Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vinie

touna est malade

Messages recommandés

Bonjour à tous

voila ma petite touna est malade
dimanche nous sommes allé la promener à la neige et la pepette c'est régaler elle avait de la neige jusqu'au coude de la patte nikel après nous sommes rentré et je l'ai bien séchée tout allait bien !
Hier nous sommes allés manger avec touna chez des amis et la il a voulu qu'on monte à la neige avec la chienne bon touna adore ça donc pas de probleme je me suis dit elle va etre contente seulement il a voulu absolument monter à la station qui est fermée de goulier tout la haut moi là j'étais plus chaude du tout je me suis dit il va y avoir trop de neige pour touna pas bon mais il est quand même monter une fois la haut effectivement c'était la tempête de neige touna est descendue de la voiture j'étais déjà angoissée !
la puce a immédiatement sauté dans la neige comme à son habitude mais voilà j'ai vu que ça allait pas car elle avait de la neige jusqu'à la tête il fallait qu'elle saute pour essayer de bouger, elle a mangé de la neige et a vomi j'ai dit non non stop ça suffit la chienne a froid ça faisait quoi 2 mn de jeux mais pour moi c'était trop j'ai bien vu que ça allait pas elle tremblait je l'ai prise je l'ai portée et je l'ai remise à la voiture j'ai dit c'est bon on y va maintenant j'ai pas envie de me retrouver bloquer ici avec la neige .
Toute la descente a été une torture pour moi j'avais un noeud à l'estomac tellement j'engoissais qu'elle soit pas bien .
Retour à la maison la chien ne sèche pas je la frictionne bien je la réchauffe et elle commence à tousser je me dit pas bon! j'ai fait à manger et j'ai mangé dans la chambre avec elle et couché de suite je l'ai mise dans mon lit entre mon copain et moi sous la couverture pour qu'elle se réchauffe arrive 20 h je lui donne sa gamelle son surnom c'est la pelleteuse tellement la gamelle ne fait pas de reste avec miss.
Là elle commence à manger fébrilement et me regarde avec son grand regard triste, touna qui mange pas c'est pas normal je me dis elle a mal à la gorge je lui fais tremper les croquettes les croquettes bien trempées touna a mangér mais vraiment doucement Crying or Very sad
la nuit a été courte touna est restée au chaud entre mon copain et moi sous la couverture pour qu'elle se réchauffe et a toussé toute la nuit à bon nombre de reprise .
Ce matin j'ai donc pris sa température oufff elle en a pas c'est déja ça je regarde la météo et il pleut toute la matinée je veux pas qu'elle se remouille donc la je m'apprête à l'amener au véto à l'ouverture à 15h vu que la pluie c'est enfin arrêter j'espère que c'est juste un petit coup de froid et pas un gros je vous tiens au courant .
En tout cas ça me confirme une chose derrière leur apparence de gros dur ce sont des toutous bien fragiles vis à vis de tout Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tien nous au courant pour ta miss
trop de neige ils n'ont pas l'habitude non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Touna, elle a certainement du prendre un bon coup de froid, (si tout allait bien avant) on attend des nouvelles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, comment va la puce ??? J' espère qu' il n'y a rien de grave ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou
Désolée je n'ai pas pu vous poster des nouvelles de ma puce hier soir je me l'a suis chouchoutée
Alors touna a une traché-bronchite très importante
c'est à dire toute la traché irritée et les bronches énormément prises .
Il lui a fait une piqure pour qu'elle dorme mieux et qu'elle ne tousse pas cette nuit ça devait anésthésier la trachée pour pas qu'elle tousse mais raté vers 1 à 2 heures du matin ça devait plus faire effet car la pauvre a toussé tout le reste de la nuit j'ai l'impression qu'elle s'étouffe à chaque fois j'aime pas la voir comme ça
Elle est donc sous traitement 10 jours antibio + anti toussif.Elle doit sortir le moin possible et rester au chaud le plus total pendant la durée du traitement
Donc pipi caca et hop on rentre je la frictionne avec une serviette sec et je la remet dans ma chambre avec la radiateur .
Il m'a dit que c'est avec ces bronchites la que ça peu si c'est pas soigné tourner en pneumonie donc je suis bien contente de l'avoir porter de suite .
quand elle respire ont entend bien ces bronches très prises, apparemment elle me couvaitça depuis quelque temps c'est pas la neige qui l'a rendu malade ça a simplement activér les symptomes plus vite .
y'a plus qu'a éspérer que les médicament feront bien leur effet et que ça va lui passer vite .
Merci à tous d'avoir demandé des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles, qu'elle se rétablisse vite, mais avec une gentille maîtresse comme toi il ne devrait pas y avoir de problème. Grosses papouilles à Touna et puis pour demander des nouvelles c'est normal, on était inquiet, et à la longue même si c'est virtuel on a l'impression de les connaître les loulous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici des photos de ma petie malade que je viens de prendre
Bon je suis épuisée à force de tousser

allez je fais un effort je regarde maman!

