Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mary-toutou

Deux rotts mordent

Messages recommandés

Pays de la Loire
Deux rottweillers mordent deux lycéens

Ces deux rottweillers-là avaient décidé de se faire la malle. À Vigneux-de-Bretagne (Loire-Atlantique), hier matin, ils ont creusé, creusé et encore creusé. Jusqu'à percer un tunnel suffisamment large pour se faufiler sous la clôture électrique plantée par leur maître. C'était à La Paquelais, à Vigneux-de-Bretagne, au nord de Nantes.

À 8 h 45, les deux chiens, classés en 2e catégorie, ont donc taillé la route. Pendant qu'ils faisaient l'école buissonnière, ils ont croisé le chemin de deux lycéens qui attendaient leur car. Les deux jeunes gens, âgés de 16 et 17 ans, ont vu les chiens fondre sur eux.
Par chance, la paire de rottweillers s'est limitée à mordiller les mollets des lycéens. Bilan : trois jours d'incapacité de travail pour l'un d'eux et des égratignures pour l'autre. Mais les deux ont eu droit à un vaccin antirabique, au cas où les chiens auraient la rage. Une simple mesure de précaution car les animaux n'en présentent pas les symptômes.
En fourrière
les deux chiens ont été maîtrisés par, semble-t-il, leur propriétaire. Cet homme a aussitôt été entendu par les gendarmes. On a appris, dans l'après-midi d'hier, qu'il était en infraction. Les animaux n'étaient pas déclarés en mairie, comme la loi l'impose pour les chiens de 2e catégorie. On voit mal ce qu'aurait changé cette déclaration puisque le propriétaire avait pris la précaution d'enfermer convenablement ses chiens.
Les rottweillers ont été enfermés en fourrière. Ils y resteront huit jours, comme l'impose la procédure, pour s'assurer qu'ils n'ont pas la rage. Passé ce délai, comme ils n'étaient pas déclarés, ils pourraient être euthanasiés à la demande du préfet.
Le nombre de chiens dangereux en France est estimé à 80 000 et 70 000 personnes sont hospitalisées chaque année pour des morsures de chien, toutes catégories confondues.

Heureusement que les chiens n'ont pas fait plus de dégâts...

Voilà pourquoi chez nous il n'y a pas de simple clôture mais un muret + cloture assez costaud mais bon faut dire qu'on vit à la campagne et les voisins sont les oncles et tantes de mon chéri.

Et voilà c'est reparti Evil or Very Mad Hier dans mon quotidien il y avait aussi un article sur un molosse qui a attaqué un septuagénaire (dans l'ain). C'était un américan staff et le couple le promenait sans laisse et sans muselière

Heureusement que les chiens non pas fait trop de dégats, mais franchement quel C** ce proprio d'une ces chiens se sont fait la malle et de deux il ne sont pas déclarer A cause de ce C** il risque l'euthanasie
C'est arrivé a deux pas de chez moi,

C'est bien dommage parce que si le proprio avait déclaré ces chiens, il y aurait peut etre eu une issue positive à cette histoire.

faut arrêter de juger les gens qui promènent leurs chiens sans muselière et sans les attacher ...ou alors jeter moi des pierres..ma tipuce se promène librement en plein champs chaque jour !! et quand je vois les nombreuses photos des forums en ballade très peu sont muselés...alors arrêtons le procès facile aussi..on est tous fautifs à ce sujet il me semble et un accident peut arriver à chacun d'entre nous !

concernant ce monsieur bah son seul tort est de ne pas avoir déclarer en mairie...comme le dit anne ca change pas grand chose ou peut-être une issue plus favorable pour les chiens et encore à l'heure actuelle ca rassure les gens quand on euthanasie les monstres alors...

après perso j'arrête de lire et écouter tous ces articles débiles..pourquoi parce que dans le même temps d'autres chiens ont certainement mordus ou égratignés d'autres gens et on en parle pas...en parler de ces articles c'est en faire la pub alors voilà je crois qu'il faut ignorer...au bureau depuis que je leur ai dit qu'ils pouvaient penser ce qu'ils voulaient et que j'ai arrêté de me justifier..ils me foutent la paix..je leur ai demandé de m'en reparler le jour où ils auraient été en contact avec un rott un vrai pas un vu à la tv...

Moi ce que je vois c'est "mordiller"

Mordiller = jeu ? ou alors les chiens ont mordillé pcq les gosses ont bougé.
On peut pas en vouloir aux gosses, mais d'un autre côté, faut pas abuser !
Bon OK divagation = pas cool pour l'image de nos molosses, mais vu le nombre de chiens qui divaguent...

Encore une fois merci les médias Evil or Very Mad

qu'on nous dit pas tout, soit les rotts on vraiment attaqué sans raisons et dans ce cas c'est pas bien, mais pas bien du tout.Et si les chiens sont récidivistes, faudrait malheureusement penser à l'euthanasie. Soit, peut-être aussi, moi ça m'arrive souvent, les gamins emmerdent les chiens, les excitent derrière la cloture et là ils s'ent sont échappé, dans ce cas, je suis râvie qu'ils naient rien, mais ils l'ont un peu cherché. En tout cas, je doute qu'ils refassent l'école buissonière.........

• Créer...