Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedafla

Alerte aux tiques

Messages recommandés

Je suis allée chez ma véto cet aprés midi et elle m'a annoncée une invasion de tiques, en ce moment, avec des conséquences parfois terribles.

Surveillez bien vos toutous car les sales bètes semblent bien virulentes

Le mieux pour enlever une tique c'est la pince spéciale vendue chez les véto ou en pharmacie. N'essayez surtout pas de l'enlever avec les doigts car la tête peut rester et ce que vous auriez fait n'aura servi strictement à rien. Si vous n'avez pas de pince, un bon coup de frontline dessus devrait arriver à tuer la bestiole ou encore vous pouvez vous servir d'éther (en dernier recours, car pas top pour le chien, quand même ......)

Merci pour l'info Wink
Je pense qu'avec le produit que je mets tous les mois à Balou et Assia çà devrait être bon mais a surveiller.
A mon avis c'est le beau temps qui les attire les sales tiques

Advantix mis sur les deux !!

Vais prendre rdv chez le véto pour Léo pour son vaccin piro et les colliers scalibor pour les deux .

il a pas fait assez froid..les bestioles votn pulluler cette année

Les vétos ont plein d'urgences à cause de la piro Sad

Axe est traité à l'advantix et coup de bol, ça marche super bien sur lui.

Petite question stupide, ou est-ce que vous trouvez le produit "Advantix" ???

Chez ma véto, il n'y a que du Frontline, et j'ai l'impression que plus j'en met sur Athéna, plus elle se lèche, et elle se gratte Rolling Eyes

Normalement, tu le trouves ...............ben justement chez le véto ou dans certaines pharmacies qui font les produits véto.
A savoir que le frontline ne tue pas les larves de puces. Le produit ne tue que les puces adultes et n'est donc pas si efficace que ça. Et beaucoup de chiens ne supportent pas ce produit Rolling Eyes

Va falloir que je te fasse un colis, toi Wink

Il faudrait que je vois si les pharmacies avoisinantes en ont ... et revoir avec ma véto Rolling Eyes
Je vous tiens au courant Wink

Merci de l'info Mamie, le Frontline ne sert à rien alors ?

CryCry a écrit:

La dernière fois que je suis passée chez la véto faire des réserves de pipettes lol! elle ne m'a pas donné Frontline mais Advantix. Car elle m'a dis que l'éfficacité du Frontline était pas top, en faites les puces s'adaptent aux produits et ne meurent plus.
C'est un peu comme certains produits pour les poux les bébéttes résistent Crying or Very sad

Balou a écrit:
CryCry a écrit:

La dernière fois que je suis passée chez la véto faire des réserves de pipettes lol! elle ne m'a pas donné Frontline mais Advantix. Car elle m'a dis que l'éfficacité du Frontline était pas top, en faites les puces s'adaptent aux produits et ne meurent plus.
C'est un peu comme certains produits pour les poux les bébéttes résistent Crying or Very sad

Oki, je comprend mieux maintenant.
Plus je mettais du Frontline à Athéna plus elle se lèchait, et se grattait, je ne comprenais vraiment pas !!!!!
Je vais retourner ma ville, mais je trouverais de l'Advantix Laughing

Merci Balou Wink

De rien Crycry et Oui retourne ta ville jsuis sur qu'il y a de l'Advantix qui y traine Laughing

le front line ne marche plus comme avant, chez moi mes 6 chiens sont a l'advantix et depuis plus d'un an je n'est plus vue aucune puce ou tique en plus je suis a la campagne !
advantix doit être dispo chez ton véto, mais je me suis apperçu qui ne le présente pas, et expose plus front line ! surement un contrat. Tu devrez lui faire commander le produit, car on ne le trouve pas beaucoups ailleurs

C'est vrai que c'est un problême ces tites bêtes. Personellement, je mettais du tiguvon, petite pipette qu'on verse sur le garrot. En plus je vaccinais avec pirantel, ça coûte cher et, evidement ce n'est garantit que 90 %. Devinez koi? A l'âge de 6 ans elle a choppé la piroplasmose, malgré six année de vaccin. Par contre si elle a survécut la maladie, c'est en effet grâce aux vaccins. Après je l'ai plus vaccinée, je me suis dit, elle a les anticorps et puis 2 x le même chien c'est diabolique... Mais la vérité, c'est que y a rien à faire... Par contre en ce qui concerne les tiques, c 'est vrai que faut pas laissez la tête. Mais, si votre chien n'a qu'une ou deux tiques et qu'il est en bonne santé, c'est pas vaiment grâve, le corps ejecte naturellement tout corps étranger, tête de tique compris.... Comme je spraye ma maison et mes chiens une fois par moi, j'ai rarement des tiques, mais quand j'en vois une sur ma poilue, je l'arrache à la main et l'écrase. Faut pas non plus être extrémiste, une ou deux tiques, la machine corporelle se met en marche et expluse l'intrus...

• Créer...