saison...


et on les vermifuge les coyotes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:
Orka a écrit:
Merci pour l'infos, je le fais 3 fois par an mais pas spécialement à la bonne saison...


et on les vermifuge les coyotes:


Uniquement si nécessaire ! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:
Orka a écrit:
Merci pour l'infos, je le fais 3 fois par an mais pas spécialement à la bonne saison...


et on les vermifuge les coyotes:

il faut le faire en permanence, c'est plein de sales bètes ces machins là 🐷

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedafla a écrit:
mary a écrit:
Orka a écrit:
Merci pour l'infos, je le fais 3 fois par an mais pas spécialement à la bonne saison...


et on les vermifuge les coyotes:

il faut le faire en permanence, c'est plein de sales bètes ces machins là ?


arrêtez je vais me faire dessu a forçe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedafla a écrit:
mary a écrit:
Orka a écrit:
Merci pour l'infos, je le fais 3 fois par an mais pas spécialement à la bonne saison...


et on les vermifuge les coyotes:

il faut le faire en permanence, c'est plein de sales bètes ces machins là ?


Dans ce cas, c'est pas la faute aux coyotes mais aux Beep-Beep !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ORGA a écrit:
cedafla a écrit:
mary a écrit:
Orka a écrit:
Merci pour l'infos, je le fais 3 fois par an mais pas spécialement à la bonne saison...


et on les vermifuge les coyotes:

il faut le faire en permanence, c'est plein de sales bètes ces machins là ?


Dans ce cas, c'est pas la faute aux coyotes mais aux Beep-Beep !


c'est ton problème mon yoyote, fallait pas trainer partout :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors y as une saison??
perso deux fois par ans mais pas en fonction des saison..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leena a écrit:
alors y as une saison??
perso deux fois par ans mais pas en fonction des saison..

ben normalement au printemp et a l'automne c'est cerafla qui l'a dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la maison c'est fait Balou et Assia (notre chatte) y sont passer il y a une semaine.

Tout a fait d'accord qu'il faut vermifuger 3 fois dans l'année.
Et ma véto m'avait conseillé de le faire 1 semaine avant ces vaccinations, peut être que vous aussi?

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:
oui mon véto me dit pareil le faire avant le vaccin !Wink


+ 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balou a écrit:
A la maison c'est fait Balou et Assia (notre chatte) y sont passer il y a une semaine.

Tout a fait d'accord qu'il faut vermifuger 3 fois dans l'année.
Et ma véto m'avait conseillé de le faire 1 semaine avant ces vaccinations, peut être que vous aussi?

Bisous



Oui ma véto aussi l'a dit...
Moi je les vermifuge 4 fois car elles vivent dehors... je ne sais pas si ça a un rapport mais je suis sure qu'elles sont protégées comme ça
Baia est vermifugée 3 fois....


En tout cas je le fais systématiquement car un chien de mes parents est mort du tenia... ils ne le savaient pas et le véto (un incompétent) ne leur a rien diagnostiquer.... enfin le chiene était de plus en plus maigre.... bref...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsqu'un chien fait le" chien de traineau" (se frotte l'arrIére train au sol) cela veut-il automatiquement dire qu'il a besoin d'être vermifuger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas obligatoirement ! ça peu être une crotte qui colle !
mais par prudence vermifuge ton chien !!!
j'ai un chien qui fait toujours ça et il n'a pas de ver Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marquis est vermifugé 2 fois par an et pas de problème ! Il ne frotte pas son arrière train au sol mais parfois je vois des chiens faire ça dans la rue , je pensais que c'était des chiens non vermifugés , c'est vrai qu'il peut s'agir d'autres choses notamment les glandes anales parait-il !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle a écrit:
Marquis est vermifugé 2 fois par an et pas de problème ! Il ne frotte pas son arrière train au sol mais parfois je vois des chiens faire ça dans la rue , je pensais que c'était des chiens non vermifugés , c'est vrai qu'il peut s'agir d'autres choses notamment les glandes anales parait-il !

oui certains se les percent tous seul mais ils faut souvent que nous humains soyons là pour le faire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas oublié qu'il faut pas prendre la meme marque de vermifuge a chaque fois il fau changé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini a écrit:
faut pas oublié qu'il faut pas prendre la meme marque de vermifuge a chaque fois il fau changé

C'est bien vrai ma véto m'a dit la même chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est rigolo car la mienne de veto ma dit le contraire si vous changé de marque de vermifuge mais que les molecul qui sont dedans sont les meme sa na sert a rien de changé ? voila se qu'elle ma dit .....il y a que pour les chevaux qu'il faut changé ? se que je faisait quand j'avais mes chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veronique a écrit:
c'est rigolo car la mienne de veto ma dit le contraire si vous changé de marque de vermifuge mais que les molecul qui sont dedans sont les meme sa na sert a rien de changé ? voila se qu'elle ma dit .....il y a que pour les chevaux qu'il faut changé ? se que je faisait quand j'avais mes chevaux


Ma véto m'a dis qu'il fallait mieux changer mais que cela n'est pas une obligation.
Cependant elle m'a dit qu'un changement de vermifuge est très favorable dès 2 mois au 6 mois du chiot vu que jusqu'à cet âge il doivent être vermifugé tous les mois.
Mais perso pour ma part changement de vermifuge ou pas le principal est de les vermifuger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour les chevaux il faut changer mais pour les chiens aussi , d'après mon véto et d'autres aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:
oui pour les chevaux il faut changer mais pour les chiens aussi , d'après mon véto et d'autres aussi Wink

la mienne aussi a dit qu'il fallait changer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kikou bah moi pour Cassy encore une fois en janvier et après tous les trois mois c'est mon éleveur qui m'a dit ça en gros par an ça fait 4 fois voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LESROTTSF a écrit:
KIKOU BA MOI PR CASSY ENCORE UNE FOIS EN JANVIER E APRE TT LES TROIS MOIS C MON ELEVEUR KI MA DIT SA EN GROS PAR AN SA FAIT 4 FOIS VOILA

oui il vaut mieux souvent que pas assez !Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je vermifuge les chiens 2-3 fois par an, les chevaux 2 fois et les chats, qui vivent dehors, environ tous les 2 mois. Je doit faire attention, parce que les australiens porteurs du gène merle peuvent être allergiques à une molécule présente dans certains vermifuges : l'ivermectine. On en trouve également dans les vermifuges pour chevaux alors vigilence redoublée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...