Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mary-toutou

Nourritures toxiques

Messages recommandés

Etats-Unis - Nourriture toxique pour animaux: entreprises chinoises poursuivies aux USA Les dirigeants de deux entreprises chinoises et une américaine ont été inculpés mercredi pour la fabrication et l'importation d'ingrédients entrant dans la composition de nourriture pour animaux qui ont causé la mort de milliers de chiens et chats aux Etats-Unis.

Ils ont été inculpés par un jury fédéral dans deux affaires liées, concernant l'importation de plus de 800 tonnes de gluten faussement étiqueté afin de déjouer les inspections en Chine, et contenant de la mélamine, un additif dangereux, a indiqué mercredi dans un communiqué le bureau du procureur de Kansas City (Missouri, centre).

Ces accusations font suite à une enquête lancée après un rappel massif de nourriture pour animaux l'an dernier. Selon l'Agence américaine de réglementation des produits alimentaires (FDA), environ 1.950 chats et 2.200 chiens sont morts après avoir ingurgité de la nourriture contaminée.

"Des millions de propriétaires d'animaux domestiques se souviennent de l'angoisse générée par les rappels de nourriture pour animaux de l'an dernier", a déclaré le procureur fédéral, John Wood.

"Nous prenons au sérieux notre responsabilité qui est d'imposer un niveau d'exigence élevé quant à la sécurité de l'approvisionnement des Etats-Unis en nourriture", a-t-il dit.

Les sociétés visées sont les chinoises XAC (Xuzhou Anying Biologic Technology Development) et SSC (Suzhou Textiles, Silk, Light Industrial Products) ainsi que la société américaine d'importation Chemnutra, basée à Las Vegas (Nevada, ouest) et leurs dirigeants.

Ceux-ci devront répondre de 26 chefs d'inculpation pour des délits et risquent jusqu'à trois ans de prison, a indiqué le bureau du procureur.

Les dirigeants de la société américaine ont en outre été inculpés pour escroquerie, passible de 5 ans de prison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela ne m'étonne pas surtout des chinois! Evil or Very MadEvil or Very Mad
elles on du tuer bcp de bêtes sans remord je trouve sa ignoble eu qui non rien demander qui pensée vivre leur vie tranquille je suppose aussi que pour les maitres sa na pas du être facile du tout!on se demande se que certaines personnes on dans la leurs tête peut être un poichiche



Sad HOMMAGE A TOUS C LOULOUS Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie qui habite à Dallas aux Etats-Unis, elle m'avait parlé de ça elle a eu super peur pour ses loulous et elle a changé de marque en vérifiant la composition de toutes les marques No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...