Jessy298 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Pour une Bichon Maltais......Quel est la coupe? vous pouvez me répondre?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veronique091 0 Posté(e) le 15 mars 2008 alors là tu me poses une colle on doit bien avoir un toiletteur ou toiletteuse sur le forum qui pourra répondre bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 15 mars 2008 ben oui moi la plupart de mes clients les fond tondre car trop d'entretien ou on peut le faire aux ciseaux ! mais en général le bichon ne demande qu'un brossage et garde son poil long et pour celà pas de secret brossage régulier ou ça finit en tonte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessy298 0 Posté(e) le 17 mars 2008 ok merci vous êtes bien gentil pour les conseils:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessy298 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Bon voilà la gaffe..... Et oui je devais faire garder mon Charlot par ma mère durant une semaine..... alors je me suis dit qu'elle ne le peignerai pas durant ce temps et qu'il serait plein de noeuds.. et ha!!! la galère.... Alors je l'ai tondu avant de partir.... choc nerveux.... ont dirait un renard blanc..... voilà un mois après ... encore mieux avec le poil plus long mais sur les photos ça parait pas trop pire mais en réalité c'est plus catastrophique.....je l'aime mieux les ti cheveux longs surtout le coupe caniche... JE NE REFERAI PLUS JAMAIS ÇA !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 3 avril 2008 le carnage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belly1 0 Posté(e) le 3 avril 2008 mary a écrit: le carnage moi je le trouve beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 3 avril 2008 pas vraiment, un mois après c'est déjà mieux, et pi heureusement c'est comme les cheveux ça repousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessy298 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Une chance que ça repousse il était tellement plus joli les ti cheveux longs Tout le monde qui viennent à la maison fesaient le saut ou me demandaient... je savais pas que tu avais maintenant un caniche.??... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabellaa 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Pauvre Charlot on l'a pris pour un caniche C'est vrai qu'il est mieux avec ses longs cheveux mais bon ça repousse alors il ne te reste plus qu'à patienter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belly1 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Jessy298 a écrit:Une chance que ça repousse il était tellement plus joli les ti cheveux longs Tout le monde qui viennent à la maison fesaient le saut ou me demandaient... je savais pas que tu avais maintenant un caniche.??... le pauvre titou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousineni 0 Posté(e) le 3 avril 2008 un maltais ne se coupe pas. Au pire tu peux le rafraichir un peu en été, mais normalement ça ne se touche pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 3 avril 2008 cousineni a écrit:un maltais ne se coupe pas. Au pire tu peux le rafraichir un peu en été, mais normalement ça ne se touche pas. oui c'est vrai mais aucun de mes clients ne le laisse tel quel car c'est des sacs de noeuds, pas évident d'entretenir un tel chien, à moins de faire expos voilà un petit bichon tondu, d'ailleurs c'est mon 1er toilettage , le mien ressemble pas à un caniche [img]http://[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousineni 0 Posté(e) le 3 avril 2008 pour le toiletteur, finalement il obéit aux clients. Mais je ne comprends pas les gens qui ont des chiens à poils longs et se plaignent du brossage. J'ai tjs eu des shih-tzus, et si tu le fais tous les jours, le brossage ne prends pas plus de 10 minutes. En plus c'est un peu comme arroser son jardin. C'est très relaxant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Les poils sa repoussent c'est comme les cheveux et heureusement (quand j'étais petite ma maman m'avait fait deux nattes et j'aimais pas j'ai pris le ciseau et j'ai coupé un vrai carnage ) Superbe la coupe Mary il ressemble pas à un caniche, mais je les préfère avec les poils longs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessy298 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Une chance que je ne reste pas proche ....je prendrais des cours chez toi ... du moin je te regarderais faire...... Je toilettes souvent des chiens de tout genre surtout pour les personnes âgés qui se privent de les faire toiletter .....souvent par faute d'argent. Bon je n'ai pas de cour.... mais bon... ça fait des heureux pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Jessy298 a écrit:Une chance que je ne reste pas proche ....je prendrais des cours chez toi ... du moin je te regarderais faire...... Je toilettes souvent des chiens de tout genre surtout pour les personnes âgés qui se privent de les faire toiletter .....souvent par faute d'argent.Bon je n'ai pas de cour.... mais bon... ça fait des heureux pareil. ben j'ai une idée je viens dans ton pays et je te montre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessy298 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Quetion pour ceux qui se sont inscrit dernièrement, et qui ont des bichons maltais, vous les faite toiletter comment vos ti-chiens? vous avez des photos? Simplement curieuse et apprendre :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alaska11 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Moi perso je fais couper ma chienne... J'ai essayer une fois de les laisser long avec un bon brossage matin et soir... J'ai du laisser tomber car trop de noeuds et en plus elle à du être rasser Donc depuis je la fais couper... Et puis les poils long je trouve que sa fait trop "expo" ! Voici ma puce juste après le toilettage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Perso j'aime beaucoup mieux couper, j'ai une collègue qui a un lassa hapso et elle le fait toiletter tous les mois aussi et poils courts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 19 juin 2008 elle est tondue là alaska, car aux ciseaux ça fait pas comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessy298 0 Posté(e) le 19 juin 2008 elle est mignonne Alaska une belle bette. Mon Charlot est semblable a ça présentement :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niouky 0 Posté(e) le 24 juin 2009 pas de magasin spécial animaux ici, j' ai vu plusieurs sorte de peignes, en + ils ne conseilles pas bien, m^me pour les laisses et collier, pouvez vous me dire ce qu' il faut acheter, avez vous des sites de vente de matériel pour chien si non, va falloir que j' ailles sur nantes, genre jardiland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apache&nina 0 Posté(e) le 24 juin 2009 tu as polytrans comme magazin en ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Ou zooplus qui est moins cher que polytrans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Zooplus c'est bien en plus ils ont des choses vraiment intéressantes (c'est les soldes).Sinon si tu vas à Nantes je te conseille la Route de Vannes ou il y a Jardiland, Truffaud et Maxi Zoo qui est uniquement une animalerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Alaska est trés belle toute tondue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 26 juin 2009 cedafla a écrit:Ou zooplus qui est moins cher que polytrans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niouky 0 Posté(e) le 29 juin 2009 merci à vous, oui je pensais faire les magasins route de vannes mercredi avec ma petite fille, j' espère pouvoir en m^me temps faire une tite visite à ma future Bichon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apache&nina 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Niouky a écrit:merci à vous, oui je pensais faire les magasins route de vannes mercredi avec ma petite fille, j' espère pouvoir en m^me temps faire une tite visite à ma future Bichon Pense aux photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmile 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 alors moi j'ai une bichonne havanaise et je la coupe moi même avec l'aide de mon homme (je la tiens et il coupe, sauf les oreille c'est moi qui fait) nous on a opté pour une coupe qui fait plutôt genre chiot, on coupe tout son poil d'une longueur de 3 cm environ (on prend la mesure d'un doigts d'homme) et ça donne un très joli rendu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 je peu voir car beaucoup de mes clients tentent aussi mais alors le massacre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmile 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 bah là on a fait que la tête car pas trop de temps je prends une photo et j'envoie, le reste on le fera demain: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 merci j'attend d'autres photosjuste une critique c'est pas assez dégagé devant les yeux, il faut couper en diagonale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmile 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Merci du conseil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessy298 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 bien jolie ton toutou a toi aussi cmile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmile 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites