Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mary-toutou

dehors ou pas ?

Messages recommandés

Voilà il fait très froid est ce que vos chiens dorment dehors ?
moi je pense a tous ceux qui sont en chenil, chiens de chasseurs et ceux de la spa qui eux dorment dehors !


La résistance au froid du chien est différente par rapport à l'être humain.
Le chien possède une meilleur résistance au froid que l'être humain
Cependant cette résistance a des limites. En effet, le chien peut lorsqu'il n'est pas capable de se protéger, être victime du froid. Pour cela il est nécessaire de lui fournir un abris isolé du sol afin de permettre un passage de l'air qui constituera une couche de protection entre lui et le froid.
Donc si votre animal passe le plus clair de son temps dehors et qu'il possède une niche, il est nécessaire de surélever celle-ci pour le protéger.
On ajoutera aussi à l'intérieur de la niche une couche assez conséquente de paille (ou autre) pour isoler encore plus le chien du sol.
Mais attention certaines races de chiens ne sont pas adaptées pour vivre dehors. Il sera alors nécessaire lors de la sortie de les protéger avec un manteau. ne pas oublier de traiter les cousinets plantaires avec une pommade adaptée pour protéger du froid et du sel sur les routes. Mais il n'y a pas que la race du chien qui intervient dans la résistance au froid, il y a aussi l'âge (un chien plus âgé aura une plus grande difficulté à lutter contre le froid), le type de poils (les races à poils longs et à poils plus denses comme le husky possède une résistance plus accrue au froid), la couche de graisse , certaines races comme le terre neuve possède une couche graiseuse de protection sous la peau qui augmente la résistance au froid.
Mais attention un chien n'est pas nécessairement plus résistant au froid.
Il est même parfois plus frileux, le mode de vie du chien (un chien vivant dehors ou allant régulièrement dehors possédera une meilleur résistance qu'un chien vivant dans un appartement), le type de froid (le chien réagira moins bien au froid si celui-ci est humide plutôt que sec. La résistance sera encore moindre si il y a un vent important car il va augmenter la perte de chaleur). Pour mieux lutter contre le froid en hiver, il est conseillé soit de placer un manteau, soit d'augmenter un peu la ration alimentaire surtout si il va régulièrement dehors.
Cela lui permettra d'avoir quotidiennement de l'énergie consomable pour lutter contre le froid. Voili Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh moi Belly ne dort pas dehors mais je pense que les chiens s'y habituent a force Laughing mais il est vrai que les conditions de ceux qui sont a la spa ne les aide pas, la souffrance d'etre seul, de ne pas avoir de foyer, de ne pas manger comme il faut pour ces chiens la ca doit etre dur NoNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croyais qu'il fallait donner son point de vue comme j'avais pas la suite lol!lol!lol!lol!lol! mais maintenant que j'ai la suit eet bien j'avais dit un truc de vrai la ration de nourriture y fait un peu pour réchauffer les chiens donc les pauvres loulous a la SPA ne doivent pas avoir autant de résistance que ca NoNoNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon refuge, les loulous ont des logettes de nuit (plus petites que les enclos) mais chauffées en hiver Wink
Sinon mes toutous sont en intérieur vu qu'on est en appart Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour nous c'est tout un rituel,le matin je met tout le monde dehors ,je les rentrent avant d'aller au travail, l'aprés midi on la passe dehors ,et le soir quand je rentre d'abord la gamelle trés important et apres je sors les paniers et je met tout le monde au lit chacun a sa place ,il fait trop froid qu'il reste dehors mes loulous par contre l'été oui il reste dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part ils vivent dehors la journée (la rott n'aime pas mes chats sauf celle de la spa), d'ailleurs elle ma tué un de mes chatons enfin bref mais la nuit ils dorment au chaud dans le couloir...
Par contre la rott est une chipie et il lui arrive de nous faire la tête quand on la gronde dans la journée et là il faut la papouiller pour que la demoiselle accepte de rentrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben alors moi c'est dès que je met un pas par terre tous le monde dehors !
toute a journer et interdit de rentrer , car en plus on et pas là ou quand on et là il y a les enfants et puis ils ont de l'espace lol!
le soir je rentre les chevaux dans l'étable et syanure et mascotte dorment avec eux dans la paille car ils aiment pas rentrer dans la maison et en plus ils pissent partous car syanure et un vrais mâle qui me batise tous les coins de la maison et mascotte je l'est u tard et vivait en chenil et donc pas du tous éduqué a la propreté, donc ils dorment dans 1 mètre de pailles bien au chaud et je peu vous dire qui fait bon avec la chaleur que les chevaux dégagent !lol! et en plus un petit mateau pour la nuit a tous les deux et l'été aussi ils dorment dans l'étable !
toxyne et ralf dorment dehors l'été et l'hiver ver 19 h rentrent dans le couloir avec barrière pour ne pas qui accede aux chambre et salon et oui chez moi c'est pas très grand et 6 chiens plus mes enfants dans le salon c'est pas possible affraid
napalm rentre en même temps que les 2 gros, lui passe la journée au chenil et l'été dehors car encore je ne lui fait pas confience au niveau cloture et vue l'escapade qui m'a fait dès que je part c'est chenil (un appart mon chenil lol! ) !
et le soir il rejoint les autres au couloir et après dès que l'ont monte pour le moment il dort au pied du lit, oui je c'est c'set pas bien mais si je le laisse au couloir c'est le carnage, en attendant qui passe la crise il dort là !
et la peste décibel elle reste dehors la journée et dès que je suis là rentre et parfois quand je part je la laisse dedans et je vous dit pas les bêtises ! mais je n'set pas le choix elle passe partous a la cloture, saute sur le mur passe a travart le portail, enfin trop de passage que les 2 autres petits on même pas idées a faire !!!
et la nuit elle vient faire calin a son papa sur le lit et dès que je me couche direction son panier a coté de moi près du lit, j'ai essayé de la mettre a l'étable mais c'est un carnage et en plus elle cri toute la nuit voilà pour les miens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi ils dorment dehors... enfin ils ont 2 garages + leur abri à disposition avec couverture et tout le tralala mais ils préfèrent se blottir tous les 2 dans la jardinière.

