Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mary-toutou

1 er jour !

Messages recommandés

Comment votre toutou est arrivez dans votre vie, achat, donnez, adopté ect :?: et racontez ce 1 er jour à la maison et comment vous avez choisit son nom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors on va commencer par Mika...

Ma mère et moi avions décidé de prendre un chien. Mais à la condition que c'est elle qui choisirait le chien. Elle avait craqué un peu sur la bouille du berger des pyrénées... sans vraiment connaître son caractère.

En vacances, il y avait une foire aux chiens. Ma mère a choisit une femelle, celle qui paraissait la plus équilibrée... on est revenues pour la prendre deux heures plus tard (on allait manger entre temps). Quand on est reparties avec notre femelle, ce n'était pas celle que ma mère avait choisi, mais sa soeur, une qui était dans son coin... Elle avait 3 mois et demi, seul le père était présent.

Pourquoi Mika ??? Aucune idée, j'avais décidé que ce serait Mika, je ne sais même plus pourquoi !!

Sinon, le lendemain de son achat, on est rentrées chez nous... et on a fait 500 kms ! La pauvre louloute passait par dessus le frein à main, allait derrière, passait sous le siège passager, arrivait entre mes jambes et recommençait son circuit.



Quant à Truffe... cela faisait un bout de temps qu'au refuge, je craquais de temps en temps pour certains chiens (y'a toujours des préférés ... EmbarassedWink ). Ma mère me disait toujours non. Et puis... comme j'insistais, on avait sorti "Barbichon" en ballade avec Mika. Et oui, au refuge, son nom officiel était Ulki (l'année des U) mais tout le monde l'appelait Barbichon à cause de sa ... petite barbe, justement.
Et puis un jour, je sortais de mon cours de dessin, et par la fenêtre je vois dans la voiture... Mika, mais aussi Truffe !!! Ma mère m'avait fait une surprise et avait pris (adopté donc) mon petit Truffe en Or. Pour le nom, on avait parcouru des listes et ma mère avait bien aimé ce nom.

Le premier jour, on a installé une couverture à mon gros loulou dans le couloir... et s'il osait bouger d'un cm, Mika se jetait sur lui en grognant et en le mordillant. Pendant trois - quatre jours il n'a pas pu bouger de sa serviette, en dehors des ballades !! Le pauvre.

Voilà voilà pour les p'tites histoires Very Happy

Je rajouterai juste que pour Mika, elle a quasiment été propre tout de suite, quelques petits oublis mais l'affaire a vite été réglée. Truffe a tout de suite été propre... sauf qu'il était tellement craintif que tous les matins, pipi de joie, dès qu'on élevait la voix, pipi de peur...... et tout ça pendant 3 mois et des poussières...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi notre premiere chienne est arrivé tout bètement car mon mari ne voulait plus de chien et je suis tombé sur une annonce donne berger blanc suisse donc j'ai téléphoner et nous somme aller la voir se fut le coup de foudre surtout pour mon mari qui est tomber sous le charme elle était pas en super état elle avait 4 mois et nous avons fait de notre mieux pour lui donner tout ce qu'elle avait besoin et aujourd'hui elle est trés reconnaissante et de ce faite trés collante mais je l'aime son c'est vista, et il y a billy qui lui était prevue a l'eutanasie car l'élevage avait brulé si personne pour l'adopter on le piquer c'est un chien qui avait 4 mois quand on la eu il n'avait jamais été toucher par les humains et il était né en cage ,j'ai vraiment cru qu'il resterais prostré dans un coin toute sa vie tellement qu'il avait peur il avait tellement peur qu'il faisait le mort pour pas qu'on le touche et avec du temp et beaucoup de patience et de sortie en exterieur il c'est sociabiliser tout doucement maintenant c'est un coquin de premiere et comme un grand garcn il va passer sa confirmation a titre initial en esperant que tout se passe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première Targa, a été adoptée à la SPA le lendemain de la disparation de Tom, mon super dalmatien euthanasié suite à une longue maladie (thyroïde)

