mary-toutou 0 Posté(e) le 25 avril 2008 http://www.lenouvelliste.ch/fr/news/suisse/leurs-maitres-iront-a-l-ecole_10-77830 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie luce 0 Posté(e) le 25 avril 2008 je trouve ca pas mal ca reveillera certaines personnes pour leurs faire comprendre la sociabilisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabellaa 0 Posté(e) le 25 avril 2008 C'est bien que la Suisse, pays plutôt sévère envers les chiens catégorisés, modifie sa politique envers les animaux et préfère appliquer la prévention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousineni 0 Posté(e) le 25 avril 2008 je trouve ça un peu ridicule. Pendent des anées, les propriétaires de chiens n'ont connu que très peu de problèmes de ce genre. Depuis une quinzaine d'années seulement, étant donné que certains (surtout des jeunes peux respectueux) propriétaires ont fait mauvais usage de leur chiens, voilà que ce n'est plus des animaux de compagnie, mais des armes ou bêtes dangeureuses qui requierent d'un permis de reproduction, de détention, etc. J'estime qu'il faudrait revoir les punitions légales infligées à ces personnes-là au lieu de remettre en cause les chiens. Nous sommes une énorme majorité de propriétaires à avoir de gros chiens très puissants, qui n'en restent pas moins de bon gros toutous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bumbo 0 Posté(e) le 26 avril 2008 cousineni a écrit:je trouve ça un peu ridicule. Pendent des anées, les propriétaires de chiens n'ont connu que très peu de problèmes de ce genre. Depuis une quinzaine d'années seulement, étant donné que certains (surtout des jeunes peux respectueux) propriétaires ont fait mauvais usage de leur chiens, voilà que ce n'est plus des animaux de compagnie, mais des armes ou bêtes dangeureuses qui requierent d'un permis de reproduction, de détention, etc. J'estime qu'il faudrait revoir les punitions légales infligées à ces personnes-là au lieu de remettre en cause les chiens. Nous sommes une énorme majorité de propriétaires à avoir de gros chiens très puissants, qui n'en restent pas moins de bon gros toutous. Tout a fait OK avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Le problème est plutôt que maintenant, nombre de personnes qui prennent un chien lisent un papier et pensent tout savoir du chien, alors que souvent ils n'en savent rien... Et font même des erreurs assez importantes. Evidemment le problème vient du maître et non pas du chien. Mais ce qui me gène dans un permis c'est surtout que les personnes qui ne s'y connaissent pas peuvent tomber sur de "mauvais" éducateurs (on trouve quand même assez facilement des charlatans ou des partisans de la brutalité) Je ne sais pas en Suisse mais en tout cas en France il y a de tout. En fait je pense qu'il est beaucoup mieux de faire un apprentissage du langage canin à l'école (prévention), ce qui permettrait non seulement d'éviter des morsures par non-compréhension du chien et de ses signaux ou par non respect du chien, mais aussi d'éviter des erreurs d'éducation (de base du moins) dues à une mauvaise compréhension du chien. Et cela permettrait d'éviter au moins une partie des problèmes "maison" qui sont tout de même, ne l'oublions pas, les plus fréquents. Et n'oublions pas qu'ils peuvent nous mettre toutes les mesures de prévention - répression - éducation etc... qu'ils veulent, il y aura toujours des accidents. On ne peut que diminuer leur fréquence, pas l'empêcher totalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousineni 0 Posté(e) le 1 mai 2008 quelque part, je partage ton avis, mais pareil, avant, il y avait autant de propriétaires qui n'y connaissaient rien. Je ne crois pas qu'il faut être un expert en chiens pour en être propriétaire. J'estime que oui, ce serait mieux, mais que tu as le droit à être nulos en chiens et jouïr pour autant d'une bête. A partir du momment que tu la nourris bien, que tu la vaccines, que tu la vermifuge, etc, ben ... bienvenu au club des proprios de chiens. T'es pas obligé d'être connaisseur ou professionnel pour posseder un chien, tout au contraire. Tu les aimes, t'as de koi les assumer, ben, prends en un! J'inssistes là dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Oui ! mais il faut aussi pouvoir le contrôler un minimum. Avoir un chien pour l'euthanasier après parce qu'on a fait des conneries... non je ne suis pas d'accord. Effectivement pas besoin d'être un expert en chiens pour en posséder un . Mais il faut tout de même en connaître un minimum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousineni 0 Posté(e) le 1 mai 2008 oui, justement, là on en revient au conneries de cette dernière décénie. Je suppose que toi tu connais suffisament, étant donné que tu es sur ce site. Mais peut-être tes parents, comme les miens, n'y connaissent absolument rien du tout aux chiens, c'est le cas de ma mère. Là elle a un lab et un lab/rott, mais avant ça elle avait 2 rotts, et des balaises. Ben malgré sa nullité canine, elle a parfaitement réussi à les assumer et a en faire de bon gros toutous, qui, évidement gardaient férocement la maison, mais qui n'ont jamais agressé personne. C'est une question de psychologie, j'estime que si tu es une bonne personne, tu éduqueras "bien" tes animaux. Les chiens sont nettement moins compliqués que les humains. Si on continue dans ce sens, on aura vite fait de délivrer un permis pour mettre au monde des enfants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 2 mai 2008 ça me fait rire d'imaginer un permis bébé mais pourtant c'est triste et quelque part je suis bien d'accord avec toi la façon de penser des gens tend vers cette connerie... Les gens ont tellement peur qu'il y ait un accident ils veulent en éviter le plus possible mais c'en devient non pas une préoccupation normale mais une phobie !!! Et c'est terrible dans ce sens où nos libertés en deviennent de plus en plus limitées. M'enfin, comme aujourd'hui c'est chacun pour soi... Et pour te répondre ma mère a eu un chien (ma première chienne) et elle n'a pas du tout su l'éduquer... Mais oui effectivement quand on remonte quelques générations plus "haut" on s'aperçoit vite que ceux qui vivaient en campagne essentiellement n'avaient pas de problème pour éduquer leur chien ! Alors d'un coup les chiens mordent... Je pense que c'est dû à plusieurs choses aussi. Déjà la vie en ville qui nous éloigne de la nature et d'un certain bon sens ; ensuite la simplification de l'image du chien à la TV ou dans les films et l'anthropomorphisme ; les médias qui en parlent plus (surtout pcq il y avait moins de médias pour des conneries avant) ; et enfin le fait comme j'ai dit au dessus qu'on craint un accident mais que c'en est devenu excessif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Manoon a écrit:Oui ! mais il faut aussi pouvoir le contrôler un minimum. Avoir un chien pour l'euthanasier après parce qu'on a fait des conneries... non je ne suis pas d'accord. Effectivement pas besoin d'être un expert en chiens pour en posséder un . Mais il faut tout de même en connaître un minimum. Je suis entièrement d'accord avec toi. Combien de personnes prennent un chien sans rien savoir de la race canine ? Quand c'est un petit chien, ça peut passer mais quand on a un chien tel qu'un rott ou autre gros chien, si on ne s'y connait pas on va droit dans le mur et c'est le chien qui payera de sa vie la connerie du maitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites