Avane57 0 Posté(e) le 3 février 2008 voilà pour la petite histoire: notre jack russel Cahrly a été acheté dans un salon pour chiot. A la base, l'éleveur nous a dit qu'il était LOF et qu'il nous enverrait les papiers plus tard. On a donc acheté Charly 750euros croyant qu'il était LOF, avec certificat de vente et tout et tout. Mais voilà 1 mois est passé et nou n'avons toujours rien reçu. Aujourd'hui je demande à l'éducateur canin si c'est normal et tout (sachant qu'il est lui, éleveur de rottweiler, donc au courant) et il me dit que Charly n'est donc pas LOF car sinon j'aurais eu les papiers et son pédigree de suite à son achat. et là il me dit qu'il faut que je dénonce cet éleveur à la Canine car il n'a pas le droit de vendre des chiens à affixe s'ils ne sont pas LOF. Il faudrait donc que j'adresse un courrier à la Canine, avec copie du réglement et du contrat de vente. Pouvez-vous m'en dire un peu plus, car c'est vrai que à la base, je voulais un chien LOF, même s'il ne l'est pas ça ne change rien, mais pour le principe de m'être fait roulée j'aimerais bien intenter quelque chose contre cet éleveur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belly1 0 Posté(e) le 3 février 2008 Quand j'ai acheté Belly mon éléveuse m'a donné le LOF provisoire, le contrat de vente, les papiers d'identification. Etrange que tu n'es rien eu :shock: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 3 février 2008 voilà le souçi des salons, n'importe qui fait ce qui veux ne laisse pas passer cette histoire surtous que tu la payer cher même si tu l'aime tu évitera que d'autre se fasse avoir ! tiens nous au jus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Avane57 0 Posté(e) le 3 février 2008 oui apparemment s'ils envoient un huissier là bas, ils peuvent lui faire fermer l'élevage... car selon les dire de l'éducateur, un éleveur ne peut proposer des chiens non LOF s'il a un affixe à l'élevage, ce qui veut dire que l'élevage est déclaré comme tel.... donc il ne peut se prétendre éleveur s'il ne s'engage pas à produire des sujets LOF.... car dans ce cas là il n'est pas conservateur de la race.... Enfin je vois ça avec l'éducateur la semaine prochaine, je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloppyCorse 0 Posté(e) le 3 février 2008 Surtout ne te laisse pas faire car c'est pas bien de prendre les gens pour tes imbéciles et je sais que tu aimes ton ptit Charly qu'il soit LOF ou non... Tu sais à côté de mon boulot un couple qui a une femelle jack russell lui a fait faire une portée. La femelle a eu 11 ptits; ils en ont gardés un et ont vendu les 10 autres 1200 €. T'imagines et il paraît que les chiots sont partis comme des ptits pains. Je crois que la femelle et le mâle sont LOF mais je trouve que ça fait exagéré pour des particuliers qui font une portée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bumbo 0 Posté(e) le 3 février 2008 1 200 € c'est ENORME ! Laisse toi pas faire pour la vente de ton ptit Charly !!! Tiens nous au courant et commence par apeler la SCC pour te renseigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 3 février 2008 Ne te laisse pas faire copine tu as eu affaire a un escroc , en plus si mes souvenirs sont bons petit Charly toussait quand il est arrivé chez vous (donc pas en super bonne santé ). Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 5 février 2008 J'ai eu le même soucis que toi pour Axe. Il a fallu que je me batte pour avoir son pédigree provisoire. Et des lettre recommandée, j'en ai fait Qui y'a t'il de marqué sur ton contrat de vente ? Peux tu nous le scanner et le mettre sur le fofo ou me l'envoyer par mp (en cachant ce que tu ne veux pas qu'on voit, bien sur) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie luce 0 Posté(e) le 5 février 2008 , tu devrais trouver sur le certificat de vente de ton chiot, tous les renseignements qui correspondent à ses parents ainsi que le N° de dossier que la SCC a attribué pour la portée. C'est avec ce numéro de dossier que tu pourras suivre l'évolution de la paperasse administrative du LOF. Si ce numéro n'est pas inscrit sur ton certificat de vente, demandes le à ton éleveur et s'il n'en a pas à te donner c'est qu'il y a probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coralie04 0 Posté(e) le 27 mars 2008 L'éleveur n'est pas forcément en possession du LOF provisoire lorsqu'il vend les chiots (dès fois il m'arrive de ne les recevoir que lorsque les chiots sont déjà partis et ont déjà 4 mois..) Néanmoins, il doit faire figurer le numéro de dossier SCC sur l'attestation de vente justifiant que l'éleveur a bien fait les démarques d'inscription des chiots au LOF. En revanche s'il est indiqué sur le contrat de vente "chien de type jack russel" tu ne peux rien contre lui. Essaie de l'appeler, s'il n'est pas en mesure de te le fournir tu peux téléphoner à la SCC pour savoir si un dossier est ouvert et sinon effectivement il t'a bien berné et il ne faut pas laisser ce type de personne s'en sortir aussi facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Coralie a écrit:L'éleveur n'est pas forcément en possession du LOF provisoire lorsqu'il vend les chiots (dès fois il m'arrive de ne les recevoir que lorsque les chiots sont déjà partis et ont déjà 4 mois..) Néanmoins, il doit faire figurer le numéro de dossier SCC sur l'attestation de vente justifiant que l'éleveur a bien fait les démarques d'inscription des chiots au LOF. En revanche s'il est indiqué sur le contrat de vente "chien de type jack russel" tu ne peux rien contre lui. Essaie de l'appeler, s'il n'est pas en mesure de te le fournir tu peux téléphoner à la SCC pour savoir si un dossier est ouvert et sinon effectivement il t'a bien berné et il ne faut pas laisser ce type de personne s'en sortir aussi facilement. a je reconnez la pro bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Alors du nouveau pour Charly ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites