Kanaye 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Je relance le "débat" sur ce genre de techniques, quoique débat pas vraiment pour moi puisque la question ne se pose plus. Akoo n'est pas un grand fugueur, mais nous avons une voisine pas trés coopérative dirons nous, qui nous a déjà menacé et qui n'hésitera pas à nous causer de gros ennuis si elle croise mon gros toutou dehors un peu trop souvent... J'habite en pleine campagne, et on a un trés grand jardin: refaire intégralement toute la cloture aurait été une folie, et on n'est pas à l'abri du portail qui reste malencontreusement ouvert... J'ai donc pensé à l'idée du collier anti fugue, la cloture électrique c'était pas tip top pour la deuxième chienne et pour les chats qui passent toujours par la cloture. J'ai fait le tour sur Internet, j'en ai discuté avec des amis et par le plus grand des hasards, une super amie venait d'acheter le nec plus ultra en la matière, mais pour X raisons, elle ne va finalement pas l'installer. Je viens donc de lui acheter le système à prix imbattable (300 euros neuf, avec 2 colliers) le seul souci c'est qu'elle l'a acheté aux USA (mais de source sûre!) donc la notice est en anglais. Voici le produit: http://www.rapidcroq.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=3059&code_lg=lg_fr&type=19&num=51 Sur le site innotek, certaines pages ne fonctionnent pas, donc je ne peux pas accéder à ce produit là En m'y mettant sérieusement je vais finir par piger le truc, mais si jamais quelqu'un connait le principe et peut déjà me filer quelques conseils je suis preneuse! Je voudrais l'installer ces jours ci car je suis en vacances, et j'espère que ça sera LA solution qui nous permettra de ne pas se sentir menacé dés qu'on laisse le chien faire sa vie tranquillement dans le jardin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Finalement même à la campagne vous n'êtes pas tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousineni 0 Posté(e) le 15 avril 2008 à la campagne. Pour ton collier, je ne connais pas du tout ton genre, ni marque, ni modèle ni rien, mais, à part que je domine l'anglais parfaitement et peut donc t'aider dans la traduc, en général, tu dois juste faire le tour de ton terrain avec des "repères", et le collier fera effet. J'espère qu'il est à pile car n'oublie pas qu'au états unis c'est du 110 volts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 15 avril 2008 il te faut enterrer ton fil tout autour de ton terrain et que ça fasse comme une clôture électrique en fait. Et tu mets tout simplement les colliers au chien. alors innoteck c'est les meilleurs sur le marché mais prends bien garde à ce que tes colliers fonctionnent car les piles s'usent vite donc vérifie bien , tu dois avoir un testeur avec. et autre précision si tes colliers au comme des pics qui doivent faire contact avec la peau ça tous ne l'ont pas pense à bien tourner ton collier sur le chien et regarde que ça rentre pas dans la chair. Car chez des clients je l'ai vu très souvent et c'est même arrivé avec mon collier anti aboiement que j'utilisais sur un chien qui aboyait en continue !!! moi je suis pas du tout contre ces produits, car quand on voit les prix des clôtures:affraid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanaye 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Merci! Pour l'anglais si j'ai un souci je te fais signe, merci beaucoup! A la campagne c'est finalement souvent bien pire qu'en ville, les gens n'ont rien d'autre à faire que de s'occuper de la vie des voisins à croire! L'amie qui me l'a vendu m'a bien précisé qu'il me fallait un adaptateur pour les prises, donc ce problème est réglé. Ensuite pour ce que tu dis Mary, les colliers sont équipés d'une diode comme pour les batteries de cloture, je sais quand il est déchargé, et il me semble qu'il bipe aussi pour signaler qu'il faut recharger. Et pour le placement du collier, il y a aussi un "clic" qui retentit quand le collier est bien installé sur le chien. Enfin, ça n'empêchera pas que j'y fasse bien attention. Je vous tiens au courant de la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 15 avril 2008 oki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 15 avril 2008 ou la la ça m'a l'air bien compliqué votre truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bumbo 0 Posté(e) le 15 avril 2008 claudie a écrit:ou la la ça m'a l'air bien compliqué votre truc jsuis dacc avec Claudie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites