cousineni 0 Posté(e) le 7 février 2008 c'est mignon comme tout de cuisiner pour son chien, mais attention, l'alimentation équilibrée et idéale pour le chien c'est pas si facile... J'oublie certainement des trucs, mais en gros c'est un tiers viande, un tiers légumes, un tiers féculant, une c à s d'huile, du sel, etc...détrompes-toi, c'est pas facile. Les croquettes, y a le nutricioniste de royal canin (ex) qui fait le calcul pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousineni 0 Posté(e) le 7 février 2008 elle ne mange que des croquettes, selon ma santé économique, soit du pedigree pal, soit du super dog.... J'ai la chance, puisque je l'ai habituée depuis tjs, de pouvoir lui laisser la gamelle pleine toute la journée. L'avantage des croquettes, je trouve, c'est que, non-seulement y a pas de mouches (parvovirose) mais en plus tout le calcul du besoin énergénite est assuré. Par contre, je ne donne jamais rien à manger à mes chiens si j'ai pas tâté et goûté avant... Peut parraitre fou, mais avec l'expériance, on apprend à faire la difference. Evidement elle fait aussi poubelle de la maison... Je sais, c'est pas bien, mais ça me fait mal de jeter la nourriture, et elle à l'air de tellement apprécier. Ah oui, de temps à autres, elle vole le whiskas des chattes.... Elle a aussi droit, pour des raison de beauté, à un oeuf entier, avec coquille. C'est très mignon à regarder, car pendant 10 minutes, elle joue avec sans le casser, jusqu'à ce qu'elle pête les plombs et croque.... L'oeuf est très bon pour poils, os, etc et la coquille c'est du 100% calcium.... Elle mange tout. Aussi des os ici et là, pour nettoyer les dents, lui fair plaisir et surtout, éviter qu'elle s'acharne sur mes tables et chaises. Evidement l'eau à volonté....Ah oui, quand on va à la plage, elle tue parci, par-là une ou deux poules....Une vraie coyote. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanaye 0 Posté(e) le 7 février 2008 mary a écrit:moi super bien mais je suis resté a la ration du chiot pour napalm car il a que 18 mois, je réduiré quand ils aura 3 ans car un mal reste en croissance aumoins 3 ans, quel âge a le tiens ? Merci Mary Akoo va avoir 2 ans le mois prochain, j'en avais discuté avec mon véto quand j'étais en stage et il m'avait dit que je pouvais le passer à l'adulte sans souci, tant que ça reste des bonnes croquettes on n'est pas à 1 ou 2 mois prés. Les rations sur le paquet sont prévues pour les deux ans, mais je pense que je vais faire un peu comme toi au départ, je vais lui en donner un peu plus que prévu, et je réduirai au fur et à mesure. Hier soir j'ai mélangé la fin de son paquet puppy et les nouvelles, plus de la graisse de canard, il a même pas du sentir la différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val14 0 Posté(e) le 7 février 2008 pour notre Bingou il est au naturel depuis deja un bail, et ce developpe plutot bien la grosse gambas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 8 février 2008 oui moi aussi je diminu un peu en ration adulte, et son et il prend du poid quand m^me , du moment qu'on reste a la bonne croquette et en plus leurs besoins sont moins importants si il bosse pas biensur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belly1 0 Posté(e) le 8 février 2008 Belly est depuis peu a la croquette rottweiler de chez royal canin elle adore meme qu'elle tri les croquettes elle mange d'abord les rottweilers puis les maxi adult des nonos dentasticks tout les jours du foie 1 fois tous les 2 jours et de temps a autre 1 oeuf, avec des petits biscuits pour chiens en recompense voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 8 février 2008 belly a écrit:Belly est depuis peu a la croquette rottweiler de chez royal canin elle adore meme qu'elle tri les croquettes elle mange d'abord les rottweilers puis les maxi adult des nonos dentasticks tout les jours du foie 1 fois tous les 2 jours et de temps a autre 1 oeuf, avec des petits biscuits pour chiens en recompense voila tu peu mettre la composition içi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby/michèle 0 Posté(e) le 8 février 2008 les mieins sont aux royal canin adulte pour bobby depuis le mois de juin et j'ai mélangé ses croquettes junior et adulte pendant plusieurs repas et tout c'est bien passé surtout que lui il faut que je fasse très attention il ne doit pas qu'il dépasse 20 kgs pour ses pattes avant il mange en deux fois 75 grs le matin avec un cachets de fortiflex et ça à vie et 75 grs le soir en plus comme il est stérilisé surveille son poids phoébé elle est aussi au royal canin médium elle va avoir 9 ans donc 100grs le soir et 100 grs le matin et mytille elle va passer au royal canin pour petit chien (c'est mon éleveuse qui s'en est occupée )le mois prochain car en ce moment le lui donne du royal canin liegth et ça lui fait rien du tout toujours aussi ronde et elle c'est 40grs le soir et le matin j'ai mis tous le monde à deux repas car quand j'ai eu bobby et je ne voulas le changer de ses habitudes déjà qu'il changeait de maîtresse alors ce petit père j'allais pas en plus lui modifier ses habitudes surtout que sa gamelle elle est sacrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belly1 0 Posté(e) le 9 février 2008 voici ce qui ai dit sur le paquet PROTEINES BRUTES : 26% MATIERES GRASSES BRUTES : 20% CENDES BRUTES : 7.5% CELLULOSE BRUTE : 2.7% Aide a renforcer les fonctions cardiaques de cet athlete grace a des nutriments bénéfiques EPA et DHA , taurine pour encourager une bonne contractilité du coeur, L-Carnitine pour l'approvisionnement énergétique des cellules, Vit A et C pour lutter contre les radicaus libres . DYNAMISME MUSCULAIRE, CAPITAL ARTICULAIRE RENFORCE, SPECIAL MACHOIRE MOLOSSOIDE Voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousineni 0 Posté(e) le 12 février 2008 mais les miens, car Betty n'est pas la première, malgré qu'elle ait la gamelle pleine à disposition, elle se maintient relativement maigre, pas rachitique, bien sur, mais jamais grosse. J'attribue ça à la chaleur, personne n'aime se goinfrer quand il fait trop chaud, et au fait qu'elle soit joueuse comme pas 2, manger c'est le cadet de ces soucis.... Encore à la maison, elle mange tous les soirs, mais quand on va à la plage, j'ai été témoin, elle peut passer jours sans toucher la gamelle. Evidement elle a mieux à faire, les vagues, les crabes, les poissons, les poules, les cochons, etc... M'enfin, des fois j'ai peur d'y passer trop de temps, car elle perds énormement de poids à chaque fois.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goldenrott 0 Posté(e) le 13 février 2008 val a écrit:pour notre Bingou il est au naturel depuis deja un bail, et ce developpe plutot bien la grosse gambas je confirme c'est une gambas taille homard breton moi mes chiens sont aux Satisfaction. Avec ces croquettes pas besoin d'huile de saumon ou autre pour la beauté du poil...elles sont riches en vitamines et les poils de mes chiens est assez beau Avant léo était au proplan mais comme une copine éleveuse m' aproposé d'essayer les Satisfaction j'ai tenté et en une semaine les poils de léo ont changé ... d'un poil un peu terne il est passé à un poil soyeux et assez épais ... Choupi est passé du proplan puppy aux satisfaction Adultes dès ses 9mois...les puppy étant trop riches pour ma mistinguette elle les assimilait trop mal...et ma foi ca lui réussit pas mal...bon ok elle c'est gabarit crevette rose haute sur patte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tigerott 0 Posté(e) le 15 mars 2008 tiger mange du naturel ..poulet, poisson, riz, légume,....préparer sa gamelle à son chien c'est un autre plaisir que nous - les adeptes du naturel - avons la chance de connaitre....et on en profite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BubulleChamane 0 Posté(e) le 2 août 2008 Je donne à mes cavaliers des croquettes BABIN depuis leur plus jeune âge. Ce sont de très bonnes croquettes recommandées et utilisées par beaucoup d'éleveurs. Elles sont fabriquées dans le Tarn et on peut les trouver un peu partout en France. Le fabriquant a un site www.codico.com Pour mon chat, j'utilise les croquettes Feline de chez Royal Canin. mary a écrit:un petit post pour savoir çi vous êtes croquettes ou barf ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
athena01 0 Posté(e) le 2 août 2008 moi la mienne c du ROYAL CANIN JUNIOR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivi681 0 Posté(e) le 15 août 2008 Mon Bouvier Bernois mange des croquettes "sciences plan puppy large bread" avant je lui donnais des royal canins mais il a eu des problèmes de croissance alors le vétérinaire m'a conseillé les sciences plan!! Plus chère mais meilleur pour lui, quand on aime on ne compte pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cho-Cho 0 Posté(e) le 15 août 2008 Ma tribu :animaux 3: :animaux 3: :animaux 3: ( 2 femelles et 1 mâle ) reste fidèle aux croquettes " Sensible " de chez Royal Canin. Aucun problème. Non, non, pas de saucisses . Voili, voilou ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2008 pro plan saumon pour mes loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nène1 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 alors, Opale : Science Plan Large bread Senior au poulet et Banquise : Science Plan Large Bread Maintenance, au poulet aussi elles adorent et je ne suis pas déçue de cette marque, ça fait 10 ans que je l'achète... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molosses-Addicted 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Pour Caey c'est ProPlan et Brekkies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Molosses-Addicted a écrit:Pour Caey c'est ProPlan et Brekkies pourquoi deux marques ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molosses-Addicted 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Les ProPlan pour ce dont il a besoin pour se renforcer etc. et les Brekkies c'est un complément de goûts (car c'est plus un complément que des croquettes à part entière) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 le mélange c'est pas super, dans proplan tu a tout ce qui lui faut et si tu rajoute sa déséquilibre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molosses-Addicted 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Ben elles sont trop "sèches" alors du coup il les mange pas.. J'ai trouvé que ce moyen pour qu'il accepte d'en manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2008 je connais ce problème avec Dior mon petit whippet,ce sont des chiens assez difficile et pour lui je lui met du pro plan avec des pâtes et un peu de pédigrée pal,je suis obligé car sinon il ne mange rien,et un whippet doit prendre un maximum de poids pendant sa première année.mes deux autres whiwhis n'ont pas ce problème,et dédicasse ma fait la même chose au début et maintenant elle mange très bien ses croquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monika 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Pour mon gâtion....... Croquettes Royal canin à volonté,des friandises comme du jambon,foie de poulet,volaille cuit ,salami ,fromage etc....c'est un gourmet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Ben dis donc, il est gaté, ton pépère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monika 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Et oui il est gâté mais je dois quand même faire un peu attention pour pas qu'il devient trop gros ,mai il est encore dans les normes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 C'est clair qu'il faut faire attention à sa santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben&co 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 moi ils sont tous les 3 au proplan saumon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aikho64 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Moi quand il était petit il avait des purina puppy show maintenant il a des purina friskies !! J'ai lu dans un post sur ce forum qu'il ne fallait pas qu'il y ai des sous produits animaux, dans les croquettes que je lui donne il y en a !! Qu'est ce que ca fait ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 j'appelle sa de la grosse merde en parlent poliment c'est des abats , de la peau de vache même des sabots ect.....un ami a moi travaillé en abbatoir et c'est lui qui m'a dit ce qui gardé pour nos chiens. En croquettes haut de gamme comme proplan ou royal canin, là tu a vraiment de la viande et c'est bien élaboré pour le chien et étudié et surtout sureveillez par les services vétérinaires, voilà pourquoi elles sont nettement plus chères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aikho64 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Ok merci je ne savais pas je verrais avec mes parents pour changer de croquettes mais le prix les arretes un peu je pense !! Javais oublier, il a un os de gigot (quand on mange du gigot), les restes, du fromage, un oeuf ds les croquettes de temps en temps et l'hiver un peu de gras de canard !! voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belly1 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 en ce moment meme Belly partage ma clémentine je pense que chez royal canin tu peux trouver un 1er prix raisonnable come le selection croc si tes parents sont reticents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aikho64 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 On le trouve en grande surface ou en animalerie ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belly1 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 royal canin ne travaille pas avec les grandes surfaces il laisse les experts ( comme nous ) conseiller leur produit donc animalerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 le haut de gamme tu le trouve en animalerie, jardinerie ect et là tu te fait conseiller par un vendeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belly1 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 ouais en sachant qu'ils vont essayer de te vendre la haut de gamme qui est meilleur mais si ton chien est habitué a beneful il s'habituera aussi a 1 er prix de chez rc ou pro plan dog show ou selection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aikho64 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orka 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 belly a écrit:en ce moment meme Belly partage ma clémentine je pense que chez royal canin tu peux trouver un 1er prix raisonnable come le selection croc si tes parents sont reticents Oui je suis témoin, et meme que Belly elle bave!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmy1111 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Mes trois loulous, sont au Royal Canin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 belly a écrit:ouais en sachant qu'ils vont essayer de te vendre la haut de gamme qui est meilleur mais si ton chien est habitué a beneful il s'habituera aussi a 1 er prix de chez rc ou pro plan dog show ou selection ben là on est pas encore d'accord, le bas de chez royal canin c'est marqué sous produits d'animaux aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belly1 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 ca depend lequel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky05 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Ici , c'est royal canin aussi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aikho64 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 belly a écrit:en ce moment meme Belly partage ma clémentine je pense que chez royal canin tu peux trouver un 1er prix raisonnable come le selection croc si tes parents sont reticents J'en ai parler a ma mère elle ma demandait si vous aviez une idée sur le prix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azhar 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 moi c'est royal canin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belly1 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 oui pour un chien maxi chez nous c'est a peu prés 60 € les 15 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aikho64 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 ha oué quand même sachant que le mien mange 25 kgs en 3 semaines 1mois et que le sac de 25kgs nous coutent 20€ ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belly1 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 oui mais aprés il faut regarder ce que tu dois mettre en dose sur les rc la dose est des fois moins elevé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aikho64 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 oui mais le probléme c'est que le mien est en libre services car il mange tout doucement il mange pas tout le temps il se précipite pas sur sa gamelle et ne la mange en 2 sec 1/2 il est très lent et des fois met une journée a finir sa gamelle, dés quelle est vide hop reremplissage et il mange quand il veut!! Je pourrais lui en mettre moins lui laisser la gamelle la journée et ne pa la reremplir avant le lendemain... enfin ma mère n'est pas trop d'accord pour les nouvelles croquettes pour l'instant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belly1 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 en fait un chien ne doit pas avoir a manger a volonté c'est toi qui doit decider de quand il mange pour les gros chiens c'est preferable 2 fois par jour pour la torsion de l'estomac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites