Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Coralie04

Membres
  • Compteur de contenus

    109
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Coralie04

  • Date de naissance 11/05/1910
  1. ben dis donc il y a beaucoup de photos c'est bien !! Et les cadres de photos sont vraiment superbes ! Vous les avez trouvé où?
  2. Mais non ils l'accusent juste de dépenser trop d'argent en communication aux dépends des aménagements, pas de détournement de fond. Quoi qu'il en soit et pour répondre à la question "que penser de Caroline Nanty"? C'est une personne qui s'est battu comme une folle contre la maltraitance des chiens et contre la catégorisation des chiens, elle a fait des apparitions médiatiques remarquables et n'a pas sa langue dans sa poche quand il s'agit de se confronter aux politiques. Alors peu importe les ragots, les accusations en tous genres, quand les gens auront fait 1/10e de ce qu'elle a fait pour les chiens et plus particulièrement pour les chiens catégorisés, ils pourront se plaindre... En plus c'est une personne qui sait rester simple et s'entourer de personnes sérieuses et professionnelles pour travailler et se faire conseiller. Donc me concernant il y a aucune remise en question à faire concernant sa qualité de présidente de la SPA, elle est même plutôt un exemple à suivre.
  3. Même les propriétaires d'autres races et / ou non propriétaires de chiens car tout le monde est concerné... Aujourd'hui ce sont les chiens de 1ere et 2e catégories qui sont concernés mais qui sait comment cela peut évoluer et quelle(s) autres races viendront servir de bouc émissaire dans les années à venir...? Peut-être la votre... Ce qu'il faut savoir également c'est que déjà actuellement toutes les races sont concernées étant donné que cette loi s'étand également aux chiens ayant déjà mordu... En effet les chiens ayant déjà mordu (même sans le vouloir en pinçant involontairement leur maître en jouant au ballon par exemple) sont soumises aux mêmes règles que les chiens de 1e et 2e catégories et peuvent se faire euthanasier sous simple décision du maire... A savoir que si vous allez chez le médecin vous faire soigner d'une morsure (même s'il s'agit d'une morsure involontaire et que vous ne souhaitez pas en parler pour préserver votre chien), le médecin ou toute personne ayant connaissance de cette morsure doit le signaler au maire de la commune....... Le chien doit ensuite subir une évaluation comportementale auprès d'un vétérinaire qui n'est pas forcément comportementaliste et donc pas forcément compétent dans ce domaine... La suite vous la connaissez... D'ores et déjà un bouvier bernois (parmi bien d'autres!!!!) a été victime de véritable "génocide" canin. En effet, le chien venait d'être stérilisé. Son jeune maître était à côté de lui, et en s'asseyant le chien a eu mal à cause des douleurs post opération, et par reflexe s'est retourné et a pincé son jeune maître qui n'a pas eu grand chose si ce n'est un petit percement de la peau. Le chien passe donc l'évaluation comportementale qui révèle que le chien ne souffre d'aucun problème et est parfaitement équilibré. L'évaluation est ensuite adressée au maire qui reste seul décideur comme le veut la loi, et ce dernier décide malgré le rapport du vétérinaire comportementaliste de faire euthanasier le chien Voilà, alors svp, signez ce formulaire car tout le monde est concerné et il est absolument inadmissible que le maire puisse décider arbitrairement de la vie ou de la mort d'un chien...
  4. svp faites parvenir ce message à tous vos contacts c'est important Le collectif contre la catégorisation des chiens est probablement le groupe le plus actif, le plus influent, le plus crédible et regroupant de très nombreux spécialistes cynophiles (vétérinaires, comportementalistes, juristes, éducateurs, éleveurs, utilisateurs, juges de races etc). Leur projet tient la route (dénoncer le racisme canin et mettre en place de réelles actions préventives contre les morsures), ils se sont déjà fait entendre auprès des politiques, seulement pour que leurs actions puissent aboutir, ils ont besoin d'être suivis par un grand nombre de personnes pour montrer que beaucoup se sentent concernés et ainsi pouvoir être pris en considération par le gouvernement. Vous devez donc soutenir ce collectif en devenant GRATUITEMENT ET EN 1 MINUTE membre sympatisant ou ou membre principal pour allonger la liste de ceux qui s'opposent au génocide canin et sont en faveur d'une prévention efficace contre les morsures de chiens, en remplissant le formulaire à l'adresse suivante: http://www.against-bsl.eu/soutien.asp Sans votre soutien, l'action et la voix des professionnels du monde canin n'a que peu de poids et ne pourra pas être prise en considération, et ce, malgré les nombreuses interventions télévisées, les nombreux articles, et les nombreux dossiers et rapports envoyés au gouvernement. Si l'opinion publique ne suit pas, le gouvernement a beau être d'accord avec les professionnels du chien, et avoir la preuve par A + B qu'ils vont droit dans le mur, ils ne bougeront pas d'un pouce, le plus important pour eux étant de satisfaire les attentes de l'opinion publique.
  5. Coralie04

    Combien de bain ?

    Et toi mary, en tant que toiletteuse tu préconises quoi et à quelle fréquence?
  6. A partir du moment où tu cites la source aucun problème, bien au contraire, je pense que les gens doivent voir encore et encore ce type d'images qui change radicalement de ce que les médias nous montrent. Il n'y a qu'en changeant l'opinion publique que l'on parviendra à dissoudre les catégories. Car ce ne sont pas les politiques qui sont à l'origine des lois, mais l'opinion publique (bien qu'elle soit influencée je vous l'accorde). Donc c'est en prenant le problème à la base que nous pouvons faire bouger les choses. Et moi je veux y croire encore, car rien n'est jamais définitif, tout peut être bousculé si l'opinion publique se remet en question.
  7. Chaque chose en son temps Déjà j'ai réussi à faire entrer des rotts et à me faire accepter, ce qui n'est déjà pas si mal après les refus que j'ai essuyé auprès d'autres établissements chaque fois que je prononçais le nom de la race... Donc maintenant le challenge sera de former les 2 chiots que je souhaite garder sur cette portée et d'en faire la mascotte de la maison de retraite... Suite au prochain épisode...
  8. Non car une de leurs animatrices est en faite une de mes clientes, elle avait une phobie des chiens et je l'ai aidée à vaincre sa peur (elle a même été jusqu'à nous accompagner en rando canine en tenant elle même une de mes chiennes et en faisant les exercices avec elle pendant toute la balade, la visite "véto" de tous les chiens présents, ainsi que les massages!!). Donc c'est elle qui a ouvert le chemin, elle s'est montré plutôt convainquante en faisant l'éloge de mes rotts et en racontant son histoire qui a beaucoup touché et impressionné ses collègues. Maintenant elle n'a plus peur des chiens, elle a d'ailleurs adopté une petite rott non lof de 3 mois et elle vient en éducation chez moi. Donc je suis la bienvenue dans 2 maisons de retraite avec mes rotts et avec le bouche à oreille j'espère que cela va pouvoir s'étendre à beaucoup d'autres..
  9. Un petit coin de paradis dans ce monde de brutes... Le temps qui s'arrête, des yeux qui pétillent, des visages qui s'illuminent, des rires, du bonheur, de la douceur... Un ange serait-il passé du côté de la maison de retraite de Dino? Non, pas un ange, mais des anges... Des petits rottweilers agés de 6 semaines laissent planer un vent de légereté et de paix dans le coeur de ces personnes agées le temps d'un après-midi... A l'heure du départ c'est le coeur serré que les retraités font leurs adieux en nous raccompagnant jusqu'à la voiture pour un dernier regard tendre vers ceux leur ont offert un moment magic et les rappelant à leur rêves d'enfants le temps d'un instant... photo en attente d'autorisation
  10. Dès que j'ai un moment je vais regarder qui pourrait t'aider Mary. Si je n'y pense plus, rapelle le moi dans 2 semaines par MP. pour Mamie --> pourquoi ne suis-je pas étonnée que tu le pervertisses... Tu nous pervertis tous ! :joker:
  11. En effet il y a pleins de raisons qui expliquent ce comportement. C'est une bonne chose d'une certaine façon car cela signifie que ce problème peut se rééduquer. Moi je suis un peu loin je pense, mais peut-être qu'il y a des personnes compétentes dans ta région qui peuvent t'aider à rééduquer toxine.
  12. c'est ce que je dis, son comportement est renforcé par le plus souvent l'attitude du maître sans même que ce dernier ne s'aperçoive qu'il est à l'origine de l'aggravation de la situation.
  13. Et bien j'en profite pour faire un peu de rééducation Et de toute façon, souvent le chien se comporte différemment quand ses maîtres ne sont pas là... ils font moins les malins lol Au fond sans papa et môman pour se défendre ils ne sont pas grand chose Par exemple cette chienne border collie agresse tous les chiens, y compris ma Clowny, elle tire et se jette en bout de laisse en aboyant toutes dents dehors... mais avec un peu de travail et en mettant sa maîtresse à l'écart voilà le résultat (jonathan peut en témoigner): http://dressage-37.chez-alice.fr/pages/mollypag.html Au fond, on met tout sur le dos du dominant, mais en général il y a bien d'autres raisons qu'on ne soupçonne pas (manque de confiance en soi, hyper attachement au maître, stress, surprotection du chien, mauvaise expérience, renforcement de ce comportement sans que le maître ne s'en aperçoive etc...)
×
×
  • Créer...