Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie luce

question

Messages recommandés

dites moi ce que vous pensez sur les punitions que l'on fait au chien ,je vais donner un exemple parce que je suis pas claire
mon chien fait une betise je le sanctionne immediatement si je le vois faire mais si je ne le voit pas faire je dis rien
mais j'ai une amie qui le dispute et l'isole au jardin pendant un bon moment je pense que la le chien ne fait pas la relation entre la betise et la sanction puisque le jardin est un lieu de plaisr
qu'est ce que vous en penser

J'ai toujours entendu dire qu'un chien il faut le gronder si on le prend "sur le fait", sinon après il ne s'en rappelle pas de sa bêtise. Par contre je donne un exemple, si par malheur on oublie la poubelle, mademoiselle Leena nous la détruit et lorsque l'on rentre, et bien elle part vite se cacher, donc nous nous disons qu'elle sait très bien qu'elle a fait une bêtise :twisted:

Oui une punition doit être donnée quand on le prend sur le fait mais moi aussi Boss s'il fait une bêtise et que je la vois plus tard et bien il s'échappe et baisse la tête quand je dis "c'est qui qui a fait ça? J'suis pas contente"...

Je pense que c'est plus le ton de la vix qui lui fait comprendre que je suis pas contente.

pour moi idem on m a toujours dit qu il fallait le prendre sur le fait sinon ça ne servait a rien mais comme vous quand M.bing fait une bétise héééééé oui le gentil et adorable bingou geek en fait et nous en a fait des méga belle en notre absence j ai constaté a differentes reprise en rentrant qu il se la jouait a sauve qui peut
même s en qu on dise quoique ce soit
alors c est un grand dilem Rolling Eyes

idem je puni mes chiens sur le moments et le fait qui baisse la tête quand ils ont fait une bêtise, c'est juste la façon et l'attitude que l'on a ver eux !
pour ceux qui est de l'isoler je le fait avec ma rott, ma vilaine rott lol! je la met au chenil et dès que je la récupère c'est un ange

Mettre le chien dans le jardin n'est effectivement pas une punition, sauf si il n'aime pas le jardin Rolling Eyes La punition, c'est le "mettre au coin", comme avec les enfants et l'ignorer.
Les pros diront qu'il faut punir son chien quand il est pris sur le vif et non pas aprés. Suis pas une pro, alors, je ne dis rien

Il est vrai que l'idéal serait de punir sur le fait. C'est la marche à suivre de base. Mais faut pas déconner, un chien sait très bien quand il a fait une bêtise. Selon moi, tout dépend de la bêtise, de lâge et des habitudes du chien. Ma chienne, si elle touche a mes plantes, je l'engeule. Elle sait très bien pkoi, même si ça fait 5 heures qu'elle l'a fait. Il suffit que je lui montre les dégats, que je hausse le ton, que je lève mon index, et surtout que je lui dise qu'elle est une sale bête (c'est la guillotine pour elle). Elle sait exactement ce que je veux dire. Celà ne l'empêche pas de recommencer le lendemain. Mais elle n'en est pas du tout traumatisée, ça me défoule, et finalement, elle sait très, très bien pkoi elle ramasse!!!!!!!!!

Vi moi aussi on m'a dis qu'il faut punir quand on prend le toutou faire une bétise sur le fait.
Mais perso quand Balou fait une connerie et qu'on est pas là quand on rentre bizarrement il nous fait pas la fête et est couché sur son tapis tout penaud... et viendra nous voir que si on l'appelle.
Comme quoi il s'est très bien qu'il a fait quelques choses qui nous déplait.
Alors quand on rentre si Balou n'est pas derrière la porte pour nous accueillir c'est qu'il y a une connerie de faites...

• Créer...