Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isabelle16

Pour ou contre ?

Messages recommandés

Etes vous pour ou contre le collier étrangleur ? Le trouver vous efficace ? Personnellement j'utilise le "semi" étrangleur (il n'y a pas de pics autour)pour une question de sécurité, car lorsque le chien tire il se ressert peu à peu et ne peut passer autour de la tête ...Avant j'utilisais un collier "normal" et à chaque fois que MARQUIS avait peur de quelque chose il tirait et le collier passait au dessus de la tête , à la fin du compte je ne me retrouvait plus qu'avec la laisse et le collier à la main ! Pas génial ...

Moi j'utilise le collier semi-étrangleur pour le travail en club ou chez moi car Boss sait que ce collier est pour travailler.

Il est vraiment super surtout que ça m'a aidé pour ne plus qu'il tire.

Concernant le collier étrangleur, malheureusement il est parfois nécessaire avec certains chiens bagareurs par exemple.
Il y a un chien au club qui a attaqué Boss et bien sa maîtresse ne veut pas le lui mettre malgré qu'il se retourne parfois contre elle et contre les éducs...
Avec ce collier il ferait moins le malin je pense...

Maintenant ce n'est que mon avis !
C'est un collier pour calmer un chien agressif par exemple mais à ne pas mettre sur n'importe quel chien et s'en servir n'importe comment...
Y avait des gens qui avaient une femelle rott hyper soumise et ils lui avaient mis ce genre de collier, l'éduc leur a demandé de ne plus s'en servir car ça rendait la chienne de plus en plus peureuse et ça aurait pu mal finir !

Amitiés

moi c'est le collier chainette semi étrangleur, je suis contre celui a pic !
mais ce collier je m'en sert que quand mes chiens travaillent, après ils ont un collier classique Wink

Axe a un collier classique pour tous les jours mais quand je le sors en ballade ou à l'époque quand il allait en club, c'est collier étrangleur à piques.
Pourquoi étrangleur à piques :
1) C'est le club qui l'avait exigé.
2) Il faut arréter de croire que ce type de collier fait systématiquement mal au chien. Il ne faut pas s'en servir comme une brute. Ce n'est pas avec la force que j'ai dans les mains que les piques vont faire mal à Axe mais par contre, il sait que dés qu'il met ce collier, c'est pour de la marche au pied, bosser et sortir (au même titre que la muse). Dans mon cas c'est plus du conditionnement que de cruauté.

A savoir, qu'auparavent, j'étais totalement contre ce type de collier mais le club m'ayant obligé à le prendre, j'ai fait avec et je vous assure que mon pépère n'en souffre pas.

Par contre, une fois, un sale con d'abruti s'est mélé de ce qui ne le regardait pas et là, il a ruiné mon chien

Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

voilà les dégats occasionnés par un collier à piques quand une brute s'en sert !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour ma part je ne savais pas qu'on disait collier étrangleur et semi étrangleur.
Moi je les appellent pour celui qui a des pics : collier stranguleur et celui sans pics : collier étrangleur, bref peut d'importance...
Avec Balou nous utilisons le collier étrangleur (sans pics), et pour répondre au sujet je ne suis ni pour ni contre ces types de collier a une condition qu'ils soient bien utilisés.

Oulala affraid pauvre Axouille Sad , quesqu'à fait ce cons d'abruti pour lui "détruire" le cou à se point là ?

Balou a écrit:

Oulala affraid pauvre Axouille Sad , quesqu'à fait ce cons d'abruti pour lui "détruire" le cou à se point là ?

Il l'a fichu à terre en appuyant de toutes ses forces au niveau du cou
Que je ne recroise jamais le chemin de ce type !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quel abruti, il est malade ce type
J'espère vraiment que vos chemins ne se recroiseront pas
Il n'a vraiment pas dus y aller de main morte pour lui faire de telle plaie

moi je l'apelle collier d'obeissance ,c'est le collier chainettepour mes berger blanc, mais j'avais un beauceron et lui avait un collier etrangleur mais que pour sortir dehors apres je l'enlevait et le chien ne tirait plus il savait que c'était pour la balade.

Pauvre Axe... C'était qui ce c** ? quand même pas un éducateur canin sinon il avait des méthodes vraiment barbares...

oh lalalalalala pauvre petit axouille, il est trop C.N ce mec, quel abruti sérieux !!!!!
Moi pour Belly j'utilise ce collier a picot en club " conseillé par le club " et en ballade en ville, en ballade dans les champs le harnais comme ca elle tire un peu plus ca lui fait travailler les pattes a l'avant pour qu'elle s'éclate, et en concours le collier étrangleur voila pour ma part, des que je sors le collier a picots Belly est folle de joie et court partout donc bien utilisé le collier a picots je suis pour, l'etrangleur ca depend du chien car la aussi j'ai deja vu un rott s'étrangler avec c'était pas beau a voir de la bave partout beurk Sad alors si le chien tire énormement vaut mieux les picots qui le rapelleront a l'ordre

mais il est pas bien le type moi je lui fait pareil, comme quoi moi je reste contre car des cons ne savent pas s'en servir la preuve sur tes photos
donc collier qui doit être en vente qu'au professionnel ! moi je trouve façile avec son collier d'agir avec forçe, j'ai napalm qui a une sacré forçe et un bon coup de sonnette avec le semi étrangleur et bien suffisant ! il faut se rappeller et je le vois en club sur beaucoups de membres que l'erreur viens du maitre et non du chien ; je n'est jamais u a utiliser ce genre de collier et même avec un collier classique j'arrive a faire marcher un chien au pied !
la chien de mon frère était infernal et tiré comme un âne une belle bête, il avais acheté ce collier et quand il est venu a la maison je lui et mi la chainette et en 3 mm et quelques coup de sonnettes et du travail dans la voix le chien avait compri ! mon frère imcapable d'en faire autant sans ce collier !
c'est un artifice que aucun des 3 club n'ont voulu qu'on utilise, je tiendrez un club je direz a mes membres de ne pas l'utiliser car s'il n'arrive pas a faire marcher leurs chiens au pied j'imagine a la maison comment il serez utilisé donc moi je suis contre ! et avans de travailler un chien on lui fait faire une bonne détente, ce qui évite qu'il tire

FloppyCorse a écrit:
Pauvre Axe... C'était qui ce c** ? quand même pas un éducateur canin sinon il avait des méthodes vraiment barbares...

un éleveur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sans commentaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il casse tous ses chiens

Moi les éducs m'ont surtout dit de ne pas "casser" Bsos car ça risquerait de le déséquilibré et le rendre agressif...

Il est fou celui-là ! ! ! J'irai jamais prendre un chie chez lui, j'aurai trop peur !

Totalement pour. Enfin dépends de ce que vous appellez étrangleur. J'ai lu une histoire de pics. Les pics, totalement contre. Dailleurs saviez vous que, à l'origine, les pics étaient prévus pour être vers l'extérieur, pour éviter, en cas de bagarres, que le chien se fasse mordre au cou, son point le plus faible.
Pour en revenir aux colliers étrangleurs. Pour moi c'est ceux qui parraissent une simple chaine. Encore faut-il savoir les mettres. Ils ont un sens, quand on tire, ils étranglent mais relachent aussitôt. Je préfère ceux à mailles longues car ils abîment presque pas le poil. De toute façons, je "déshabille" ma chienne à la maison.
Mais bon, je n'ai jamais utilisé un autre collier que l'étrangleur (ou semi-étrangleur). Je suis 100% pour.

Je sais ce que vous allez dire: "meuh non, elle folle" "c'est pas possible". J'ai pensé exactement pareil quand on m'a dit.
Pour corriger un chien qui tire trop, après avoir tout essayé, il y a un collier magique (jamais failli en 14 de dressage professionel). C'est comme un collier étrangleur (sans les pics, juste les mailles), mais vachement plus fin. Je m'explique: c'est des toutes petites mailles, d'env 1,5 cm de long et de 06 de large. Ne se trouve pas dans le commerce, faut le faire faire... mais c'est facile. Aussi étrange que celà puisse parraitre, le chien réagit mille fois mieux. Je ne m'explique toujours pas le pourquoi du comment mais je vous le conseille.

Je suis contre le collier à pic. Les coups de sonnette devraient suffire normalement.

Pour léo j'ai un collier normal et pour choupi un collier étrangleur mais pas en maille...c'est en "corde" je me disais que cela pourrais servir vu la force qu'elle aurait ...en général ils tirent pas sauf parfois j'avoue ne pas avoir des chiens hyper éduqués à ce sujet (sont pas habitués sont prsque jamais attachés)

l'avantage que je vois au collier étrangleur c'est que c'est hyper rapide à leur mettre et à enlever.

A chaque chien son type de collier, tout depend de son caractère, son attention, son education etc.
Les colliers à pics je ne suis pas contre, les chiens de mon père en ont eu, et mon père n'a jamais eu besoin de forcer dessus, c'etait juste au cas ou, car certains avaient des problèmes avec leur congeneres, les pics provoquent un stimulis negatif très dissuasif.
Si on connait bien son chien, on sait parfaitement quel type de collier lui mettre ! Wink

Citation :
Je m'explique: c'est des toutes petites mailles, d'env 1,5 cm de long et de 06 de large. Ne se trouve pas dans le commerce, faut le faire faire... mais c'est facile. Aussi étrange que celà puisse parraitre, le chien réagit mille fois mieux. Je ne m'explique toujours pas le pourquoi du comment mais je vous le conseille.

Plus c'est fin, plus ça pince, ça doit etre l'explication.

bien que le système soit le même, la corde t'oblige à (je pense) plus tirer dessus, car le métal fait du bruit qui, à force, sert de prévention. Et c'est beaucoup moins sensible......

en fait, tu as totalement raison, à chaque chien son collier. En général je suis contre les pics, mais je reconnais que certains chiens ..... bref, du momment que tu ne martyrises pas ton animal, faut faire selon.....Y a vraiment des klebs qui exigent des mesures extrêmes, n'en déplaise à certains humains.

je me souvent de cette histoire pascale!!!!
et il voulais me vendre un chien de 10 mois....!!
c'est tres con ce qu'il as fait!
pour en revenir au colllier au mag j'ai les 2 colliers mais le plus demandé c'est la chaine!(tout les club le demande!)

pour en revenir au colllier au mag j'ai les 2 colliers mais le plus demandé c'est la chaine!(tout les club le demande!)[/quote]

Tiens tiens !!! Je viens de remarquer : t'es animalière aussi ?!!! Cool ...

Nous pour le travail et sortie en ville c'est Torcatus :

Ave protections et bouts arrondis...

Sinon il a un collier semi-etrangleur chainette
Mais il est trop grand lol

je viens de tomber sur ce sujet Sleep pour ma part se serait plutot pas de collier du tout lol! et oui mes chiennes ne portent pas de collier afin de ne pas user le poil... par contre pour les sorties extérieurs j'utilise une laisse d'expo se sont des laisses avec collier intégré mais de toute façon la plupart du temps elles sont libres.
je trouve que chaque chien doit avoir un collier adapté à son tempérament, sa morphologie alors étrangleur ou semi étrangleur cela dépend vraiment du chien

cathy a écrit:
je viens de tomber sur ce sujet Sleep pour ma part se serait plutot pas de collier du tout lol! et oui mes chiennes ne portent pas de collier afin de ne pas user le poil... par contre pour les sorties extérieurs j'utilise une laisse d'expo se sont des laisses avec collier intégré mais de toute façon la plupart du temps elles sont libres.
je trouve que chaque chien doit avoir un collier adapté à son tempérament, sa morphologie alors étrangleur ou semi étrangleur cela dépend vraiment du chien

Je suis tout à fait de ton avis. Tout dépend du chien.

petitpoussin a écrit:
je me souvent de cette histoire pascale!!!!
et il voulais me vendre un chien de 10 mois....!!
c'est tres con ce qu'il as fait!
pour en revenir au colllier au mag j'ai les 2 colliers mais le plus demandé c'est la chaine!(tout les club le demande!)

tiens a toi aussi il voulait me le vendre moins cher et quelques mois après il me le donnait

semi étrangleur chaînette pour moi euh pour vénus et un bandana corse pour l'esthétique Laughing

serge a écrit:
semi étrangleur chaînette pour moi euh pour vénus et un bandana corse pour l'esthétique Laughing

Moi je veux voir le bandana corse ???

Molosses-Addicted a écrit:
claudie a écrit:
Mais tu lui mets du côté des picous avec bout arrondis ?

En ville ou quand il y a un risque de croiser des chiens oui
Sinon je le retourne

de meme quand Belly a besoin d'une réeducation Rolling Eyes

sinon pour des ballades que je sais tranquille il a y a le collier coulissant et le harnais

et pour les expos le colliuer coulissant a petits maillons

perso le collier chainette me suffit un bon coup de sonnette bien fait remet un gros pépère en place Wink

Ben pour Casey avant c'était collier plat ou semi étrangleur à chaine
Mais depuis qu'il supporte plus les chiens j'prend pas de risque...

Le semi étrangleur fait rigoler Axe Rolling Eyes

je comprends, tu as tout à fait raison, on n'est jamais assez prudent Wink

Merci :)

Casey supporte très bien le torca
il est même un peu grand
Mais il sait que quand il l'a c'est qu'on travaille
Donc il tire moins

Mais j'ai toujours les deux colliers dans le sac
comme ça si on veut faire de la ville
puis aller dans les champs de vaches on peut lol

Pour moi, la question de se pose pas, ma chienne est interdite de collier, tous type que ce sois, car elle est très fragile de la trachée et comme elle tire le harnet est une obligation. Cependant elle ne tire pas tant que sa puissque mes parents me laisse la promener seul, ce que je fais tous les mercredis.

mary a écrit:
perso le collier chainette me suffit un bon coup de sonnette bien fait remet un gros pépère en place Wink

C'est quoi avec la sonnette,
Moi pour ma part elle a un collier en maille qu'on lui met en semi etrangleur...sinon pas de collier dans le jardin...trop de risque en jouant etc...

cedafla a écrit:

Le semi étrangleur fait rigoler Axe Rolling Eyes

bien utilisé tu peu secouer avec un semi étrangleur un gros chien, un bon coup de sonnette après pas mal de petits et ton chien va marcher au pied sans souçi, quand je dit bon coup de sonnette faut pas hésiter a laisser partir le chien et s'il écoute pas tu tire d'un seul coup et je peu te dire qui va couinner et va plus tirer comme un âne Wink donc ce collier a mes yeux et beaucoups plus efficace que les autres

J'ai essayé mais je dois mal le faire car ça ne lui fait rien Sad A côté de ça, il ne tire pas comme un fou, sauf quand il tombe sur une piste de gibier. Là, j'ai du mal à le tenir.

oui surement car même mon gros revient a mes pieds avec un coup comme sa sans souçi, c'est pasune torture mais un petit rapel. En faite dit lui au pied et si tu vois qui fait le sourd et continue d'avancer devant ta jambe laisse le comme si ne rien n'était et dès qu'il est a quelque pas devant toi tu tire un bon coup ver toi très fort il va se prendre un retour tout en disant AU PIED J'AI DIT, en fait sa c'est ma phrase lol!

mes deux marches sans laisse a mes pieds , je recule ils reculent ect... écoute sa marche pour moi tu doit pouvoir y arriver Wink

Ca marche super bien avec le collier à piques (oui, suis la mauvaise élève du forum Embarassed ) mais il a été habitué avec ça quand il était en club. C'était obligatoire. Et dés que je lui mets le collier chainette, il fait ce qu'il veut, enfin presque. Disons qu'il marche moins bien au pied.

moi ma chienne je la j aire avec un collier chaine tous cours moi je suis comme certain ni pour ni contre est comme le dit cedafla a un moment "sa depend qui a se collier a pics dans les main" pauvre axouille Crying or Very sad voila

pour moi ce collier devrez pas exister c'est trop façile mais je jette la pierre a personne sauf aux éduques trop fénéants pour montrer la bonne méthode Wink

par contre c'est vrais qui peu servir en cas d'ataque d'un autre chien , mais là aussi le chien en face aurai même pas le temps d'attaquer le miens ' sauf s'ils sont deux) qui prend un bon coups de mon 39 dans sa ganache lol!

pour ma part Belly quand elle voit quelque chose qui lui plait vraiment style canard en ce moment elle tire au point de s'etrangler et comprend rien a la sonnette et bien sur moi je fais le drapeau derriere lol!

j'ai repris le collier a pic et utilisé correctement il ne fait pas de gros trou comme a eu axouille et Belly comprend 2 fois plus vite que les canards on doit pas les toucher juste en faisant un coup de laisse vers l' arriere, elle prefere meme celui a pic que l'etrangleur, lorsque je sors celui a pic elle fait la folle pour partir alors qu'avec l'autre elle se sauve Laughing

pour ma part le pire collier pour un chien est le collier electrique Rolling Eyes

Si l'abruti n'avait pas serré le cou de Axe au niveau du collier, comme un dingue, mon pépère n'aurait pas été blessé A croire qu'il voulait l'étrangler Evil or Very MadEvil or Very Mad

Avec le peu de force que j'ai, je ne risque pas de faire mal à mon Axouille, sinon, ce collier irait à la poubelle, direct !!!!! Il est hors de question de lui faire mal avec Sad

il est pas question de faire mal , mais juste de le remettre a sa place, dommage que j'ai pas de vidéo Laughing

je veut pas me venter loin de là mais , sa me fait mal de voir un proprio courrir derrière son chien, alors que c'est juste deux ou trois geste a faire Wink

Par contre Casey supporte pas du tout l'étrangleur
(au club on a le choix entre le torca et l'étrangleur)
il se tord dans tout les sens, il a les yeux rouges sang,
il manque de vomir, et il tire TOUT LE TEMPS

L'est bizarre mon nain !

ha oui s'il tire tout le temps c'est pas bon, il devrez pas du tout tirer c'est toi qui le promène pas lui Wink

et a la chainette tu peu le mettre aussi de façon a se que sa fasse pas étrangleur en mettant ton mousqueton sur l'autre anneau

• Créer...