Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mary-toutou

opération d'abattage des chiens errants en Algerie

Messages recommandés

Abattre un certain nombre de chiens ne permettra pas d'empêcher des nouvelles naissances de chiens errants. En gros, ça ne sert à rien. No

exactement la même chose chez moi. Le ministère de la santé m'a même demandé d'y participer en tant que professionelle du chien. Bien sur j'ai refusé et j'ai même été choquée. Mais, au fil des années, j'ai mieux compris. Il ne s'agit pas d'une dizaine de chiens, mais de plusieurs centaines, dont personne ne veut, qui transmettent des maladies et sont rachitiques et malades. En général celà concerne des pays pauvres qui n'ont pas les moyens pour la santé publique ou la scolarité des jeunes. Alors, que faire. J'aime les chiens, mais faut-il les placer avant les hommes, je ne pense pas. Chez nous le ministère de la santé, une fois par an, les ramasses et les "endorts". Je pense qu'il faut voir plus loin que "la mise à mort" des chiens. Je n'approuve pas pour autant, mais je comprends parfaitement. Dans mon pays il n'existe, pour des raisons économiques, ni retraite, ni allocations familiales, ni sécurité sociale, ni chômage.

je ne prétends aucunement que c'est bien, mais des fois la réalité n'est pas forcément idéale.

• Créer...