lOowra11 0 Posté(e) le 15 février 2011 pck pearl est trop petite , naya ne le tolère pas elle n arreter pas d avoir des gaz !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 15 février 2011 un chien qui tolère pas le barf amoins d'avoir démarrer a la croquette je comprend pas là ?je viens de passer mes 5 chiens au barf et au contraire ils sont tous ben mieux maintenant !et ma bulldog barf depuis qu'elle mange de chez son éleveuse donc il y a pas d'âge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lOowra11 0 Posté(e) le 16 février 2011 ben un chien qui tolere pas le barf sa existe elle est trop sensible des intestins !!! mais tous les chiens ne sont pas forcer de tolerer !!ben oui il sont tous mieux normal le barf c est ce qu il ya de meilleurs !!!ben ecoute chacun fais comme il veut je connais des amis qui font cela aussi mais moi j ai pas envie que ma pearl bouffe un morceaux d os et se creve l oesophage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lOowra11 0 Posté(e) le 16 février 2011 sans compter un chiot qui bouffe sa tous les jours par exemple cuisse de poulet cela est trop lourd pour l estomac!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 16 février 2011 oui biensur on fait comme chacun a n'en envie j'ai jamais dit le contraire mais le barf peu démarrer jeune si tu connai le principe sauf que moi par ex pour face ma bulldog je lui coupe le poulet et lui donne pas des cuisses entières pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lOowra11 0 Posté(e) le 16 février 2011 quand j ai des chiots c est ce que je fais je donne pas l os mais je laisse le cartilage ( bien sur sous surveillance) car c est mou et sa donne un apport de calcium !! moi je vais attendre qu elle ai 6 mois, faut savoir je suis une vrai mere poule je vois toujours l accident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 16 février 2011 oui je suis pareil , ty verrez comment je broie le pouler pour ma dernière une gaga mdrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lOowra11 0 Posté(e) le 16 février 2011 quand j ai fait le barf a naya je broyer le plus possible lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloppyCorse 0 Posté(e) le 17 février 2011 Moi mes colleys ne supportent pas la viande crue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lOowra11 0 Posté(e) le 17 février 2011 FloppyCorse a écrit:Moi mes colleys ne supportent pas la viande crue...oui sa existe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloppyCorse 0 Posté(e) le 17 février 2011 Mais bon le colley est connu pour sa sensibilité digestive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 17 février 2011 flo j'en parle sur un fofof avec des gens qui barfent et certains chiens qui ont démarré au croquettes ne barferons jamais car ils sont pas habitué surtout sur des chiens sensibles. perso avrec toxyne j'ai bien cru pas y arriver , elle a maigris énormément plus dihaarée etc..... j'ai continué quand même car en fait ils m'expliquez que la digestion a la viande est plus rapide et aux croquettes c'est plus long. Donc vue son age elle a mis plus de temps a ce que son organisme accepte ce temps de digestion et maintenant tout va bien , elle a regrossit , ces muscles ont gonflés, sont poil brille bref tout va mieux et bien surtout !donc j'ai persister car je voie pas en quoi la viande l'aliment de base d'un carnivore ne pourrai pas être toléré par nos chiens , que des croquettes bourrées de céréales pour beaucoup et de conservateur etc.... bref voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloppyCorse 0 Posté(e) le 17 février 2011 euh moi les miens dès qu'ils mangent de la viande crue ils la vomissent peu après alors que si elle est cuite ils la digèrent sans problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 17 février 2011 ils doivent surment quand elle est crue l'avaler , les miens fesaient sa aussi car il étaient habitués avant quand je la fesai cuire là ils machés plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky05 0 Posté(e) le 17 février 2011 Ca y est j'ai trouvé la boucherie de mes reves ! Du coup Caprice est passé quasiment qu'a la viande, par contre elle me boude les légumes un truc de fou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne-simone 0 Posté(e) le 17 février 2011 Lucie, si tu lui donnes des abats , ça marche aussi, par contre ne fait pas congeler le coeur, la taurine disparait, j'ai un solide blender, j'y mets des carottes ou des haricots verts, et je mélange dans un peu de viande hachée, si tu trouves des cocos c'est bon aussi, et puis des sardines , du poisson, de la vache qui rit, des oeufs avec la coquille juste cuit a la coque, pas tout les jours ,mais comme ça tu est sure d'avoir les vitamines, les miens aussi boudaient les légumes, maintenant , juste blanchis, avec une noix de beurre, ca marche, je leur donne le matin quand ils ont bien faim, ou le soir après une ballade ou une baignade, et la viande après, je t'assure que ça vaut le coup et les odeurs, même au fond du jardin, c'est quand même mieuxBisous +++++++++++++++++++++++++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niouky 0 Posté(e) le 18 février 2011 Ellyn est toujours à la nourriture fraicheau début elle a perdue du poids, là elle récupère ses 3KGS 300 en fait, je prépare des portions de viande crue, 80 grs, je mets au congèl, et je cuit les légumes pour 2 jours où 3 , et je mélange au jour le jour la viande+1 cuill à café d' huile d' olive où de colza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 18 février 2011 super lucie après c'est qu'une organisation maios attention pour les abats deux fois par semaine pas plus et pas trop de foie c'est très fort. tiens ce matin j'ai eu un super plan abbats a auchan près de chez nous , je fait mes petits paquets et hop congélo.pour les légume s ça va venir moi au début je les intégrés avec l'oeuf, le yaoourt entier, l'huile etc... plus la viande , moitié vollaile et boeuf et sa passe tout seulet oui niouky certains maigrissent beaucoup faut qui s"habitue a cette nouvelle alimentaion a digestion rapide et là tu est sure que t'aura pas de retournement d'estomac.voici un texte sympa:Les ingrédients BARF La viande, les os et les abats La viande. les abats et les os sont les éléments principaux de la diète de votre chien. Certains ne donnent d'ailleurs que ça à leurs chiens. Les os ne doivent jamais être cuits car ils pourraient causer de sérieuses blessures à votre chien. La viande est riche en protéines qui sont les éléments "bâtisseurs" de l'organisme, essentiels dans la constitution des muscles, de la trame osseuse et des tissus et qui entrent dans la composition de nombreuses enzymes et hormones.De plus, les protéines sont de très bonne valeur nutritionnelle. Elles apportent tous les acides aminés (constituants des protéines) qui sont indispensables pour permettre la fabrication des propres protéines du chien.Les viandes et les poissons ont également pour caractéristique d'être une bonne source de fer. Le os sont nécessaires pour l'apport en calcium. Ils sont également indispensables pour la santé dentaire de votre chien.Le poisson est une excellente source d'acide gras essentiels. On évitera toutefois le saumon du Pacifique qui peut être infecté par une douve porteuse d'un agent infectieux mortel pour les canidés, furets et chats. Plus de détails : ici .Les légumes et les fruits Les légumes et les fruits ne font normalement pas partie de l'alimentation des carnivores mais ils constituent un bon apport en vitamines. Il existe deux théories chez les adeptes de l'alimentation crue. La première est de dire que les carnivores, lorsqu'ils mangent leur proie, mangent également leur estomac qui contient des végétaux digérés. La deuxième théorie part de certaines observations chez le loup. Il semblerait en effet que le loup secoue l'estomac de sa proie avant de le manger, et ce afin d'en extraire les végétaux digérés. Il convient de réduire les légumes et les fruits en purée afin qu'ils soient plus facilement digérés par le chien. Ils doivent être donnés crus pour la majeure partie d'entre-eux. Dans le centre de téléchargements , vous trouverez la liste des légumes et des fruits et la façon dont ils doivent être préparés.Le yahourtLes yahourts contiennent des probiotiques. Les probiotiques sont des bactéries bénéfiques présentes dans la flore intestinale. Leur présence permet notamment de contrer la prolifération des micro-organismes nuisibles qui peuvent, par exemple, provoquer des diarrhées infectieuses. Les probiotiques contribuent également à la digestion des aliments.Le varechLe varech contient les vitamines A, B1, B3, B5, B6, B9, B12, C et E, ainsi que du zinc, du brome, du calcium, de la choline, du cuivre, de l'iode, du potassium, du sélénium, du sodium et du soufre. Sa forte teneur en iode est excellente pour les glandes et les organes, particulièrement la thyroïde et le foie. Des parts égales de varech et de luzerne (alfalfa), dans l'alimentation de votre chien fourniront des nutriments bons pour la santé et apparaissent donc comme étant des compléments vitaminiques et minéraux complets.L'alfalfa (luzerne)La luzerne contient les vitamines A, B1, B6, B12, C, D, E, K ET U, ainsi que du bêta carotène, de la niacine, de l'acide pantothénique, de la biotine, de l'acide folique, du calcium, du phosphore, du potassium, du magnésium, du fer, du zinc, du cuivre, des protéines, des acides aminés, des oligoéléments et des fibres. L'aflalfa réduit les dommages liés à la radiothérapie, a une action antibactérienne contre les salmonelles et a contient une protéine connue pour ses propriétés anti-tumorales. Il est employé pour détoxifier le corps et pour traiter les hémorragies, le diabète, les ulcères et l'arthrite. Utilisez la feuille et la tige de luzerne sous forme de poudre ou liquide. N'employez pas les graines de luzerne car elles contiennent une toxine naturelle. Attention, l'alfalfa est toxique pour les chats.Les oeufs L'oeuf possède un certain nombre de caractéristiques nutritionnelles : Il apporte des protéines, notamment l'ovalbumine, parfaitement équilibrées en acides aminés essentiels. Les nutritionnistes considèrent d'ailleurs cette protéine comme "la protéine de référence". L'oeuf contient des lipides (10,5 %), concentrés dans le jaune et renferme une part non négligeable de cholestérol (228 mg pour un ouf de 60 g). Il constitue, en outre, une source importante de phosphore et de fer. Le jaune fournit également des vitamines liposolubles A et D. Le jaune de l'oeuf est également riche en vitamine B8 ou Biotine.La coquille de l'oeuf est une source importante de calcium. Elle doit donc être donnée au chien avec le reste de l'oeuf.Les oméga 3 et les oméga 6 Les chiens, comme les autres animaux, ont un besoin de certains acides gras polyinsaturés. Les acides gras essentiels ne peuvent être synthétisés. Il convient dès lors qu'ils soient présents dans l'alimentation du chien. Ces acides gras stimulent la croissance et aident à la guérison de la dermatite caractéristique des chiens alimentés avec un régime très pauvre en graisses ou un régime dans lequel la graisse est complètement saturée. (Hansen et al., 1948, 1954; Hansen and Wiese, 1951; Wiese et al., 1965, 1966).Dans la famille des oméga 6, il existe plusieurs acides essentiels. Par souci de simplification, nous éviterons de tous les nommer ici. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter ces deux liens :http://www.nap.edu/books/0309034965/html/6.html http://www.barfworld.com/html/learn_more/efa.shtmlLes sources d'oméga 6 se trouvent dans les aliments suivants (chez le chien, carnivore, on préférera évidemment les sources d'origine animale) : Origine végétale : Les huiles de pépins de raisin, de tournesol, de noix, de maïs, de bourrache, d'onagre, de carthame, de germe de blé, de soja, de sésame, de colza, d'arachide, de noisette, d'olive. Les margarines au tournesol. La spiruline. Les graines de tournesol, de courge.Origine animale : Les oeufs entiers, le beurre, l'huile de foie de morue, la graisse d'animaux.Les acides gras de la famille des oméga 3 ont été suggérés comme pouvant remplir une fonction spéciale dans le système nerveux (Mead, 1980; Holman et al., 1982). Ils sont également des précurseurs de prostaglandines qui peuvent jouer un rôle important dans la coagulation du sang (Budowski, 1981). Le fait de savoir si le chien a un besoin ou non en omégas 3 n'est pas clair selon les différentes sources. Pour plus d'information, vous pouvez consulter ces deux liens :http://www.nap.edu/books/0309034965/html/6.html http://www.barfworld.com/html/learn_more/efa.shtmlLes sources d'oméga 3 se trouvent dans les aliments suivants (chez le chien, carnivore, on préférera évidemment les sources d'origine animale) : Origine végétale : huile et graine de lin, huile et noix de Grenoble, graine et huile de chanvre, soja et huile de soja, huile de colza, huile de germe de blé, huile d'oeillette.Origine animale : Poissons et huiles de poissons gras comme le thon, la sardine, le saumon, le flétan, le maquereau, le hareng, le pilchard. La graisse d'animaux, le beurre. Attention : Seuls les poissons gras sauvages sont riches en DHA et en EPA. Les poissons d'élevage ont une composition en acides gras différente qui est le reflet de leur alimentation (utilisation d'huiles végétales et de farines animales ...).A noter encore que la graisse des ruminants sauvages et de pâturage contient approximativement sept fois plus d'acides gras oméga 3 que chez les animaux élevés pour leur viande. Quand des ruminants et les poulets domestiques sont privés verdure, leur viande et leurs oeufs deviennent plus pauvres en omégas 3. Le fait de nourrir du bétail avec des céréales est une des raisons qui ont poussé à la diminution des omégas 3 dans l'alimentation des animaux de compagnie.Les ingrédients BARF var addthis_pub = 'emmazl';var sburl6184 = window.location.href; var sbtitle6184 = document.title;var sbtitle6184=encodeURIComponent("Les ingrédients BARF"); var sburl6184=decodeURI("http://www.barf.ch/barf/index.php?option=com_content&task=view&id=139"); sburl6184=sburl6184.replace(/amp;/g, "");sburl6184=encodeURIComponent(sburl6184);La viande, les os et les abats La viande. les abats et les os sont les éléments principaux de la diète de votre chien. Certains ne donnent d'ailleurs que ça à leurs chiens. Les os ne doivent jamais être cuits car ils pourraient causer de sérieuses blessures à votre chien. La viande est riche en protéines qui sont les éléments "bâtisseurs" de l'organisme, essentiels dans la constitution des muscles, de la trame osseuse et des tissus et qui entrent dans la composition de nombreuses enzymes et hormones.De plus, les protéines sont de très bonne valeur nutritionnelle. Elles apportent tous les acides aminés (constituants des protéines) qui sont indispensables pour permettre la fabrication des propres protéines du chien.Les viandes et les poissons ont également pour caractéristique d'être une bonne source de fer. Le os sont nécessaires pour l'apport en calcium. Ils sont également indispensables pour la santé dentaire de votre chien.Le poisson est une excellente source d'acide gras essentiels. On évitera toutefois le saumon du Pacifique qui peut être infecté par une douve porteuse d'un agent infectieux mortel pour les canidés, furets et chats. Plus de détails : ici .Les légumes et les fruits Les légumes et les fruits ne font normalement pas partie de l'alimentation des carnivores mais ils constituent un bon apport en vitamines. Il existe deux théories chez les adeptes de l'alimentation crue. La première est de dire que les carnivores, lorsqu'ils mangent leur proie, mangent également leur estomac qui contient des végétaux digérés. La deuxième théorie part de certaines observations chez le loup. Il semblerait en effet que le loup secoue l'estomac de sa proie avant de le manger, et ce afin d'en extraire les végétaux digérés. Il convient de réduire les légumes et les fruits en purée afin qu'ils soient plus facilement digérés par le chien. Ils doivent être donnés crus pour la majeure partie d'entre-eux. Dans le centre de téléchargements , vous trouverez la liste des légumes et des fruits et la façon dont ils doivent être préparés.Le yahourtLes yahourts contiennent des probiotiques. Les probiotiques sont des bactéries bénéfiques présentes dans la flore intestinale. Leur présence permet notamment de contrer la prolifération des micro-organismes nuisibles qui peuvent, par exemple, provoquer des diarrhées infectieuses. Les probiotiques contribuent également à la digestion des aliments.Le varechLe varech contient les vitamines A, B1, B3, B5, B6, B9, B12, C et E, ainsi que du zinc, du brome, du calcium, de la choline, du cuivre, de l'iode, du potassium, du sélénium, du sodium et du soufre. Sa forte teneur en iode est excellente pour les glandes et les organes, particulièrement la thyroïde et le foie. Des parts égales de varech et de luzerne (alfalfa), dans l'alimentation de votre chien fourniront des nutriments bons pour la santé et apparaissent donc comme étant des compléments vitaminiques et minéraux complets.L'alfalfa (luzerne)La luzerne contient les vitamines A, B1, B6, B12, C, D, E, K ET U, ainsi que du bêta carotène, de la niacine, de l'acide pantothénique, de la biotine, de l'acide folique, du calcium, du phosphore, du potassium, du magnésium, du fer, du zinc, du cuivre, des protéines, des acides aminés, des oligoéléments et des fibres. L'aflalfa réduit les dommages liés à la radiothérapie, a une action antibactérienne contre les salmonelles et a contient une protéine connue pour ses propriétés anti-tumorales. Il est employé pour détoxifier le corps et pour traiter les hémorragies, le diabète, les ulcères et l'arthrite. Utilisez la feuille et la tige de luzerne sous forme de poudre ou liquide. N'employez pas les graines de luzerne car elles contiennent une toxine naturelle. Attention, l'alfalfa est toxique pour les chats.Les oeufs L'oeuf possède un certain nombre de caractéristiques nutritionnelles : Il apporte des protéines, notamment l'ovalbumine, parfaitement équilibrées en acides aminés essentiels. Les nutritionnistes considèrent d'ailleurs cette protéine comme "la protéine de référence". L'oeuf contient des lipides (10,5 %), concentrés dans le jaune et renferme une part non négligeable de cholestérol (228 mg pour un ouf de 60 g). Il constitue, en outre, une source importante de phosphore et de fer. Le jaune fournit également des vitamines liposolubles A et D. Le jaune de l'oeuf est également riche en vitamine B8 ou Biotine.La coquille de l'oeuf est une source importante de calcium. Elle doit donc être donnée au chien avec le reste de l'oeuf.Les oméga 3 et les oméga 6 Les chiens, comme les autres animaux, ont un besoin de certains acides gras polyinsaturés. Les acides gras essentiels ne peuvent être synthétisés. Il convient dès lors qu'ils soient présents dans l'alimentation du chien. Ces acides gras stimulent la croissance et aident à la guérison de la dermatite caractéristique des chiens alimentés avec un régime très pauvre en graisses ou un régime dans lequel la graisse est complètement saturée. (Hansen et al., 1948, 1954; Hansen and Wiese, 1951; Wiese et al., 1965, 1966).Dans la famille des oméga 6, il existe plusieurs acides essentiels. Par souci de simplification, nous éviterons de tous les nommer ici. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter ces deux liens :http://www.nap.edu/books/0309034965/html/6.html http://www.barfworld.com/html/learn_more/efa.shtmlLes sources d'oméga 6 se trouvent dans les aliments suivants (chez le chien, carnivore, on préférera évidemment les sources d'origine animale) : Origine végétale : Les huiles de pépins de raisin, de tournesol, de noix, de maïs, de bourrache, d'onagre, de carthame, de germe de blé, de soja, de sésame, de colza, d'arachide, de noisette, d'olive. Les margarines au tournesol. La spiruline. Les graines de tournesol, de courge.Origine animale : Les oeufs entiers, le beurre, l'huile de foie de morue, la graisse d'animaux.Les acides gras de la famille des oméga 3 ont été suggérés comme pouvant remplir une fonction spéciale dans le système nerveux (Mead, 1980; Holman et al., 1982). Ils sont également des précurseurs de prostaglandines qui peuvent jouer un rôle important dans la coagulation du sang (Budowski, 1981). Le fait de savoir si le chien a un besoin ou non en omégas 3 n'est pas clair selon les différentes sources. Pour plus d'information, vous pouvez consulter ces deux liens :http://www.nap.edu/books/0309034965/html/6.html http://www.barfworld.com/html/learn_more/efa.shtmlLes sources d'oméga 3 se trouvent dans les aliments suivants (chez le chien, carnivore, on préférera évidemment les sources d'origine animale) : Origine végétale : huile et graine de lin, huile et noix de Grenoble, graine et huile de chanvre, soja et huile de soja, huile de colza, huile de germe de blé, huile d'oeillette.Origine animale : Poissons et huiles de poissons gras comme le thon, la sardine, le saumon, le flétan, le maquereau, le hareng, le pilchard. La graisse d'animaux, le beurre. Attention : Seuls les poissons gras sauvages sont riches en DHA et en EPA. Les poissons d'élevage ont une composition en acides gras différente qui est le reflet de leur alimentation (utilisation d'huiles végétales et de farines animales ...).A noter encore que la graisse des ruminants sauvages et de pâturage contient approximativement sept fois plus d'acides gras oméga 3 que chez les animaux élevés pour leur viande. Quand des ruminants et les poulets domestiques sont privés verdure, leur viande et leurs oeufs deviennent plus pauvres en omégas 3. Le fait de nourrir du bétail avec des céréales est une des raisons qui ont poussé à la diminution des omégas 3 dans l'alimentation des animaux de compagnie.et doc a télécharger sa ma bien aidé au débuthttp://www.barf.ch/barf/index.php?option=com_docman&Itemid=38source tribu du carnivore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie luce 0 Posté(e) le 18 février 2011 Mary il y a des retournements d'estomac avec le barf aussi malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 18 février 2011 voici un menue de mon éleveuse pour ma bulldog j'ai augmenté depuis et fait pareil aux autres chiens en adparant la quantitée, sachant qui faut donner 10 % de son poidil y a que l'ail que je donne pas je suis pas très pour et quand j'enttend que cest bon et très dangereux , au bénéfique du toute je donne paspour bébé chien bulldog donc petit par ex bichon sont au même poid 100 gr de poulet crue haché avec des os ou 1 steack dogador crue ( chez certains intermarché ou picard)!1 steack haché crue ( 100 % boeuf) moi là j'ai trouvé un plan chez mon abbatoir il le mixe des caisses entières de boeuf et veaux coupés frais du matin et tout sa gratuit lol )50 gr de légumes en purée crue1 vache qui rit pour la calcium1 cs de l'huile (d'olive ou tournesol ou pépins de raisin ou noix, etc....)ps: 2 fois / semaine remplacer 1/2 steack de boeuf haché par 50 gr d'abats ou poisson de temps en tempson peu donner aussi 1/2 yaourt nature au lait entier 2 à 3 fois par semaines1 oeuf entier crue 1 fois / semainevoilà après ça va tout seul et dire que je nourrits mes 5 chiens presque gratuit , il faut chercher un max de bon plan viande et bonne affaireet si certains le peuvent donner de la panse verte c'est très complet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 18 février 2011 casiment moins faut quand même faire attention a pas surcharger l'estomac et par ex je dit un ex hein mon éleveuse est passée au barf car elle a eu des retournements chez ces bulldogs et depuis plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky05 0 Posté(e) le 20 février 2011 Merci Mary pour toutes ces précisions, je viens à l'instant de tester les légumes avec le yaourt l'oeuf et tout mais non elle ne veut absolument pas y toucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky05 0 Posté(e) le 20 février 2011 Caprice à la diarrhée aujourd'hui, ça peut être à cause de la viande ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne-simone 0 Posté(e) le 21 février 2011 Chika aussi a fait de la diarrhée tout au début,je lui ai mis une pincée d'argile verte , terminé ça y est même les carottes ils s'y sont mis, au début j'ai blanchit et mis du beurre et l'écoulement de la viande qui décongèleles croquettes, pourtant du haut de gamme , ils adoraient , maintenant beurk!!!Ne t'inquiète pas Lucie il faut un peu de temps, mais ça va venir, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 21 février 2011 c'est le changement c'est normal fait lui de l'eau de riz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 22 février 2011 Perso je reste aux croquettes : rapide, pas cher, sans problème de conservation (par exemple pour mes vacances je me traine ce qu'il faut de nourriture en voiture sans aucun problème).. Par contre bien sûr pas des croquettes de mauvaise qualité avec plein de sous produits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissi10 0 Posté(e) le 22 février 2011 lOowra a écrit:quand j ai des chiots c est ce que je fais je donne pas l os mais je laisse le cartilage ( bien sur sous surveillance) car c est mou et sa donne un apport de calcium !! moi je vais attendre qu elle ai 6 mois, faut savoir je suis une vrai mere poule je vois toujours l accident je confirme une vrai mére poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissi10 0 Posté(e) le 22 février 2011 pour les miens c'est croquette et une fois par mois c'est viande légumes et riz pour chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 22 février 2011 oui manon toi qui bouge beaucoup c'est bien mieux quand je vais partir va falloir que je prépare tout a l'avance et repasser aux croquettes pour ceux qui restent. par contre manon c'est chers les croquettes haut de gammes. moi je nourri 5 chiens casiment gratruit, j'achète juste les légumes et abats et les vaches qui rigole , même les oeufs sont de chez moi mdrrr !il suffit de se débrouiller de chopé des plans viandes alors qu'avant je payer 40 e par gro chiens et par mois et la moitié pour les petits c'est pas un petit budget je trouve . cet argents et en plus et je le ressent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky05 0 Posté(e) le 22 février 2011 Erf j'avais pas pensé aux vacances... Je pars toujours avec ma chienne et je suppose que le jour ou je vais vouloir repasser aux croquettes pour quelques jours ça va être la cata ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 22 février 2011 Ben oué parce que les changements en général il faut les faire sur une semaine pour éviter les problèmes...C'est vrai que niveau budget ça va parce qu'ils sont petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky05 0 Posté(e) le 22 février 2011 Mouais... Ça donne à réfléchir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne15 0 Posté(e) le 23 février 2011 Pareil, je reste aux croquettes. Je ne dis pas que ce n' est pas bien de barffer mais s'est bien plus simple pour moi de donner des crocs. En plus, déjà que je ne cuisine pas pour moi, je ne me vois pas faire la tambouille pour les chiens !!! Pis j'aime pô la barbaque crue !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 23 février 2011 c'est juste une organisation lucie tu sais si le chien a pas son oeuf, ou des trucs habituelles pendant tes vacances ça va pas déséquilibrer son alimentation. tu trouve toujours un petit peu de place en congélo ou au mieux tu achète au jourmoi je pense faire comme sa , prendre du poulet et en faire avec sa par ex et les légumes ben ils en mengerons en rentrant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky05 0 Posté(e) le 23 février 2011 Sauf que je pars pas avec un congel ni un frigo en week end ou vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 23 février 2011 oui donc voilà tu prend sur plac en plus tu en a qu'une lol c'est pas dur sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie luce 0 Posté(e) le 23 février 2011 moi ce que je faisais une bonne glaciere et la viande congeler pour 2 ou 3 jours et apres le supermarché du coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bambouvelours 0 Posté(e) le 18 mai 2012 ici Velours et bambou mangent de la viande crue, fruits et légumes ( adorent les pommes poires, mûres, haricots radis noirs carottes etc), fromage, huile de colza et d'olive. Velours ne supportant pas le poisson ni les huiles de poisson j'ai été obligée d'abandonner les croquettes et je ne le regrette pas! depuis il n'a plus d'otites ni d'allergies! Pour Bambou du saumon cru quand il y a des promos et des cures d'huile de saumon pour le poil! régulièrement des paillettes de levure de bière( bon pour le poil et les ongles) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 18 mai 2012 bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dosco55 0 Posté(e) le 19 mai 2012 moi dosco est au croquette on ne lui donne rien d'autre apar de temps en temps un petit peu du gras mais tres rare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madame chien 0 Posté(e) le 19 mai 2012 Est ce que les dog lover gold sont bien?:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HELENE16 0 Posté(e) le 19 mai 2012 Falcom mange 2 fois par jour le matin des croquettes de chez HILL S médicalisées MONSIEUR est allergique a la protéine de viande et oui c est comme ça et le soir croquettes et riz car Monsieur est aussi allergique au blé au poisson au fromage aux acariens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bambouvelours 0 Posté(e) le 19 mai 2012 et pour les dents : des os . Pour faire chiens de cro magnon : bien moins chers que les gâteries industrielles sans produits adjuvants et tout aussi efficaces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 19 mai 2012 oui moi aussi je prend sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madame chien 0 Posté(e) le 19 mai 2012 Bambou , tu donne un os tous les soirs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bambouvelours 0 Posté(e) le 19 mai 2012 non! il faut être raisonnable car les os ont tendance à constiper les chiens. En rongeant leur os les chiens se nettoient les dents mais musclent aussi leur mâchoire. C'est mieux que les produits qui sont apparus il y a quelques années que l'on met dans l'eau de boisson et qui ne sont que des produits chimiques. Les pommes aussi c'est bien c'est un peu acide et en les croquant comme c'est un peu râpeux ça brosse les dents ( ça, ils en ont tous les jours)une recette quand on manque de viande (recette de mon véto) ou que l'on a un animal faible ou convalescent: lait de poule : yaourt, crème fraiche ( pas allégée) un oeuf bien frais cru.... très apprécié! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pouty 0 Posté(e) le 19 mai 2012 Je ne savais pas pour la pomme. Mais mon chien n'aime pas les pommes donc ça pose un petit problème ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne-simone 0 Posté(e) le 20 mai 2012 kikou,moi non plus je ne savais pas pour les pommes, c'est la petite héra qui a mis tout le monde à ça, jalousie probable , mais comme tout ce que je mange c'est bon!!elle est très déçu quand je prends du chocolatmaintenant je les ais mis mix croquettes le matin, barf le soir, moi non plus je n'aime pas trop manipuler la viande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bambouvelours 0 Posté(e) le 20 mai 2012 essai de lui donner en morceaux s'il mange des croquettes il ne sait tout simplement pas comment faire. Tu t'assois par terre et vous partager gentiment une pomme...si cela marche tu essaieras avec une demie puis une entière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HELENE16 0 Posté(e) le 20 mai 2012 dommage pour mon FALCOM il ne peut rien manger a cause de ses allergies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites