cousineni 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 SOS J'ai perdu un rott de 11 mois et 43 kg à cause (diagnostique par élimination) d'une piqûre se scorpion. C'est arrivé très vite, dabord paralysie musculaire, puis problème neurologiques et enfin paralysie du système digestif, au bout de 5 jours, je l'ai fait piquée, elle avait perdu une bonne douzaine de kilos et ne bougeait pratiquement plus. Mais je n'en ai jamais eu le coeur net. Elle est définitivement morte d'empoisonement, mais rien de chimique, c'était un poison naturel. Je ne voyais que serpent, araignée ou scorpions. Les serpents laissent des traces de morsure, elle en avait pas, les araignées, je connaissais avait déjà eu une autre chienne piquée par ça et c'était pas pareil. Reste le scorpion, touts les symptômes y sont, mais je n'en ai jamais vraiment eu le coeur net. 4 ans après, ça me turlupine toujours. Est-ce que quelqu'un a vécut un truc pareil??? Pouriez vous me donner votre avis??? Xim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 Ben disons que les scorpions que nous avons en France sont moins dangeureux que ceux que tu peux cotoyer où tu habites, donc difficile de te répondre. Ta pauvre puce a du souffrir avant de partir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne15 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 C'est une torture que vous avez vécu là. Je ne peux pas répondre à ta question : vu que je vie dans le nord de la france, il n'y a pas de serpents ou autres scorpions. Fait trop froid !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloppyCorse 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 Pauvre ptite puce. Jene pourrais aps t'aider car les scorpions en Corse sont tous petits. Par contre, Rosine a perdu une chienne colley d'une piqure d'araignée... Faut dire que cette araignée que l'on trouve en Corse est une cousine de la veuve noire. Et le papa de Culomba Titus a voulu lécher quand il était ptit une chenille processionnaire et il lui manque un tout ptit bout de langue si je me trompes pas. Amitiés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle16 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 L'année dernière l'été dans mon jardin il y avait une grosse vipère à un mètre environ de Marquis , j'ai eu trés peur heureusement j'ai eu le bon réflèxe de le tirer en arrière ,croyez moi je m'en rappellerai ! Pour ce qui est des scorpions ,je ne crois pas qu'il y en ai en France ou alors des tout petits ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousineni 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 c'est mignon et gentil que tout le monde ait de la peine pour moi et ma Didi. J'avoue que ça m'arrange pas vraiment vu que, rebelotte, j'ai les yeux tout pluvieux. C'est vrai elle a du souffrir, mais j'ai essayé de faire au plus vite tout en laissant place pour l'espoir. Je crois que c'est moi qui en est le plus souffert, j'en souffre encore..Zut, encore, snif....... Je sais rien au sujet des differents genre de scorpions, mais, je sais pas pkoi, il faut que je sache.........Ne serait-ce que pour être sure que j'ai bien fait de la faire piquer.... Est-ce que l'évolution des symptômes correspond... sinon, qu'est ce que celà pourrait être d'autre???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 J'en ai parlé à mon beau père qui a vécu au Venezuela et il pencherait plus pour une araignée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousineni 0 Posté(e) le 7 février 2008 Déjà, merci d'avoir pris la peine... Je n'avais pas vraiement envisagé l'araignée, la plus dangeureuse, ici, en région habitée, c'est la "pica caballo" pique cheval. J'ai eu une rodhesian piquée par ça, mais à part une poussée de fièvre et la perte du coussinet (à repousser après) rien de plus. Faut dire que c'était un gros chien. Mais je suis ouverte à toute possibilité. J'en peu plus de ce doute... Sur la photo, c'est ma Udine (didi) le week-end même ou elle s'est fait piquée (11 mois) on était à la plage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloppyCorse 0 Posté(e) le 7 février 2008 Elle était super mimi ta louloute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites