mary-toutou 0 Posté(e) le 18 février 2008 Vous pratiquez la chasse aux kilos ? Faites-le aussi... pour votre chien ! Car 25% à 40% de nos amis à quatre pattes seraient obèses, ce qui dénote une situation plus alarmante encore qu’en santé humaine... Quelle affaire et surtout, quel magnifique marché ! Sans rire, vous n’allez tout de même pas laisser la pauvre bête traîner ses kilos en trop ? Il en va de sa santé. Comme chez l’Homme, surpoids et obésité sont synonymes à terme de maladies cardiovasculaires, de diabète et d’arthrose. Quant à leurs causes, elles sont en tout point similaires : sédentarité et excès d’apports énergétiques. C’est même prouvé. « Le rapport entre un apport excessif de calories et l’insuffisance de calories brûlées constitue la raison fondamentale pour laquelle les chiens deviennent obèses », précise le Pr Alex German de l’Université de Liverpool. Un précurseur. Il dirige en effet la première clinique de lutte contre l’obésité (animale) en Europe, mettre un terme à la distribution de friandises sous la table. Le grignotage est mauvais pour le chien que pour son compagnon à deux pattes. Encore une similitude ! Soyez donc raisonnable, et ne faites pas partager vos mauvaises habitudes à votre animal. Et puis profitez-en pour lui offrir des balades régulières, cela ne vous fera pas de mal. Pour le reste, il existe des quantités de produits amaigrissants spécifiquement mis au point pour les chiens. Il y a même des médicaments. Tiens donc, comme pour l’Homme. Plus sérieusement, abordez la question avec votre vétérinaire. Moyennant quoi, vous offrirez à votre toutou une ligne d’enfer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby/michèle 0 Posté(e) le 21 février 2008 là c'est ma phoébé en arrivant à la maison il y deux ans et demi elle avait 6 ans et demi elle venait juste d'être stérilisée pour la placée dans une famille après avoir fait 3 portées là toujours phoébé maintenant avec quelques kilos en plus elle est ronde et j'en suis contiente je ne lui donne que 200 grs de croquettes par jour et j'aimerais bien qu'elle vienne se promener mais dès que nous franchissons le portail elle plante ses deux pattes avant dans le sol et rien ne la fait avancer même pas de petits bouts gruyères ou jambons par contre si j'ouvre le coffre de la voiture elle est la première à sauter dedant voilà si vous avez un conseil je suis preneuses merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 21 février 2008 Quand vous allez vous promener, il vous arrive de prendre la voiture ? Ou alors la voiture c'est juste pour vous déplacer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 21 février 2008 petite histoire, j'ai une cliente qui a une caniche , elle était obèse au début que je la toiletté et a forçe de lui dire elle a pri consience et a fait faire un régime sec a sa chienne et en plus elle a 17 ans . résultat la chienne au lieu de dormir et plus bouger , elle a une seconde vie et est très contente de partir en ballade !!! l'obésité racourci la vie du chien, si elle veut pas se promener c'est qu'elle en souffre c'est comme les humains obèses, le déplaçement et très dur. je lui ferez un régime plus sec encore, et c'est pas pour la punir mais surtous pour son bien et lui rallonger sa vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousineni 0 Posté(e) le 4 mars 2008 pour ce qui est de la voiture... je ne la prends qu'une fois par semaine, quand je fais les courses. J'habites un tit village et je fais tout, à pied. Bobby, indépendament du nombre de kil que tu marches, il me semble que ton chien peut courrir s'il veut. En ce qui concerne les "sédentaires", j'enmêne mon chien à la plage, au moins 3 fois par mois, mais j'avoue, je cours pas avec...Par contre, même si je reste assise, Betty cours comme une folle partout, tout le temps, donc, je suis pas d'ac avec le fait que, maître sédentaire chien gros.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites