Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mary-toutou

ring

Messages recommandés

comme son nom l'indique, le Ring, discipline très ancienne en France, se déroule dans un ring clos. C'est une discipline qui comporte :




Des exercices d'assouplissement

Suite au pied en laisse, suite muselée, absence du conducteur, rapport d'objets, positions à distance, en avant, refus d'appâts.

Des exercices de saut
Palissade, "fossé", saut de haie.

Des exercices de mordant
Attaque lancée de face, défense du maître, attaque arrêtée, attaque fuyante, recherche et conduite, garde d'objet.
L'ordre des échelons est le suivant :
Brevet, Ring 1, Ring 2, Ring 3
Un brevet dure environ 15 minutes et plus de 45 minutes pour un Ring 3
Pour accéder à l'échelon supérieur le chien devra avoir obtenu un minimum de point.
Avec une épreuve préalable; le Brevet de Chien de Défense, qui donne accès à l'échelon 1.

En Ring français, on commence par les exercices de sauts. L'ordre des sauts, la hauteur et la longueur sont choisis par le concurrent. Le maximum des points sera obtenu avec des valeurs variables en fonction du niveau 1, 2 ou 3. Ensuite viennent les exercices d'obéissances dont l'ordre d'exécution est tiré au sort est identique pour tous les concurrents au début de chaque concours. Viennent ensuite les exercices de mordant eux aussi tirés au sort au début du concours.
Un " chien en blanc " exécute le parcours pour le tester et montrer au concurrent le travail qui sera demandé, ainsi que la manière dont les Hommes d'attaques entrent en action. Cela permet au juge de vérifier qu'ils travaillent dans le respect des règles et en fonction du niveau 1, 2 ou 3.
En France pour pouvoir participer aux épreuves dans n'importe quelle discipline, le chien doit avoir obtenu son certificat de sociabilité et d'aptitude à l'utilisation : le CSAU.
Le Ring, sport canin selon Crealinks (source: http://crealinks.net/ring/)
Le Ring souvent décrié à cause des exercices de mordant assimilés - à tort - à une violence gratuite, le Ring reste une merveilleuse discipline technique, perfectionniste et toujours très spectaculaire. Plus que toutes les autres disciplines canines, le Ring, discipline élitiste par excellence, peut apporter la gloire ! N’a t'il pas déjà ses légendes vivantes ? Et les spectateurs ne s’y trompent pas ! Le public de Ring sait voir ce qui est beau, saluer d’une clameur les gestes techniques quand ils frôlent ou atteignent la perfection. Il sait également faire preuve de compassion ! Quand le chien commandé quelques dixièmes de secondes trop tard mord durant l’attaque arrêtée, quand il oublie de défendre son maître, refuse d’effectuer son « En avant ». . . un murmure parcourt les tribunes.


Les aficionados du Ring sont des connaisseurs capables de vibrer, d’exploser pour un geste technique parfait, d’encourager les concurrents à grands coups d’applaudissements et de trompes, dans un stade dont l’ambiance est parfois comparable à celle d’une finale de football ? Tel est aussi le charme de cette discipline : excessif, démesuré parfois. Mais la démesure fait certainement partie de ce sport d’une étonnante technicité qui ne pardonne rien. Ici, tout est poussé à l’excès, à commencer par la quête de la perfection elle-même ! D’emblée, celui qui pratique cette discipline s’engage dans une véritable quête de la performance.

Le Ring est l’art de semer le vent, de récolter la tempête et de calmer les éléments à tout moment. Car le chien y est avant tout un chien maîtrisé : maîtrisé dans ce qu’il a de plus extrême, dans son intense plaisir de mordre. Entre l’attaque et l’attaque arrêtée, tout est dit. Le chien est capable d’être démesurément courageux, incisif, agressif, décisif et, l’instant d’après, dans le même mouvement, la même démarche, à moins d’un mètre de sa cible, à quelques centièmes de secondes de l’impact, au comble même de sa motivation, arrêté, stoppé, brisé net dans son élan.

La splendeur du Ring réside dans la juxtaposition de ces deux images. Dans l’efficacité de la prise, quand le chien donne dans la toile à pleine gueule... Et dans l’interdiction du moindre coup de dent après l’ordre de cessation. Le chien de Ring est fait pour le challenge. Il doit être physique, rapide, volontaire, sportif, décisif, courageux mais également rigoureux, équilibré, capable de se dominer et de réagir au quart de seconde. Dans cette discipline méthodique, rigoureuse parfois à l’extrême, presque militaire, chaque détail a son importance. D’où cette allure rigide des conducteurs, comme au garde à vous, avec le petit doigt sur la couture du pantalon. Il faut reconnaître que le règlement ne pardonne rien ! Le moindre geste, le moindre signe peut être interprété comme un commandement supplémentaire et coûter des points. Le règlement de Ring est un véritable corset !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi le ring perso je trouve que c'est pas bien du tout parce que si on veut casser ton chien on le casse et après tu en fait plus rien bien sur tout dépend du caractère du chien mais même si le chien a un caractère dur je ne trouve pas ça bien du tout perso je le redis No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien et je pense que ça dépend de comment tu éduques ton chien.
Évidemment si tu fais passer la pilule par la force tu peux casser ton chien comme tu dis.

Le seul truc auquel j'adhère pas trop c'est lorsque les sauts sont trop hauts (c'est comme pour les chevaux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manoon a écrit:
J'aime bien et je pense que ça dépend de comment tu éduques ton chien.
Évidemment si tu fais passer la pilule par la force tu peux casser ton chien comme tu dis.

Le seul truc auquel j'adhère pas trop c'est lorsque les sauts sont trop hauts (c'est comme pour les chevaux).



le pire c les palissade qu'il doivent passer la ou sait rede est quand t-il reviennent vers le maitre il se fracasse car pour monter c assez facile mais pour redescendre le chien il peut se faire tres mal No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rectification il n'y a plus de fosse ds les sauts en ring...

je pratique cette discipline depuis peu avec bruce en vue de lui faire passer son brevet de chien de défense et si tout va bien de monter au moins en ring 1
c'est 1 tres bonne discipline, rigueur, souplesse & complicité chien/conducteur sont les maitres mots ...
apres il faut avoir à faire à des gens passionés et competents mais aussi s'investir - je ne vois pas en quoi la discipline "casse" le chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire c'est que, pour les maîtres qui font travailler leur chien par la force, et qu'il n'y a aucune complicité maître-chien, forcément, le chien n'est pas "épanoui" je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Après je ne sais pas si c'est vraiment ce qu'Athéna voulait dire mais c'était mon point de vue. Bien sûr il ne s'applique en aucun cas dès que tout se fait "comme il faut" Wink
Ça m'intéresse beaucoup d'ailleurs cette discipline... tu t'entraines dans quel coin ? Parce que, si jamais c'est possible, éventuellement, j'aurais bien aimé assister à un entrainement... j'ai vu beaucoup de vidéos mais pas encore en vrai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la petite expérience en ring que j'ai franchement je ne pense pas que tu puisses travailler par la force, ça irait completement à l'encontre de la complicité chien/conducteur necessaire ....
je m'entraine en eure & loir pres de chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore le Ring !

Les chiens utlilisés le plus souvent sont des Malinois , et ce sont d'excellent sportifs qui ne demandent que cela !
Ils aiment travailler , je connait de malinois et très sicèrement ils sont fous de travail .

La discipline ne casse en rien le chien , il n'est pas forcé , il le fait par plaisir .
Certe c'est un conditionnement , les chiens sont séléctionnés POUR .

C'est très impressionant et que du bonheur pour les yeux !
Si tout et fait dans les régles et en respect du chien , c'est que du bonheur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
of white angels' memory a écrit:
Les chiens utlilisés le plus souvent sont des Malinois , et ce sont d'excellent sportifs qui ne demandent que cela !
Ils aiment travailler , je connait de malinois et très sicèrement ils sont fous de travail .


C'est bien dommage qu'il n'y ait presque que des malinois parce qu'il y a de nombreuses autres races de chiens qui ont les capacités pour le faire...
Honnêtement je n'aime pas les malinois et leur caractère, je trouve qu'ils sont beaucoup trop excités... Ils obéissent certes au doigt et à l'œil, mais à côté de ça ils réfléchissent pas beaucoup...
Ce n'est que mon avis bien sûr, c'est sûr que je préfère de loin le caractère des molosses, mais si berger il faut, à choisir je me dirigerais plus vers un BA, c'est quand même plus posé...
D'ailleurs c'est aussi pour ça que j'aimerais prendre un chien pas commun pour faire des disciplines de ce genre, pour inciter les gens à prendre d'autres chiens que des malinois ! (je n'ai pas dit pour qu'il n'y ait plus de malinois, j'ai dit pour qu'il y ait plus de diversité !). enfin après je ne sais pas si j'y arriverai mais c'est un but que j'aimerais vraiment atteindre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'adore le malinois pas pour le ring mais pour leurs gueules surtout quand ils ont le masque noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprend tout as fait car pour ma part au départ , je devait prendre un Malinois pour ma formation d'ACS , et après longue réfléxion j'ai changée d'avi très vite , comme tu dis ils sont très speed's et très exités ! Maintenant dire qu'ils ne réfléchissent pas beaucoup . . . Disons plutot qu'ils sont conditionnés !
Ils sont très dociles et super intelligents ! Il aiments le travail plus que tout je pense bien !
Maintenant oui une foi qu'ils sont conditionnés ils ne réfléchissent plus , ils deviennent presque " robotisés " !

Malgrès ça à mes yeux( avis très personnel ) c'est LE chiens de travail par excellence , petit , agile , rapide , puissant , docile , intelligent et endurant !

Y'a pas mal d'autres chiens dans ce milieu là comme le Bas rouge , le Rottweiller , le Berger Hollandais , Le berger Allemand . . . Et un peut de Berger Blanc suisse !
Y'en a qui préférent la facilitée , un Malinois c'est très simpl à éduquer puisqu'il aime de nature travailler , ils sont rapides à la motivations !
Y'a d'autres races plus. . . Longues à motiver je prend exemple avec mon Berger Blancs !
Il mord très très bien , mais il a été long à motiver !
Moi je prend le temps de bien faire les choses , y'en a qui prèfèrene tla facilitées Wink

Néanmoins ça reste une discipline très impressionante que j'aprécie énormement pour le coté DUO entre le maitre et son chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
of white angels' memory a écrit:

Néanmoins ça reste une discipline très impressionante que j'aprécie énormement pour le coté DUO entre le maitre et son chien


C'est sûr Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
of white angels' memory a écrit:
:)

Lorsqu'on ne pratique pas la disipline certe on ne se rend pas bien compte, pour commencer dans ce milieu là je peut vous dire que s'uit vite devenue accro !


Je te comprends, déjà qu'avec les vidéos que j'ai vues ça me donne vraiment envie d'en faire, mais là ce WE je vais aller en voir en vrai le vrai bonheur j'espère que je vais pouvoir parler avec des gens qui en font...
Pour pratiquer faudra que j'attende, toi tu as de la chance d'en faire déjà Wink D'ailleurs si tu as des vidéos ou des photos à ce propos de toi et ton loulou ce sera avec plaisir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi avant de cotoyer des chiens qui faisaient du ring je pensais que ça développait leur agressivité et tout mais pas du tout !

En club l'année dernière y avait un concours de ring et entre les épreuves j'ai beaucoup parlé avec des "entraîneurs", des hommes d'attaque et des proprios de chiens et ils étaient tous très cool...

Les chiens n'avaient rien d'agressif en dehors du terrain et même sur le terrain fallait voir comme certains pleuraient de devoir attendre que leur maître leur donne l'ordre d'effectuer un exercice...

D'ailleurs à ce concours il y avait un magnifique rott, Sisko qui était en ring 3 et prenait sa retraite après ce concours.
J'peux dire que ce chien s'était une crème et qu'il était trop calin...
Par contre c'est vrai qu'il était impressionnant sur le terrain et pourtant il avait perdu en vitesse me disait son maître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pratiqué aussi le ring avec un malou mais malheureusement il a trop été rabaissé par les homme d'attaque et du coup à 9 mois j'ai du le vendre à contre cœur mais vraiment j'y pense encore même maintenant

car au départ en plus je voulais faire du ring avec un Rott et le club m'a dit de prendre un malou

et j'ai rencontré l'éleveuse des de chatoisillon et je lui ai acheté azhar mais malheureusement il avait déjà 2 ans et demi et du coup j'ai pas pu faire de ring avec


c pour cela que maintenant j'aimerais acheter une femelle et refaire du ring avec masi trouver un très bon club qui saura s'occuper de mon Rott bien comme il faut c'est dur surtout dans l'oise

et pour l'agressivité c'est faux il sont pas agressifs peut-être quelques un quand même mais moi mon malou était adorable je le regrette encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
of white angels' memory a écrit:
il peut rendre certains chiens peureux, plus sûr d'eux et nous savons qu'un chien peureux est un chien dangereux !


Je reste mitigée sur cette question mais bon comme je n'ai jamais pu observer je ne me prononce pas...
Bon par contre évidemment on parle du mordant lorsqu'il est bien fait comme d'hab Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans notre club , seul les chiens a pedigree peuvent faire du mordant Chika a fait le ring un, mais avec ma patte folle j'ai du arreter, j'ai beaucoup aimée ça, elle a beaucoup d'assurance! faire ça avec un conducteur??? scratch
ça va pour les expos, mais on arrete, maman peut plus suivre, il y a trop de complicité entre nous pour continuer avec d'autres personnes,, il y a la jetée , le warf là ils rencontrent plein de monde, des bipédes, des 4pèdes, pi ya la plage, les grandes courses au Oen Toro, alors comme ça c'est bien
Woila les copines, sur les marinas ils préviennent papa,quand un bateau arrive, je pense que c'est bon pour eux d'avoir quelque choses a faire, ils sont demandeurs
allez bisous tous les vous ôtes
anne simone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est même pire, c'est limité à certaines races, LOF. Surtout des chiens de berger et des chiens du groupe 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le ring est interdit au labrador,chez nous ,c'est vrai la moitié sont des B.A.il ya beaucoup de chiens ici, mais très peu à pédigree, c'est très cher et très confidentiel, chaque année la SCC organise une expo, il n' y a pas beaucoup plus qu'une centaine de chiens woila c'est tout petit chez nous, bisous à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...