Les 2 autres ont suivis dans la foulée .... , c'est un peu comme les chips ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a bientot 9 ans , j'ai craqué en voyant cette grosse boule de poil dans une animalerie (il est vrai que j'aurai préfére l'acheter chez un éleveur , ou faire un beau geste d'adoption à la SPA , mais bon ça a été un coup de foudre). Mon mari et moi avions à l'époque des rongeurs et nous venions en fait pour acheter des graines , copeaux, etc...
Depuis des années nous souhaitions un chien mais sans vraiment oser franchir le pas à cause du travail extérieur prenant que nous avions, et aussi 4 enfants en bas age . Nous avons tourné en rond 1heure dans le magasin pour essayer de prendre la" BONNE" décision , et ne pas agir sur un coup de tête ...Finallement on a craqué sur ce petit ber ger Briard , on aurait dit un petit Nounours ! Il y avait d'autres chiots , mais de petite race .Nous ne connaissions pas du tout cette race , et sur la fiche il était indiqué que le Briard pèsera à l'age adulte environ 30 Kg , pour nous c'était un maximum .En fin de compte il y avait une erreur sur la fiche car Marquis actuellement pèse 50 Kg , et a un poids normal car il est grand (maxi du standard) ! Quand nous sommes rentrés chez nous en voiture , Marquis était sur mes genoux et a fait un énorme "pipi" et un"caca" ! Ca commençait bien
Voila en gros notre histoire , depuis 9 ans ce n'est que du bonheur avec notre "gros Nounours" , et j'espère encore pour de longues années ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et toi Mary tes 6 "toutous" de race différente comment les a tu choisis ou acquis ? Est-ce à chaque fois un "coup de coeur" ou un choix spécifique pour telle ou telle race ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez je reposte içi l'histoire de mes toutous lol!

j'ai u une 1 ère chienne colley quand je vivait chez ma maman qui est aujourd'hui déçédé. Ensuite pour mes 20 ans on m'a offert une labrador jessy qui a aujourd'hui 13 ans et demi et qui est aveugle elle vit chez ma maman car elle ne supporte plus grand choses, c'est une chienne extrat avec qui j'ai vécu énormément de choses !
ensuite j'ai pri un appart en me séparent du papa de mon fils ainé rémy et une connaissance a fait naitre des pitts, j'allez souvent dans le quartier et enttendez ces chiots pleurer sur le balcon et cette personne que je connaissez comme ça a donné le dernier chiot a son frère, mais au bout de 5 mois après de belle vacances le chiots géné et était pas en règle et il fesait des petits combats avec ces frères ! et les flics voulez le mettre a la spa car pas en règle, dès que j'ai appri ça je suis allez chercher ralf et l'est mi en règle avec la loi !
puis un jours je voulez une petites chienne c'est la seule d'ailleur que j'ai achetez car j'aime pas trop achetez la vie et j'ai était chercher sidney dans son élevage de pékinois elle est aujourd'hui déçédé aussi !
puis un jour je vais chez ma maman et la erré un petit chiot qui avait la même tête qua ma sidney donc après des recherche ce chiot était abandonné donc il est restez avec nous biensur et c'était le mari de ma sydney qui la cherche encore
puis vient au tour de toxyne portée sauvage dans un quartier sa maman est lof et son papa aussi mais le type a fait n'importe quoi avec la portée les chiots qui était 12 au départ mourraient au fur et a mesure et toxyne était la plus petite qui allez surement mourrir, donc en apprenant ça j'ai récupérez cette crevette ! puis un ami a moi a fait une portée de bull terrier et donc il nous a offert pour une modique somme un bébé male il est déçédé aussi d'un arrêt cardiaque
puis vient le tour de ma mémé mascotte qui vient d'un élevage d'un de mes clients, sa femme est morte , donc il se débarrassé de tous les vieux chiens qui ne pouvez plus produire, donc mémé mascotte a finit dans ma voiture direction la maison ! l'année dernière j'ai déçidez de faire une portée a ma rott, tous les chiens étaient réservé famille et amis donc je me suis lançé car je savait que je n'aurait pas de souçi pour les caser, donc 5 bébés sont nés et biensur on a garder un chiot napalm, l'ami qui m'a fait la saillit est un éleveur de staff et de rott et ma gentilment prêté son male contre une modique somme ! voilà et notre futur je dit bien futur est une femelle dogue de bordeau qu'on attend mais encore sa maman est trop jeune voili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'ai rencontré des gens sur le net qui avaient un couple de rott et quelques temps après j'ai appris que la femelle attendait des ptits.

Mon beau-père a cette époque cherchait un chien pour faire la garde chez nous car Tox, son vieux ba était vieux et donc ne faisait plus rien.
Un jour mon chéri a vu une photo d'un des bébés rotts et il a craqué ainsi que mes beaux-parents.

Boss est arrivé par bateau avec son maître à Ajaccio. Il avait un peu plus d'un mois et a du être séparé de sa mère car elle n'avait plus de lait et refusait de s'occuper de ses chiots et même les repoussaient complètement. Alors le véto de cette chienne a dit aux patrons qu'ils pouvaient donner (pour une modique somme) les chiots à des personnes avec d'autres chiens afin qu'ils apprennent quand même le langage canin et tout le reste.
D'ailleurs Tox le lui a bien appris parfois en le blessant un peu.

Ma ptite boule a passé les 2 h de trajet retour jusqu'à la maison sur mes genous à faire dodo.

Je l'ai nourri entre pendant 15 jours au biberon en lui donnant des croquettes pour chiots à peine sevrés.
La nuit je me levais toutes les 3 h car bébé demandait son biberon et voulait sortir dehors pour ses besoins.

Et maintenant c'est un gros pépère de 21 mois...


P.S.: Je sais que je l'ai eu trop jeune alors ne me jugez pas mais on l'a pris en voulant le sauver car la mère ne voulait plus de contact avec eux. Elle n'avait pas l'instinct maternelle d'après le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Culomba, je suis tombée le 24 mai dernier sur une annonce pour une portée de colleys en Corse et en voyant les photos j'ai vraiment eu un coup de coeur et je ne pouvais plus penser à autres choses qu'à cette boule de poils.

Pourtant je regardais souvent des annonces en Corse et jamais ce coup de foudre ne m'était venu jusqu'à ce jour-là.

J'ai appelé Rosine pour avoir des renseignements.
J'étais emballé par l'idée de ce chiot.

J'en ai parlé par téléphone à mon chéri qui hésitait et mes beaux-parents mais au début ils ne voulaient plus de chiens dans la propriété car on en avait déjà 4 (les 2 chiennes de chasse, Tox et Boss).
Mais 1/2h après, alors qu'entre temps j'avais envoyé un mail à Rosine en disant que je ne pourrais aps prendre la chienne, mon beau-père me rappelle en me disant qu'il ne peut pas m'empêcher de prendre mon chien car c'est moi qui m'occupe de tous les autres.

J'essaye de rappeler Rosine mais suite à un gros orage elle n'avait plus de tél...

Le lendemain matin elle arrive enfin à m'appeler et l'après-midi même j'avias ma ptite boule de poils dans les bras.

Merci encore Rosine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la même chose avec Avane, les biberons à 3h du mat et les pipis je connais.... je l'ai eue a trois semaines.... c'est beaucoup de boulot et d'investissement.... c'est pas pour rien qu'après on les appelle nos bébés.... Avane ne me quittait jamais, même en voiture elle était lovée sur mes genoux alors que je conduisais heureusement qu'elle était minuscule.... à l'époque.... bref c'était que du bonheur de l'élever et de la voir grandir....donc je ne te juge pas, je comprends tout à fait..... et les mamans chiens qui n'ont pas l'instinct maternel sont bocou plus fréquentes qu'on croit... mais faut les comprendre aussi.... 8 boules de poils qui torturent leurs mamelles..... moi j'aimerais pas 🎅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos histoires sont trés touchantes , à la fin du compte on craque toutes pour une"boule de poils" ! Difficile de RESISTER ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais vous racontez comment Vaudou & Balou sont arrivés dans ma vie.
Depuis plusieurs mois avec mon ami, par amour de la race nous recherchions un mâle rottweiler.
Puis un samedi soir lors d'un apéro entre amis, on se met a parler toutous.
Puis un de nos amis qui ne si connais pas beaucoup en chien nous dit qu'une collègue de travail a eu une portée de Rott. Alors tout de suite mon ami et moi, on commence à le bombarder de question, il reste encore des chiots? ils ont quel âge?...
Mais il n'en sais rien, le lundi il prend plus d'info auprès de sa collègue.
Puis le lundi soir il nous annonce que les chiots ont 3 mois, et que si on veut on peut venir les voir.
Alors le mardi soir direction Notre Dame des Landes (en pleine campagne), on a un peu galérer à trouver .
On arrive chez Elodie & David "l'éleveur" puis on se dirige vers le parc à chiot situé dans le jardin, il y 5chiots: 3 mâles dont 1 réservé. On discute, faisons la connaissance du papa et de la maman...
Puis avec mon ami on se regarde tous les deux, regarde les deux boules de poils et là je dis à mon ami. J'ai craqué pour le gros nounours le plus gros des ptits coeur. Et mon ami me répond moi aussi.
Notre choix de coeur est fait, c'est que du bonheur.
Il se prénomme Vaudou, on a pas choisi le prénom mais on est pas déçu pour nous celà n'a aucun rapport avec le Vaudou des sorciers, c'est plûtot un jeu de mot Vaudou = "Veau Doux".
Une fois tous les papiers rempli, direction la maison en voiture. Vaudou était dans mes bras il n'a pas fait ni pipi, ni caca mais il m'a vomi dessus, en me regardant avec un air triste, pauvre loulou. D'ou son petit surnom de "Vomito" car jusqu'à l'âge de 6 mois le ptit père était malade en voiture.
Maintenant Vaudou n'est plus de ce monde, mais toute la vie je l'aimerais.
Il était un rototo parfait, propre totalement en 15jours...
Bref un amour de chien qui m'aura rendu heureuse pendant 21 mois.


En ce qui concerne Balou, quand nous avons perdu Vaudou il nous a fallu 6 bon mois avant de reprendre un chien. Nous étions toujours en contact avec David & Elodie qui sont maintenant des amis, quand ils nous annoncent que Tissia est en chaleur et qu'ils vont faire une saillie avec Rush. Direct notre réaction est on prendra un chiot.
La saillie a lieu le 4 mars (le jour de mon anniversaire), et se fût 2 longs mois d'attente.
Surtout que l'on s'est posé beaucoup de question, on s'est demander si la saillie avait bien marcher car la chienne ne prennait pas de poids. Donc pendant 2 mois il y a eu plusieurs examens de réalisés chez le véto pour que le verdict tombe : Tissia attend qu'un seul chiot... Trouvant cela bizarre vu que les examens pratiqué sur la maman étaient positifs, le papa Rush est allé en visite chez le véto et s'est lui qui avait un soucis lors d'un concours il y a subi une tentative d'empoisonnement donc pendant plusieurs mois il était sous antiobique ce qui a fait baissé considérablement son taux de testostérone et diminué sa production de spermatozoïdes.
Il y a un seul chiot cette fois on est sur, mais va t'il vivre jusqu'au bout? Sa rien n'est sur...
Mais le 8 mai 2006 vers 7h mon téléphone sonne, c'est Elodie qui m'annonce qu'elle faisait son petit tour du matin pour voir si tout s'est bien passé pendant la nuit et que titi n'est pas seul : son bébé est né et il est tout propre maman Titi s'est bien occupé de lui.
Quel joie, je suis trop heureuse j'alerte de suite mon ami tout en étant au téléphone avec Elodie. Et là je lui dis c'est une fille ou un garçon? Elle me répond un garçon.
Encore deux mois a attendre, que s'est long. Par contre on a choisit le prénom pourquoi Balou, car un jour on regardait les infos et ils ont parlé de la libération de l'ours Balou.
Et on a craqué de suite.
Les deux mois on passé Balou a bien grandit je suis superbe heureuse d'avoir suivi mon petit coeur dès le début. Le trajet en voiture s'est très bien passé.
Tout le monde est heureux et celà fait déjà 18 mois que Balou nous couvre d'amour et de bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici celle de ma fripouille Wink

Je venais de perdre mon labrador d'un cancer généralisé non détecté Sad Il est parti en une journée Et comme, à l'époque, je restais seule dans la maison toute la semaine, ma meute voulait que j'ai un chien de garde mais je n'y tenais pas trop.
Un samedi aprés midi, ma fille est moi sommes allées dans un élevage, juste à côté de la maison. La dame nous dit n'avoir qu'un BB rott à nous céder. Un ROTT ?????????????????? Surement pas !!!!!!!!!!! Veux pas de ces bètes extrèmement dangeureuses !!!!!!!!!!!!! Ma fille me dit : " viens, on va le voir quand même". Elle, elle adore ces sales bètes On arrive prés de l'enclos où se trouvait effectivement ce BB rott et sa mère. Et la mère s'est jetée contre le grillage, tout en nous aboyant aprés. J'ai eu la peur de ma vie, ça y est, j'allais me faire bouffer par cette tueuse !!!!!!!!!!!!! J'ai fait un bond en arrière en disant avec beaucoup de conviction que jamais un rottweiler ne franchirait le pas de ma porte, JAMAIS !!!!!!!!!!!!!!
Et puis, j'ai vu déboulé un petit machin noir et feu et il est venu de suite vers moi. Aie, ça va pas ça. Un rott, c'est méchant, ça ne vient pas demander des calins. Qu'est ce qu'il me fait celui là ?
Et ses yeux, mon Dieu, ses yeux. Il n'y avait que douceur dans ce regard Sad En plus, il couinait aprés moi, ce comédien (maintenant, je le sais )
Bon, on est partie, car je restais sur mes positions : PAS DE ROTT CHEZ MOI !!!!!
Seulement, la nuit le regard du petit m'obsédait. Je ne pensais qu'à lui Embarassed

Le lendemain, comme par hasard Wink je suis retournée à l'élevage avec ma fille. Il y avait une dame qui voulait prendre le BB rott mais lui, quand il m'a vue, est venu directement vers moi. La dame hésitait encore et ma fille qui me disait de me dépécher sinon le petit allait partir.
J'ai arrété de réfléchir, j'ai pris le pépère dans mes bras et j'ai dit je le prends Et comme il ne sentait pas trés bon, on l'a appelé Axe :delire:

Et depuis, pour me faire pardonner de mon toto d'amour, j'essaie de défendre l'image des rotts auprés de ceux, qui comme moi à une époque, pensent que ce sont des monstres assoiffés de sang. Même pas vrai !!!!!! :P :P

Axe, c'est mon confident, mon ami, mon pote, mon complice de ballades mais aussi ma tête de mûle, mon bourin et mon casse pied mais qu'est ce qu'on s'aime tous les deux :love 2: :love 2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedafla a écrit:
Voici celle de ma fripouille Wink

J'ai arrété de réfléchir, j'ai pris le pépère dans mes bras et j'ai dit je le prends Et comme il ne sentait pas trés bon, on l'a appelé Axe :delire:


C'était pas lui mais tes chaussettes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu en avait peur comme beaucoups de gens qui ne connaisse pas ! ma mère en a pas peur et voulez même me chiper mon ralf le staff lol!
c'est ces abrutis d'amis qui lui disent elle a pas peur ta fille avec tous ces chiens avec les enfants de quoi je me mèle !!!
dans ma famille aucune réflexions, même ma mamie adoré les adorent et ne fait aucune différence entre tel ou tel race Wink je l'adore ma mamie en plus elle donne a mangé en cachette mes chiens ils l'aiment encore plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je relance un peu ce post ..

alors moi depuis que je suis gamine je voulais un chien mais mes parentsn'en voulaient pas, on vivait en appart trois enfants , c'était assez et ma mère n'est ps très animaux..

bref des années passent et en 2001, je loue ma première maison en septembre... scratch fin octobre grosse baisse de moral et foire expo canine sur nantes...je force mon petit frère à m'y acompagner...nous arrivons tardivement à la foire 17h passée, le gars du parking nous fait pas payer l'entrée vu l'heure..on était super content de cette économie Rolling EyesLaughing et sans le faire exprès nous tombons direct sur la hall des puppy !!! Au départ je voulais un petit chien genre CKC ou bichon (enfin l'achat était pas prévu non plus ce jorur là ::) parce que moi je pourrais jamais gérer un gros chien etc . Et pfou maudit petit frère lol! il voit des bb goldinous et patati qu'ils sont super beaux et patata que ce sont des chiens super obéissants (mouais .... ) et intelligents , il m'a fait l'article lol! , je vois une portée de bb qui me tape à l'oeil mais là je dis sortons voir les adultes...au retour je dis à mon frère 'bah tiens si on repassais juste pour voir les bb...'..et là y'en avait un qui était sorti des cages (c'était la fin de la journée les éleveurs lui faisaient dégourdir les patounes..enfin sa soeur était tranquille dans la cage elle ), il furetait partout et là j'ai craqué ..il est venu vers moi mon andouille de futur chien ..mon frère me connaissant me dit 'allez faut qu'on parte c'est l'heure' et moi 'attend je vais le prendre dans mes bras pour lui dire au revoir ' et il est reparti avec nous ..(super économie au final..)
mon petit frère l'a pris sur les genoux tout le trajet et depuis c'est l'amour fou entre eux, léo adore mon petit frère quand il le voit il devient dingue !!!...après arrivés chez mes parents..on l'a fait rentré en premier et les premiers mots de ma mère 'mais c'est pas possible elle l'a fait ' enfin léo s'est très bien tenu et nous sommes reparti tious les deux à la vraie maison !!
le pire a été le lendemain , j'ai ouvert la cuisine et là j'ai réalisé que j'avais un goldinou chez moi et les doutes de comment j'allais m'en sortir avec un gros chien ... affraid

finalement pas trop mal puisqu'en 2004 l'idée d'un second chien a commencé à me trotter dans la tête.. je résistais (un achat convulsif suffisait quand même lol! ) ...je cogitais et j'étais de plus en plus attiré par un rott...en mars 2005 , des voisins , les imbéciles !!! geeklol! , ont acheté une petite femelle rott...pfou franchement me mettre une si jolie petite boule de poils sous le nez z'avaient pas idée fin 2005 en décembre après des échanges de mails,je rencontre les éleveurs de ma puce et je vois ses futurs parents (voualient les mêmes que la petite boule de poils !!!)..je repars en disant que j'allais réfléchir j'avais déjà craqué sur le père trop beau ce chien...une semaine après les éleveurs recevaient ma réservation !!! c'était mon cadeau de noél !!!! une longue attente, janvier la saillie et falalit savoir si il y aurait des petits et surtout mini trois femelles (j'étais après les éleverus et un de leurs amis!!)..et le jour de la naissance 12 chiots dont 9 femelles !!!! :bravos 1: et là encore attente 7semaines pour pouvoir la choisir (j'ai mis 4heures à choisir ..entre les papotages avec l'éleveuse et surtout entre coeur et raison...le coeur a gagné !!!!) et ma choupinette est arrivé 2 semaines plus tard !!!
le premier jour de son arrivée toute la famille était là mon père craquait grave pour elle et elle pour lui d'ailleurs, ma mère (hyper réticente à ce que j'ai deux chiens et en plus un rott !!!!..) commencait à s'attendrir, mon petit frère lui voulait qu'elle prenne son odeur pour pllus tard qu'elle le reconnaisse bref coté humains pas de galère ...mais ma fripouille Léo lui voyait d'un mauvais oeil cette boule de poils noiraude qui venait vers lui, piquait tous les jeux ...et mangeait !!!! nan mais des fois qu'il y en ait pas pour tout lemonde hein ...il préfèrait grogner et montrer les dents !!!

depuis ils s'adorent , jouent ensemble !!

enfin en résumé,je voulais un petit chien à la base en ne payant pas l'entrée de l'expo et au final j'ai un golden et un rott
voilà l'arrivée de mes deux coeurs sur pattes...entre choix convulsif et réfléchi je ne regretet ni l'un ni l'autre (enfin ca dépend de sjours lol! )

et si je m'écoutais un troisième arriverait mais là ma raison va l'emporter ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila Roxanne est rentré dans ma vie car mon voisin avait fait saillir sa chienne mais avant il m'avait demandé si je voulais un chien, donc je lui est dit oui. J'ai attendue avec impatience la portée de la maman de Roxanne, elle s'appelle Orphé elle avait 3 ans quand elle a eu sa porté donc dans la porté il y avait Roxanne, Rafal et un frère mais je ne rappel plus de nom de son frère. Donc je jour même ou Orphé à eu sa porté je suis venue la voir et j'ai c'est cette tite toune que je veut car c'est l'exception à la règle Roxanne n'avait pas de tache elle était toute moucheté, sa mère à un coquard à l'œil gauche, sa sœur à l'œil droit et sur une sur les fesses et son frère une grosse sur le dos. Bon un mois après mon voisin vient chez moi avec Orphé et toute la tribu et la Roxanne fait un gros pipi sur le beau tapis Evil or Very Mad mais bon sa nous a bien fait rire lol! elle voulais marqué son territoire.
Et au bout de ses 2 mois et demie elle vient chez moi, elle ce trouvait perdue dans cette maison, puis tout c'est fait vite fait elle a trouvé ses marques 3 mois ou elles nous a fait des pipis partout sa a gavé ma maman car mon premier chien bobby au bout de 3 jours il avait pigé le coup qu'il fallait aller dehors pour faire pipi lol! .
Et depuis ce temps là tout va bien beaucoup de bêtises mais maintenant sa va un peut mieux car mademoiselle est assé voleuse lol! . Mais bon elle nous donne beaucoup d'amour que ce soit à mon papa à ma maman, les fufu, les chatounet, mon chiri et moi tout le monde à droit à son câlin tous les matins.
Et une particularité de Roxanne quand quelqu'un que Roxanne connaît rentre dans le terrain, il faut déjà qu'elle dise bonjour à cette personne avant nous lol! mais bon si la personne nous dit bonjours avant sa fait rien elle ne fait pas la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alor moi marge et fripouille s'est pas moi qui les choisi car a la base s'était les chiennes de ma belle mére

voila l'histoire d'ulina
voila je voulez vous faire partagez l'histoire de ma ulina d'amour qui est bien dans sa tete avec tous ceux qu'elle a eu
j'étais en stage en animalerie quand un monsieur gros barabut venez dedans avec deux petit chiot de 4-5 mois une noir du bras gauche et une beige du bras droit
j'ai vu la beige j'ai craqué directement sa été le coup de foudre aprés je les prises chez moi pour la sociabilisé comme je fesait avec tous les chiens mais celle la elle est resté chez moi on croyait qu'elle été en pleine santé mais s'été loin d'etre le cas elle avait une vaginite(infection au vagin ) , une bronchite des chiots et quelque moi plus tard l'utérus qui grossisé donc ele allait faire péritonite et métritre donc stérilisation et ainsi j'ai remarqué quel aimé pas les hommes , si on hausse le ton elle se braque , peur des coup de fusil , pétar ect.. tellement qu'elle a peur qu'elle en tremble et se blotti et 1ans plu tard j'ai appris que s'était un chasseur de belgique qui l'avait , quel a été battu ce que je me douté et pour essayé de la faire chasser il tirer des coup de fusil a coté d'elle et lui hurler dessus.
elle a était la pour me défendre quand on essayé de m'agressé sans toi je ne serais plus de ce monde et malheureusement le jour que s'esr arrivé tu n'étais pas la je ne pouvais pas t'emené avec toi au travail
mon pauvre bébé elle en a un des malheurs petite et j'ai eu la chance et elle aussi que l'on se croisait et on ne se quitte plus jusqu'a sa vieillesse.
je t'aime de tout mon coeur et grace à toi j'ai surmonté , avec ta rapidité , ton amour que tu me porte , sans toi ma chienne sa serai trés dur a vivre et pendant 2 ans j'été en internat a la fin ulina en avait marre elle voulait partir avec moi , elle s'était mise dans le sac
je t'aime mon bébé

voila quand je l'ai eu





et tina
j'avait vu un chiot border collie tout blanc qui était a l'adoption depuis longtemp et au moment ou je voulait l'adopter il à été adopté donc moi je voulait toujour mon border et je suis alé regarde sur un journal et j'ai vu une annonce prés de chez moi mon copain voulait pas
je l'ai tellement soulé qu'il m'a dit oui et le soir meme j'avai ma boule noir
voila le soir ou avant de partir dans sa nouvelle maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en ai trop eu pour vous raconter tous les premiers jours. J'en raconte quelques uns. Jiwa, mon premier berger allemand, je la voulais car j'en avais fini de dresser mon shih-tzu, il fesait vraiment de tout, et je voulais me lancer pro, avec lui, pas possible, donc j'ai voulu un berger allemand, ma mère à dit, non, étant fille unique j'ai fait du chantage, "si je peux pas, je pars de la maison", ben, elle m'a dit, "ok, je t'aide à déménager", du coup, j'ai eu l'air con, mais j'ai en effet déménager, et été chercher ma gnotte jusqu'en valais (j'habitais genève), car c'est là qu'était le meilleur élevage, BA, ils fournissaient la gendarmerie et les douaniers. Elle m'a coûté la peau des fesses, a vomit 2 fois dans la voiture, en rentrant, a hurlé toute la nuit et pissé partout, mais en moins d'une semaine, on était les meilleures amies du monde. Finalement, elle a fait des concours, a gagné en expo, première nationale et 3 inter.....Et voilà.
Les autres, tjs un peu la même chose, mais sur les 5 première, je n'en avais acheté que 2, les autres étaient tjs soit de la récupération, soit des cadeau. Evidement, vu, mon métier, j'avais un chenil donc j'avais de la place, et j'en ai eu jusqu'a sept au même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déja avec le mien tout seul j'ai du mal car en ce moment il n'écoute pas un poil alors 7 je t'explique même pas le carnagelol!

en tout cas bravo à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les miens: y'a que widee qu'on a réfléchit à la race et choisit le chien.

Yana: j'ai vu une annonce d'un chien a donner de 7 ans. sa a relancé la discussion du chien XD mon père était contre l'acaht d'un chien mais pas ma mère. mon père disait encore non hors de question le dimanche soir. ma mère lui a parlé et le lendemain direction la spa et on a craqué sur yana Very Happy

Vvidee: 3 ans après yana, j'allais commencé les concours (je me suis appropriée la chienne entre temps xd) pis ma mère voulait aussi SON chien. elle voulait un chien polyvalant pis + facile que yana. un berger australien est arrivé dans notre club. elle a craqué, elle a commencé à se renseigné sur la race. et mon père (bien sur contre mdr) a dit oui pour son anni. après on a trouvé un élevage, choisit widee a 1 4jours (pas bien :S ) pis voilà, une tite boule de poils a débarqué chez nous Very Happy

Kin: denouveau 3 ans + tard. en fait cette fois sa a été dur: mes 2 parents était 100% contre un 3ème chien (trop cher, pas assez de place, de temps,...). mais on a été faire un canicross pis on a croisé qn qu'on connait bien et qui a plusieurs chiens et il nous a dit qu'il vendait un de ses chiens. et il me sort:
- tu veux pas un greyster?
- c'est pas moi qui faut convaincre c'est elle (en montrant ma mère)
pis au début sa a été "non hors de questions"
après "mon mari sera JAMAIS d'accord"
et en partant: bon faut convaincre ton père mais te fait pas de fausse joie, il sera jamais d'accord.

donc en arrivant, je vais demander à mon père qui sort non.
ma mère lui parle et il me dit "bon faut que je réfléchisse, je vais au ciné et je te redis"
j'ai cru que je tiendrais jamais.
pis il rentre et me dit OUIIII :shock:
pendant plusieurs jours j'avais l'impression de rever mdr

et kin est arrivé 1 mois après parce que son ancien proprio s'était inscrit aux championnats du monde avec lui et ma mère voulait que je finisse un exposé pour l'école avant.
et le jour J, on a été le cherchez le vendredi, après les cours. j'ai été la 1ère à rendre mon test d'allemand (d'ailleur j'ai fait une très mauvaise note mdr) j'ai courru jusqu'à la voiture et j'ai faillit faire faire un arrêt cardiaque à ma mère en roulant à fond sur l'autoroute Laughing

les 1ers jours on été dur (enfin semaines xd) parce que yana l'a pas accepté (il a encore un trou Sad ) mais maintenant sa va tip top Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'avais avec mon ancien copain une gentille chienne du nom de paloma qu'il a repris a notre séparation et elle a fait des bébé avec le superbe chien d'un copine .
L'attente de son acouchement fut tres long j'étais tres impatiente et en meme temps super prete lol,
Je m'etais argumenter de trois livres, la chienne a été suivi toute les deux semaine par le véto qui me donnai plein de conseil pour le jour J et j'ai vu un éducateur pour tout faire bien sur le corportement de la chienne pendant apres etc.
Bref jour J arrive le véto m'avai donner une piqure a faire a la chienne pour que son col de dilate mieux pour pas qu'elle souffre et voila les petits en train d'arriver un par un ces un vrai moment de bonheur .
Et voila ma petite touna qui arrive suivi de sa soeur toutie ces deux la on sait pas mais on a tout de suite voulu les garder elle s'avai un truc en plus .
Le lendemain a l'ouverture on enmene toute la petite tribu faire une visite de controle tout va bien maman a du lait etc...
Sauf que deux jour apres les petits font que gémir je m'inquiete paloma ne sait pas quoi faire ne sait pas comment s'en occuper reste pret d'eux les lavent mais sans plus !
Je tel a l'éducateur qui me dit que le mieux et de retourner au véto que les petits semble avoir faim qu'il y a peu etre un probleme, je le fait de ce pas et il s'avere que oui elle a du lait mais il es pas bon Sad donc le véto me dit et bien si vous voulez que ces petits survives il faut leur donner le biberon mais sa m'étonnerai que vous les sauviez tous hein hein hein pour moi il en été hors de question il allai vivre et tous alors j'ai donc nourrit ces petite boule de poil jour et nuit avec l'aide de la maman qui leur apprenai le reste l'éducation tout ces bien passer ils sont tous survécu! Le véto a fait appel a son cercle de personne sérieuse pour les petits restant qui sont partie dans leur nouvelle famille a l'age de trois mois et demi et nous avont garder toutie, touna et téquila qui es ensuite partie chez ma mere a 4 mois
Touna a passer de bon moment avec sa mere et sa soeur et c'etait très fusionnel avec sa soeur sa a été très dur la séparation touna a été malade un petit moment
Mais maintenant avec les années passer tout va bien et touna et téquila sont superbe voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop belle vos histoires, vivement que je puisse avoir mon chien pour vivre quelque chose d'aussi beau et vous le raconter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...