Manoon1 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Je voulais pousser un petit coup de gueule envers une partie des maîtres des lévriers. Les lévriers sont des chiens très fins, c'est dans leur nature. Mais on voit souvent (trop souvent à mon goût) sur des photos ou à l'extérieur des lévriers MAIGRES. On voit leurs côtes, leurs hanches... Bref tout ça pour dire que ça m'énerve parce qu'un chien dont on voit les côtes n'est pas un beau chien, que ce soit un lévrier ou non. Il faudrait savoir faire la différence entre mince et maigre... (évidemment je ne généralise pas ; tous les lévriers ne sont pas maigres, encore heureux). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxydu16 0 Posté(e) le 2 avril 2008 avec toi mais après sa dépend de la race du lévrier !!! chez pas trop je ne m'y connais pas trop dans les lévriers !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 2 avril 2008 ben comme le dogue allemand, je pense que ce chien même si il est bien nourrit n'est pas un chien a avoir trop de graisse comparé a un labrador qui a souvent trop de graisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessy298 0 Posté(e) le 2 avril 2008 moi aussi je trouve les Lévriers magnifiques, mais mon mari les détestes.. trop laid qui dit, mais moi je les aimes sauf que c,est trèes rare par chez moi...même les chiens chinois à crête, je les aime ha aha aha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby/michèle 0 Posté(e) le 2 avril 2008 je n'aipas de lévriers mais j'avais un colley gribouille qui étaiit à la limite de la maigreur comme me disait le véto et pourtant il fallait voir les gamelles qu'il avalait la grande teille et pleine et pas de croquettes faut dire que le lévrier à uns ossature très fine peut être que pour cela il faut faire très attention à ca qu'il mange il est vrai que si on leur voit les côtes je n'adère pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 2 avril 2008 c'est comme chez les gens qui ont une grosse ossatures ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bumbo 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Oui je pense que ces chiens là paraissent naturellement maigres. J'avais des voisins qui en avait tout une tribue (6 ou 7) et ils fesaient des concours de beautés avec, je les trouvés moches lol dsl alors qu'ils avaient pleins de prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessy298 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Chacun nos goûts, pour ça qu'il exsiste tellement une grande diversité dans les races de chien .....vous ne pensez pas?? et quand les pur sang ne nous plaisent pas, il reste tout c'est mélanges de bâtards Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bumbo 0 Posté(e) le 2 avril 2008 tout a fait daccord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Bumbo a écrit:Oui je pense que ces chiens là paraissent naturellement maigres. J'avais des voisins qui en avait tout une tribue (6 ou 7) et ils fesaient des concours de beautés avec, je les trouvés moches lol dsl alors qu'ils avaient pleins de prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bumbo 0 Posté(e) le 2 avril 2008 mary a écrit:Bumbo a écrit:Oui je pense que ces chiens là paraissent naturellement maigres. J'avais des voisins qui en avait tout une tribue (6 ou 7) et ils fesaient des concours de beautés avec, je les trouvés moches lol dsl alors qu'ils avaient pleins de prix Bah quoi ? je dis ce que je pense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousineni 0 Posté(e) le 3 avril 2008 je ne peux evidement pas savoir exactement de quel genre de maigreur tu parles, mais je dirais ceci. Certain chiens, par race ou par nature sont maigres. Par ex, étonant je sais, le berger allemand, tu dois pouvoir distinguer les 2 dernières côtes. Ma chienne betty, tu vois pas les côtes, mais distingue presque tout le temps les os des hanches. Me demmande pas pkoi, il va de soit qu'elle a de la nouriture de qualité à disposition, mais elle n'est pas une grande bouffeuse. Elle est en parfaite santé, je me dis tout le temps, car je m'inquiète, que c'est dû à son jeune âge et qu'elle a 10 000 choses à faire plus interessantes que manger. En ce qui concerne les lévriers, si tu ajoutes à leur sveltesse naturelle, l'excercice, la competition, etc, c'est un peu normal. A-t-on jamais vu un coureur de marathon "rembourré"? Celà dit, je suis sure qu'il ne manque pas de propriétaires qui nourrissent peu ou mal leur chien dans le but de les rendres plus légers, donc plus rapides. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Pour donner un exemple de ce que je dis... Un lévrier fin mais correct ; on voit un peu la colonne vertébrale et les côtes mais c'est discret Un lévrier trop maigre (on voit beaucoup trop les os) même celui-là est maigre et non plus fin Mais je suis d'accord avec toi cousinenini, si on voit un peu les côtes ce n'est pas grave, c'est dans la nature du chien, mais il ne faut pas trop les voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bumbo 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Oui en effet les deux dernières photos montrent des chiens bien trop maigres. Si c'est dans le but de les rendrent plus légers, les proprios ont rien compris car avec cette allure les chiens ont bcp moins de forces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabellaa 0 Posté(e) le 3 avril 2008 C'est drôle que vous parliez des lévriers car justement il y en a un de 2 mois 1/2 qui vient d'arriver dans ma résidence, il s'appelle Charly (encore un ) et c'est la première fois que je vois un lévrier de si près. Je ne trouve pas que le fait qu'on voit leurs côtes soit dérangeant car je pense que comme certaines races c'est dans leur morphologie. Je vous mets quelques photos et vous pouvez pas me dire qu'il est pas beau ce toutou : En mode camouflage Partie de jeu avec Zoya A l'arrêt Quelques photos pour comparer la taille (Zoya fait 65cm au garrot et pèse 33kg) (ils sont trop beaux sur celle là!!) Et pour finir une petite vidéo pour vous montrer qu'ils sont vraiment à fond ces lévriers, même tout petit!! PS: je viens de voir les photos que tu as rajouté et c'est vrai que là ils sont trop maigres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bumbo 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Faut faire attention qu'elle l'écrase pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 3 avril 2008 c'est comme des rotts qui sont plus gros que d'autres et on moins d'appétit et sur un levrier au départ déjà qu'il est pas gros et si en plus il mange peu on peu voir le résultat comme sur la photo. Après il peu y avoir la négligence et là je suis d'accord avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessy298 0 Posté(e) le 3 avril 2008 wow il est bien jolie et semble bien sentendre avec ta magnifique Zoya BRAVO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belly1 0 Posté(e) le 3 avril 2008 pas super de les voir si maigres j'en vois un tous les matins avec sa maitresse entrain de faire sa ballade matinale il tient meme le journal dasn sa gueule et bien il se porte bien je dirais pas qu'il est gras mais il est loin d'etre au niveau des 2 photos des chiens maigres :shock: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousineni 0 Posté(e) le 3 avril 2008 et effet, celà ce passe de commentaires, les 2 dernières photo, c'est carrement de la maltraitance, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny64 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Ouf... ca me fait de la peine de voir des chiens si maigres... C'est dingue, comment peut-on les laisser comme ça Par contre, le petit loulou de la résidence est à croquer et j'adore sa couleur! Il y'a un petit whippet pas très loin de chez moi il est adorable aussi mais Bahia ne peut pas le sentir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Charly est magnifique par contre les deux dernières photos que tu postes Manon c'est affreux et c'est vraiment de la maigreur, faut pas abuser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites