Manoon1 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Voilà mon petit coup de gueule contre certains juges de beauté en concours Je suis abonnée à la revue du club du Dogue Allemand ; ils y déposent chaque mois les résultats des concours avec des photos. Ce mois-ci je suis tombée sur deux classements qui m'ont choquée : une jeune DA, superbe certes, mais la queue collée au ventre, classée très Prometteur... un chien peureux pourrait à la rigueur avoir un prix, mais surement pas un aussi bon classement... Deuxième, c'est une DA maigre comme je ne sais pas quoi, qui est classée 1ère TB... cherchez l'erreur, on encourage le maître à continuer On fait à mon goût trop de "beaux" chiens sans prendre en compte le "bon" chien... ni le maître ; et ça porte préjudice à la race, bien sûr ! Evidemment je vais envoyer un courrier au DCF, même s'ils ne sont pas responsables vraiment, au moins pour signaler quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 12 mai 2008 je suis d'accord que derrière tout ça il y a beaucoup de magouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Oui ya beaucoup de trucs pas net en expo c'est même arrivé desfois qu'on se demande si le juge ne jugeait pas la beauté de l'autre côté de la laisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molosses-Addicted 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Ah oui Ca c'est net !! Que des magouilles en expo ! J'ai horreur de ce "monde" !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie luce 0 Posté(e) le 17 mai 2008 là vous jugez sur une photo le chien maigre je veux bien mais le caractère d'un chien juste parce qu'il met la queue entre les pattes ça veut rien dire je suis désolée mais c'est un jeune chien et il peut être déboussolé par le bruit les gens ça ne veut pas dire qu'il soit peureux enfin je donne mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxydu16 0 Posté(e) le 17 mai 2008 avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Il y a certainement comme de partout de bons et de mauvais juges, et l'impartialité n'y est peut être pas toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 17 mai 2008 c'est un monde coupé en 2 , les bandits et les passionnées qui font des kms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 17 mai 2008 mary a écrit:c'est un monde coupé en 2 , les bandits et les passionnées qui font des kms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousineni 0 Posté(e) le 17 mai 2008 si c'était une expo reconnue par la FCI tu peux tjs te plaindre chez eux, si t'as des photos, encore mieux.Je peux t'assurer que la FCI prends ces choses là très au sérieux. Je ne suis pas au courrant des magouilles ou pas pour les expos, mais je puis vous garantir que toute plainte à la FCI et prise en compte et il y a "ivestigation". Ils sont très conciencieux, et font très attention à leur réputation internationale. C'est pas pour rien qu'ils sont la référence mondiale en ce qui concerne les chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Je ne crois pas que c'était FCI, et je ne veux pas me plaindre, mais juste essayer de faire avancer les choses. Après ce qui m'énerve c'est plus la chienne maigre. Celle qui met la queue entre les jambes c'est vrai que je n'étais pas là à voir ce qu'il se passait donc si ça se trouve c'est juste au moment de la photo qu'il y a eu un grand bruit Mais ça me fait rebondir sur le fait que des juges mettent de bonnes notes à des chiens qui physiquement sont superbes mais qui caractériellement ne sont pas équilibrés Et oui, bien sûr, il y a de bons et de mauvais juges !! Comme partout, dans tout métier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousineni 0 Posté(e) le 19 mai 2008 déjà, pour faire avancer les choses, j'estime, qu'il faut se plaindre auprès des autorités concernées. Bon si c'était pas une expo reconue par la FCI, c'est moins évident, mais il te reste tjs le club canin organisateur, etc. Et même si les juges ou l'expo, n'étaient pas agréé FCI, au moins, avec les noms tu pourrais mettre un frein à ce genre de jugements. Celà ne te coûtes qu'un e-mail.C'est à nous, "les brâves proprios" de dennoncer les abus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2008 Je crois que si tu penses qu'il y a vraiment un soucis, tu dois le signaler qq part. Car si tout le monde le pense et que personne ne bouge ba ... les choses risquent pas de changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites