mary-toutou 0 Posté(e) le 3 février 2008 Pourquoi mettre à jour votre carte d'identification ? En cas de perte de votre compagnon, il sera toujours possible à la SCC de vous joindre pour vous prévenir lorsque celui ci aura été retrouvé. CHANGEMENT DE PROPRIETAIRELe vendeur ou le donateur doit adresser à la Société Centrale Canine la partie B de la carte d'identification. Ce document doit être rempli avec les coordonnées du nouveau propriétaire et impérativement signé aux rubriques 'signature ancien maitre / propriétaire' et 'signature npouveau maître / nouveau propriétaire' CHANGEMENT D'ADRESSELa partie B de la carte d'identification, correctement remplie, doit être retournée à la Société Centrale Canine.Une nouvelle carte est ensuite envoyée au propriétaire.DECES DU CHIENLa partie B de la carte d'identification doit être retournée à la Société Centrale Canine après avoir inscrit la date du décès à l'emplacement prévu.Si vous avez perdu la carte, le décès doit être signalé par courrier, en rappelant le numéro d'identifiaction , la race, la sexe et la date du décès. CHANGEMENT DE TELEPHONEIl est inutile de retourner la carte d'identification.Un simple courrier rappelant le numéro d'identification du chien et le nouveau numéro de téléphone est suffisant.DEMANDE DE DUPLICATAEn cas de perte de la carte d'identification, deux cas se présentent selon le type de carte :- carte de tatouage le propriétaire déclaré doit faire parvenir à la SCC sa demande de duplicata, accompagnée de ses coordonnées complètes, du numéro de tatouage et d'un règlement de 7,62€.- carte d'identification électroniquele propriétaire doit faire réaliser la lecture de l'insert (puce) par un vétérinaire et demander au praticien de compléter le formulaire de demande de duplicata de carte d'identification.Il doit ensuite faire parvenir à la SCC ce formulaire accompagné d'un règlement de 7,62 €. Source : SOCIÉTÉ CENTRALE CANINE 155, Avenue Jean Jaurès - 93535 Aubervilliers CedexTél : 01.49.37.54.00 - Fax : 01.49.37.01.20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belly1 0 Posté(e) le 3 février 2008 merci Mary Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 3 février 2008 Merci Mary Par contre moi comme n° de tel de la SCC j'ai le 01.49.37.54.54 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 3 février 2008 a ok et bien vous assayé les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 3 février 2008 mary a écrit:a ok et bien vous assayé les 2 le principal est en cas de nécessité on peut les joindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bumbo 0 Posté(e) le 3 février 2008 En tout cas bon courage pour les joindre l'autre jour j'avais essayé de les joindre jai laissé mon tél en haut parleur pendant 4h30 avant que qqun décroche !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanaye 0 Posté(e) le 3 février 2008 C'est vrai qu'il n'est pas toujours facile de les joindre... Après ça dépend pour quoi on les appelle, mais si vous avez l'occasion de passer par votre véto (je pense notamment pour les animaux retrouvés), ça va beaucoup plus vite Ils ont des codes spéciaux leur permettant d'accéder à un tas de données par le site, ça évite de longues minutes d'attente au téléphone... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousineni 0 Posté(e) le 7 février 2008 mon pays (nicaragua) le tatouage en tant qu'identité n'existe pas. Du coup j'ai fait tatouer tous mes chiens avec mon diminutif.... Xim... Je reconnais que c'est un peu parce qu'une amie avait la machine, mais, j'ai pensé, ça peut tjs servir en cas de vol ou de perte. Donc, durant les années 90 tous mes chiens avaient "xim" tatoué dans l'oreille... Là, ils étaient vraiment à moi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites