Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Avane57

les soins aux yeux?

Messages recommandés

Avane a une conjonctivite aux deux yeux. Résultat elle est sous traitement à la cortisone pendant 10jours car elle a une inflammation assez importante. Mais voilà le problème, elle ne se laisse pas mettre les gouttes dans les yeux... a chaque fois c'est un vrai combat à 3 puisque nous devons etre à deux pour la renverser le dos, la maintenir et lui mettre les gouttes tant bien que mal car elle se débat violemment.

Avez-vous une solution??? comment faire pour lui mettre ces satanées gouttes?

car c'est un traitement qu'il faut lui faire tous les jours et pour qu'elle soit soignée il n'y a pas le choix..... mais bon c'est sans compter son entêtement....

Pas cool la conjonctivite, j'espère qu'elle va vite guérir.
Je te conseillerais de ne plus la mettre sur le dos quand tu lui met les gouttes.
J'imagines que ce n'est pas évident si elle se débat.
Mais demande lui de s'assoir entre tes jambes, bloque son train arrière avec tes jambes pour pas qu'elle recule, puis demande à Mick de lui maintenir la tête droite afin que tu puisses mettre les gouttes tranquillement.
J'espère que çà pourra t'aider.
Courage et tiens nous au jus
et caresses à tes poilus

Balou a raison, ne la mets pas sur le dos.
Tu la fais se coucher, tu te mets au dessus en la coinçant avec tes jambes, comme si tu faisais du cheval sur elle Wink et ton chéri met les gouttes. Faut espérer qu'elle ne plisse pas les yeux sinon, le produit ne rentrera pas.

pas cool la conjonctivite Evil or Very Mad pour la soigner ce qu'on dit mamie et juju c'est bien j'espere qu'elle se laissera faire pour vite guérir Rolling Eyes

non pas de pus, juste ça coulait beaucoup

je l'ai emmenée de suite chez la véto pour voir si elle n'avait pas de félure à l'oeil mais elle lui a mis un colorant pour voir et apparemment l'oeil est sain, c'est donc du à la réverbération du soleil combiné au froid, et du coup elle a les muqueuses rouges tomates. Mais là ça va mieux.

On n'a pas le choix de la mettre sur le dos, on a déjà essayer toutes les autres solutions et sur le dos c'est là qu'on arrive mieux à lui maintenir la tete sinon elle plisse les yeux et impossible de faire quelque chose.

j'ai essayé en mettant le produit sur une compresse et lui appliquer la compresse mais ça ne marche aps et enplus le produit ne rentre pas dans l'oeil de cette manière donc ça ne soigne rien.

Le principal est de pouvoir lui mettre les gouttes, si tu n'y arrives que si elle est sur le dos fais comme çà Wink
Par contre surtout pas avec une compresse Evil or Very Mad sa va encore plus lui irrité les yeux, direct les gouttes dans l'oeil sans que l'embout touche l'oeil.
Courage ma keupine fais pleins de caresses à ta puce de ma part.
Tiens nous au courant.

Rien de plus à rajouter à ce qu'a dit Balou. Il faut impérativement que les gouttes aillent dans l'oeil directement, sans passer par un autre support.
Facile à dire, je sais Sad

pas façile les yeux a soigner !
il faut allez très vite et surtous pas lui montrer que tu arrive avec le produit

lol rien que quand je dis à Michael "on lui met les gouttes" elle esquive la queue entre les pattes et va se terrer dans un coin... Pas con la puce.

Mais bon là ça va mieux, donc on a moins de peur que les gouttes n'atteignent pas l'oeil...

enfin c'est dur, yen a plus à coté que dans l'oeil et pourtant je l'ai habituée petite à etre manipulée mais ya rien à faire les yeux comme ses pattes, faut pas y toucher...

Merci pour vos conseils en tout cas...

Le calvaire des gouttes est fini lol!
J'espère qu'Avane va bien Very Happy pleins de caresses pour elle

voila et rebelotte les shampooing pour casper 3 fois par semaine mais bon ca devrai etre fini cette fichu piodermie ouffffffffffffff

Caina ma fait de la conjonctivite une fois, et pour lui mettre les gouttes je la faisait mettre assise, je me mettais derriere elle, lui maintenait la tete en l'air et lui deposait les gouttes tout en essayant de lui laisser les yeux ouvert.
Voila j'ai vu qu'elle était guerie et c'est le principal.

et tout le monde aussi. Un truc pour éviter autant que possible les problèmes aux yeux. Une fois par semaine ou par quinzaine, lave les yeux avec un thé à la vervaine (froid évidement) à l'ai d'un "demake-up" C'est super saint, facile, pas cher et les vertus de la vervaine sont grandes. C'est comme des vitamine oftalmologiques.

• Créer...