Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedafla

Un gendarme tire sur un rott

Messages recommandés

Je vous donne le lien de l'article

http://www.laprovence.com/articles/2008/01/13/225732-ARLES-Les-gendarmes-forces-d-abattre-un-rottweiler.php

A savoir que ce gendarme est un copain à ma fille et que depuis hier, il est mal mais n'avait pas le choix. Le chien avait commencé à l'agresser. Il lui a tiré dans la pate pour ne pas le tuer et c'est le véto qui a décidé l'euthanasie.
J'en saurai plus dans les jours à venir mais une fois de plus, nous avons affaire à un maitre totalement irresponsable d'avoir laisser divaguer son chien

Une fois de plus, un rott est abattu à cause de la c****** de son maitre. Mince, on le sait que nos chiens n'ont pas à divaguer dans les rues
Je pense aussi à ce jeune gendarme que je connais un peu via ma fille et qui n'est pas réputé pour être un cow boy et qui n'est pas fier de son geste Sad

Y'a des moments ou je me demande sincèrement ce qu'ont ces maitres dans le crane !

encore une fois un gros con de proprio j'espère que la justice seras intransigeante
face a l'inconscience de cette individu

Ca me tue le maître qui dit "mon chein est gentil"... Je ne dis pas qu'il ment mais un chien peut représenter un éventuel danger surtout comme ça en divagation...

Les chiens qui ont causés des décès étaient surement gentils eux aussi mais un chien est un chien et il ne pense pas comme nous humain.

Imaginez qu'un enfant soit sorti et en voyant le chien, se mette à courir et à hurler, le chien aurait pu interprêter ça comme une menace...

Je comprends que le policier n'ait pas eu d'autres alternatives si le chien s'est montré agressif mais pour moi c'est pas le chien qui méritait de disparaître mais ses proprios qui en plus ont été rappelés plusieurs fois à l'ordre... A croire qu'ils voulaient faire la "une" des journaux

Je ne dis pas que Belly s'est jamais sauvée car c'est pas vrai déja 2 fois, la premiere fois c'est le voisin qui est venu me la ramener, la 2eme fois je la surveillais donc je l'ai vu de suite elle mangé le pain que j'avais jeté dans la pature Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad . Cependant je me suis fait mes rappels a l'ordre moi meme et je voulais pas que ce qui vient d'arriver arrive a ma fifille donc j'ai pris les précautions nécessaire (rajout d'un 2eme grillage et planté), et j'ai toujours peur qu'elle arrive a le pousser et s'enfuit du coup je la surveille surtout quand je la vois pas au bout de quelque minute (elle aime bien me faire peur lol! ).
Et je vous parle pas du jour ou je l'ai perdu dans le champ la j'ai eu super peur affraidaffraid a cause d'un lapin maintenant je la lache plus.
Enfin dans l'histoire il y a eu des rappels a l'ordre voila l'inconscience des gens Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Encore un chien qui paie pour ses cons de maîtres
J'espère qu'ils ne vont pas s'en tirer comme celà

belly a écrit:
Je ne dis pas que Belly s'est jamais sauvée car c'est pas vrai déja 2 fois, la premiere fois c'est le voisin qui est venu me la ramener, la 2eme fois je la surveillais donc je l'ai vu de suite elle mangé le pain que j'avais jeté dans la pature Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad . Cependant je me suis fait mes rappels a l'ordre moi meme et je voulais pas que ce qui vient d'arriver arrive a ma fifille donc j'ai pris les précautions nécessaire (rajout d'un 2eme grillage et planté), et j'ai toujours peur qu'elle arrive a le pousser et s'enfuit du coup je la surveille surtout quand je la vois pas au bout de quelque minute (elle aime bien me faire peur lol! ).
Et je vous parle pas du jour ou je l'ai perdu dans le champ la j'ai eu super peur affraidaffraid a cause d'un lapin maintenant je la lache plus.
Enfin dans l'histoire il y a eu des rappels a l'ordre voila l'inconscience des gens Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Tout comme Axe et moi Wink

Une fois de plus, un chien est mort à cause de la connerie de son maître qui devait encore se croire au dessus des lois et se fichait bien pas mal de ce qu'il pouvait arriver à son chien !!!!!!!!!!!!!!!!
Et le gendarme continue à culpabiliser pour son geste, surtout qu'il ne voulait pas le tuer mais le véto en a décidé autrement.

c'est une histoire tristre, mais malgré mon amour pour les chiens, certaines situations exigent la mort du chien. Au costa rica, il y a 2 ans, environs, il s'est passé un truc plus o moins semblable. Un garage était gardé par 3 rotts, le proprio avait clairement installé, comme l'exige la loi, des pancartes avertissant que la propriété était gardée par "chiens méchants". Un, plus que débile, voleur, essaye tout de même de s'y introduire, il se fait aussitôt attaquer par les trois molosses, quelqu'un a du appeller les flics, ils arrivent, et comme (c'est la partie honteuse de l'histoire) le propriétaire n'avait aucun contrôle sur ces chiens, les flics ont été obligés d'abattre les 3. C'est triste car les 3 poilus ne faisaient que leur boulot, c'était un voleur, et il avait été prévenu. D'un autre côté, il s'agissait de sauver la vie d'un être humain. Qui, en fin de compte n'as pas été sauvée, il est mort des suites de ses blessures. Tu m'étonnes, trois rotts qui veulent te tuer... Moi, je jette tout sur le proprio qui possede de tels chiens et qui n'a pas été foutu de les rappeller à l'ordre, ça aurait sauvé la vie de tous, du voleur, et des chiens. Le plus ridicule, c'est qu'après, la famille du voleur intenta un procès contre le proprio pour la mort du mec......Après de grosse bagarres, de grosses polémiques, ils ont déclaré le proprio coupable et l'on condamné à payer beaucoup d'argent. Le plus triste et ridicule, c'est que, dans nos pays, le port d'arme étant courrant, si le mec au lieu de chiens, il avait eu un gardien armé qui tuait le voleur en flagrant délit, il n'y aurait eu aucun problème. La loi protège le gardien.... Je ne pense pas avoir changé grand chose, mais en tant que membre de la directive de l'association canine, j'ai écris à tous les médias et politiques que je connaissait en expliquant le dilême, au moins pour essayer de changer cette loi ridicule. Que je sache, j'ai pisser dans un violoncelle, mais on sait jamais, peut-être un jour....

• Créer...