Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilou47

Ma chienne est sourde depuis toujours…

Messages recommandés

je viens de m'inscrire sur le forum et je tiens à vous faire part de mon expérience avec ma chienne Loganne. C'est un dogue argentin de 4ans qui est sourde depuis la naissance. Sa mère était déjà sourde, et sur une portée de 11 chiots, trois l'était. Voici une photo de sa maman avec ses chiots :

[img][/img]

On reconnait Loganne car elle a un cousinet noir ! ca pauvre maman a souffert car elle avait 1 an et demi lors de sa première portée. en plus elle est assez petite ( de gabari) et elle a du supporter 11 chiots !

Lorsque j'ai acheté Loganne je savais qu'elle était sourde, mais a n'a pas été un problème. On lui a tout apris avec les gestes. Elle s'assoit lorsqu'on lui fait un geste vers le bas et se couche lorsqu'on lui refait le même. Pour lui faire comprendre qu'elle a fait une betise, on met les deux mains sur la tête, un peu comme ça scratch mais avec les deux mains ! Quand on veut lui montrer qu'on est content on secoue les mains cheers ! Elle comprend d'autres gestes comme chut ou attention.

Je pense qu'elle le vit bien, et pour nous ce n'est pas un souci. C'est surtout dangereux pour elle, on doit faire attention à tout : je ne peux pas la lâcher n'importe tout car elle n'entend pas les voitures… et si elle se met à poursuivre un chat je n'ai plus qu'à courir derriere elle !!! On fait donc attention et on prend le temps de trouver un champ immense ou elle peut courir sans danger.

Elle est quand même assez peureuse, et ne s'éloigne pas toute seule.
Elle a surtout peur de tout et est parfois agressive car elle n'entend pas arriver les gens. Mais c'est un amour qui remue la queue un fois vous avoir senti !

Elle a développée tous ces autres sens et comprend notre humeur a l'expression de notre visage. SadaffraidEvil or Very MadLaughing

Elle est vraiment attanchante car très caline… Je pourrais écrire des lignes sur elle mais faut que j'arrête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SadSadSad C'est trop beau une telle complicité entre chien et maître !!!
C'est très émouvant ton histoire ! Merci de nou la faire partager, je suis impatiente de voir plus de photos de ta louloute ! Grosse caresse à elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merçi c'est cool de nous expliquez tous ça ! et ce week end quand je l'est vue elle m'a pas parru du tous agressive lol!

c'est vrais qu'avant de la caresser ce week end, je lui est mi ma main sous sa tête en la regardant car on ne c'est jamais la réaction quand on arrive par derrière !
et a un moment elle était dans ta voiture et quand ma chieuse de décibel est passé a côté de ta voiture elle a réagit et je sais pas comment elle aurez pu la voir vue ma naine mais elle a réagit, donc elle doit avoir un sacré sens développé !mais lequel ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bumbo a écrit:
SadSadSad C'est trop beau une telle complicité entre chien et maître !!!
C'est très émouvant ton histoire ! Merci de nou la faire partager, je suis impatiente de voir plus de photos de ta louloute ! Grosse caresse à elle !


elle en a mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:
Bumbo a écrit:
SadSadSad C'est trop beau une telle complicité entre chien et maître !!!
C'est très émouvant ton histoire ! Merci de nou la faire partager, je suis impatiente de voir plus de photos de ta louloute ! Grosse caresse à elle !


elle en a mi



Et alors ?! geek javais pas encore vu les autres posts !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:


Arrete de te foutre de moi ou je créé un smiley avec MARY EST UN BOULET ! comme celui là !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bumbo a écrit:
mary a écrit:


Arrete de te foutre de moi ou je créé un smiley avec MARY EST UN BOULET ! comme celui là !!!


et bien aussi je peu en faire un pour toi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:
Bumbo a écrit:
mary a écrit:


Arrete de te foutre de moi ou je créé un smiley avec MARY EST UN BOULET ! comme celui là !!!


et bien aussi je peu en faire un pour toi lol!


lol! t'as pas intérêt !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bumbo a écrit:
mary a écrit:
Bumbo a écrit:
mary a écrit:


Arrete de te foutre de moi ou je créé un smiley avec MARY EST UN BOULET ! comme celui là !!!


et bien aussi je peu en faire un pour toi lol!


lol! t'as pas intérêt !!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! c'est clair !!!
Pardon Lilou de polluer ton post ! c'est Mary !!! <==

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est superbe ton histoire avec Loganne mercui de nous la faire partager.
Je craqueeeeeeeeee sur la photo des bébés et de sa maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une trés belle histoire que tu nous contes SadSad

Il parait qu'un chien sourd est moins handicapé que nous car il dévelloppe encore plus son odorat et se sert de ça comme repère. Tu as fait des recherches pour savoir comment faire avec elle ou c'est d'instinct que tu as agis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une fois eu a dresser une chienne sourde, c'était un husky du nom de Madonna. C'était tout un challenge pour moi, c'était la première fois. Je dois avouer qu'en effet Madonna a très vite appris. Je pensais vraiment que ça allait me poser problême et que j'y arriverait pas, mais il a suffit de tapper sur le sol pour avoir son attention et ensuite, au lieu de parler de lui faire des signes avec la main. Comme pour les humains en fin de compte. Mais oui, elle compensait tellement avec ses autres sens qu'elle a finit par être une très bonne élève. C'était chou, j'étais assez émue. Une chienne que j'oublie pas. Par contre le fait que ta chienne ait eu un chiot sourd aussi me laisse à penser que c'est un problème de dna, peut être il vaudrait mieux que tu la stérilise. Car tu peux pas garder tous les chiots qui naissent sourds et, faut avouer, c'est pas évident à placer des chiots sourds............Mais, quoiqu'il en soit, je te félicite toi et tes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cousineni ce n'est pas sa chienne qui a eu les bébés mais justement la maman de sa chienne qui a eu une portée avec 3 chiots sourds (dont sa chienne) sur 11 ...

Sinon ta ptite Loganne est super et pour ce que vous avez fait pour elle ! ! !

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à cousineni, je compte en effet la faire stériliser car je ne veux pas qu'elle fasse d'autres chiots sourds… et pour cedalfa, c'est en effet d'instinct que j'ai agis…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une très jolie histoire et heureusement qu'elle est tombée sur toi parce que sinon, elle n'aurait peut être eu une si belle vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Anne a écrit:
C'est une très jolie histoire et heureusement qu'elle est tombée sur toi parce que sinon, elle n'aurait peut être eu une si belle vie.


Anne, j'adore ta phrase sur l'intérieur de nos voitures Laughing c'est tellement vrai !

Très belle histoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la tite merdeuse sur la photo???? Elle est trop mignone, je craque.... Par contre, si je peux me permettre, je te déconseille les harnais, si le chien tire beaucoup, ça risque de séparer les omoplattes, et tu peux avoir des problèmes sérieux quand elle prendra de l'âge. Quoi que, pardon, je viens de voir que tu as un harnais qui s'attache très bas sur la colonne, en effet, dans ce cas, y a pas de problèmes. C'est des harnais courts dont je parlais... Plus la longe s'accroche bas sur la colonne, mieux c'est. N'emêche que je me lasse pas de la regarder. Elle a une tête typique de chiot "con-con", j'adore ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi suis un peu sourd surtout quand nicole m'engueule ah la la j'entends rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serge a écrit:
moi aussi suis un peu sourd surtout quand nicole m'engueule ah la la j'entends rien



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serge a écrit:
moi aussi suis un peu sourd surtout quand nicole m'engueule ah la la j'entends rien

Toi, t'es souvent sourd, j'ai l'impression Et si Nicole t'engueule c'est qu'elle a raison, ma keupine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle histoire Wink et Serge je paris que tu es sourd quand cela t'arrange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...