Roxydu16 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Voilà depuis peu Roxanne est constipée et j'aurai voulu savoir qu'est ce que je pourrais lui donner ou faire. Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousineni 0 Posté(e) le 6 avril 2008 donné des os récemment, ça peut être ça. Les os constipent, mais celà redevient normal après. Pour ce qui est d'éliminer la constipation, soit déjà bien certaine que c'est constipé et pas un blocage intestinal. Ensuite, c'est plus où moins comme nous. Tu peux y aller avec des pillules, ou des flageolets, etc, etc... Ton choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 6 avril 2008 je n'y connais pas grand chose car c'est un symptôme que n'ont pas eu nos chiennes (sauf une fois et comme a dit cousineni elle avait mangé des os), et je viens de glaner quelques renseignements sur le net ( on peut leur donner un peu d'huile de paraffine, ou jus de pruneaux ou jus d'orange ou du duphalac) sinon je pense que le mieux après c'est d'aller voir le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie luce 0 Posté(e) le 7 avril 2008 je suis contre leur donner des pillules ils n'ont pas la même digestion que nous mais plutôt des haricots verts et tout rentrera dans l'ordre mais elle risque de faire la tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belly1 0 Posté(e) le 7 avril 2008 le jour ou Belly était constipée je lui ai donné des haricots et bien maintenant quand j'ouvre une boite elle croit que c'est des haricots et que c'est pour elle elle a adoré et c'est un bon remede Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 7 avril 2008 ou le légume l'aidera très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 7 avril 2008 J'allais dire la même chose tu peux lui donner des haricots, tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxydu16 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Ok merci les filles bon je vais donner des haricots à ma toune et je vous tiens au courant. Pour la constipation ça ne peut pas être les os car je ne le lui en donne pas :shock: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 7 avril 2008 d'accord pour les os alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bumbo 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Elle va pas arrêter de péter après !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousineni 0 Posté(e) le 7 avril 2008 C'est pourtant très bien les os. Pour le nettoyage et durcissement des dents, c'est mille fois mieux que ceux en peau de buffle. En plus, quand tu les vois en ronger, tu as vraiment la sensation de leurs avoir fait le meilleur cadeau du monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 7 avril 2008 pour les os je suis d'accord avec toi cousineni, les chiens en raffolent mais finalement ce n'est pas bon pour eux, enfin dixit le véto, parce que justement cela les constipe, cela nous est arrivé avec un chien, il a fallu l'endormir pour lui faire un lavement, alors pour un os, merci la note du véto après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabellaa 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Je peux pas t'aider pour la constipation, mais c'est bizarre ce que vous dites parce que quand Radjha mange des os (Zoya n'y arrive pas encore ) et bien ça fait plutôt l'effet inverse de la constipation Il est peut-être pas normal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bumbo 0 Posté(e) le 7 avril 2008 isabellaa a écrit:Je peux pas t'aider pour la constipation, mais c'est bizarre ce que vous dites parce que quand Radjha mange des os (Zoya n'y arrive pas encore ) et bien ça fait plutôt l'effet inverse de la constipation Il est peut-être pas normal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie luce 0 Posté(e) le 8 avril 2008 tout dépend comment le chien l'assimile s'i est habitué pas de problème moi je donne des cuisses de poulet crues ou alors des rotules et comme il y a la viande autour ça passe bien et il s'éclate surtout Cizou qui va aussi sec enterrer sa cuisse et te la ressort une semaine après je dis pas l'odeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxydu16 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Vous donnez des gros os de chez votre boucher ??? ça c'est bon pour les dents des toutous comme l'a dit cousineni !!! mais autrement les petits os c'est mauvais car ça peut faire une occlusion intestinale :s mais comme Roxanne en ce moment fait un régime je ne lui donne que ses croquettes et des gâteaux que je fais moi même avec de la farine, de l'eau avec dedans un cube or fondu dedans et un ti peu de gruyère râpé, pour donner un ti peu de goût. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 9 avril 2008 à l'époque c'était un os de chez le boucher effectivement, et il n'a pas supporté, du coup nous n'en donnons plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousineni 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Normalement j'essaye de donner des "énormes" os de chez le boucher. Mais uniquement dans l'espoir que celà dure longtemps. Sinon je donne de tout, sauf le lapin, celui-là il est vilain. Si je mange du poulet, c'est des os de poulet, mais elle les broye en trois coups de crocs. Cotelêtes de porc, idem, etc... Hier, justement je lui ai acheté un tibia de boeuf d'un kilo 2 ben elle l'a achevé en moins de 2 heures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Comment va Roxanne, ya de l'amélioration? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxydu16 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Bon pour Roxanne je lui donne un peut de haricots tous les jours et je doit dire que sa va un peut mieux je lui en donne encore pendant quelques jours puis si sa va mieux j'arrête autrement je continue, mais je pense qu'il faudrat que je le lui en donne quelques fois !!! Je vous remercie encore pour les haricots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Roxydu16 a écrit:Bon pour Roxanne je lui donne un peut de haricots tous les jours et je doit dire que sa va un peut mieux je lui en donne encore pendant quelques jours puis si sa va mieux j'arrête autrement je continue, mais je pense qu'il faudrat que je le lui en donne quelques fois !!! Je vous remercie encore pour les haricots Contente que ta fifille aille un peu mieux, "vive les haricots" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 11 avril 2008 ben moi je suis pas constipé du tout en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxydu16 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Oui vive les haricots !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites