Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
claudie

ergot chez le beauceron

Messages recommandés

Hier en se baladant Athéna s'est fait saigner un ergot. Bien sûr elle a tout de suite été faire un petit tour chez le véto qui a dit que ce n'était rien, que c'était comme pour nous lorsque l'on se retournait un ongle. Il faut juste désinfecter. Aujourd'hui on se promène à nouveau, l'ergot se remet à saigner et par dessus le marché elle a du marcher sur du verre (l'autre patte bien entendu) pourquoi faire simple n'est-ce pas ?
Alors la question est avez vous déjà entendu parler que l'on pouvait enlever les ergots pour que justement le chien ne se les arrache pas, car finalement il peut se faire très mal Crying or Very sad

moi je les fait enlever systématiquement sur les chiens !
c'est une gène et à beaucoup de mes clients je leur dit que si le chien doit être endormi qui le fasse aussi sur leurs chiens. cet ergot est souvent un signe de croisement et génant !!! et souvent l'ongle pousse mal et rentre dans le coussinet et croyez moi je m'amuse pas à leur enlever cet ongle qui a poussé la dedans affraid

ça coute juste un ou deux point et vite guérit
par contre chez le beauceron ou chien de bergé c'est dans le standart du chien, et le beauceron en a 2 à chaque pattes arrières.
mais si elle doit toujours si faire mal , enlevez lui , après tous vous faites pas d'expo avec elle Wink

exact pas d'expo avec, je pense que c'est ce que va faire delph, car effectivement on a peur qu'elle se l'arrache Crying or Very sad

Tout à l'heure j'en parlais avec mes amis qui ont le petit Modjo il a un ergot à chaque patte arrière ils ne savent pas s'ils doivent les enlever ou les garder.
Et comme pour Athéna je pense que si le chien se blesse ou que çà devient génant pour le chien, il faut mieux leur faire enlever, ça guérit vite.
Tiens nous au courant Claudie Wink

Les ergots pour le beauceron sont bien dans le standard maintenant ma véto conseillé aussi aux personnes dont le chien ne fait pas d'expo, n'est pas LOF et pas de reproduction de le leur faire enlever s'il est génant ou s'il se blesse souvent.

oui dit leur balou de lui enlever sa fait moche en plus Wink

et 1 er raison avant que sa fasse moche c'"est que sa évite qui s'y accroche tous le temps !

mary a écrit:

et 1 er raison avant que sa fasse moche c'"est que sa évite qui s'y accroche tous le temps !

Ils ont rendez-vous lundi chez le véto pour le rappel des vaccins.
Mais vu qu'ils veulent le tatoué et le castré, je leur ai conseillé de demander à leur véto d'enlever les ergots en même temps, sa seras mieux pour ptit Modjo Wink

Balou a écrit:
mary a écrit:

Ils ont rendez-vous lundi chez le véto pour le rappel des vaccins.
Mais vu qu'ils veulent le tatoué et le castré, je leur ai conseillé de demander à leur véto d'enlever les ergots en même temps, sa seras mieux pour ptit Modjo Wink

effectivement, ils ont intérêt à faire tout en même temps, cela ne fera qu'une anesthésie Wink

d'aprés la véto ou je vais c'est interdit de couper les ergots meme si cela n'est pas douloureux, et que cela peut-etre grave pour les chiens elle refuse de le faire car elle risque sa place voila Wink

belly a écrit:
d'aprés la véto ou je vais c'est interdit de couper les ergots meme si cela n'est pas douloureux, et que cela peut-etre grave pour les chiens elle refuse de le faire car elle risque sa place voila Wink

Je ne savais pa que c'était interdit, pourquoi la coupe d'ergots est interdite ?

J'avais entendu dire que les ergots n'étaient pas pris en compte dans le standard de la race rottweiler par exemple et que si on les coupaient on "trompait" la confirmation au LOF, car on modifiait son apparence d'originie, voilà.

belly a écrit:

je ne comprends pas bien sa position, parce que là enlever les ergots c'est justement pour que le chien ne se les arrache pas, pour qu'il ne se fasse pas mal, de plus chez le beauceron ils sont vraiment très proéminants

oui mis elle n'a plu le droit je sais pas trop pourquoi mais 2 vétos on dit que cela ne se faisait plus Rolling Eyes

c'est pas interdit à l'arrière chez un chien ou ça n'aurait pas du y être je pense !

je pense comme mary à l'arrière c'est pas interdit surtout pour éviter que le chien se blesse

Alors, les ergots, c'est compliqué !!!

Les vétos ont interdiction d'enlever les ergots sur les chiens. Ils risquent leur plaque si il y a enquete. Pourtant, certains le font. Mais il faut trouver le véto .... Dans ton cas, Claudie, si ta chienne se blesse régulièrement, je pense quand même qu'ils peuvent le faire.

De mon côté, j'ai le même problème. Chez l'australien, le standard n'accepte pas les ergots mais beaucoup naissent avec. Alors comment faire si les vétos ne veulent pas les enlever scratch ??? Les chiens ne seraient pas confirmable :x . Pour l'instant, j'ai vu 2 vétos qui refusent .... Evil or Very Mad Je continue les recherches ....

le mien le fait sans problème, un de mes chiots rott est né avec 1 seul ergot sur une patte arrière, j'allais pas le laisser comme ça le pauvre, en lui coupant la queue il lui a fait et il a eu un tout petit point

oui, c'est sur que ce n'est rien du tout comme opération mais a priori, ils n'ont pas le droit

je dis peut etre une betise mais j'avais lu que les vetos pouvaient retirer les ergots dans les premires jours de la vie des chiots, apres pour ce qui est des chiens adultes je sais pas

les règles d'expos ne sont plus les mêmes que quand j'en faisais. Mais j'ai tjs su, que le double ergot à l'arrière était obligatoire chez le Beauceron. Je fais tjs confiance à mère nature, si double ergot il y a, ça doit pas être un danger pour le chien. C'est clair qu'il peut y avoir des blessures. Mais les chiens se débrouillent tjs pour se blesser d'une façon ou d'une autre. Par forcément à voir avec les ergots. Mais encore une fois, c'est au bon vouloir des propriétaires. Personnellement je laisserais, à moins que bien sur, le chien soit exceptionnellement "pattes dans le plat" et se blesse constamment.

• Créer...