mary-toutou 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Déterminez l'âge de votre chien ! Déterminez, grâce au tableau suivant, quel âge a réellement votre chien. L'espérance de vie moyenne chez les chiens s'établit autour de 10 ans, mais la taille est un élément déterminant : mieux vaut être un York qu'un Dogue Allemand !! Tableau d'équivalence des âges selon poids du chien Age de votre chien Correspondance chez l'Homme < 15 kg de 15 à 40 kg > 40 kg 6 mois 15 ans 10 ans 11 ans 1 an 20 ans 18 ans 16 ans 2 ans 28 ans 27 ans 22 ans 3 ans 32 ans 33 ans 31 ans 4 ans 36 ans 39 ans 40 ans 5 ans 40 ans 45 ans 49 ans 6 ans 44 ans 51 ans 58 ans 7 ans 48 ans 57 ans 67 ans 8 ans 52 ans 63 ans 76 ans 9 ans 56 ans 69 ans 85 ans 10 ans 60 ans 75 ans 96 ans 11 ans 64 ans 80 ans 105 ans 12 ans 68 ans 85 ans 112 ans 13 ans 72 ans 90 ans 120 ans 14 ans 76 ans 96 ans 15 ans 80 ans 102 ans 16 ans 84 ans 110 ans 17 ans 88 ans 18 ans 94 ans 19 ans 100 ans 20 ans 110 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousineni 0 Posté(e) le 7 février 2008 je m'excuse je suis souvent contre tes trucs... Mais je considère que l'âge du chien est l'âge du chien, qu'il faudrait cesser de comparer avec l'âge des hommes. En plus le fameux "7 fois" n'est qu'une moyenne, car étant chiot la relation âge chien/homme est plus élevée, et plus le chien vieillit, plus la moyenne diminue......Mais bref, je considère que chacun son âge...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 7 février 2008 c'est pas moi qui l'ai inventé en même temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinie 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Si je me reporte au tableur mon loulou aurait 90 ans le pauvre vieux et touna 58 ans je sais pas pourquoi c'est calculé comme ça mais ils doivent avoir leur raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousineni 0 Posté(e) le 4 mars 2008 j'ai entendu plusieurs théories à ce sujet. Personnellement, ma chienne a 15 mois et c'est tout! J'estime que c'est très futile de vouloir associer une autre longévité. Ton chien vivra une douzaine d'années, et il a......... La mienne, 15 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousineni 0 Posté(e) le 4 mars 2008 oui, je suis souvent en désaccord avec certaines de tes théories, mais je t'aime bien......j'espère, je crois, je sais... que celà n'a rien à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 4 mars 2008 cousineni a écrit:oui, je suis souvent en désaccord avec certaines de tes théories, mais je t'aime bien......j'espère, je crois, je sais... que celà n'a rien à voir je ne fais que mettre des infos qui existent déjà et je ne les ai pas inventées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath31 0 Posté(e) le 15 mai 2008 j'ai déjà vu ce genre de tableaux chez les vétos, maintenant ma grosse aura bientot 80 ans, pourtant même les vétos se trompent sur son âge en la voyant, et ne lui donne que 6 ou 7 ans, car pas un poil blanc, pas de dysplasie, une démarche de jeunette et elle court et joue comme une ado Mon chopin va donc avoir dix ans en humain, hihihi, je lui donnerais plutôt l'âge bête de la quinzaine, l'âge de l'ado, car il est capricieux en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 15 mai 2008 le souci c'est qu'on peut pas comparer telle ou telle race selon l'âge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 15 mai 2008 cousineni a écrit:oui, je suis souvent en désaccord avec certaines de tes théories, mais je t'aime bien......j'espère, je crois, je sais... que celà n'a rien à voir Cela n'a rien à voir avec les théories de Mary. Ce sont des infos généralistes que l'on trouve partout. Mary n'a rien inventé (enfin, je crois ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Pour ce sujet je pense qu'il n'y a aucune raison d'être pour ou contre, puisque cela existe, c'est affiché dans tous les cabinets de vétérinaires, c'est certainement qu'il y a une raison. Ce n'est en aucun cas "les théories de Mary", elle ne fait que retranscrire quelque chose qui existe bel et bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 16 mai 2008 si c'est moi qui est crée le tableau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 16 mai 2008 mary a écrit:si c'est moi qui est crée le tableau OK mais avec des indications que tu n'as pas inventées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 16 mai 2008 claudie a écrit:mary a écrit:si c'est moi qui est crée le tableau OK mais avec des indications que tu n'as pas inventées ça c'est ça que je disais j'ai tout crée même les chiffres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath31 0 Posté(e) le 16 mai 2008 mary a écrit:claudie a écrit:mary a écrit:si c'est moi qui est crée le tableau OK mais avec des indications que tu n'as pas inventées ça c'est ça que je disais j'ai tout crée même les chiffres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Mary tu es en train de m'embrouiller le cerveau et cette fois ci pour moi aussi c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 16 mai 2008 réfléchissez en relisant les posts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Pour une fois j'ai tout compris Ah sacré Mary quelle fortiche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Balou a écrit:Pour une fois j'ai tout compris Ah sacré Mary quelle fortiche elle nous a fait de l'humour je suppose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 16 mai 2008 cedafla a écrit: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Mais heuuuuuuuuuuuuu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites