Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vinie

Ostéotomie téqui (ligament croisé) new p 19 - plus hot spot

Messages recommandés

Et voila c'est depuis ce matin 10 heure que le frere a touna qui habite chez mes parents es rester chez le véto pour subir la meme cette opération .

le chien es parti avec le véto sans faire de calin ni meme tourner la tete les boules !
avec trois heure d'opération nous attendons les nouvels qui vont bientot arrivée pour savoir si tout ces bien passer.

Après sa va etre de longue longue semaine de convalescence et de mise au repos total!!!

Et moi et ma mere pour le moment c'est surtout la grosse boule au ventre .

Ce week end je part donc dans le tarn pour m'occuper de lui car maman panique un peu il va falloir faire comprendre a sa soeur qu'il a pas le droit de jouer avec elle! tout es deja pret une piece rien que pour lui et le grand vary kennel pour quand mes parents rentre du travail qu'il soit un peu en leur présence sans bouger de trop sur ce carrelage glissant !

Voila je vous prendrai des photo samedi et vous les posterai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du chercher dans mon dictionnaire ce que cela voulait dire
"résection partielle d'un os pour remédier à une difformité", c'est ça ? Cela m'a l'air d'une une opération importante.
Tu as eu des nouvelles depuis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet il coupe l'os puis provoque une fracture et apres le raccorde avec le ligament sur une plaque en métal si j'ai bien tout compris ces la meme opération qu'a subi la chienne de stéphanie sur le forum rott!
téqui c'est bien réveiller la ma mere es parti le chercher et la je l'es au téléphone il es tout vaseu et il ce sont aperçu qu'il avai une lésion au ménisque en plus ! elle doit retourner au véto demain chercher tout les médicament pour la douleur
sa a couter 900 euro gloups l'opération a duré 3h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que l'opération se soit bien passée mais dis donc ça fait chère quand même ! ! !

J'espère qu'il va aller bien.

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement maintenant, effectivement c'est cher, mais les vétos c'est hors de prix Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage et patience vont être les maitres mots des mois à venir.
Tu lui feras de grosses papouilles de ma part, pauvre ptit père Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vien d'avoir ma mere le chien a pleurer dans la nuit et avai pas le courage de bouger du coup le pauvre a fait pipi et caca par terre tout déséspéré avec la peur de ce faire gronder le pauvre !
La il a bien voulu sortir pour faire pipi donc toute en douceur .
Je doit téléphoner a la véto pour qu'elle passe le voir et lui donne les cachet que le chirurgien a préscrit .
Voila demain départ pour le tarn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vien dans le tarn ?

le pauvre il lui faut du temps mais il va se remettre douçement c'est tous frais encore;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Piovre tit père, bon courage à lui et à vous!!! flower
Juste par curiosoité, vous l'avez amené où chez le véto? A lisle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait trop de peine de lire ça Sad J'aime pas quand un animal souffre SadSadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous

Oui mary malgré mon dos je me suis calé dans la voiture et me voici dans le tarn depuis hier soir!
toutou a bien passer la nuit passer car il aviat eu la dose doublé de cachet et cette apres midi j'ai reussi a le faire manger un peu il a l'air d'avoir mal a la gorge a cause du tuyau qu'il lui ont mis je pense!
Ce soir toutou a la dose normal de cachet et malheureusement souffre il gémit chose qu'il a pas fait la nuit d'avant et ces pas comment ce mettre je passe la nuit a ces coté pour le chouchouter !
Sa patte es gonflé elle l'était deja ce matin la véto a dit que c'etait normal apres une telle opération mais c'est impressionnant quand meme d'autant que ce soir c'est encore plus que ce matin et d'une rougeur foncé extrem . Voila pour les nouvel j'ai pris des photos que je vous posterai demain matin bise a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En passant la nuit avec lui a être chouchouter, il va vite se remettre Wink
Fais lui pleins de papouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre seulement ce post Embarassed
Bon rétablissement à Tequi, et bon courage à toi Vinie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Vinie comment s'est apssé la nuit ?
Sa patte a-t'elle désnflée ?

Avec toi à son chevet il va se remettre bien car l'amour guérit tous les maux.

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé hier je n'es pas pu me mettre sur internet !
la nuit c'est bien passer a part quelque couinement ! le patte n'est pas du tout désenflé au contraire il a un oedeme au niveau coude et la patte es assez chaude j'ai dit a ma mere d'attendre encore quelque jour que les cachet fasse effet sinon de le rapporter au véto voir si il faut pas ponctionner l'eau ?? je vous poste les photos toute a l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai lu le poste vinie sur l'opération de son nounours le mien aussi doit ce faire opéré le 18 février il a le genou en tiroir et ca lui tire sur les ligaments.
donc il coupe le haut du tibia pour lui remettre droit et lui poser une broche tplo pour que l'os ce ressoude bien
coup de l'opération 1500€
tibia avant l'opération

tibia après l'opération

pose de broche tplo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
téqui lui a des vis une plaque en fer et des fils de fer dans la patte maintenant le prix on n'en a eu pour 1000 euro pour le moment et avec les cachet plus les radio controle a venir sa fera dans les 1400 au total
je vais essayer de voir si je peu vous mettre les radio c'est impressionnant a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu crois pas qu'il vaudrait mieux rappeler la véto pour savoir si cette enflure est mormale ou pas Crying or Very sad après tout on les paye assez cher pour qu'ils répondent à nos questions d'angoisse Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces explications

mais vinie moi j'appelerai le véto pour s'avoir si c'est normal que sa patte soit enflée bon rétablissement pour ton loulou et courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'inflamation au niveau du coude es normal !! la véto nous a dit que quand elle retirerai les fils elle regardera voir si l'oedeme a diminué sinon il lui feront une petit ponction mais pour le moment ces le choc opératoire provoqué par la fracture donc laisser les médicaments agir pour le moment
voici les photo de pepere !








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre ptit père il fait de la peine car il a l'air fatigué..

Ah oui on voit bien l'enflure à côté du pansement c'est ça ?

J'espère qu'il va mieux et surtout qu'il ne souffre pas.

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est beau comme tout ce pépère Wink Leena avait le même pansement, c'est ce que je ne comprends pas pourquoi il y en a qui sont opérés et qui ont un platre pour le même genre d'intervention Crying or Very sad cela doit dépendre des vétos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique ce loulou, mais il a l'air fatigué, j'espère qu'il va mieux Wink

claudie a écrit:
Il est beau comme tout ce pépère Wink Leena avait le même pansement, c'est ce que je ne comprends pas pourquoi il y en a qui sont opérés et qui ont un platre pour le même genre d'intervention Crying or Very sad cela doit dépendre des vétos

En ce qui concerne le platre je pense aussi que cela dépend du véto, c'est comme pour nous les humains des médecins platrent une entorse et d'autre non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais logiquement ils ouvrent donc il ne devrait pas platrer mais mettre des broches
bon retablissement au pepere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FloppyCorse a écrit:
Pauvre ptit père il fait de la peine car il a l'air fatigué..

Ah oui on voit bien l'enflure à côté du pansement c'est ça ?

J'espère qu'il va mieux et surtout qu'il ne souffre pas.

Amitiés


Oui ces effectivement la ! j'ai pas pu prendre de photo de l'autre coté pour montrer a quel point c'etait rouge foncé car le ti pere peu pas rester longtemps dessus donc pas eu l'occassion.
Pour ce qui es du pensement j'ai demander a la véto justement car moi aussi je trouvai sa limite je me disai qu'il fallai tenir plus la patte et elle ma dit que sa dépend des chirurgien des méthode qu'il utilise et si il pense que ce qui sont mis es suffissant et n'a pas besoin d'etre soutenu meme au début .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous

Alors voila 6 ème jour après l'opération téquila a pris son rythme, il a compris que s'agité ne sert a rien que sa lui fait plus mal qu'autre chose alors pépère reste a dormir sur son lit rien qu'a lui dans sa pièce toute la journée sans rien dire, il lui reste un regarde malheureux malgré tout lui qui adore jouer du coup s'ennui mais comprend que ces pour son bien,
Il gémit encore la nuit certainement car la dernière dose de cachet commence à faire long sur le matin.
Retrait des fils dans une semaine et un jour.
Je vous donnerai des nouvels au fur et a mesure .
et merci pour lui je lui ai dit que vous le trouviez beau il etait tout rouge lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente que ça aile mieux et tu sais les chiens comprennent très vite quand on fait quelque chose pour leur bien.

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici quelque nouvel de téquila

Pépère va très bien ces fils on été retiré ce matin il était temps monsieur avez commencé à s'acharner dessus depuis deux jours.
La cicatrice es super belle a part les trois premiers point qui on beaucoup frotté sur le pansement, la véto n'a pas fait de pansement elle préfère que sa sèche a l’air.
Elle lui a fait des mouvements délicatement et téquila n'a plus mal du tout a part sur un mouvement, la véto a dit qu'il pouvait marcher dehors en laisse pour de très courte promenade pour le mouvement ce face!
Première radio de contrôle dans 15 jours mais gros toutou peu déjà souffler un peu et n'être plus enfermer dans la cage il est dans la pièce couché tranquillement il ne bouge pas il est adorable ! Il ai mis dans une petite pièce quand des personnes arrivent pour pas qu'il s'énerve et qu'il ne fasse un mauvais mouvement
Voila je vous donnerai des nouvelles quand il aura fait sa radio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et bon dimanche

Voila j'ai reussi a scanner les radio de téquila pour vous montrer le avant après donc je vous les mets de suite

La premiere montre la patte avant opération !



La seconde montre bien le coude avant l'opération donc bien arrondi !



Voici maintenant les radio apres opération !
coté plaque :



coté vis :



Vous voyez sur cette derniere juste au dessus des vis que sa a été coupé de pas mal car téqui avait l'os plus grand que la normal de naissance apparement donc il a du couper plus pour remettre a niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Vinie pour les radios, c'est impressionnant la plaque et les vis affraid
Le véto a fait du bon boulot cheers
Pleins de caresses à Téqui et bon rétablissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carement c'est quelque chose de fou
j'imagine meme pas qu'il arive ca au mien car je serai tres tres embeter avec un toutou de cette taille
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour depuis le temps je vien vous donner des nouvelles de téquila

Monsieur, va bien il vien de passer la radio de control l'apparaillage a bien prit sur l'os et rien de bouge par contre il commence a peine a faire de la cale (désolé je sais pas comment on l'écrit)
donc ont attends un peu sinon ont lui donnera des complément pour que sa ce fixe mieux sur la fracture voila pour les nouvelles
_________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Si je remonte le post vous vous douter bien que c'est une mauvaise nouvel que je viens vous annoncer

Comme certaine le savais depuis hier, téqui ne posait plus sa patte mais la droite ce coup ci depuis deux jours Sad

Ce matin il a donc été chez le véto rendez vous etait pris a 11h15

Le verdict es tomber rupture des ligaments croisé pale tout ce que l'on avait peur depuis un ans que sa viennent sur l'autre patte vu que le chir avait dit qu'l y avait un risque dans 1ans 2 ans etc ba la 1 an pile on peu pa faire pire Crying or Very sad

Mon téqui commencais a peine a pouvoir rejouer dans le jardin car il avait eu un probleme de cale sur les os et sa avait pris plus de temps et voila qu'il va etre de nouveau immobilisé pendant des mois.

Ma mere en es malade et moi avec mon pauvre bb il a pris 4 kilo en plus ces pas bon donc il es sour croquette de régime pour perdent un maximum pour que cela ne pèse pas sur ces pattes arriere pfiouuuu la galère commence pour 2009 géniale NoNoNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho merde Sad
J'espérais que cela ne soit rien mais le pauvre Téqui va devoir donc repasser sur le billard ?

Il se fait opérer quand ?

Ma vinie, je suis désolée pour toi et ta maman mais surtout pour le pauvre Téqui qui va encore vivre des moments difficiles.
Fais lui, quand tu le verras, tout plein de papouilles de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma mere doit appeler lundi le chirurgien de toulouse pour prendre rendez vous pour les radios et ensuite pour l'opération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...