flomacine 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Bonjour à tous, je viens sur ce forum vous faire part de ma joie d'^tre l'heureuse maitresse de BAIA, une femelle rot de 19 mois... légalement je suis la proprietaire mais en réalité c'est la fifille d emes filles 5 et 3 ans. je suis assistante maternelle depuis juillet 2007. la presence d ema chienne n'a posé aucun probleme a l'obtention de mon agrement. enfin si l'assistante sociale qui m'a controlé l'avait bien signalé, chose qui semble etre moins sure. j'ai demandé une extension d'agrement (actuellement j'ai 2 agrement, j'ai donc demandé le 3eme). le probleme c'est que j'ai reçu une reponse ecrite du conseil général qui est comme vous vous en doutez négative pour motif presence du chien mais en plus de categorie 2. Je comprends tres bien les craintes de certaines personnes vu la gentillesse des médias avec les categories 1 et 2 qui pour note n'en parlent plus depus de longs mois mais on reussi à faire psychoter les gens. que je n'ai pas obtenu les 3eme agrement me fais rager mais ce n'est pas le plus grave... le conseil général me laisse 3 mois pour me "Dé-Saisir" de ma fifille autrement il me retirera mon travail. il est tres gentil de me laisser un delais de trois mois, mais il oubli que BAIA est une chienne, un etre vivant auquel mes filles et moi meme, sans compter les enfants que je garde,sommes attachés. ce n'est pas un simple paquet de couches sales que l'on jette. d'autant plus que les familles des enfants dont j'assume la garde sont ok pour sa presence, tout en comptant sur ma vigilance. Un enclos est present pour separer les enfnats comme l'exige les regles, contrats... le veto a fait un certificat attestant que ma chienne a un comportement docile, qu'elle ne presente aucun trait agressifs... vous imaginez mon degout. je dois faire le choix entre deux choses que j'aime : - mon travail (qui me permets de vivre et de m'occuper de mes enfants) - ma chienne que nous adorons et qui nous le rend bien. c'est inhumain de me demander de faire ce choix. si vous avez une solution ou si vous connaissez des personnes dans le meme cas qui ont gagné le combat contre le conseil general, merci de m'en faire part. Flomacine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belly1 0 Posté(e) le 14 avril 2008 désolée je peu pas t'aider par contre essaie de te renseigner a l'association aidons nos molosses qui traite beaucoup de cas envers les chiens de catégories Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabellaa 0 Posté(e) le 14 avril 2008 C'est vraiment ignoble de demander à quelqu'un de choisir entre son boulot ou son chien Si c'était un york ou un caniche ça ne poserais aucun problème pourtant ils peuvent aussi faire de gros dégâts sur un enfant Désolé mais je ne sais pas du tout vers quels organismes il faut se tourner pour obtenir de l'aide, en tout cas j'espère pour toi que ça va s'arranger et que tu n'auras pas de choix à faire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flomacine 0 Posté(e) le 14 avril 2008 merci pour vos encouragements. mais c'est dure... je sais que les gens autour de moi qui n'ont pas d'animaux ne me comprennent pas, ils me prennent pour une folles quand je dis que c'est un choix difficile pour moi alors que pour eux c'est tout vu : debarrasses toi du chien... mais non, Baïa fait partie de notre famille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 14 avril 2008 tout d'abord je déplaçe votre sujet au coin discussion générales car au coin concour photo votre sujet a très peu de chance d'être lu je vois que vous êtes du 31, j'ai une cliente qui doit aussi se séparer de son chien qui n'est pas un chien catégorisé ou elle perdra son travail. le conseil général du tarn a déçidez de ne plus accepter de chien chez les nounous car il y a trop d'accidents domestiques et apparement le tarn serez en tête !c'est idnamissible et j'ai bien l'impréssion que votre issu sera de vous séparer de votre chienne ou de perdre votre travail. pour moi c'est tous fait je perd mon travail. Mais je n'est pas a juger car perdre son travail aujourd'hui c'est vraiment très dur.Mais dans votre cas c'est qui ont au départ accepté le chien et les parents ne sont pas contres, donc ne vous laissez pas faire car votre contrat de départ a était respecté. je vous souhaite beaucoups de courrage car c'est comme si on demandez de choisir entre 2 de ces enfants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Ce choix ne devrait pas avoir lieu effectivement, c'est inhumain Par contre, dans l'isère les nounous n'ont pas le droit d'avoir un chien catégorisé et il n'y a pas de dérogation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flomacine 0 Posté(e) le 14 avril 2008 j'ai eu le conseil général au 7 aprem, et le conseil general a voté une loi comme en isere et comme beaucoup d'autres departements qui interdit la detention de chien cat 1/2 chez les assmat et compte suivre d'autre departements ou il est interdit d'avoir tout animal meme le poisson rouge.... ou vas t on? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 14 avril 2008 flomacine a écrit:j'ai eu le conseil général au 7 aprem, et le conseil general a voté une loi comme en isere et comme beaucoup d'autres departements qui interdit la detention de chien cat 1/2 chez les assmat et compte suivre d'autre departements ou il est interdit d'avoir tout animal meme le poisson rouge.... ou vas t on?c'est lamentable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny64 0 Posté(e) le 14 avril 2008 C'est dingue! Quel choix difficile... Bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bumbo 0 Posté(e) le 14 avril 2008 C'est complètement nul de devoir choisir entre ton job et ton chien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flomacine 0 Posté(e) le 14 avril 2008 oui c'est vrai que c'est nul de devoir choisir entre ce qui te rend heureuse et ce qui te permets de vivre, j'aime mon métier mais j'adore ma fifille... je comprends tous ces gens qui ont peur de ces chiens, vu tout ce que leur ont mis en tete les medias pendant deux longs mois de terreur... les gens sont des chevres, le gouvernement et les medias disent rouge donc les gens suivent et croivent... j'ai une "dent" contre les medias... je disais a mon mari, vu la "rage" que j'ai depus quelques jours, je l'avais deja depus tous ces evenements accentues et amplifiés par les médias mais l'a je suis prete a morde. donc je reviens ma phrase, je disais a mon mari que chez nous il est inutile de mettre la pancarte sur le portail "attention chien mechant" car notre fifille ne l'ai pas mais plutot "ATTENTION FEMME MECHANTE" !!! lol!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Je comprends vraiment ta colère et tout le dégât qu'ont fait les médias Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousineni 0 Posté(e) le 15 avril 2008 je suis pas sûre d'avoir bien compris. En gros, on te demmande de renoncer à ta chienne ou a ton boulot. Mais est-ce que tu emmenais ta chienne au boulot??? Si oui, je trouve ça normal. Tu ne dois pas le faire, même si elle est gentille. Ni rott, ni york. Et si non, alors là, j'ai vraiment rien compris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2008 cousineni a écrit:je suis pas sûre d'avoir bien compris. En gros, on te demmande de renoncer à ta chienne ou a ton boulot. Mais est-ce que tu emmenais ta chienne au boulot??? Si oui, je trouve ça normal. Tu ne dois pas le faire, même si elle est gentille. Ni rott, ni york. Et si non, alors là, j'ai vraiment rien compris. Elle est assistante maternelle, donc son boulot, c'est chez elle à soigner des gosses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2008 Mais plutôt que de vous séparer de votre chien, vous pouvez pas la mettre dans le chenil le temps que les gosses sont là ? C'est incroyable !!! Ou je sais pas, faite un changement de propriétaire sur la carte et vous la garder caché lors des heures de boulot. Rooo lala ... c'est honteux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Béré a écrit:Mais plutôt que de vous séparer de votre chien, vous pouvez pas la mettre dans le chenil le temps que les gosses sont là ? C'est incroyable !!! Ou je sais pas, faite un changement de propriétaire sur la carte et vous la garder caché lors des heures de boulot. Rooo lala ... c'est honteux ! Béré je pense comme toi, parfois il faut savoir mentir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flomacine 0 Posté(e) le 15 avril 2008 cousineni a écrit:je suis pas sûre d'avoir bien compris. En gros, on te demmande de renoncer à ta chienne ou a ton boulot. Mais est-ce que tu emmenais ta chienne au boulot??? Si oui, je trouve ça normal. Tu ne dois pas le faire, même si elle est gentille. Ni rott, ni york. Et si non, alors là, j'ai vraiment rien compris. en effet tu n'as rien compris, je suis assistante maternelle, donc la chienne se trouve à mon domicile qui est par consequent mon lieu de travil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 15 avril 2008 flomacine a écrit:cousineni a écrit:je suis pas sûre d'avoir bien compris. En gros, on te demmande de renoncer à ta chienne ou a ton boulot. Mais est-ce que tu emmenais ta chienne au boulot??? Si oui, je trouve ça normal. Tu ne dois pas le faire, même si elle est gentille. Ni rott, ni york. Et si non, alors là, j'ai vraiment rien compris. en effet tu n'as rien compris, je suis assistante maternelle, donc la chienne se trouve à mon domicile qui est par consequent mon lieu de travil un petit peu de diplomatie serait bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flomacine 0 Posté(e) le 15 avril 2008 1000 excuses pour mon manque actuel de diplomatie mais ma colère est prête à exploser depuis ce matin. j'ai appris qu'une assmat d'un village voisin (5km nous séparent, même PMI et même conseil general) vient d'obtenir son 4eme agrement (pour une fraterie) alors qu'elle a 2 boxers et 1 labrador à son domicile. elle n'a pas d'enclos pour ses toutous et ils sont en contact permanent avec les gosses vu qu'ils vivent à l'intérieur. elle on ne l'embête pas pourtant meme si ses chiens ne sont pas classés dans des categories à la C_ _, ils sont potentiellement dangereux pour les enfants, ce genre de chien peut faire beaucoup de dégats... je n'ai aucune préférence envers les chiens, j'aime tous les animaux et c'est pour ça que je ne la citerais pas dans mes courriers pour le conseil général car je connais la douleur d'une séparation d'un compagnon qui nous est cher donc je ne voudrais pas quelle vive la même galère... donc pardon pour ce manque de diplomatie auparavant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 15 avril 2008 bere caché ne sert a rien elles peuvent avoir des visites surprises. Ma cliente ça lui est arrivée d'ailleurs son chien est à l'adoption ici. par contre c'est pas un chien de catégorie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2008 Et bien les contrôles se font quand ? Pendant les heures de travail ? donc pendant cette durée > chienne dehors au fond du jardin. Et au cas où ... et bien elle n'est pas à toi donc ... je sais pas... une amie te la déposée ce matin car elle a un gros problème ... ou autre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Béré a écrit:Et bien les contrôles se font quand ? Pendant les heures de travail ? donc pendant cette durée > chienne dehors au fond du jardin. Et au cas où ... et bien elle n'est pas à toi donc ... je sais pas... une amie te la déposée ce matin car elle a un gros problème ... ou autre ... difficile je pense et surtout si tu as des voisins pas cool avec toi mais moi ils iraient chez ma maman mais ça tout le monde ne peut pas le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 15 avril 2008 flomacine je pense que dans ton département on en est surtout sur la catégorisation. Comme je l'ai dit une fois, je ne sais plus où, la nounou de ma fille a un berger allemand mais il n'est jamais en contact avec les enfants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef09 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Je comprends vraiment ta colère!! On te demande de faire un choix... ils sont bons eux!! Comment veux-tu faire un choix?? Je connais une personne qui avait un grand terrain. Elle avait donc proposé de faire un enclos avec un chenil afin de mettre sa louloutte pendant qu'elle avait les pitchous à son domicile. Réponse NON prétextant que la chienne pouvait sauter par dessus le grillage !! Son agrément lui a été retiré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Je comprend ta colère et il est hors de question que tu fasses un choix entre ta fifille et travailler avec des enfants. Courage on va faire bouger les choses mais à mon avis le conseil général est plus "fort" que nous. Tu pourrais être auxiliaire parentale c'est pareil qu'assitante maternelle sauf qu'il n'y a aucun agrément avec qui que se soit. Tu peux garder les enfants à ton domicile ou au domicile des parents, après c'est aux parents d'accepter ton chien ou pas, ou tout simplement tes animaux (une famille ne voulais pas me confier leur fils car soit disant allergique aux chats donc avec Assia pas possible). Ensuite en passant par des associations ou le site paje emploi je pense que les parents peuvent bénéficier d'avantages (réduction fiscale) en confiant leurs enfants à une auxiliaire parentale, faudrait que je me renseigne. Bref tout çà pour dire que je pense même je suis sure que c'est possible que tu gardes Baia tout en travaillant auprès d'enfants. Tiens nous au courant si çà bouge du côté du conseil général, et courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousineni 0 Posté(e) le 18 avril 2008 pas de problème pour ce qui est de ta colère je la comprend. Mais je n'avais aucune idée de ce que .... maternelle voulait dire. Si tu as un jardin chez toi, je te conseille d'y construire un chenil en bonne et due forme. Les autorités, dans ce cas, ne pourront plus rien te réclamer. Tu y mettra la chienne pendant les heures de travail. Sinon, bien que je comprenne ton dégoût, je suis d'accord avec les autoritées. Tu ne peux pas avoir des enfants en bas âge et un gros chien sous le même toit. Surtout si les enfants sont des clients. Je suis persuadée que ta chienne est un amour, mais il faut penser aux lois. Pas tous les chiens sont sympas, il ne faut prendre aucun risque avec les enfants. Peut-être que tu pourrais demmander à l'association canine du coin qu'il te fassent un brevet. Comme pour les chiens qui visitent les malades à l'hopital. Dans ce cas tu obtiendrais une derrogation spéciale. Mais, sinon, faut s'en tenir à la loi. Par contre, à ta place, je garderais le chien....M'enfin!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Flomacine j'ai pensé à toi en trouvant ça sur un autre fofo je ne sais pas si tu l'as vu Je transmets. Citation :De plus en plus de conseils généraux refusent l'agrément ou le renouvellement de celui-ci à des assistantes maternelles possédant des chiens de 1ère ou 2ème catégorie. Cela a par exemple été en janvier 2008 le cas du Conseil Général de la Loire. L'odieux chantage est là : "vous vous séparez de votre chien, ou c'en est fini de votre agrément !". Cette situation est un exemple de plus de la discrimination que subissent les propriétaires d'amstaffs et autres chiens catégorisés. A ce sujet, je recherche tout témoignage : - d'assistantes maternelles qui se sont vu refuser l'agrément à cause de cela ; - d'assistantes maternelles qui, malgré cela, ont pu garder leur agrément ; - de familles de parents confrontés à ce problème au travers de leur assistante maternelle ; - etc. et plus généralement d'assistantes maternelles confrontés à ce problème, quelle que soit la race du chien possédé. J'ai besoin de ces témoignages afin de pouvoir monter un dossier à ce sujet. Merci de me les faire parvenir à cette adresse : president@cfabas.fr Emmanuel TASSE Président du Club Français des Amateurs de Bull terrier, d'American staffordshire terrier et de Staffordshire bull terrier (CFABAS)" Voilà si ça peut t'aider au moins un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flomacine 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Manoon a écrit:Flomacine j'ai pensé à toi en trouvant ça sur un autre fofo je ne sais pas si tu l'as vu Je transmets. Citation :De plus en plus de conseils généraux refusent l'agrément ou le renouvellement de celui-ci à des assistantes maternelles possédant des chiens de 1ère ou 2ème catégorie. Cela a par exemple été en janvier 2008 le cas du Conseil Général de la Loire. L'odieux chantage est là : "vous vous séparez de votre chien, ou c'en est fini de votre agrément !". Cette situation est un exemple de plus de la discrimination que subissent les propriétaires d'amstaffs et autres chiens catégorisés. A ce sujet, je recherche tout témoignage : - d'assistantes maternelles qui se sont vu refuser l'agrément à cause de cela ; - d'assistantes maternelles qui, malgré cela, ont pu garder leur agrément ; - de familles de parents confrontés à ce problème au travers de leur assistante maternelle ; - etc. et plus généralement d'assistantes maternelles confrontés à ce problème, quelle que soit la race du chien possédé. J'ai besoin de ces témoignages afin de pouvoir monter un dossier à ce sujet. Merci de me les faire parvenir à cette adresse : president@cfabas.fr Emmanuel TASSE Président du Club Français des Amateurs de Bull terrier, d'American staffordshire terrier et de Staffordshire bull terrier (CFABAS)" Voilà si ça peut t'aider au moins un peu Merci beaucoup je vais passer mon week end à rediger mon temoignage et le remettre à ce monsieur. Si cela peut nous aider et aider d'autres personnes dans mon, mais surtout ouvrir les yeux des gens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 18 avril 2008 te laisse pas faire on te soutient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites