cedafla 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Ce soir, on a mesuré le temps que prenait Axe pour mangé sa gamelle : 32 secondes, top chrono. Ce chien est dingue Pourtant, on ne lui a jamais piqué sa gamelle à ce gros bète de chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny64 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Oh purée c'est dingue!!! Les loulous prennent toute la journée pour prendre leur gamelle! Ils se gèrent tout seuls... Je leur met leur ration et après ils gèrent, et puis ils ne se mélangent jamais leurs gamelles alors je suis gâtée! Mais 32secondes c'est quand même très très rapide! Quel petit morphale!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousineni 0 Posté(e) le 6 mai 2008 j'ai tjs habitué mes chiens, pour des raisons pratiques, à gérer eux mêmes la gamelle. Je sais pas conseillé, mais faut avouer que ça te laisse la liberté de te faire un week-end sans te préocuper de la nouriture du chien. Ma première, mangeait aussi une fois par jour à heure fixe, et je pense qu'elle devait rivaliser avec ton goinfre, sûrement moins d'une minute. Par contre, mes chattes, j'ai calculé, elles se font 3dl de lait en 18 sec, bon, faut dire qu'elle sont 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Sa me rapelle Vaudou on lui mettait sa gamelle et trente seconde après il n'y avait plus rien. Du moment que les selles d'Axouille sont "bien", ya pas à t'inquièter c'est juste un morfale On m'avais dit de donner à manger à son toutou en 2 ou 3 repas et qu'à partir du moment ou on lui avait mis sa gamelle on lui laissait 30 à 45min s'il finissait bah tant mieux et s'il ne finissait pas il fallait enlever la gamelle, car soit disant c'est pas bon qu'un toutou a toujours accès à sa gamelle contrairement à un chat qui lui mange tout au long de la journée vous avez entendu parler de çà aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny64 0 Posté(e) le 6 mai 2008 J'en ai entendu parler, mais par contre je n'en ai pas tenu compte... J'ai toujours fait comme ça et ça marche très bien, donc je continue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousineni 0 Posté(e) le 7 mai 2008 C'est tout à fait correct, bien que pour un chien adulte ce n'est qu'une fois dans la journée. Mais oui, l'idéal serait de lui laisser la gamelle environ une heure puis de la retirer et tant pis pour lui. C'est surtout parce que le chien digère très lentement et qu'il n'est pas bien que sont estomac travaille constament. D'un autre côté, c'est peu pratique si tu veux t'abscener. Faut tjs rentrer pour nourir le chien. Si je me permet de laisser la gamelle pleine toute la journée c'est parce que la mienne, koik'il arrive ne mange, généralement, que le soir, elle a trop chaud pendant la journée pour avoir de l'apétit. Et comme elle y est habituée depuis toujours, elle ne se goinffre pas, au contraire, j'ai de la peine à lui faire prendre du poids, elle est très active car elle n'as que 17 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 7 mai 2008 quel goinfre chez moi c'est une fois par jour et dès que c'est finit j'enlève tout pas de gamelle qui traine pour éviter les bagarres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloppyCorse 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Et bien dis donc Axouille c'est le speedy gonzales des rototos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 9 mai 2008 quelle rapidité, il a même pas le temps de se rendre compte qu'il a mangé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 13 mai 2008 claudie a écrit:quelle rapidité, il a même pas le temps de se rendre compte qu'il a mangé Tu as bien raison car quand il a fini, il nous regarde en ayant l'air de nous dire : " c'est tout, y'a pas de rab ? " On se garde bien de le laisser courrir aprés un tel repas. Il reste cloitré dans la maison, le temps que la digestion commence car je n'ai pas envie qu'il nous fasse une torsion de l'estomac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloppyCorse 0 Posté(e) le 14 mai 2008 T'as raison Pascalounette qu'avec un tel goinfre vaut mieux éviter de courir ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Ce qi est bizarre dans tout ça, c'est que j'ai le sac de croquettes dans la cuisine, tout grand ouvert et jamais, Axe est allé "piocher" dedans. Alors qu'il pourrait facilement prendre des croquettes. Non, il attend gentimment sa gamelle pour l'avaler tout d'un coup. D'ailleurs, des fois, il s'etouffe avec une croquette, ce gros bète. Comme sion allait lui piquer sa bouffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 14 mai 2008 cedafla a écrit:Ce qi est bizarre dans tout ça, c'est que j'ai le sac de croquettes dans la cuisine, tout grand ouvert et jamais, Axe est allé "piocher" dedans. Alors qu'il pourrait facilement prendre des croquettes. Non, il attend gentimment sa gamelle pour l'avaler tout d'un coup. D'ailleurs, des fois, il s'etouffe avec une croquette, ce gros bète. Comme sion allait lui piquer sa bouffe sait-on jamais, dès fois que tu aies envie de changer de système d'alimentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 14 mai 2008 claudie a écrit:cedafla a écrit:Ce qi est bizarre dans tout ça, c'est que j'ai le sac de croquettes dans la cuisine, tout grand ouvert et jamais, Axe est allé "piocher" dedans. Alors qu'il pourrait facilement prendre des croquettes. Non, il attend gentimment sa gamelle pour l'avaler tout d'un coup. D'ailleurs, des fois, il s'etouffe avec une croquette, ce gros bète. Comme sion allait lui piquer sa bouffe sait-on jamais, dès fois que tu aies envie de changer de système d'alimentation pas pour moi, en tous cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinie 0 Posté(e) le 15 mai 2008 je pense que ton axouille et ma touna niveau gamelle c'est la même rapidité d'ailleurs mon frère lui a donné un surnom depuis petite il l'appelle la pelleteuse tellement elle met tout ça vite dans sa gueule et après une 20 seconde plus rien ils sont fous nos chiens quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites