Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jessy298

Bichon Maltais

Messages recommandés

Pour une Bichon Maltais......Quel est la coupe?
vous pouvez me répondre??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là tu me poses une colle on doit bien avoir un toiletteur ou toiletteuse sur le forum qui pourra répondre bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui moi lol!


la plupart de mes clients les fond tondre car trop d'entretien ou on peut le faire aux ciseaux !

mais en général le bichon ne demande qu'un brossage et garde son poil long Wink

et pour celà pas de secret brossage régulier ou ça finit en tonte lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà la gaffe.....
Et oui je devais faire garder mon Charlot par ma mère durant une semaine..... alors je me suis dit qu'elle ne le peignerai pas durant ce temps et qu'il serait plein de noeuds.. et ha!!! la galère.... Sad
Alors je l'ai tondu avant de partir.... affraid choc nerveux....
Host unlimited photos at slide.com for FREE!

Host unlimited photos at slide.com for FREE!

Host unlimited photos at slide.com for FREE!

Very HappyVery Happy ont dirait un renard blanc..... lol!

voilà un mois après ... encore mieux avec le poil plus long

Host unlimited photos at slide.com for FREE!
Host unlimited photos at slide.com for FREE!
Host unlimited photos at slide.com for FREE!
mais sur les photos ça parait pas trop pire mais en réalité c'est plus catastrophique.....je l'aime mieux les ti cheveux longs surtout le coupe caniche... JE NE REFERAI PLUS JAMAIS ÇA !!!!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas vraiment, un mois après c'est déjà mieux, et pi heureusement c'est comme les cheveux ça repousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chance que ça repousse il était tellement plus joli les ti cheveux longs
Host unlimited photos at slide.com for FREE!

Tout le monde qui viennent à la maison fesaient le saut ou me demandaient... je savais pas que tu avais maintenant un caniche.??...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Charlot on l'a pris pour un caniche lol!
C'est vrai qu'il est mieux avec ses longs cheveux mais bon ça repousse alors il ne te reste plus qu'à patienter lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jessy298 a écrit:
Une chance que ça repousse il était tellement plus joli les ti cheveux longs
Host unlimited photos at slide.com for FREE!

Tout le monde qui viennent à la maison fesaient le saut ou me demandaient... je savais pas que tu avais maintenant un caniche.??...


le pauvre titou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un maltais ne se coupe pas. Au pire tu peux le rafraichir un peu en été, mais normalement ça ne se touche pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cousineni a écrit:
un maltais ne se coupe pas. Au pire tu peux le rafraichir un peu en été, mais normalement ça ne se touche pas.


oui c'est vrai mais aucun de mes clients ne le laisse tel quel car c'est des sacs de noeuds, pas évident d'entretenir un tel chien, à moins de faire expos

voilà un petit bichon tondu, d'ailleurs c'est mon 1er toilettage , le mien ressemble pas à un caniche lol!

[img]http://[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le toiletteur, finalement il obéit aux clients. Mais je ne comprends pas les gens qui ont des chiens à poils longs et se plaignent du brossage. J'ai tjs eu des shih-tzus, et si tu le fais tous les jours, le brossage ne prends pas plus de 10 minutes. En plus c'est un peu comme arroser son jardin. C'est très relaxant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les poils sa repoussent c'est comme les cheveux et heureusement Very Happy (quand j'étais petite ma maman m'avait fait deux nattes et j'aimais pas j'ai pris le ciseau et j'ai coupé affraid un vrai carnage lol! )
Superbe la coupe Mary Very Happy il ressemble pas à un caniche, mais je les préfère avec les poils longs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chance que je ne reste pas proche ....je prendrais des cours chez toi ... du moin je te regarderais faire...... lol!
Je toilettes souvent des chiens de tout genre surtout pour les personnes âgés qui se privent de les faire toiletter .....souvent par faute d'argent.
Bon je n'ai pas de cour.... mais bon... ça fait des heureux pareil. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jessy298 a écrit:
Une chance que je ne reste pas proche ....je prendrais des cours chez toi ... du moin je te regarderais faire...... lol!
Je toilettes souvent des chiens de tout genre surtout pour les personnes âgés qui se privent de les faire toiletter .....souvent par faute d'argent.
Bon je n'ai pas de cour.... mais bon... ça fait des heureux pareil. lol!


ben j'ai une idée je viens dans ton pays et je te montre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quetion pour ceux qui se sont inscrit dernièrement, et qui ont des bichons maltais, vous les faite toiletter comment vos ti-chiens?
vous avez des photos?
Simplement curieuse et apprendre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso je fais couper ma chienne... J'ai essayer une fois de les laisser long avec un bon brossage matin et soir... J'ai du laisser tomber car trop de noeuds et en plus elle à du être rasser Sad

Donc depuis je la fais couper... Et puis les poils long je trouve que sa fait trop "expo" !

Voici ma puce juste après le toilettage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime beaucoup mieux couper, j'ai une collègue qui a un lassa hapso et elle le fait toiletter tous les mois aussi et poils courts Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est mignonne Alaska
une belle bette.
Mon Charlot est semblable a ça présentement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de magasin spécial animaux ici, j' ai vu plusieurs sorte de peignes, en + ils ne conseilles pas bien, m^me pour les laisses et collier,
pouvez vous me dire ce qu' il faut acheter, avez vous des sites de vente de matériel pour chien
si non, va falloir que j' ailles sur nantes, genre jardiland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zooplus c'est bien en plus ils ont des choses vraiment intéressantes (c'est les soldes).
Sinon si tu vas à Nantes je te conseille la Route de Vannes ou il y a Jardiland, Truffaud et Maxi Zoo qui est uniquement une animalerie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous, oui je pensais faire les magasins route de vannes mercredi avec ma petite fille, j' espère pouvoir en m^me temps faire une tite visite à ma future Bichon Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niouky a écrit:
merci à vous, oui je pensais faire les magasins route de vannes mercredi avec ma petite fille, j' espère pouvoir en m^me temps faire une tite visite à ma future Bichon Very Happy


Pense aux photos lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi j'ai une bichonne havanaise et je la coupe moi même avec l'aide de mon homme (je la tiens et il coupe, sauf les oreille c'est moi qui fait) nous on a opté pour une coupe qui fait plutôt genre chiot, on coupe tout son poil d'une longueur de 3 cm environ (on prend la mesure d'un doigts d'homme) et ça donne un très joli rendu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah là on a fait que la tête car pas trop de temps je prends une photo et j'envoie, le reste on le fera demain:






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci j'attend d'autres photos

juste une critique c'est pas assez dégagé devant les yeux, il faut couper en diagonale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...