Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isabelle16

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Messages recommandés

Voila je me heurte à un problème avec mon briard qui vieillit , et malheureusement les problèmes vont être de plus en plus souvent . Il y a quelques jours il a un une crise d'arthrose aigu avec une infection urinaire , j'ai du l'amener chez le véto , mais le problème étant donné son état, il lui a été quasimment impossible de sauter dans la voiture pourtant le seuil de chargement est relativement bas .Je précise qu'il pèse 52 KG .
On ne peut le porter à deux car il hurle ça lui fait mal , lui mettre les pattes avant sur le bord de la voiture et soulever son arrière train c'est pareil , le harnais c'est pire ...Je m'inquiète car en vieillissant le véto m'a dit qu'il ne pourra plus sauter dans la voiture à cause de ses problèmes inflammatoires du dos récurrents . J'ai pensé à un genre de passerelle pliable relativement large , (je doute qu'il veuille marcher dessus), une petite échelle, ou un marche pied , mais en crise il ne pourra pas la monter ...Auriez vous une idée , car cela va devenir un véritable problème pour moi (et lui) ! Very Happy

A part la passerelle faite exprès que tu peux trouver sur certains sites internet je ne vois pas trop ! ! !

Je pense qu'il doit exiter une autre solution que la passerelle, le plus difficile c'est de la trouver ! Je vais cogiter ... Very Happy

Je pense que je fabriquerai un marche pied express pour le pépère, voir une rampe.

j'ai eu à faire face au même problème mais avec un chiot. La passerelle, je l'ai fabriquée toute seule, elle faisait un peu peine à voir, mais très pratique. Sinon, en effet, y a le marche-pied, je te conseille aussi de le fabriquer toi même, non seulement ce sera moins cher, mais en plus tu pourras le faire "sur mesures" pour ton chien et ta voiture, aussi large, long, haut, que tu le désires. Toutes façons tu veux pas l'homologuer, donc, tu t'en fous si c'est pas joli. Sinon, en cas de désespoir, y a tjs la poulie..........avec le harnais.....

Merci beaucoup de votre aide ! Il va falloir que j'essaie de fabriquer quelque chose , soit un marche pied suffisamment large , soit une rampe...Le problème est qu'il faut qu'aprés j'arrive à le rentrer dans la voiture ! Si je le laisse au garage par xemple , et si aprés je vais chez le véto il faut bien qu'au retour je le fasse rentrer de nouveau dans le coffre !
En ce moment la crise d'Arthrose aigu de Marquis est passée , donc pas de soucis mais il ne faut pas que je me voile la face en vieillissant par période ça recommencera , je préfére me préparer au problème avant ! Je suis étonnée Cousini que tu es rencontrée ce problème avec un chiot , tu ne pouvais pas le soulever, pourtant un chiot n'est pas lourd ?
Marquis est un briard en haut du standard et pèse 52 Kg !Ton chiot que je suppose adulte à présent arrive t-il maintenant à sauter normalement dans la voiture ?

• Créer...