Ils restent avec moi en fin de journée à la maison mais demandent très vite à retrouner dehors.

Je vous mettrai la photo de leur abri de 5m² rien que pour eux.
En fait c'est un abri de jardin que l'on a mis sur une dalle de béton et dedans il y a une palette que j'ai recouverte de tissus + leur couverture.
La porte est juste entrouverte pour ne pas qu'il y ait de courant d'air.

Mais la plupart du temps isl préfèrent rester dhors surtout quand il pleut pour Culomba qui édore rester sous l'eau lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marquis dort à l'intérieur (sur sa couette) !C'est un chien rustique quasimment jamais malade, je constate' que le froid ne le dérange nullement lorsque nous faisons de trés grandes ballades à la montagne , même lorsque la t° descend à - 10° voire - 15° !La nuit c'est différent , ce "jeune homme" aime bien la chaleur de la cheminée ... Pas fou le "toutou" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eté comme hiver, les miens dorment dans la maison chaque nuit mais sont dehors toute la journée si je ne suis pas là. Je ne les laisse pas dans tout le terrain pour éviter tout risque de fuite mais dans une petite cour ou ils ont libre accés à la grange des chevaux et à de la paille et du foin. Mais en ce moment, comme il fait froid le matin, je les laisse dans la maison et ils sortent le midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis voici l'abri de mes loulous...

Là je l'ai ouvert juste pour la photo:


Sinon il reste comme ça:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il dort bien au chaud dans mon lit !
& l'été il dort sur un un drap au sol dans ma chambre !

Il a jamais jamais dormi dehors & il dormira jamais dehors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi oui il dorment dehors que l'été comme je le disez 6 chiens dedans c'est pas possible , mais en plus l'été c'est eux qui pleurent pour dormir au frais , soit sous mon grand hangard, soit dans ma cuisine d'été, soit dans l'étable !!! en fait il y a tellement de dépendance qui n'ils ont le choix lol! mais l'hiver j'aime les savoirs dedans bien au chaud même mes chevaux rentrent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépends mary, si le chien à tjs été habitué à être dehors et s'il dispose d'un bon abri à l'extérieur, il est parfaitement adapté pour passer l'année dehors. Evidement un chiwawa peut-être pas.
Les chiens s'adaptent très bien, s'il est bien nourri, donc bonne couche de graisse qui protège, si il est en bonne santé et si il dispose d'une chouette niche avec, c'est mieux, un gros coussin bien moilleux Wink , y a pas de raisons pour qu'il en souffre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, moi la mienne, celle de la photo, Betty, elle vit dehors bien qu'elle a accès à toute la maison quand bon lui chante, elle essaye de dormir au pied de mon lit mais dès qu'elle peut elle va dormir dehors. Je vis au Nicaragua (amérique centrale), donc je pense que ma Betty dehors ça compte pas vraiment. Mais je ne vois pas le mal à faire vivre un chien dehors toute l'année et de ne considérer l'accès à la maison que comme une récompense, un cadeau, un plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est eux qui ont en quelque sorte décidé de rester dehors car déjà tout petit quand je les ai eu ils demandaient à rester dehors mais ils ont pleins d'endroit où se mettre au chaud et vous savez quoi je leur avais mis dans leurmaison une couette pour pas qu'ils aient froids et bien ils ont pas trouvé mieux que de l'emmener dehors et la mettre en mille morceaux...

Alors oui en hiver je leur donne un peu plus à manger qu'en été et ils rentrent à la maison un peu tous les jours avec moi mais au bout d'un moment ils demandent à sortir surtout Culomba car avec son épaisse fourrure elle a vite trop chaud dans la maison.

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coffee vit dedans tout simplement car on est en appartement. De toute façon même en maison je ne me sentirai pas tranquille de le savoir dehors. Pourtant je sais parfaitement que les chiens, tout comme les chats peuvent très bien vivre en exterieur, je prefere quand même les savoir en interieur.

Mary quelle organisation avec tes chiens ! :bravos 1: :bravos 1: :bravos 1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coffee a écrit:
Coffee vit dedans tout simplement car on est en appartement. De toute façon même en maison je ne me sentirai pas tranquille de le savoir dehors. Pourtant je sais parfaitement que les chiens, tout comme les chats peuvent très bien vivre en exterieur, je prefere quand même les savoir en interieur.

Mary quelle organisation avec tes chiens ! :bravos 1: :bravos 1: :bravos 1:


un vrais rituel le matin et le soir ! lol!
chacun a sa plaçe ! et moi aussi j'ai peur quand je m'envez donc chenil pour les fugeurs surtous les rotts et tous ce qui se passe en ce moment ! mais pour ceux qui rêvent d'avoir pleins de chiens ,je peus vous dire que je rentre pour eux a midi et pas tard le soir et c'est mon choix de vie pas de liberté avec tous mes animaux, et c'est été on est partis en vacances et c'est un ami qui a fait le gardien et croyé moi j'était pas tranquille scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...