Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bumbo

Fiche sur le cane corso

Messages recommandés

Nationalité: Italienne




Origines: "CANE CORSO" signifie: chien de cour, il ne s'agit pas là de la cour royale mais bien de la cour de ferme. Le Cane Corso est né protecteur, mais n'oublions pas ses premières tâches qui furent celles de bouvier (gardien de troupeaux)et de chien de chasse de gros gibier. Certains disent qu'il était le chien des prostituées,il repoussait les clients trop envahissants! Le Cane Corso est originaire des "Pouilles", au Sud de l'Italie, mais quelques éleveurs en ont transférés 3 en 1980, vers le Nord qui sont à la base de l'élevage de la race actuelle. Les frères Malavesi avec leur élevage "Cerbérus" sont à l'origine de sa diffusion dans le monde.





Descriptif: Le male mesure entre 60 et 68 cm pour 50 kg environ, la femelle mesure entre 58 et 64 cm pour 45 kg environ. Le Cane-Corso a une grande tête. Son stop est marqué. Son museau est plus court que son crane. Sa truffe est volumineuse. Il a les lèvres supérieures et inférieures pendantes. La couleur de ses yeux est liée a celle de son pelage qui peut être noir, gris, tigré. Marron fauve. Le cane corso peut avoir une tache blanche sur la poitrine. Son encolure est très forte. Sa queue est grosse à la racine.





Personnalité:"Le plus félin et le plus câlin de tous les gardiens", voilà ce que l'on pourrait dire du Cane Corso! Son attachement à ses maîtres est sans aucune mesure. Il est tel, qu'il en est le courtisan recherchant ses caresses. Ce vrai cerbère, au coeur tendre, cache sous son apparence dissuasive une véritable sensibilité. Très équilibré, il peut vivre parmi toutes sortes d'animaux ainsi qu'avec d'autres de ses congénères. Il a néanmoins besoin d'espace ou de plusieurs sorties quotidiennes pour entretenir sa puissante musculature. C'est le chien polyvalent par excellence! Il s'adapte à tous les milieux de vie. Il peut tout faire: garder la maison, jouer avec les enfants sans aucune brutalité, courir à vos côtés pendant votre jogging ou simplement être le meilleur des chiens de famille !





Aptitudes: Autrefois combatant dans les arènes romaines, le cane corso est aujourd'hui un excellent chien de compagnie. Il adore les enfants qu'il protège. C'est un excellent gardien.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voici Ulk qui a 5 ou 6 ans environ...
Les taches blanches sur son visage il se les ait faite en taillant la haie de ses maîtres avec ses dents pendant leur absence !


Et là c'est Cana qui a un peu moins d'un an mais n'a pas de caractère car un peu peureux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! mais c'est quoi ces chiennes qui font toutes des infidélités à leur chéri sur ce fofo ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire cet article et effectivement je reconnait mes chiennes dans ce qu'il s'y dit. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Qui en a un sur ce forum ?
J'ai trouvé un site d'un élevage ... je suis grave amoureuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Béré a écrit:
Qui en a un sur ce forum ?
J'ai trouvé un site d'un élevage ... je suis grave amoureuse !


Personne ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des cane corso moi aussi quand j'etais en région parisienne

Carmen des gardiens d'attila et Caprie des gardiens d'atilla



Carmen femelle noir
Caprie femelle froment masque bleu

L'elevage des gardiens d'attila se trouve à coté de troyes dans le 10 (l'aube) C'est un très bon élevage de cane corso, de fila brasiliero, de bouledogue américain et de d'american staff terrier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés beaux chiens , j'en ai connu un qui était adorable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...