venus37 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 Voila une astuce pour faire manger votre chien quand il ne veut pas : pour moi c'est vénus qui refuse , n'est pas tres gourmande ma colley* Je lui mets de l'huile sur ces croquettes , en plus cela fait briller son poilou * Je lui mélange avec du riz / ou avec de la vache qui rit Vous avez d'autres astuces mettez les sur ce post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belly1 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 moi elle est trop gourmande meme si elle est barbouillée elle mange quitte a vomir aprés elle n'a jamais refuser un repas, sinon on peut mettre de l'eau chaude pour faire gonfler la croquette et comme ca sent fort le chien mange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne15 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 Quand les miens font la grimace à leurs gamelles, je mélange un yaourt ( même aux fruits ) sur les crocquettes. Ils raffolent. Il faut dire qu'ils finissent tous les fonds de pot ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie luce 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 vous avez d'autres astuces en ce moment Caruso ne mange pas fait plutot le tres difficile alors qu'il etait morfalle je pense m'etre fait avoir en lui cedant donc d'apres vous je mets la gamelle si il mange tant mieux puis si il mange pas je l'enleve et basta jusqu'a la prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 marie luce a écrit:vous avez d'autres astuces en ce moment Caruso ne mange pas fait plutot le tres difficile alors qu'il etait morfalle je pense m'etre fait avoir en lui cedant donc d'apres vous je mets la gamelle si il mange tant mieux puis si il mange pas je l'enleve et basta jusqu'a la prochaine pareil chez moi, pas le temps de s'attendrir avec 6 chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Idem à la maison si elles ne mangent pas, au bout d'un moment la gamelle est enlevée et en principe le lendemain cela va mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 claudie a écrit:Idem à la maison si elles ne mangent pas, au bout d'un moment la gamelle est enlevée et en principe le lendemain cela va mieux C'est pareil à la maison mais Axe ne boude jamais sa gamelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloppyCorse 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Moi si je vois que les loulous boudent la gamelle (c'est plus souvent Culomba qui fait ça que le morfal de Cisko) je rajoute un filet d'huile de colza qui est excellent pour leur poils et le transit et là comme par miracle la gamelle est complètement finie et elle brille même... Bon c'est vrai que c'est pas trop gênant car le véto qui 'a donné ce conseil m'a dit que je pouvais leur en mettre un ptit filet dnas chaque gamelle et que ça pourrait pas leur faire de mal mais au contraire et c'est vrai qu'ils ont un super beau poils et la peau plus robuste depuis que je leur en mets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Sinon les croquettes mélangées avec un peu de boîte pour chaton, en général, ça loupe pas sauf bien sûr si le chien est malade ça c'est une autre histoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabellaa 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Manon !! Et ça marche aussi avec des boites pour chiens : au refuge pour les chiens récalcitrants à se nourrir (pourtant ils sont au royal canin...) o, mélange un peu de pâté aux croquettes et en général ça loupe pas car avec l'odeur que ça dégage (les boites ça pue ) ils se jettent dessus !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TITI161 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 de temps en temps moi c'est sardine à l'huile (sans piment bien sur) mélangées aux croquettes ou pareil filet d'huile que ce soit colza ou d'olive la gamelle disparait en 1 rien de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath31 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 bien en été, madame colley n'est pas trés friande de ses croquettes proplan au poulet. Alors quand je la vois les bouder, je met juste un peu d'eau, pour les humidifier, et elle les mange. Ou alors, je sors le petit frère de sa cage et là, madame prend peur (car elle pense qu'il va les lui manger, et oui, il va directement les lui manger) et là, elle se dépèche de manger sa ration quotidienne. C'est radical, je met les croquettes devant madame, elle les boude, alors je simule ou j'ouvre carrément la cage du bandit, et là, elle se jette sur ses croquettes L'huile de pépin de raisin est bonne pour le pelage, on peut aussi mettre un peu de viandox sur les croquettes, pour les rendre plus appétissantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2008 je leur met de l'huile de pépin de raisin ,sur les conseils de mon véto et ils adorent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousineni 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 ne mange que par nécésité. Par contre, si je découche, même si accompagnée, elle refuse de manger. S'il est vrai que le coup des yaourts est une magnifique idée, j'admet que j'évite de me laisser rouler par les "chantages" de Betty. En général, dans les limites du correct, je ne m'en melle pas. Si elle veut pas manger, tant-pis. Normalement un chien en bonne santé ne se laisse pas mourir de faim, l'instinct..... Comme je nourris la mienne avec des croquettes de très bonne qualité et bonne dose et tous les jours, je rentre pas dans son jeu. Elle veut pas, tant pis, elle mange pas. Des fois, car elle est têtue, elle perd un peu de poids, mais en général, elle finit par avaler son orgeuil et dévore la gamelle. Ne jamais sous-estimer le chien, il est capable de faire semblant de mourir de faim pour que vous finissiez par lui donner le poulet qu'il voulait. Après, on s'en sort plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilou1 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Le mien n'a jamais était un gros mangeur il se contente de très peu et je me suis faite avoir quand il était tout petit je suis toujours obligé de mélanger ses croquettes avec une cuiller de nourriture pour chat histoire d'appater les croquettes sinon il est capable de ne rien manger pendant 1SEMAINE. Par contre je conseil aux maîtres dont les chiens étaient des gourmands et qui ne mangent plus de consulter un véto cela peut être le signe de quelque chose de plus grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apache&nina 0 Posté(e) le 19 mai 2009 venus37 a écrit:Voila une astuce pour faire manger votre chien quand il ne veut pas : pour moi c'est vénus qui refuse , n'est pas tres gourmande ma colley * Je lui mets de l'huile sur ces croquettes , en plus cela fait briller son poil ou * Je lui mélange avec du riz / ou avec de la vache qui rit Vous avez d'autres astuces mettez les sur ce post Comme moi je fais pariel sauf que moi c'est une fois par semaine le dimanche pour le plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 19 mai 2009 moi aucun artifice pourtant j'avait une difficile , tous ils ont leurs gamelles en même temps et 15 mm faut que tout soit finit ou je retire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PinkDream 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Est-ce que c'est grave pour le poid du chien, si on mélange trop souvent les croquettes aux pâtées ? Car ma chienne est très très difficile... Je suis obligée de lui mettre plus de pâtées que de croquettes !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apache&nina 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Comme dis mary aucun artifice et au bout de 15 minutes tu enleves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 2 juin 2009 En principe, les pâtées pour chiens ne sont pas d'excellente qualité. Tu fais comme a dit Mary, tu lui laisse la gamelle 15 minutes. Au bout de ces 15 minutes, tu enlèves la gamelle qu'elle soit finie ou pas. Tu verras que ta puce finira par manger, un chien ne se laisse jamais mourrir de faim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PinkDream 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Mais en même temps, les croquettes aussi ne sont pas de super qualités ! Et ce n'est pas dangereux pour le chien de lui donner que des croquettes ? Car ma chienne boit très peu d'eau et dans les croquettes y en a pas des masses ! :S !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Ne t'inquiète pas un chien sait très bien se réguler en ce qui concerne la quantité d'eau qu'il boit Les croquettes ne sont pas dangereuses pour la santé du chien puisqu'elles sont équilibrées. Après c'est comme pour les êtres humains meilleure est la qualité, moins il y a de produits peu naturels et meilleures les croquettes sont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Manoon a écrit:Ne t'inquiète pas un chien sait très bien se réguler en ce qui concerne la quantité d'eau qu'il boit Les croquettes ne sont pas dangereuses pour la santé du chien puisqu'elles sont équilibrées. Après c'est comme pour les êtres humains meilleure est la qualité, moins il y a de produits peu naturels et meilleures les croquettes sont c'est plus dangereux de lui donner une alimentation mal équilibrés pire des os Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie luce 0 Posté(e) le 6 juin 2009 comme tout de le monde tu enleves la gamelle au bout de 15 mn tu le mets dans un endroit calme pour manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie luce 0 Posté(e) le 6 juin 2009 pourquoi penses tu que les croquettes sont de mauvaise qualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissi10 0 Posté(e) le 6 juin 2009 les miens quand il veulent pas manger se qui est rare je leur met du lait ou de la viande et la gamelle est vide comme par magie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 6 juin 2009 marie luce a écrit:pourquoi penses tu que les croquettes sont de mauvaise qualité Car toutes ne le sont pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apache&nina 0 Posté(e) le 7 juin 2009 sissi a écrit:les miens quand il veulent pas manger se qui est rare je leur met du lait ou de la viande et la gamelle est vide comme par magie Du lait je ne connaissais pas J'essayerai la prochaine fois que mes chiens ne veulent pas manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 8 juin 2009 je suis pas sure que le lait soit très bon moi aucun artifice ils veulent pas manger et bien ils mengerons mieux demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissi10 0 Posté(e) le 8 juin 2009 les miens adorent le lait j ai de la chance ils n ont pas la diahrée car il y en a qui ne supporte pas le lait.a la maison si j ai le malheur de posé mon bol de lait par terre y a plus de lait dans les 2min Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Le lait n'est pas bon pour les chiens. Ca leur dérange les intestins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites