Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coffee

Port de muselière

Messages recommandés

Coffee a 4 mois et demi, et j'ai donc decidé de commencer à l'habituer à la muselière ! Pauvre chien lol!lol!lol! Il est pas bien bien content d'avoir ce truc autour de la gueule. En même temps je le comprend. Pour le moment j'associe muselière avec jeu, car j'ai pas trop envie de le sortir avec la muse dehors... Embarassed donc on fait ça à la maison, mais va bien falloir qu'on essaie dehors aussi... Le principal soucis c'est qu'il essait toujours de l'enlever même si elle n'est pas serrée et qu'il peut parfaitement jouer avec, mais... ça lui plait pas quand même...
Donc si vous avez des astuces, je suis preneuse Wink

Je sais pas si je suis au bon endroit pour poster, desolée d'avance si c'est pas ici ! EmbarassedEmbarassed

Coucou Amandine,

T'as raison d'habituer Coffee à la muselière assez tôt car plus tu attends et plus ce sera dur pour lui de 'accepter.

Mon éduc m'avait donné l'astuce suivante pour Boss car comme on ne la lui met presque jamais car je vis à la campagne il ne l'a pas.

Tu lui mets la muselière et lui donneune ptite friandise qu'il voit qu'il arrive à la manger et là tu le fais courir, sauter enfin qu'il s'amuse comme ça il pensera à jouer et verra qu'elle ne le gêne pas pour courir par exemple.

Moi ça a bien marché pour Boss cette astuce.

J'espère que d'autres pourront te donner d'autres conseils surtout si leur chien l'a plus souvent que le mien.

Bises et caresses à Coffee

Au début nous avons joué avec Balou et la muselière, tout comme Flo on lui donnait de petite friandise qu'il pouvait attraper puis on lui demandait de nous fairer des bisous.
On a essayé de lui faire comprendre que dès qu'il était dehors il devait être muselé.
Quand Balou est à l'appart il n'a ni collier, ni muselière lol! , liberté totale...
Quand vient l'heure de la balade, avec ce fameux mot "pipi", on prend son collier et sa muse et Mr devient tout foufou, il met sa tête dans le collier et la truffe dans la muse tout seul.
Il faut dire aussi que malheureusement Balou doit porter sa muse tous les jours car nous habitons en ville, alors depuis ses 6 mois il sait très bien que "pipi" = en laisse et muselé.

la friandise marche bien et tu l'habitue douçement, au début 5 mm, après un petit quard ect... il faut qu'a la fin se soit lui qui y mette son nez !
mais il faut pas qui prenne l'habitude de l'enlever car après il cherchera toutjours a le faire serre la bien

Oui je sais bien Mary, si il cherche à l'enlever maintenant ça sera toujours comme ça, mais en même temps j'avais pas envie d'acheter une muse grillage pour qu'il la porte pour 3 semaines Embarassed car apres elle finirait par etre trop petite, et prendre trop grand sera encore plus genant pour lui.
Je vais essayer la carotte alors, de toute façon donner un truc à manger ça fait apprendre plus vite à nos amis poilus ! LaughingLaughingLaughing

Je dirai comme Mary et Floppy, d'abord parce que ce sont les admins et qu'il ne faut pas les contrarier lol! et ensuite, parce que j'ai procédé de la même manière.
Je la mettais à Axe que trés peu de temps et sous forme de jeu, tout en l'admirant geek En fait, je détournais son attention de la muse gràce au jeu ou avec des friandises.
Maintenant, pour lui, comme pour beaucoup de rotts, la muselière veut dire : chouette, on va se ballader

cedafla a écrit:
Je dirai comme Mary et Floppy, d'abord parce que ce sont les admins et qu'il ne faut pas les contrarier lol!

cedafla a écrit:
Je dirai comme Mary et Floppy, d'abord parce que ce sont les admins et qu'il ne faut pas les contrarier lol! et ensuite, parce que j'ai procédé de la même manière.
Je la mettais à Axe que trés peu de temps et sous forme de jeu, tout en l'admirant geek En fait, je détournais son attention de la muse gràce au jeu ou avec des friandises.
Maintenant, pour lui, comme pour beaucoup de rotts, la muselière veut dire : chouette, on va se ballader

et oui faut pas me contrarier !

pour coffe pour l'instant reste au muselière nylon qui ne s'on pas cher et après quand petit coffe sera devenu un homme là c'est sur que se sera mieux de lui prendre celle a grille

c'est pas une mauvaise idée de l'habituer, comme ça le jour où il faudra la lui mettre il fera pas d'histoire. C'est normal qu'il veuille l'enlever, mets toi à sa place. Commence par ne lui la mettre que 3 minutes, puis 5, puis 10 puis 30 et ainsi de suite. A chaque fois qu'il tient bon, tu le récompense comme s'il avait gagné une médaille olympique. Si il veut l'enlever, tu l'engeules et tu recommence.

veux juste voir si en effet la photo a changé car finalement c'est très rott par ici, donc je vai mettre ma "Luna"

Alors moi c'est pareil je vis a la campagne mais Belly aiùe pas la museliere celle en nylon qui couvre tout le nez elle avance pas quand je lui met, la grillagée elle aime bien car elle respire bien avec, et depuis peut j en ai acheté sur par correspondance qui encercle juste le le haut du museau je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, cependant si le chien veut pincer il peut car il peut boire avec mais comme Belly n'est pas méchante je prefere lui mettre celle-ci, car la grillagé les gens on encore plus peur lol!lol!lol!lol! je vais vous chercher la foto Very Happy

on dirait que j'ai beaucoup beugué en ecrivant au dessus voici la photo

cousineni a écrit:
veux juste voir si en effet la photo a changé car finalement c'est très rott par ici, donc je vai mettre ma "Luna"

non ce n'est pas rott spéçialement c'est qu'il y a beaucoups de proprios de rotts mais je veux que toutes les races soit sur ce forum Wink aucune races n'est catalogués et je veux que ça reste comme ça

belly a écrit:
on dirait que j'ai beaucoup beugué en ecrivant au dessus voici la photo

aïe , c'est pas bon du tous ! imagine ta chienne mord ce que je ne pense pas , là elle peu et si c'est le cas c'est ta chienne qui finira mal et non l'autre chien ou humain pale !
protège ta chienne avec un bon matos

ça tombe bien, je les aimes toutes (les races). J'en ai eu pas mal, du mini au maxi. Quant aux muselières, personellement j'en ai une en cuir, elle couvre tout le museau, passe par la nuque, derrières les oreilles et le long du chanfrein. Mais tu as raison, un chien musellé fait plus peur qu'autre chose.
Je n'ai utilisé la muso qu'un fois en prenant le bus à Paris, et lorsque j'apprenais "éducateur canin", ce pkoi je l'ai achetée. En fait, j'avoue, j'oublie souvent que je l'ai. Mais il y a tjs la muso d'urgence que tu peux faire avec un simple lacet ou bout de corde, entre nous, à mon avis, c'est la meilleure, la plus sure.

Ne t'inquiétes pas Mary je la met lorsque je promene Belly vite fait dans la campagne et que je rerentre en ville, si je vais en expo je m'amuse pas a mettre celle la par contre en ville oui car Belly est trés sociable avec les gens et avec les chiens dés qu'elle a quelque chose sur le nez elle pense qu'a une chose allez se frotter pour l'enlever lol!lol!lol! mais les gens change de trottoir a peine il le voit Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

• Créer...