Jessica09 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Bonjour, par curiosité je me posais la question : quels aliments le chien pourraient ingérer qui nuiraient à sa santé ? J'ai vu que le chocolat, les raisins, l'ail, l'oignon et la ciboulette étaient très mauvais pour lui.... voir mortel ...:shock: Mais est ce que vous en connaissez d'autres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini10 0 Posté(e) le 3 mars 2008 la pomme de terre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Si on écoute les éleveurs, les vétos, nous serions censés ne rien leur donner hormis leur nourriture prévue pour eux, c'est-à-dire leurs croquettes, ou la nourriture au barf, après c'est notre plaisir à nous de leur donner des petites gourmandises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belly1 0 Posté(e) le 3 mars 2008 alors je ne sais pas trop quels sont les aliments interdits mais Belly mange de la patate dans les champs et de la bettrave elle a déjà réussi à me prendre un oignon mais le goût ne lui a pas plu, le citron elle aime aussi elle mange de la pomme, de la clémentine, de l'orange les croquettes du chinchilla et du cohon d'inde bref une vraie poubelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloppyCorse 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Nous y a 2 étés de cela on avait planté des pommes de terre...Boss avait moins de 6 mois et il allait les déterrer et les mangeait. Il volait aussi les tomates sur leurs plans et mon chéri croyait que c'était les ouvriers de son père ! Mais il était malin car il s'approchait doucement des tomates, regardait s'il n'y avait personne (mais j'ai été plus miligne et me suit cachée bien) et il faisait le tour des plantations et choisissait la plus grosse et partait la manger dnas un coin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 3 mars 2008 sacré Boss Et bien nous en ce moment, on fait la chasse à Leena car elle mange tout ce qu'elle trouve par terre et elle en devient pénible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 3 mars 2008 voilà ce que j'ai trouvé si sa peu t'aider Les aliments dangereux pour vos animaux Vos sucreries préférées peuvent représenter un vrai danger pour votre compagnon qui ne sait pas toujours ce qui est bon pour lui... Tour d'horizon des menaces alimentaires du quotidien.Ne pas céder aux yeux doux !Le museau collé sur la table, le regard triste, ou l'impression que votre chien, malgré des repas copieux, n'a pas mangé depuis des jours… Devant une telle détresse, on est souvent attendri et tenté de donner une petite sucrerie à son animal. Or certains aliments, tout à fait sans danger pour l'homme, sont interdits à votre animal en raison de leur toxicité. Ici, nulle question de régime, ou de goût particulier pour la discipline. Si vous décidez de "gâter" votre animal à la fin d'un repas, votre démarche peut se révéler dangereuse pour votre chien ou votre chat.Les aliments à proscrire absolument !Commençons par les chiens. Beaucoup de chiens, toutes races confondues, sont extrêmement gourmands. Ne comptez donc pas sur l'animal pour vous aider à savoir ce qui est bon ou non. Au premier rang des accusés se trouve le chocolat, car le cacao contient de la théobromine**, une substance qui peut se révéler fatale, même en petite quantité. Les races brachycéphales (à face plate) y sont particulièrement sensibles. Le café est également déconseillé. Les viandes crues, qui renferment des bactéries, sont à éviter. Enfin, les oignons crus sont pour notre canidé préféré déconseillés. Les chiens et les chats ne doivent enfin pas ingurgiter les raisins (qui provoqueraient une insuffisance rénale, quelque soit la variété, selon une très récente étude scientifique).L'avocat est, de la même façon, toxique pour les oiseaux, les lapins et les souris car il provoque, parfois très rapidement, des problèmes respiratoires. La pomme de terre et le chou-fleur sont aussi à proscrire. Les rongeurs ont une alimentation précise. Evitez à tout prix le chocolat et portez une attention particulière à vos plantes d'intérieur. Ficus, laurier rose, muguet ne doivent pas se trouver sur son chemin. En cas de doute, ne laissez pas votre rongeur grignoter vos végétaux.Quelques règles simples pour éviter les accidentsNe laissez pas les aliments à portée de votre animal. Rangez vos victuailles ou placez-les bien en hauteur (attention cependant à l'agilité de votre chat, il pourrait vous surprendre). Ne relâchez pas votre surveillance lorsque vous promenez votre chien. Doté d'un odorat et d'une curiosité extrêmement performants, il n'hésitera pas à goûter champignons et diverses offrandes de la forêt. A vous de lui apprendre à sentir sans toucher !Le plus important est de suivre les heures de repas recommandées par votre vétérinaire, et de toujours préparer une alimentation adaptée à votre animal, sans sucreries et aliments gras. C'est encore le meilleur moyen de le préserver des dangers alimentaires.___________________________**La théobromineContenue dans le chocolat, la théobromine est difficilement métabolisée par le chien (idem pour le chat).La dose toxique est de 100 mg/kg de poids de l'animal. La proportion de théobromine varie selon la marque et le type de chocolat ; le plus dangereux étant le chocolat noir.Les premiers symptomes de l'intoxication sont : - diarrhée, - vomissement, - nervosité excessive, - augmentation de la fréquence cardiaque et respiratoire,- convulsions possibles,- coma ou crise cardiaque...Alors soyez prudent et ne laissez pas de chocolat à la portée de Médor. Le plus sage est de ne jamais lui en proposer pour ne pas lui donner le gout de cet aliment mortel pour lui.Evidement les petits chiens sont plus exposés car la quantité mortelle à ingérer sera bien plus faible par rapport à un gros chien.Le comble : il existe dans le commerce des friandises pour chien au chocolat... ce qui est bien sûr à proscrire formellement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Pour la viande crue, je ne suis absolument pas d'accord ; mes chiens mangent de la viande rouge crue (par contre il ne faut pas en donner de la blanche) et se portent super bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 4 mars 2008 au contraire manoon , il vaut mieux la blanche, beaucoups de chiens sont allergiques a la viande rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie luce 0 Posté(e) le 4 mars 2008 je vous mets d'accord moi les miens mangent de la blanche et de la rouge crue et ils se portent bien je pense que la rouge pour les reins est plus dure a filtrer elle a de grosse molecule mais un chien en parfaite santé et qui est habituer a la viande ca ne doit pas poser probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousineni 0 Posté(e) le 4 mars 2008 personnellement, je pars du fait que si le chien y croque, c'est que c'est pas mortel. C'est impossible de dire ce qui est bon ou mauvais. J'veux dire, les chips c'est pas bon pour la ligne, mais punaise ce que c'est bon... Tu vois??? j'estime que pour le chien c'est un peu pareil. Du chocolat tous les jours c'est pas bien, mais je doute qu'un carré de choc ici et là, soit dangeureux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica09 0 Posté(e) le 4 mars 2008 que de conseils ! je vais rester sur les croquettes et pour les grandes occasions ... des petits plus ! p-s : merci mary pour ta recherche c'est intéressant à savoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Jessica a écrit:que de conseils ! je vais rester sur les croquettes et pour les grandes occasions ... des petits plus ! p-s : merci mary pour ta recherche c'est intéressant à savoir ! de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bumbo 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Moi je donne que des croquettes et parfois des petites friandises (mais seulement en récompense ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousineni 0 Posté(e) le 6 mars 2008 j'avais encore jamais entendu dire que c'était mauvais la pomme de terre. Par contre, qu'est ce que c'est rigolo un chien qui joue avec une pdt crue. Je ne pense pas qu'un aliment soit mortel pour le chien. En plus j'ai confiance en son instinct. Ma poilue à moi elle mange de tout sauf l'ail et les carrottes. Sa nourriture de base c'est les croquettes, mais je lui donne de tout, je préfère ça à jetter la nourriture. Même le pain vert pourri elle adore. Quand a la viande, ben c'est un carnivore, et, apparement, crue elle est bien meilleure. Blanche, rouge ou verte, elle ne parrait pas y faire de differance. Elle a 15 mois et n'a jamais été malade, au pire (les os) un peu constipée ou alors (le lait et les oeufs) un peu de diharée, mais c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessy298 0 Posté(e) le 6 mars 2008 pour ma part, il y a seulement le chocolat que je ne donne pas à mes chiens..... Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 6 mars 2008 Par rapport à la viande crue si je me rappelle bien il ne faut pas donner de porc crue car il peut provoquer une maladie mais je ne suis pas sure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousineni 0 Posté(e) le 1 mai 2008 en effet, le porc, et spécialement cru, est porteur d'une maladie, plusieurs, j'en suis sure. Mais c'est aussi valable pour les humains. Faut bien cuire le porc, comme pour le poulet. Mais il faut aussi tenir compte du fait que plus l'on expose son chien aux bactéries, plus ils développent des défenses naturelles. Même système que le vaccin. Personnellement je la laisse manger de tout. Elle boit dans la picsine (chlore etc), mange des poissons semi-pourris qu'elle trouve sur la plage. Tue et croque des poules qui ont dieu sait koi comme maladies, et j'en passe..... Par contre, elle est vermifugée, sans faute, tous les premier du mois, vaccins à jour, et si elle mange un truc, que je considère un peu trop "dégeu", je lui donne un demi litre de lait caillé. C'est super bon pour le système digestif et la flore intestinale. C'est comme une protection pour les cochoneries avalées, je vous le conseille. Yaourt genre la laitière, ça peu faire tout aussi bien l'affaire, mais l'idéal c'est le lait caillé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Pour revenir à la patate, ma véto m'avait dit qu'on pouvait en donner. Alors où est la vérité. La vérité est ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Avane57 0 Posté(e) le 16 mai 2008 aie, mes chiens ne mangent que des aliments pour chiens et friandises pour chiens. le boeuf est en général déconseillé même dans les croquettes, les miens n'ont qu'au poulet car la viande rouge est plus épaisse et moins facile à digerer. la viande crue est proscrite à cause des bactéries et puis aussi ça leur pourrit les dents, ainsi que la patée et tout ce qui est "mou". De même la patée est moins nourrissante que les croquettes car plein de flotte. le chocolat bien sur interdit car il leur crée des troubles de la vue, ainsi que tout ce qui est sucré. mon véto m'a conseillé de ne pas bouleverser leur équilibre alimentaire... du coup je m'y tiens et pour l'instant mes chiens n'ont jamais eu de problèmes intestinaux. (pas de gateries à table, pas d'à coté, ils ont leurs croquettes et leurs os et c'est tout) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Pour en revenir au porc, sa viande crue donne le ténia Miam miam !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousineni 0 Posté(e) le 16 mai 2008 je ne suis pas du tout convaincue de ce que tu as dit sur les viandes rouges. Je ne suis pas véto, donc si ton véto le dit, je respecte. Je savais que pour les chiens qui ont des difficultés de digestion, on donne de la viande blanche, car en effet, la rouge est plus difficile à digérer. Mais de là à dire que c'est malsain, je crois pas. Par contre, tu as dit vrai, il n'est pas recommandé de changé la nourriture du chien tous les jours. L'idéal c'est de trouver son menu et de s'y tenir. Pour ce qui est des aliment secs ou humides, j'ai jamais entendu dire que les boîtes soient mauvaises. En général, c'est plus sain de donner des croquettes car les mouches ne s'y collent pas, et les mouches sont un grand risque de parvovirose. Mais sans plus! Tu as tout à fait raison de ne leur donner que des aliments et friandises pour chien, c'est l'idéal. Mais j'avoue que non seulement je me sens mal en jettant des aliments, mais aussi Betty apprécie tellement quand "je partage" ma nouriture avec elle. Pour les os, c'est la meilleure brosse à dent pour chiens, du monde. Si tu as peur des maladies, tu peux tjs faire comme ma mère, qui fesait bouillir les os, avant de les donner à ses chiens. Au moins, pas de risque de bactéries. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 16 mai 2008 cedafla a écrit:Pour en revenir au porc, sa viande crue donne le ténia Miam miam !!!!!!!! C'est pas un gros vers visqueux çà qui se trimballe en nous Sa me dis quelques chose le vers Tenia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Balou a écrit:cedafla a écrit:Pour en revenir au porc, sa viande crue donne le ténia Miam miam !!!!!!!! C'est pas un gros vers visqueux çà qui se trimballe en nous Sa me dis quelques chose le vers Tenia tout à fait, c'est pour cela que le porc doit être bien cuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 17 mai 2008 oui et moi qui mange la chair a saucisse crue , j'adore sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 17 mai 2008 claudie a écrit:Balou a écrit:cedafla a écrit:Pour en revenir au porc, sa viande crue donne le ténia Miam miam !!!!!!!! C'est pas un gros vers visqueux çà qui se trimballe en nous Sa me dis quelques chose le vers Tenia tout à fait, c'est pour cela que le porc doit être bien cuit Ok merci Pas bien Mary de manger la chair à saucisse crue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 17 mai 2008 mary a écrit:oui et moi qui mange la chair a saucisse crue , j'adore sa Mais c'est dégueu, ça. Beurckkkkkkkkkkkkkkkkkk Et aprés tu attrapes le ténia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby/michèle 0 Posté(e) le 18 mai 2008 j'ai eu deux fois le ténia mais je ne sais pas ce qui me l'a provoqué et le chaire à saucisse crue c'est comme le lard nature ou fumé crue c'est délicieux pour ceux qui aiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 18 mai 2008 bobby/michèle a écrit: et le chaire à saucisse crue c'est comme le lard nature ou fumé crue c'est délicieux pour ceux qui aiment Comme tu dis, faut aimer .............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousineni 0 Posté(e) le 19 mai 2008 malgré que le ténia (vers solitaire) soit, en effet bien plus risqué avec le porc. C'est pas à chaques fois. Mais de toutes façons, il faut tjs bien cuire le porc. Par contre, le salami êt jambon cru c'est du porc.....cru, et j'adore, ben j'ai jamais eu de ténia. Finalement, le porc c'est trop bon pour s'en abstenir, pi le ténia est relativement facile à éliminer. En plus, bien que malsain, il te met automatiquement au régime car tout ce que tu manges, c'est lui qui le prend. Garde-le une semaine, régime gratuit et sans efforts. Euh, bon je rigole, un peu......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cid1111 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 mes chien , sont aussi au croquette avec reste de patte et riz si y'en a et de temps en temps blanc de poulet. après c'est des biscuit pour chien balto lui adore les carotte, la banane il es pas difficile contrairement a baby qui lui n'aime rien . moi baby je donne plus dos, car j'ai eu des souci avec j'ai du allez au veto. balto lui a des os en peau de bufle car il a lhabitude mais sa devient rare que je lui en donne maintenant depuis que j'ai eu un pb avc baby Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie luce 0 Posté(e) le 17 mars 2009 origine: forum barf.ch) Ecrit par: Laurinda Morris, DVM, Clinique Vétérinaire de Danville, Danville, OH Cette semaine, j'ai eu le premier cas dans l'histoire de la toxicité du raisin jamais vu à MedVet. Mon patient était un croisé labrador de 56 livres, âgé de 5 ans, castré, qui a mangé une demi-boîte de raisins secs, entre 7:30 AM et 4:30 PM mardi. Il a commencé par des vomissements, de la diarrhée et des secousses vers 1 h AM le mercredi, mais le propriétaire n'a pas appelé mon service d'urgence avant 7 heures AM. J'avais déjà entendu quelque que les raisins et les raisins secs causent une insuffisance rénale aiguë, mais je n'ai vu aucun document officiel sur le sujet. Nous avons dû prendre le chien en urgence. En attendant, j'ai appelé le service ER MedVet et le médecin était comme moi - il avait déjà entendu quelque chose à ce sujet, mais ... Quoi qu'il en soit, nous avons contacté le "ASPCA National Animal Poison Control Center" et ils ont dit de donner IV fluides à 1 & 1 / 2 fois et de regarder les valeurs des reins pendant les prochaines 48-72 heures. L'urée sanguine du chien (niveau de l'azote uréique dans le sang) était déjà à 32 (normal = moins de 27) et la créatinine a plus de 5 (1,9 est le taux normal). Tous deux sont les moniteurs de la fonction rénale dans le sang. Nous avons placé un cathéter IV et avons commencé les fluides. Revérifié les valeurs rénale à 5 PM et la BUN était à plus de 40 et la créatinine au-dessus de 7, sans production d'urine après un litre de liquide. A ce point je sentais que le chien était dans l'insuffisance rénale aiguë et je l'envoyais à MedVet pour une sonde urinaire pour surveiller la production d'urine pendant la nuit ainsi que pour les soins de la nuit. Il a commencé à vomir pendant la nuit à MedVet ses valeurs rénales ont continué d'augmenter chaque jour. Il a produit de l'urine quand ils lui ont donné du LASIX comme diurétique. Il était sous 3 différents médicaments anti-vomissements et ils ne pouvaient pas encore contrôler son vomissement. Aujourd'hui, son débit urinaire a baissé de nouveau, son BUN a plus de 120, sa créatinine à 10, le phosphore est très élevé et sa pression artérielle, qui était autour de 150, a grimpé en flèche à 220 ... Il a continué à vomir et les propriétaires ont décidé de le faire euthanasier. C'est une bien triste affaire - bon chien, de bons propriétaires qui n'avaient aucune idée que les raisins secs peuvent être une toxine. S'il vous plaît informez tout le monde de ce risque très grave. Le centre de contrôle de poison a dit aussi que a peine 7 raisins secs ou raisins peuvent être toxiques. Beaucoup de gens que je connais donnent à leurs chiens des raisins secs ou des raisins, y compris notre ex-gestionnaire. Toute exposition doit donner lieu à une préoccupation immédiate. Les oignons, le chocolat, le cacao et les noix de macadamia peuvent être mortels, aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 17 mars 2009 A ce point ? Ebeh, merci de transmettre ... Pauvre lab' tout de même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites