Avane57 0 Posté(e) le 17 février 2008 Help! Mon chien fait la loi se passe chez moi! Charly adore aller sur le canapé et il faut dire que je n'aime pas trop ça. Le problème c'est que dès qu'on tourne le dos il y va et s'il nous entend arriver il en descend l'air de rien. Le non ne marche pas, la punition non plus (le remettre au panier ) il n'en fait qu'à sa tête de ce point de vue là. Comment faire pour qu'il apprenne à ne pas aller sur le canapé? Autre souci: comment lui apprendre le couché car monsieur est malin il enregistre qu'il a un gateau s'il fait mais le problème c'est qu'il ne veut que le gateau et n'écoute pas ce que je lui demande.... Si vous avez des solutions je suis preneuse... . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousineni 0 Posté(e) le 17 février 2008 ça dépends aussi de l'âge de ton chien, j'estime qu'au moins jusqu'a six mois, selon les races, c'est très difficile sinon impossible. Après il faut lui trouver son point faible et en "abuser", la mienne, c'est la monstrueuse insulte de "t'es une sâle bête" je peux la frapper elle s'en fiche car c'est jamais fort, mais si je lui dit sale bête, c'est comme si je lui donnait un coup de marteau sur la tête, elle applatit les oreilles et rentre la queue. Du coup j'utilise ça, sans trop en abuser car elle a vraiment peur de cette phrase, je ne sais pas pkoi. Si j'aissaye de lui mettre la fessée, elle croit que c'est un jeu et cours partout en aboyant et en bougeant la queue. Comme koi, faut que tu trouves le truc aussi chez ton chien. Pour ce qui est du couché, ne lui donne rien qu'après, au moins 30 sec de rester couché, puis une minut, etc, etc....Normalement ça devrait aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloppyCorse 0 Posté(e) le 18 février 2008 Ah la la ces têtes de mule ! ! ! Alors pour le "couché" t'as aussi la solution qu'on t'apprend dnas les clubs... Si il a un collier tu tiens le collier avec tes doigts sous le cou et quand tu lui dis "couché" tu tires doucement le collier vers le sol en répétant l'ordre... Si tu le lui fais alors quetu le promènes en laisse, tu fais assoir le chien à tes pieds et avc un pied tu appuies la laisse vers le sol de façon à ce que le chien soit obligée de se coucher... Mais attention cela est à faire délicatement et pas avec énervement car il ne faut ps braquer le chien... Sinon reste la friandise et si ton chien se couche ne la lui donne pas de suite car tu dis qu'apparemment il ne le fait que pour la friandise. Moi Boss c'était par le jeu.Par exemple avant de lui lancer sa balle je lui demandais de s'assoir et j'attendais qu'il le fasse (après lui avoir montré) avant de lui envoyer sa balle et pareil pour le coucher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 18 février 2008 il est jeune et va mettre du temps, il ne peu pas tous assimilé si vite, persiste dans l'éducation et ne lâche pas prise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Avane57 0 Posté(e) le 18 février 2008 ok le souci c'est que en club si je mets le pied sur la laisse il tire au renard et en le tirant par le collier il tire dans l'autre sens Au club ça fait rire tout le monde car Charly est très tétu, moi ça m'mebête un peu, il va quand même sur ses 4 mois et Avane était déjà bien éduquée à cet age alors qu'elle n'allait jamais en club. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 21 février 2008 Pour qu'il n'aille pas sur le canapé tu peux tenter la citronnelle sur le canapé, si tu n'as pas peur de cette odeur c'est possible qu'il n'aime pas et qu'il descende. Mais c'est pas sûr par contre, ça dépend des chiens. Pour le couché, en fait ton petit monstre ne veut que la friandise. Le problème est que quand il voit les friandises il n'arrive plus à se concentrer puisque il la voit. Tu mets les friandises sur la table, ou dans ta poche, et tu les sortiras uniquement lorsqu'il aura fini. Pour le faire coucher, maintenant... je pense qu'il faut ruser, à savoir par exemple tu le fais un moment où il est fatigué... il se couchera plus facilement. Peut être que tu peux même dire "couché" au moment où il se couche... et petit à petit t'essayes de le faire en dehors, en lui faisant assis et en dirigeant la main vers le sol... Sinon il y a le clicker, c'est sympa comme méthode et il y a de très grandes chances qu'il y prenne goût. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Avane57 0 Posté(e) le 21 février 2008 ok merci je vais essayer tout ça... c'est vrai qu'il est jeune encore mais au club il fait tout bien, il connait tellmement les exercices par coeur que je n'ai rien besoin de lui dire, il fait tout seul mais à la maison c'est comme s'il n'avait jamais été au club... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 21 février 2008 Avane57 a écrit:c'est vrai qu'il est jeune encore mais au club il fait tout bien, il connait tellmement les exercices par coeur que je n'ai rien besoin de lui dire, il fait tout seul mais à la maison c'est comme s'il n'avait jamais été au club... Ca c'est un problème des clubs, souvent les maîtres n'appliquent pas au dehors ce qu'ils ont appris en club, ou alors ils le font moins bien, ce qui n'est pas leur faute, mais ils se sentent plus en confiance avec des professionnels, et le chien le sent. Donc en fait, il faut faire les exercices du club à l'extérieur, dès que tu peux, en essayant de faire "comme" au club... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites