Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FloppyCorse

COUP DE GUEULE - La muselière en club...

Messages recommandés

Alors voilà comme certains d'entre vous le savent Boss s'est fait attaqué au club par un chien... Bon plus de peur que de mal.

Le problème c'est que ces derniers temps viennent de plus en plus de monde avec des chiens agressifs envers les chiens et d'autres envers les gens.
Suite à différentes bagarres entre chien notre éducateur va maintenant exiger que les gros mâles "agressifs" portent la muselière en dehors du terrain et pour certains même pendant le cours car il y a encore trop de maîtres qui ne savent pas se faire obéir de leur chien et encore moins les tenir.

Vous inquiétez pas l'éducateur m'a dit que pour Boss pas la peine car maintenant avec 2 ou 3 autres chiens on va faire plus d'agility car j'ai la possibilité de faire travailer l'obé à Boss chez nous.
Pendant que les autres chiens seront en cours d'obé (il n'y a qu'un cours unique ou les chiens en début d'obé et ceux un peu plus avancés sont mélangés) on ferait de l'agility car Boss adore et obéit super bien et quand ces personnes auront fini leur cours et qu'elles viendront faire u peu d'agility, moi j'irai montrer certains exos que mon éduc m'aura demandé de faire travaillé à Boss...

En fait l'éducateur, qui en a marre que Boss se fasse grogner dessus et même attaquéune fois, ne voudrait pas que cette ambiance tendue ne nuise à Boss et sa volonté de bien travailler et d'apprendre mais également queBoss devienne un peu plus "rentre dedans" à force de se faire grogner, etc...

Samedi, ce c** de chien qui l'avait attaqué le grognait méchamment alors qu'on était sur un autre terrain. Mais bon Boss référait se concentrer sur les sauts et le parcours d'agility qu'il a super bien fait d'après l'éduc.
Maisje me suis bien vengé de son maître qui avait dit la 1ère fois qu'il était venu auclub à sa femme de ne pas appocher Boss "car les rotts sont des chiens qui peuvent devenir cinglés d'un moment à l'heure sans raison".
Mais là samedi quand son chien s'est retourné babines retroussées et grognant méchamment contre son maître, j'lui ai dit que le mien n'a jamais fait ça et que Boss n'avait jamais attaqué aucuns chiens t que son chien avait eu de la chance que Boss ne soit pas agressif et ne sache pas se battre !
Mais ces gens sont complètement fous car le type croit que pourqueBoss m'obéisse super bien j'lui ai filé des coups. Là l'éduc lui a dit que pas du tout, que Boss était un chien super mais un peu méfiant face à l'étranger et qu'il fesait tout pour faire plaisir à sa maîtresse et qu'il aime apprendre !

A la fin du cours on a montré que les rotts étaient "très méchant" en lachant Boss avec le york d'une du club.
Bon c'est vrai que j'avais mis la muselière à Boss pas par peur qu'il n'attaque le york car il le connaît bien mais sachant comment joue Boss avec Culomba par exemple: on n'entend que les dents qui claquent)...

Fallait voir comme il freinait avant d'arriver près du york et quand ce dernier ne jouaitplus avec lui, Boss se couchait à son niveau et pleurait ! ! !

Bon j'arrête avec mon roman mais juste pour vous dire qu'à cause de certains cons en conflit avec leur chien, ou qui se sont laissés dominer par eux, les chiens vont devoir être muselés car il y a eu des bagerres heureusement pas grave pour le moment !

P.S. : Le week-end dernier, alors que je n'y étais pas mais beaucoup me l'ont raconté, un couple avec un ptit bull-terrier de 4-5 mois se sont fait remettre en place par l'éduc car c'est le chien qui commande mais le pire c'est que quand l'éuc s'est penché pour montrer comment apprendre au chien à se coucher, ce dernier a essayé de lui sauter au cou en grognant !

Ton récit confirme bien qu'il faudrait arriver à arrêter cette polémique sur le rott, mais bon ne rêvons pas Rolling Eyes

Voila ce qui va nous attendre de plus en plus des chiens mal dans leur tete car les gens prennent pour faire comme tout le monde un chien et de plus en plus les molosses et les bulls sans savoir que meme si les bulls sont petits ils peuvent etre la source de morsures graves mais bon on refera pas le monde lol!lol!
Moi au niveau du club je ne suis plus satisfaite de celui ou je suis meme si j'y suis pas allée souvent je ne me sent pas a mon aise du coup j'y vais plus, mais j'en ai trouvé un autre qui ouvre en janvier avec une fille qui a des rotts et fait du mordant enfin elle fait l' HA, ils vont faire de l'obérythmée, de l'obéissance, de l'agility et du RCI alors je pense que je vai y pointer mon nez Very Happy

Il a l'air vraiment super ton prochain club Belly.

Et oui comme vous le voyez les gens prennent des chiens t font n'importe quoi.
A savoir que le chien qui a attaqué Boss, s'est retourné vers son maître et est presque rentré dedans notre éduc est un dogue croisé boxer... donc pas un ptit gabarit avec un caractère de merde faut le dire.

Nous au club il n'y a que l'obé et le ring en cours car c'est un club associatif avec seulement 2 éducs mais un d'eux est gardien de prison et bosse souvent le week-end.

Mais il pourrait y avoir du changement un de ces jours et peut-être des moitrices d'agility si un certain club vient nous faire les stages (allez Stef je t'attend ainsi que Peyo)... et mon éduc m'a demandé si es fois je pouvais donner un ptit coupde main quand il y a des chiots qui arrivent àmontrer les 1ers pas en laisse, les 1ers ordres comme le "assis", "couché" et comment rappeler un chien dans la bonne humeur car il paraît que j'ai bien progressé avec Boss et encore plus avec Culomba qui a son arrivée en club à 5 mois connaissait déjà beaucoup de choses et marchait pratiquement au pied sans laisse.

Bises

Non Mary l'éduc ne l'a pas demandé à tout le monde mais seulement les chiens agressifs dont les maîtres ont du mal à les tenir car ça part trop souvent en bagarre à cause des mêmes chiens dont un husky croisé rott hyper super dominant avec les chiens mais alors adorable avec les gens...

Tu sais, je t'avais parlé d'un chien croisé montagne des pyrénées qui attaquent aussi bien les mâles que les femelles, début novembre il a voulu attaquer la femelle labrador de 6 mois qu'avait une fillette de 8-10 ans.
J'ai du mettre Boss entre la ptite et ce chien car Boss étant en admiration devant la ptite je savais qu'il ne ferait rien et je préférais que l'autre chien tombe face à Boss qu'à la ptite et son chiot qui risquait de se faire mordre ! ! !

Mais si tu écoutes les patrons de ces chiens c'est presque normal que les chiens se battent car c'est dnas leur nature !
Alors pour éviter les problèmes l'éduc a demandé à certains maîtres de mettre les muselières et bizarrement ils étaient presque soulagés car leur chien ne pourrait plus faire de mal aux autres car ils ont eux mêmes du mal avec...

T'inquiètes Boss n'en a pas besoin car je sais me faire obéir, quand j'arrive au dressage je le promène longuement et on joue avec sa balle et une fois rentré sur le terrain il sait qu'il ne doit pas calculer les autres surtout sur les rappels car c'est souvent là qu'il y a des problèmes avec les chiens agressifs qui vont sur les autres.

Moi j't'avoue que je serai rassuré que le montagne des pyrénées croisés, le croisé dogue-boxer et le croisé husky-rott soient muselés car ils posent problème par moment et énervent les autres chiens

Au fait ce que j'oubliais de dire Mary c'est que les chiens à qui i a demandé la muselière sont des chiens qui ont tendance à grogner leur maître car ils n'acceptent aucunes autorités et les maîtres ne comprennent pas en disant qu'il fait ça juste parce qu'il n'aime pas qu'on lui ordonne quelque chose ! ! !

J'espère que chez vous y a pas de chiens comme ça car moi j'y allais la peur au ventre en cours car Boss se faisait grogner ou agresser, moi j'avais peur qu'il se batte... et ça me faisait peur de voir des maîtres se faire grogner par leur chien car j'avais peur pour eux qu'un accident arrive.

Maintenant que je suis en agility et un peu en obé je me sens mieux car je sais que sur unrappel ou quoi Boss reviendra direct sur moi.Et que quand il y a bagarre j'arrive à faire rester Boss à sa place à distance maisce n'est pas forcément le cas des autres chiens.

Tu sais le cane corso qui vient au club s'est déjà fait mordre 3 fois et heureusement qu'il n'est pas bagareur surtout en présence de son maître qui lui a mis trop d'interdit de ce côté qu'il ne se défend presque pas: 2 fois par le montagne des pyrénées croisé sur le rappel ce dernier lui a sauté dessus aors qu'ue des fois il était en longe et Ulk (le cane) tranquillement cuché au sol (il a eu 3 trous du aux crocs de l'autre - 1 au museau et 2 dans l'oreille) et le même jour que Boss par le même chien.

Tu sais avec le maître d'Ulk on en a marre que nos chiens se fassent mordre car ils ne se défendent pas mais on aimerait pas aussi qu'un jour il se mette à vraiment se défendre car ça pourrait être un carnage car les 3 chiens agressifs sonthyper dominants et ne se soumettent pas ou très très difficilement !

Tu sais Mary je disais comme toi mais après ce qui s'est passé avc l'arrivée de ces 3 chiens, je suis rassurée même si c'est pas la meilleure solution mais tant que les maîtres n'auront pas le déclic c'est foutu !

Moi il ne me la demande pas pour Boss alors les autres n'ont qu'à mieux s'occuper et éduquer leur chien lol!

Bises Mary

Le seul problème c'est que mon club est le seul club canin affilié à la SCC de Haute-Corse.

Mais je crois que le principal problème c'est que les gens pensent pouvoir éduquer leur chien seul et qu'ils ne viennent en club qu'une fois qu'ils ont du mal à se faire respecter par leur chien alors que moi ça a été le contraire...

J'y ai emmené Boss pour être sûr de faire le moins d'erreur possible dnas son éducation et je continue en emmenant Culomba en cours alors que les gens me disent que les colleys sont sympas et pas de gros gabrits...
Mais je m'en fous car entre mes2 lolous je me méfie plus de Culomba avec les enfants par exemple car elle a plus de facilité à pincer quand on ne la calcule pas par exemple et puis comme elle est un peu peureuse ça lui fait du bien de voir d'autres chiens et d'autres personnes.

Tu comprends ces gens viennent avec des chiens de plus d'1 an qui en ont toujours fait à leur tête et là ils se retrouvent avec d'autres chiens et de plus doivent obéir à des ordres...

Je pense que l'éduc ne va pas vraiment leur faire mettre les muselières mais veut juste faire un peu peur au proprio qu'ils soient plsu responsables de leurs chiens avant qu'un accident n'ait lieu car le montagne croisé à déjà grogné méchamment sur des personnes du club pendant des exos où les chiens étaient couché et on devait passer à côté de chacun d'eux... Boss ne les calcule même pas car trop occuper à manger l'herbe lol!
Car l'éduc adore les chiens et en possède 4 (non 3 car sa femelle rott est morte) et il n'aime pas la violence, les entraves dans la liberté des chiens (comme la muselière, etc...) mais je crois qu'il fait ça pour que les gens ayant des chiens agressifs aient un véritable déclic.

moi ca me fais flipper qu'il y ai tant de gens dont les chiens grognent apres leurs maitres
un peu de bon sens (de la part des maitres) et aussi des eleveurs qui je pense devraient aider et aussi se rensiegner a qui il cede un chien

dabord, je te félicite pour avoir un rott totalement sociable et de savoir le contrôlé. C'est comme ça qu'ils devraient être tous.
Par contre le coup de la muselière au club, je suis pas sure. Il est clair qu'il faut avant tout éviter les accidents, mais le but d'un club, à mon avis, c'est justement d'arriver à contrôler son chien, le faire obéir et le sociabiliser. J'immagine mal un chien muselé apprenant à sociabiliser.
Faudrait peut-être que le club se limite à un certain nombre de chiens, faire des horraires selon le niveau du chien ou alors, mais j'en doute, faudrait revoir les moniteurs qui ne contrôlent pas leurs élèves.
En ce qui me concerne, la muselière ce n'est que pour des raisons légales ou alors chez le véto. Avec une muselière tu n'arranges aucun problème, au contraire.
Xim.
PS, en tout cas bravo avec Boss

Les gens qui ne gèrent pas leur chien ne sont pas forcément "cons". Dans le cas des maîtres du chien qui a attaqué Boss, apparament si, mais il ne faut pas là non plus généraliser.
Ma chienne nous grogne après, parce qu'on a fait plein d'erreur, parce qu'on a jamais su de nombreuses choses. Déjà on l'a prise dans un pseudo élevage, on l'a prise à 3 mois et demi, visiblement pas ou pas assez sociabilisée, peureuse.

Aujourd'hui j'essaye de rééduquer ma chienne, mais même en m'intéressant beaucoup au milieu du chien il y a certaines réactions de sa part qui restent un mystère !

Sinon je confirme ce que tu dis, les gens pensent pouvoir éduquer leur chien seul et ne viennent que lorsqu'il y a un problème ; c'est ce qui est arrivé à ma mère et moi avec ma première chienne. Et on pensait pouvoir l'éduquer seule parce que l'on était pas au courant de ce qu'est véritablement un chien.

On en revient toujours aux mêmes problèmes : l'éleveur & la prévention.

Bref bref voilà en tout cas merci pour Boss, au moins tu montres que c'est un bon gros toutou pas méchant pour un sous, si ça peut faire basculer quelques personnes de notre côté, c'est tant mieux !!

Les moniteurs n'y sont pour rien et je peux les remercier si Boss est ainsi car ils m'ont beaucoup conseillés, m'ont appris ou corrigés quelques ptits trucs, etc...
D'ailleurs quand Boss les voit c'est presque s'il n'oublie pas que je suis là ! ! !
Une fois je l'avais en laisse et un des éducs nous dit "que ceux dont les chiens obéissent assez bien et si vous voulez, venez avec moi en agility pendant que l'autre éduc fait l'obéissance".
Je ne sais pas si Boss a tout compris mais à peine avait-il fini sa phrase, et avouant que je n'avais pas anticipé sa réaction, il est parti en courant avec l'éduc sur le terrain d'agility en lui faisant une fête d'enfer lol!lol!

Le problème c'est que les gens ne contrôlent pas leur chien, ils n'écoutent pas forcément les conseils d'éducation que peuvent leur donner nos éducs enfin bref ils n'en font quà leur tête.
Quand un éduc t'explique que c'est toi qui doit t'imposer comme chef de meute donc que pour cela ton chien doit accepter que tu lui donnes des autres, qu'il doit manger après vous s'il est dnas la maison, etc... et que quand tu es chez toi c'est le chien qui décide de si oui ou non tu peux te mettre sur le canapé ou passer à tel endroit je crois que les éducateurs n'y peuvent rien.

Et puis l'éduc leur a fait peur avec la muselière car les gens qui ont des chiens un peu agressif disent que c'est normal poureux que des chiens se battent surtout entre mâles ou femelles dominants et que la nature est faite ainsi.
Que veux-tu faire avec des énergumaine comme ça ?

• Créer...