Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Haworthia111

La Cataracte

Messages recommandés

Avez-vous déjà été confronté à cette maladie ? ou quelqu'un de votre entourage ?
Depuis que je fais des recherches je n'ai trouvé que peu de cas, ou sur de vieux chiens.

Lorsque j'ai eu ma Chloé, à 4 ans et demie, elle avait une cataracte congénitale totale, donc elle était totalement aveugle.

J'ai fait un dossier sur la cataracte:
http://www.malware-site.www/yorkshire/Dossiers/cataracte.html

Photo des yeux avant opération


et après l'opération (quelques mois après)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune idée sur le chien.
je sais par contre que ca ce soigne très bien chez l'homme (personnes agées en tout cas)

elle a été operé des deux yeux ta puce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, donc si je comprends bien, l'apparence de son oeil est redevenu normal (je trouve d'ailleur assé bleufant) mais elle n'a pas retrouvé la vu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas exactement, il y a une autre partie de l'oeil qui s'est opacifiée, et elle fait des glaucomes (trop de pression) ou pas assez de pression souvent... donc son oeil est loin d'être joli...
Mais ça ne se voit pas trop sur les photos, et je lui mets des gouttes tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci pour tes expliquations.

pauvre petite, elle ne souffre pas de son glaucome? il me semble que le trop de pression est douloureux? le manque je ne sais pas,je ne connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite mère... Elle a toujours été aveugle alors ? Son précédent maître ne s'en était pas préocupé à temps peut être ?

Comment ça se passe avec elle au quotidien ? Elle a ses repères dans la maison et gère bien ses déplacements ou est elle génée par le fait de ne pas voir ?

Comme Nath je sais que chez les personnes agées ça se soigne bien, mais pour nos toutous, je n'ai jamais vu de chiens ateints donc, je ne connais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son ancien maître s'en fichait, il ne le savait soi disant pas... voir l'histoire de Chloé ici:
http://www.malware-site.www/yorkshire/histoire/index.html

même pris à temps les traitements médicaux ne font au mieux que retarder le problème.

Les chiens n'ont déjà pas une aussi bonne vue que nous !
Leurs autres sens sont beaucoup plus importants que la vue (odorat, ouïe...)
et ensuite difficile de dire quel degré de vue ils retrouvent, ou pas...

Au quotidien elle se débrouille très bien. En balade lâchée c'est un peu plus difficile, elle divague un peu trop, tombe dans les fossés en laisse ça va mais faut pas que ça soit trop galère (comme notre dernière rando, je la trainais à travers les branches, je lui disais attention sans arrêt....)

Je l'ai filmée récemment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai regardé la vidéo elle s'en sort bien malgré que sur la partie du milieu on se rend mieux compte que pour elle, c'est quand même bien moins simple de te retrouver que pour les autres toutous...
Je vais aller lire son histoire...

Caresses à Chloé et à tes loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


j'ai connu des chiens aveugle, ils s'en sortait très bien au quotidien, comme Chloé, d'ailleur je gardais de temp a autre l'epagneul d'une copine, les premiers jours à la maison il fallait le guider un peut,pour pas qu'il ce cogne partout, puis il prenait vite ses repères.

en tout ca elle a eu beaucoup de chance de te rencontrer cette petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on voit qu'elle est heureuse avec toi et sa fille, mais dis donc, que ça a du être éprouvant de vivre tout ça, enfin, je veux dire par rapport à son opération... J'ai été touchée de lire que les membres de ce forum à l'époque avait fait une collecte, c'est un beau geste d'amitié comme on en voit rarement...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...