Oula la non c'est trop fatiguant

Allez maman veut que je fasse un dernier effort voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Touna elle a vraiment l'air fatigué mais je sais que sa maman va très bien la chouchouter et elle va aller mieux dans peu de temps.

Bises et caresses à la ptite malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhh la pauvre choupinette !! Elle a l'air vraiment fatiguée la puce...
Je lui souhaite un bon rétablissement au chaud avec sa maman pour veiller sur elle.
Pleins de à la belle touna!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la pauvre..je viens de prendre connaissance de ton post ...

soignes toi bien petite louloute , avec une môman aux petist soins je suis sure que cela va aller mieux d'ici quelques jours ...reposes toi et reste au chaud !!

pauvre loupiote , grosses papouilles pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudie a écrit:
Elle est toute mignonne dans sa couverture bleue Wink


ce n'es pas une couverture lol ces une sorte de poncho d'intérieur en polaire que la maman de mon copain ma offert Embarassed mais il es super grand alors bon chutttt ces touna qui en profite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pleins de caresses à la belle Touna et bon rétablissement avec les médocs et maman qui est au petit soin tu vas vite guérir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vinie a écrit:
claudie a écrit:
Elle est toute mignonne dans sa couverture bleue Wink


ce n'es pas une couverture lol ces une sorte de poncho d'intérieur en polaire que la maman de mon copain ma offert Embarassed mais il es super grand alors bon chutttt ces touna qui en profite



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reposes toi bien touna , t'a une tête de triste et de fatiguée
question elle a pas le nez qui coule ?
rétablis toi bien et caresse à la miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini a écrit:
reposes toi bien touna , t'a une tête de triste et de fatiguée
question elle a pas le nez qui coule?
rétablis toi bien et caresse à la miss


pour répondre à ta question oui elle a aussi le nez qui coule Crying or Very sad

ce qui m'inquiète ce soir c'est que le véto m'a dit qu'il fallait qu'elle boive beaucoup et madame n'a pas bu de la journée même en essayant de la forcer avez vous une technique .?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as par hasard une grosse seringue, mets de l'eau dedans et tu la lui mets dans la gueule et tu envoies l'eau, nous on fait comme ça pour donner le smecta à Leena sinon elle ne le boit pas, mais on se gendarme un peu Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon rétablissement a la miss qui meme malade est tres belle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Repose toi bien ptite Touna Crying or Very sad
Ca fait mal o coeur de la voir si triste mais bon elle va aller mieux, c'est passager Wink
Grosse caresse affectueuse pour elle et grosse lechouille de Bumbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos messages je lui transmets toutes vos caresses j'ai réeussi à la faire boire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vinie a écrit:
merci pour vos message je lui transmet toute vos caresses j'ai reussi a la faire boire Wink



Cool très bonne nouvelle !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vinie a écrit:
merci pour vos message je lui transmet toute vos caresses j'ai reussi a la faire boire Wink

Superbe Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les formes simples la toux domine. C'est une toux quinteuse, l'animal donne l'impression de vouloir cracher, déclenchée par l'effort (jeux, course ...), l'excitation, l'humidité ou une pression sur la trachée (collier).
Cette toux peut être accompagnée d'un larmoiement, d'un écoulement nasal.
L'état général du chien, par ailleurs reste bon.
si s'est symptome ta chienne a la toux du chenil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non nini ce sont pas ces symptômes le nez coule à cause du coup de froid de la neige .

Des nouvelles aujourd'hui touna va un peu mieux elle est moins à plat que les autres jours, le nez coule plus et avec l'anti tussif elle a passé une nuit nettement meilleure et depuis ce matin les quintes de toux ce sont fait moins souvent et moins longues j'espère que tout va continuer comme ça en tout cas la coquine pour prendre les cachets y'a que dans du fromage qu'elle les prend malade mais pas folle lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que ta fifille se remet tout doucement les médicaments commencent à faire leur effet et avec une maman comme toi qui la cageole et la dorlotte ça va aller de mieux en mieux

courage et patience pour toi et caresses à ta fifille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison vini, c'est tous les mêmes pour prendre les médicaments, c'est bien meilleur avec du fromage lol! Contente qu'elle aille un peu mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien contente pour toi que Touna aille mieux. J' espère qu'elle va continuer à bien guérir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...