Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

cousineni

Membres
  • Compteur de contenus

    804
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de cousineni

  • Date de naissance 21/05/1970
  1. personnellement, j'ai tjs été contre le fait "d'habiller" son chien. A mon avis, c'est un plaisir égoiste qui n'est pas du tout du gout du chien. Mais de là à poursuivre en justice les gens qui le font, je trouve ça ridicule. Il y a d'autres priorités. Même si le chien n'aime pas son "déguisement", on ne peut pas dire qu'il en soit malheureux ou maltraité pour autant. La SPA devrait se concentrer sur d'autres priorités quant au malheur canin. Les fringues canines devraient être le cadet de leurs soucis. Surtout que, vu le prix des fringues caninines, en général, celà ne concerne que les chiens bien nourris, bien coiffes et bien vaccinés.
  2. je travaille et "emploie" des juges. Normalement, les juges fonctionnent surtout, à la réputation. La grande majorité des juges sont tout à fait corrects, il est vrai qu'ils ont leurs spécialités et leurs preférances, mais il n'en restent pas moins de bons professionnels. J'ai plus de 13 ans d'expériance avec les juges reconnus par la FCI, et j'en ai pas encore vu un seul de malhonête, j'en ai croisé des un peu gâteux, d'autres qui prérerraient telle ou telle race, mais aucun qui n'ait triché ou se soit vendu. Au contraire, selon les règles, les juges doivent loger dans un hotel different que celui des exposants pour ne pas avoir de contacts avec les chiens, ni leurs propirétaires. Je ne doute point qu'il puisse exister quelques juges de mauvaise foi, mais j'en ai pas encore croisé un seul.
  3. si je suis d'accord avec le fait que certains éleveurs sont peu scrupuleux, il faut savoir qu'un vrai éleveur, un vrai professionnel, est plus que respectueux des standardts (définits lors de la création de la race). De plus, ils sont de plus en plus strictes de nos jours. Il est interdit d'avoir une consanguinité de moins de 3 générations, les exigeances sur l'abscence de maladies héréditaires et défauts sont de plus en plus grandes. Quand aux chiens de travail, c'est presque plus difficile. De nos jours, la sélection d'un chien de travail ou d'exposition est de plus en plus difficile, moi-même, je me suis fait refuser une chienne car elle avait un demi centimètre de prognantisme (machoire supérieure avancée). Si je reconnais qu'il y a de moins en moins d'éleveurs de qualité, je vous garantis que la sélection est de plus en plus difficile.
  4. cousineni

    Prenom pour un Toutou

    en effet, j'y avais pas pensé, voici une photo de Jiwa et Yhouk, son premier mari. Malheureusement, j'ai pas les photos des deux autres mecs, ni aucun des chiots, c'est étrange quand j'y pense.
  5. cousineni

    Tête entre les jambes

    c'est débile de dire qu'il faut pas que le chien mette la tête entre tes jambes. Déjà il faut savoir pkoi il le fait, il peut rechercher protection, ce qu'il ne faut pas refuser, chercher des calins, faut pas refuser non plus, des fois, c'est "sniffage sexuel", là, faut pas trop laisser, mais bon, c'est assez naturel chez les chiens.
  6. cousineni

    Tête entre les jambes

    dans ce cas. Mais tu comprendra, éducatrice, ici, ben, je croyais que c'était moi. Je suis soulagée que ce ne soit pas le cas. Encore une fois, scuses, j'ai vu un peu rouge
  7. cousineni

    Tête entre les jambes

    J'avais bien compris que tu parlais de moi. Mais pkoi tu dis ça? J'ai dabord spécifié que je ne savais pas, mais que pensais. En plus, si tu à la réponse à la question, donnes-la, c'est tjs mieux que de critiquer. Et, l'autre, elle a un pseudo!
  8. cousineni

    Tête entre les jambes

    mais à mon avis, quand on est assis, c'est une recherche de contact, de calins. Ma chienne me le fait souvent et si, suite à ça, je ne la carresse pas, elle met carrement sa tête sous mon bras pour m'obliger.
  9. cousineni

    les 20 ans de l' ACAN

    ça me fait chaud au coeur que tu connaisses le rodhesian, en effet, c'est rare. Celui-là était particulièrement beau et sympa comme tout. Lui et le shih-tzu étaient mes chéris de l'expo.
  10. c'est l'exemple tout craché. Je differe sur quelques points, je pense que nos chiens doivent impérativement être bien élevé, pas pour notre plaisir, koike, mais surtout pour ne pas incomoder les gens qui ne sont pas "pro-chiens". Je suis éducateur canin, et pourtant, je dois avoir le chien le moins bien dressé de tous les éducateurs. Encore aujourd'hui, ma conasse bien-aimée à fait une énorme, mais énorme, et dangereuse bêtise. Elle s'est échappée en traversant la route et...hop, une voiture l'a touchée, heureusement la voiture a freiné au max et n'a fait que "caresser", elle a couiné tout de même et mon coeur s'est arreter de battre quelques secondes. Comme koi, entre ce qu'il faut faire et ce que l'on fait...... N'empêche que l'éducation du chien est primordiale, surtout pour permettre aux autres de tolérer nos chiens.
  11. cousineni

    les 20 ans de l' ACAN

    de 2 jours était: samedi spéciale bergers allemands, 40 chiens, beauté, mordant, piste, sociabilisation, etc. spéciale labrador, beauté, allure, sociabilisation. spéciale bulldogs anglais: beauté, allure expo toutes races internationale dimanche, expo toutes races nationale et internationale. Au total, nous avons eu plus de 200 chiens...
  12. cousineni

    les 20 ans de l' ACAN

    remarquez surtout comme le staff pose parfaitement, avec la queue droite, malgré qu'il ne soit pas sur le ring, c'est un parfait exemple du profetionalisme de ces chiens
  13. cousineni

    les 20 ans de l' ACAN

    comme je travaillais, j'ai pas vu grand chose de l'expo, mais voilà les quelques photos que j'ai réussis à prendre:
  14. Association canine nicaraguayenne. Je viens de rentrer après 4 jours d'abscence à cause du week-end expo. Le 6 et 7 avons fait 6 jugements. Une spéciale BA, une spéciale lab, une spéciale bulldogs, 2 inter et une nationale. Que de boulot, j'ai courru partout fait de tout. Par contre, un vrai succes, j'ai pas encore les photos car j'ai même pas défait mes bagages. Nous avons reçus plus 200 chiens et la dernière à fini par durer plus de 8 heures. Ha ha ha, nous n'avions prévu que 4. De 8 à 12, finalement c'était de 10 à 18 30. Les exposants venaient de toute l'amérique latine, nous avons eu un bus du costa rica qui est arrivé avec plus de 20 chiens. Bref, c'était génial, par contre, je vai prendre au moins 3 semaines de répi avant de recommencer...Je suis épuisée...
×
×
  • Créer...