Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christelle18

petite question

Messages recommandés

voila, je vais avoir une petite chow chow mais j'ai un petit souci. je vis dans un pavillon que je loue et pour aller à l'étage c'est un escalier basique en bois. Si je l'autorise à monter est ce qu'à la longue cela risque d'abimer le bois de l'escalier car j'aimerai bien le jour de mon déménagement recupérer la caution! lol!

moi je pense pas, t'a pas une photo de ton escalier qu'on voit comment il est ?
au pire tu mets des petits morceaux de moquette pour pas qu'il glisse et qu'il l'abime

+1

comme mary des petits morceaux de moquette ça fait jolie tu les cloue juste aux 4 coins avec des toutes petites pointes et c'est plus de sécurité pour le chien pour pas qu'il tombe et toi tu gardes tes escaliers comme neufs

Ou alors un tapis forme escalier, parce que je ne pense pas qu'elle l'abime volontairement, mais il se peut qu'elle le raye avec ses griffes......

attention car je pense que les pointes ou la moquette vont laisser des traces, ce n'est pas évident du tout,dans tous les cas je pense qu'avant de partir tu devras "refaire"les escaliers, ponçage et vitrifier Wink parce que si tu ne mets rien comme dit Manoo cela va être les griffes qui vont marquer

tout a fait j'ai eu les cas pour Belly qui n'a jamais monté les escaliers sauf a la fin et bien pas mal de traces de griffes sur les escaliers pale parce que la demoiselle montait vite mais pour descendre elle avait trop peur :shock: alors la descente laissait des traces pale

belly a écrit:
tout a fait j'ai eu les cas pour Belly qui n'a jamais monté les escaliers sauf a la fin et bien pas mal de traces de griffes sur les escaliers pale parce que la demoiselle montait vite mais pour descendre elle avait trop peur :shock: alors la descente laissait des traces pale

lol! jimagine !!!

oui comme le dit manoon il existe en mag de bricolage des morceaux prédécoupé en forme d'escalier et normalement sa laisse pas de trace mais apres comme le dit claudie un coup de ponçage rapide avant de déménager et un coup de vernis fotrifier et hop ce sera comme neuf
mais vraiment par sécurité uniquement je mettrai ces morceau spéciale marche car le chien sa lui évite de glisser et en connaissance de cause la mere de ma chienne avait glisser dans les marche en bois quand j'habitais a paris alors qu'elle avait accouché la veille et je peux vous dire que quand tu voit le chien tomber de tout la haut jusqu'en bas en plus moi elle était tomber sur ma table en verre elle l'avait cassé et tout bas whaouhhh sa fait un choque
donc pour éviter tout glissade c'est idéal

un peu comme tout le monde. C'est clair que le va et vient des griffes du chien ne fera pas du bien à tes marches. Mais si il y a pas d'abus, ça devrait passer sous "usage naturel" pour ta caution. Par contre, il est vrai que la moquette aiderait, mais faut compter le prix d'installation et le prix de désinstallation, car tu es censée laisser l'appart dans le même état. A ta place, je laisserais tel quel et à moins que le chien ronge les marches, y a pas de souci, c'est de l'usage naturel.

Merci de vos réponses! je vais tout de m^me me renseigner pour la moquette à escalier (mais bon vu la configuration du mien suis pas sur que ça marche) voudrais pas que ma loouloutte fasse roulis boulis à cause d'une glissade!^^

mon fameux escalier:

Pourquoi ne pas interdire l'accès de l'escalier?? En plus, ton escalier me paraît un peu "dangereux"...

j'y ai pensé, l'ennui c'est qu'en haut y a donc notre chambre, le bureau avec mon ordi et celui de mon ami, la salle de bain (donc pour la laver si besoin, ça sera à l'étage et comme faut l'habituer petit à petit au bruit de la douche , du sèche cheveux ect... ça devient compliquer si elle peut pas monter) Et elle sera surement tenter de monter si on est tous en haut et elle toute seule en bas.

vu le style d'escalier que tu as je serais tenter de te dite ne le fait pas monter
_il a l'air dangeureux
_en croissance autant eviter les escaliers pour les articulations des chiots ca leurs fait du mal

moi aussi je trouve ton escalier très dangereux !

et pour l'éducation d'un chiot il te faut l'habituer a éviter le coin nuit pour qui prenne de l'indépendance et ne soit pas toujours collé a vous , car après se sera pour lui une déchirure a chaque départ et là il risque de faire beaucoups de dégats !
les 1 ères nuit sont les plus dure mais si il a un bon panier a lui il arrivera du moment que vous ne çeder pas a ces pleurs a s'y habituer.
Et pour le bain il te faut l'habituer jeune a la douche !

Et je pense que pas beaucoups de chiens oserez monter ton escalier lol!

affectivement vu l'escalier que tu montre je suis du meme avis que mary et les autre il es dangereux pour le chien lui interdire serait bien mieux et si vous etes en haut et elle en bas ce n'es pas grave sa lui apprend l'indépendance comme te le dit mary et pour la douche le mieux ces quand il faudra trouve quelqu'un qui a un jardin si tu en a pas c'est plus façile

Je suis de l'avis des autres .
Dans un premier temps, c'est pas très bon pour un chiot de monter les escaliers ( en plus bien raide chez toi )et ensuite, il me semble très dangereux .... Wink

Mon conseil serait de laisser tel quel. Normalement dans un contrat de bail, le détérorement naturel de la maison est au frais du proprio. A moins que ton bail interdisent les animaux domestiques, celà est pris en compte, En plus, normalement tu as une assurrance responsavilité civile (rc) donc si t'as une bonne copine avec un chien, tu peux tjs dire que c'est son chien qui a fait les dégats et son rc payera. C'est pas très morale, limite légal, mais ça couvrira les dégats, si il y en a, au momment précis. En plus, y a peu de chances pour que ton chien "détruise" les marches.

ouh la la trop dangereux ton escalier le mieux tu le demonte tu le range bien et tu mets un monte charge genre ascenseur
c'est pas une bonne solution ça
bon d'accord

oui, c'est vrai, c'est pas l'escalier idéal pour le chien. Mais c'est ton escalier et ton chien, il va bien falloir qu'ils s'accomodent. A la plage, j'en ai un très semblable, hé ben crois moi, ma chienne le dévale pareil. Ils sont pas débiles nos toutous, ils s'adaptent. Le tien fera de même.

qu'en effet, ta louloutte fasse son roulis-bouli. Ou pas! Je suis d'accord sur le fait qu'il faut éviter à tout prix au chiots de franchir les marches. Mais je suis aussi persuadée que ta chienne dominera ces marches en deux temps, trois mouvements. J'ai un toit plat qui me sert de terrace, mon chien y a acces, et il n'y a pas de bords, d'un coup, c'est le vide (2m50 pas plus), ben, jamais aucun chien n'est tombé. Le comble c'est que le seul animal qui a eu un accident est une de mes chattes, elle a mal calculé son saut. Les chiens savent (en général) très bien calculer les dangers. Fait lui confiance. La moquette serait une superbe idée, mais, en effet, un contre en ce qui concerne ta caution. T'en fait pas pour ton toutou, il s'adaptera.

Il faut que je le dises, désolée.
Finalement, c'est ton chien, ta caution, ton escalier. Fait comme tu le désire, ton chien s'adaptera.
Ma chienne n'a pas le droit d'être sur mon lit, malgré ça, des fois, c'est moi qui en ai envie et je la couche à mes côtés. Malgré tout, elle sait très bien qu'elle ne peut y monter qu'avec mon accord. Je sais pas vraiment comment ils fonts, mais il savent très bien. Tu peu lui interdire de monter, ce serait l'idéal, tout en la laissant monter de temps en temps. C'est à toi de voir. Tu peux aussi la laisser libre de choisir. Il est peu probable qu'elle se casse la gueule, en général, ils savent gérer ça. Tout comme toi et moi. Il faut par contre que tu évites les marches au moins jusqu'a l'âge de 14 mois, en effet, c'est pas bon pour sa structure osseuse. Pour ton bail, je doute que celà pose un vrai problème. L'usure naturelle est couverte et ta RC fait le reste. Lis bien les toutes petites lignes.

merci pour vos réponses!^^ je suis inscrite sur un forum spécial chow chow et une éleveuse m'a dit comme vous : pour les chiots , les marches c'est totalement déconseiller, et aussi une fois adultes.
Ce que je vais faire, c'est que si elle supporte pas d'etre toute seule en bas, on la portera pour monter tant qu'elle sera petite et puis après se sera a elle de voir parceque adulte ça pèse tout de meme 25-30kg! et si elle prend son temps dans l'escalier ça devrais pas trop l'adimer.

Christelle a écrit:
merci pour vos réponses!^^ je suis inscrite sur un forum spécial chow chow et une éleveuse m'a dit comme vous : pour les chiots , les marches c'est totalement déconseiller, et aussi une fois adultes.
Ce que je vais faire, c'est que si elle supporte pas d'etre toute seule en bas, on la portera pour monter tant qu'elle sera petite et puis après se sera a elle de voir parceque adulte ça pèse tout de meme 25-30kg! et si elle prend son temps dans l'escalier ça devrais pas trop l'adimer.

si tu commençe a cerder a ces pleurs comme je te disez plus haut tu va pas l'aider a apprendre a resté seule Wink

et puis si tu commençe a la porter il faudra le faire aussi adulte !

• Créer...