Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Balou1111

Balou et le "collier éducatif"

Messages recommandés

Tu peux être fière de toi car tu es responsable de ton Axouille Wink
:bravos 1: Si tout le monde pouvait être comme toi.

mary a écrit:

tu parle c'est axe qui la surveille

jalouse, jalouse lol!lol!lol!

Mary

Tu vas tout en bas du site que t'as donné Balou et tu cliques sur "générateur de smilies". Un autre lien s'ouvre et voilà, tu y es Wink
A toi aprés d'écrire tontexte et de choisir le smilie que tu veux flower

j'ai eu, une fois, à faire avec ce collier en tant qu'éducateur. Je l'ai essayé car toutes mes autres solutions avaient échoué. Résultat: je suis à 97% contre. Il y aura toujours un chien qui ne répondra qu'a cette ultime solution!
Pour ton problème de rappel, si ton éducateur est bon, je suppose que tu as déjà essayé la longe et le coup "du gravillon". Il est vrai que le rappel est un des trucs les plus difficiles à dominer. Mais ce n'est pas sans solution, au contraire.
Xim

Je promène Axe en longe et elle mesure au moins 10 mètres. Quand je l'appelle, il revient de suite mais dés qu'il est détaché de la longe, je peux toujours l'appeler, il revient uniquement quand il a fini ce qu'il a à faire : sentir les odeurs, fouiller par ci par là, courir aprés les oiseaux ou aller se mettre à l'eau.
Certes, il revient toujours (sauf quand il se perd dans la foret .....) mais quand il a décidé, lui !!!!!!

Je crois que le rappel reste vraiment la chose la plus difficile à obtenir de nos "toutous" !
Parfois lorsque j'emmène Marquis se promener au parc, au bois, etc ...et que je vois des chiens qui obéissent vraiment aux doigts et à l'oeil à leur maîtres, je les envient ça c'est sûr !!!! Very Happy

Ce que je ne comprends pas c'est qu'il le faisait parfaitement avant et c'était un vrai régal mais plus maintenant Sad

Il faut rester ferme dans l'ordre du rappel , peut-être perçoit-il en toi un certain "relachement" ! C'est qu'ils sont malins nos toutous !

Isabelle a écrit:
Il faut rester ferme dans l'ordre du rappel , peut-être perçoit-il en toi un certain "relachement" ! C'est qu'ils sont malins nos toutous !

Je crois surtout qu'il est dans une période où il me reteste car en ce moment, on n'est pas toujours d'accord tous les deux et ça chauffe.
D'un autre côté, difficile de bosser le rappel avec un rott puisque la loi nous oblige à les tenir en laisse Rolling Eyes

cedafla a écrit:
Isabelle a écrit:

Je crois surtout qu'il est dans une période où il me reteste car en ce moment, on n'est pas toujours d'accord tous les deux et ça chauffe.
D'un autre côté, difficile de bosser le rappel avec un rott puisque la loi nous oblige à les tenir en laisse Rolling Eyes

Oh que oui cela ,ne m'étonnes pas que Axe te reteste, ils sont pas "bête" nos loulous desfois qu'il pourrait prendre la place de chef de meute...
Et jsuis d'accord avec toi dur dur de travailler le rappel, on m'a même dit que cela ne servait à rien car j'avais pas le droit de lacher Balou Crying or Very sad

A moi aussi, on m'avait dit qu'il était inutile de travailler le rappel à cause de la loi. Mais imagines que par malheur, ils s'échappent du jardin. Faudra bien les faire revenir Rolling Eyes
Comme quoi, c'est vraiment du grand n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Du grand n'importe quoi, nos chiens n'ont pas le droit d'être en liberté dans les lieux publics, Ok mais on est pas toujours dans les lieux publics, on peut avoir besoin de le rappeller dans le jardin...
Mais non, les gens ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez desfois...

le rapel et la 1 ère chose a apprendre a son chien même si on doit les tenir en laisse imagine que ta laisse casse et qu'il y a une route et bien je trouve que c'est très important , je ne sais pas qui ta dit que sa servé a rien cedafla mais c'est abrutis c'est sur lol!

Mary, c'était un .................... éducateur canin que j'ai payé trés cher, en plus

Moi aussi c'était un soit disant éducateur canin qui m'a dit cela
Mais bon maintenant il est en procès et s'est bien fait pour lui un sale arnaqueur

Un éducateur qui travaille courrament avec ce genre de collier, ne devrait pas s'appeller éducateur. Il dévalorise notre métier. 14 ans que je suis éducateur et je ne m'en suis servi qu'une seule fois, et encore, pour rien, car même ça, ça n'a pas fonctionner. C'est nul et ça ne résout aucun problème. Au mieux, c'est en cas d'urgence (si le chien va traverser une route par ex), et encore, le rappel serait plus simple.

• Créer...