Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinya

les sports de tractions

Messages recommandés

y'a tout le monde qui connait le traineau mais les sports mono chiens sont nettement moins connu. il y a chaque année des tas de nouveau licencié.
dans ces sports mono chiens y'a:
- le canicross: course à pied avec le chien
- le bike-jorring: vtt avec le chien
et les sports 1/2 chiens:
- le ski-jorring: ski de fond
- la trotinette/scooter: avec une trotinette tout terrain
- la pulka qu'on ne voit presque plus: comme le ski-jo mais avec une sorte de petite luge que le chien tire, le maitre patine derrière

et sinon le + connu:
- le traineau (on peut en faire dès 2 chiens) et son équivalant sur terre: le kart (3 ou 4 roues)/quad.

sinon aux niveau des chiens:
TOUT les chiens peuvent faire du canicross/bike-jo. même les mini, même les sans papier, même les croisé. y'a aucune limitation (on demande même pas si le chien est lof xd)
au niveau du traineau (et des fédé qui vont avec) y'a une limitation: une catégorie réservée aux 4 races de chiens de traineau avec pedigree. mais à côté y'a une catégorie ouverte où tout les chiens sont accepté Very Happy

et faut savoir que cette non-limite a permis l'apparition de nouvelles races:
- l'alaskan husky. il vient d'alaska. croisement entre du husky et du chien de chasse/lévrier. c'est le chien le + présent sur les courses. caractère + facile que le husky, beaucoup + rapide. et on le retrouve sur toutes les courses: du sprint à la yukon quest (1600kil) suivant les lignées
- l'european sled dog: dur à différencié de l'AH mais il est nettement + typé chien de chasse. c'est sinon les mêmes croisement à la base
- le greyster: né en norvège dans les année 80 pour la pulka. il est très utilisé dans les sports mono-chien et en traineau (4 chiens en général). croisement entre du braque allemand ou pointer et du lévrier (greyhound). chien de sprint.

je cherche des photos et je les mets Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et dernier trucs: les 3 races que je viens de présenter ne sont pas reconnue. il n'y a pas de standart, pas de papier mais ils peuvent valoir nettement + cher que certains chiens avec pedigree ^^ et l'AH et l'ESD sont assez dur à différencier ^^

des greysters




des alaskan huskies


un attelage de labrador (et oui TOUT les chiens ^^)


du ski-jorring (avec un greyster )


du bike-jorring


canicross


des vidéos des derniers chps d'europe:
le départ des femmes du dimanche
https://www.dailymotion.com/melyana/video/x35v8k_chps-deurope-2007-volklingen-depart_extreme

les junior femmes
https://www.dailymotion.com/melyana/video/x35v9b_chps-deurope-2007-volklingen-depart_extreme

les hommes
https://www.dailymotion.com/melyana/video/x35vbj_chps-deurope-2007-volklingen-depart_extreme

le relais des hommes
https://www.dailymotion.com/melyana/video/x35vcw_chps-deurope-2007-volklingen-depart_extreme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de nous faire partager cette passion !!! c'est quand même hard le cani cross car sur la première vidéo on voie un dame ce faire trainer pas son chien. :shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxydu16 a écrit:
Merci de nous faire partager cette passion !!! c'est quand même hard le cani cross car sur la première vidéo on voie un dame ce faire trainer pas son chien. :shock:


oui c'est assez dangeureux parce que comme on voit, si on tombe, le chien trèès souvent s'arrête pas toute de suite XD
le bike-jo c'est la même chose, sauf que là on se retrouve coincé sous le vtt et on se fait trainer (sauf si on choisit l'option de ma mère qui est de sauter et d'aller récupérer le vtt + loin Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
Roxydu16 a écrit:
Merci de nous faire partager cette passion !!! c'est quand même hard le cani cross car sur la première vidéo on voit une dame se faire trainer pas son chien. :shock:


oui c'est assez dangeureux parce que comme on voit, si on tombe, le chien trèès souvent s'arrête pas toute de suite XD
le bike-jo c'est la même chose, sauf que là on se retrouve coincé sous le vtt et on se fait trainer (sauf si on choisit l'option de ma mère qui est de sauter et d'aller récupérer le vtt + loin Laughing )


Le bike-jo j'ai voulu tester une fois c'est bon ça a été j'ai une cicatrice à cause de mon frein lol! ma toune a couru un peu trop vite et elle n'allait pas droit et "bong" par terre.
La technique de ta mère c'est vraiment fort !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxydu16 a écrit:


Le bike-jo j'ai voulue tester une fois c'est bon sa à été j'ai une cicatrice à cause de mon frein lol! ma toune à courue un peut trop vite et elle n'allait pas droit et "bong" par terre.
La technique de ta mère c'est vraiment fort !!!


LaughingLaughingLaughing

ouais le bike-jo c'est déconseillé si le chien sait pas encore bien "courir" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai des amis qui font du cani cross et j'adore aller les voir, et une fois j'ai même vu un rott qui faisait du cani cross Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
Roxydu16 a écrit:


Le bike-jo j'ai voulue tester une fois c'est bon sa à été j'ai une cicatrice à cause de mon frein lol! ma toune à courue un peut trop vite et elle n'allait pas droit et "bong" par terre.
La technique de ta mère c'est vraiment fort !!!


LaughingLaughingLaughing

ouais le bike-jo c'est déconseillé si le chien sait pas encore bien "courir" Laughing


Oui j'ai vue sa !!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...