Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nini10

relation entre maitre chien

Messages recommandés

je voulais savoir vous en étant homme ou femme en ayant un chien ou une chienne qu'elle sont les relations que vous avez avec?
car on m' a dit qu'étant une femme la relation avec un chien et plus fusionnelle qu'avec une chienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est souvent ce que l'on entend dire, mais je n'y crois pas vraiment, quand je vois la relation qu'a delph avec ses deux chiennes, c'est vraiment fusionnelle, et peut être plus avec Leena qu'avec Athéna, mais bon ce n'est pas la même race aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque j'ai eu mon labrador, j'ai pris en mâle parce que je pensais qu'un mâle était plus proche d'une femme. Mais depuis que j'ai Urban, j'ai changé d'avis !!! J'ai 10 fois plus de complicité avec elle et on a une relation très fusionnelle. Pourtant, je ne fais aucune différence entre mes deux chiens. Je pense que la relation maître-chien dépend du caractère, tempérament, voir de la race du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai les 2 sexes et tous sont collés a moi car c'est moi qui les soignes et nourrit, la relation c'est toi qui va la créer que ce soit un mâle ou une femelle !
je déplaçe ton post a caractère Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l'ai avec ulina et tina la relation fusionnelle
ben je demandais parce qu'une dame a un border et m'en a parlé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La relation que j'ai avec Belly est également fusionnelle mais comme le dit Mary c'est également moi qui la promene, lui donne a manger, lui fais des gros calins et joue avec, ainsi que les ballades etc......... bref je fais tout avec lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balou est plus proche de moi que de mon homme, pourtant on le sort tous les deux, on lui donne a manger tous les deux, on joue avec lui tous les deux, les câlins la même sauf une chose c'est moi qui le soigne quand il est malade plus tous les soins d'hygiène (oreilles, dents, brossage...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dois dire que les 3 photos des chiens, sont superbes. Ensuite pour ce qui est de la question, je suis pas convaincue que le sexe de l'être humain ait énormement à voir, par contre je crois fortement que la chienne aura un rapport plus profond avec son maître que le chien, à cause du fait qu'un chien sera tjs capable de tout largué pour une femmelle en chaleur. Il existera tjs cet instinct .... Mais à vrai dire tout est relatif, tout dépend de la relation que tu as avec ton chien, que tu sois homme ou femme, que ton chien soit mâle ou femmelle. Ma plus grosse complicité a été avec un mâle shih-tzu, mais sur une 15zaine de chiens je n'ai eu que 3 ou 4 mâles. Alors je sais pas, je ne peux donner que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça dépend du caractère du chien et du maître.
Personnellement, à la maison, j'ai une relation beaucoup plus fusionnelle avec mon mâle qu'avec ma femelle. Mais le problème est que la femelle n'a pas du tout un caractère qui me correspond.

Au refuge, sur de nombreux chiens, j'ai eu quelques coups de foudre. Certains sur des femelles, certains sur des mâles.
Je pense que c'est plus sur un caractère qu'on craque et qu'on aime, que sur le sexe, que la relation est basée (euh je ne parle pas de relation sexuelle mais de mâle ou femelle hein ?! lol! ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une relation vraiment fusionnelle avec ma chienne on se comprend super bien, c'est un amour constant !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu plusieurs chiens et ma relation est à cahque fois différent:
shara m'était très attachée je l'emmenais partout quand je travaillais elle était en garde chez ma grande soeur cette chienne était un amour

gribouille lui c'était mon confident mon ami il me comprenait mes peines mes angoisses toujours prêt à me consoler se blotissait contre moi se faisiat tout petit en me regardant comme pour me dire regarde moi je suis là et je t'aime

heidi calme calinou très confiante j'aurai pu lui faire n'importe quoi

voyou quand je l'ai eu il avait déjà 12 ans et mal en point négligeé par son ancienne maîtresse il a fallu que je gagne sa confiance ça a demandé 15 jours et ensuite très câlin et uns grande confiance en moi

myrtille une petite boule de poile toujours collée à moi et elle sait se faire comprendre elle pourait rester desheures sur mes genoux très demandeuses de câlins et pourtant elle n'en manque pas

phoébé une grand mère pot de colle depuis 2 ans à la maison on commence à communiquer ç'a n'a pas été facile

bobby le dernier arrivé nous sommes très complices grace à l'éducation et à l'agility que nous partageons 1 fois par semaine
voilà mes relations avec mes loulous toutes différentes celon le caractère du chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi avec Bumbo, on est très proche mais il est aussi très proche de Guillaume, mon ami...
Par exemple, il vient plus me voir pour ce qui est calins et tout alors que Guillaume, c'est plus pour jouer on va dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne, le mâle Radjha est beaucoup plus protecteur et plus calin avec moi mais si il doit suivre un de ses maitres ça sera mon copain, cela est peut-être du au fait que mon copain le possédait déjà avant qu'on se connaisse et aussi parce qu'ils ont travaillé ensemble en sécurité pendant 1 an ce qui a créé une certaine relation entre eux.
Et pour la fifille Zoya, elle est plus possessive et caline envers moi mais elle a plus tendance à jouer avec mon copain.
Alors je crois pas qu'on puisse tirer des conclusions en fonction du sexe du maitre et du chien, je pense que ça dépend du caractère de chacun : être humain et chien et de la relation que l'on construit avec eux au fil du temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait un peu plus d'un an que je suis avec mon chéri. j'ai la femelle et lui a le mâle même race, même âge..
Roxane ne voit que par mon chéri ...par exemple l'attend au portail quand il n'est pas là et quand il arrive elle lui fait la fête...et quand c'est moi pas grand chose!!! (les boules)..et son loulou lui vient plus vers moi !!

et lorsqu'elle est chez mes parents....eh bien là ce n'est pas vers ma mère qu'elle va ...elle est toujours à suivre mon père !! pareil même quand j'ai des amis..elle va vers les mecs ma louloutte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bizzare car ma femelle ne voie que part moi !
même si elle aime se coller au garçons lol! , et mon mâle ne vois que par moi et personne d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai changé d'avis quand on a eu la labrador car elle était trés proche de moi et vista ma chienne bbs pareil trés trés proche de moi moi billy le males il aime mon mari pour le jeu et la sorti au café du matin mais sinon trés amoureux de moi donc tout depend du chien et pas male ou femelle ,pour dechanel et diament elles sont encore trop petite pour savoir sur qui seras la preference mais dans tout les cas il aime aussi bien leur maman et papa mais de maniere differente .
&u=11579188][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leena et Athéna sont à ma fille, mais quand elles sont à la maison (et que ma fille n'y est pas) Leena est toujours à côté de moi, dès que change d'endroit elle me suit, alors qu'Athéna va toujours avec mon mari Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Binouze est amoureux de moi je pense... Non mais sans rire, c'est dingue, ce chien, c'est mon ombre, il est toujours avec moi! Et il me regarde tout le temps, est très attentif à tout ce que je fait, c'est assez impressionnant... Il est très exclusif aussi, et il me protègerait contre qui que ce soit! Quand je fait la morte (Ben quoi on a tous des jeux débiles avec nos loulous non? ) il empêche Bahia de s'approcher de moi etc

Bahia, est aussi attachée à moi, mais moins que Binouze, puis il faut dire aussi qu'elle est arrivée à la maison après Binouze et elle avait déjà un an passé... Puis je pense que le fait que Binouze soit aussi jaloux ça l'a empêché de trop "s'approcher", enfin si elle peut avoir un moment avec moi dès que Bibi à tourné le dos, elle en profite bien la bougresse!

Quant à moi, je les aime gros comme ça mes deux gros monstres d'amour! Je ne pourrais jamais les différencier, ce sont vraiment mes chéris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un jour on m'a dit qu'un chien qui surveille son maitre c'est un dominant qui surveille sa meute, en fait ma toxyne fait pareil et il est ressorti qu'elle est très dominante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est très très possible, Binouze est un chien dominant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanny64 a écrit:
Ah mais c'est très très possible, Binouze est un chien dominant Wink


je ne doute pas , j'ai les mêmes à la maison lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Axe n'a pas du tout le même regard sur moi que sur le reste de la famille. Quand il me regarde c'est avec tout l'amour du monde dans ses yeux (ce qui fait râler mon mari ) Et quelque fois quand mon mari lui donne un ordre, c'est moi qu'il regarde comme si il attendait mon approbation.
C'est clair que Axe est MON chien avant d'être celui de la famille mais on est tout le temps seul ensemble et je suis la seule à l'emmener en ballade. Ca compte aussi, ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chien n'a qu'un seul maitre, même si pour lui le reste de la famille compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:
un chien n'a qu'un seul maitre, même si pour lui le reste de la famille compte


entièrement d'accord avec toi Mary, dès que Delph arrive, pour Leena il n'y a plus qu'elle qui existe Wink mais plus la rott que la beauceron, ce n'est pas du tout la même façon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanny, femelle colley de 10 ans et demi : relation forte, mais pas comme on la voit, la relation est forte sans mamours, sans collage, sans léchouilles, non elle est forte par les regards, nous nous aimons par nos regards, tout ce lit dans nos regards, fanny comprend chacun de mes regards, idem pour moi avec les siens, on lit son amour pour moi dans son regard, et bcp de gens dont les vétos me l'ont fait remarqués. Fanny est froide et distante, mais fanny a toujours un regard fort vers moi, et quand je vais mal, elle s'approche et ne fait rien, elle est juste à mes cotés, et me renifle alors, elle comprend. Ce qui se passe entre fanny et moi est merveilleux, sans qu'on est besoin de se toucher, la relation est si intense, c'est incroyable

Chopin, colley mâle de 5 mois et demi : bon, il est encore petit, mais il est déja plus calin que fanny à son âge, mais j'ai fais de lui un chien pas collant, je n'aime pas les chiens qui me collent de trop, qui ont toujours besoin d'être rassurés, qui sont scotchés à vous, et pourtant chopin commencait à être ainsi, mais j'ai fais en sorte de ne pas répondre à ses demandes. Par contre, quand je le décide, nous avons des gros calins, il me lèche et couine alors, fanny n'a jamais fait cela.

Voila, ce post est trés interessant, j'adore lire les autres réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:
un chien n'a qu'un seul maitre, même si pour lui le reste de la famille compte

Oh que oui et dur dur de le faire entendre à mon zhomme mais bon c'est pas parce que je suis la maitresse de Balou qu'il n'aime pas son papou bien au contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balou a écrit:
mary a écrit:
un chien n'a qu'un seul maitre, même si pour lui le reste de la famille compte

Oh que oui et dur dur de le faire entendre à mon zhomme mais bon c'est pas parce que je suis la maitresse de Balou qu'il n'aime pas son papou bien au contraire


Tu sais bien que les hommes ne veulent jamais rien entendre, ou alors que ce qu'ils veulent lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudie a écrit:
Balou a écrit:
mary a écrit:
un chien n'a qu'un seul maitre, même si pour lui le reste de la famille compte

Oh que oui et dur dur de le faire entendre à mon zhomme mais bon c'est pas parce que je suis la maitresse de Balou qu'il n'aime pas son papou bien au contraire


Tu sais bien que les hommes ne veulent jamais rien entendre, ou alors que ce qu'ils veulent lol!

Claudie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balou a écrit:
claudie a écrit:
Balou a écrit:
mary a écrit:
un chien n'a qu'un seul maitre, même si pour lui le reste de la famille compte

Oh que oui et dur dur de le faire entendre à mon zhomme mais bon c'est pas parce que je suis la maitresse de Balou qu'il n'aime pas son papou bien au contraire


Tu sais bien que les hommes ne veulent jamais rien entendre, ou alors que ce qu'ils veulent lol!

Claudie


+ 10
les filles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entièrement d'accord je propose même puissance ++++ à l'infini Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Winch est devenu le toutou a son papa , et Michel est malheureux quand il ne l'a pas,

Chika, c'est moi fusionnelle et tout

Dogan, c'est nous deux , enfin avec moi il est quand même plus câlin, il aime bien allez aux marinas et là c'est papa
quand on est tous ensemble c'est surtout moi

Bien intéressant ce post, je pense que c'est surtout la relation qu'on a qui fait la différence, pas le sexe du loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éleveur m'avait dit qu'un mâle était effectivement plus fusionnel avec sa maîtresse... et je confirme il est plus proche de moi.

D'ailleurs c'est sans doute un peu pour ça que j'ai toujours eu que des mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...