Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath31

c'est quoi exactement une dysplasie des coudes chez un chien ?

Messages recommandés

Ok Nath t'inquiètes on comprend mais donnes-nous des nouvelles de temps en temps quand même !

Je suis désolée de lire ce qui arrive à Chopin Sad et j'ai la gorge nouée de te lire. Mais ne penses pas que sa vie pourrait être courte. Si il est bien opéré, il peut vivre longtemps prés de toi.
Allez courage, ma grande, tu sais que nos chiens ressentent nos angoisses. Alors, penses à ton pépère qui a besoin de toi

J'ai beaucoup cogité cette nuit, dormant peu, mais j'ai cogité intelligement Hier, je me rend compte que sous l'effet du choc, je n'ai pas parlé de sa convalescence, de son hospitalisation, du traitement éventuel. Je sais juste que l'on opère pas les deux pattes en même temps, donc il devra retourner sur le billard. Voila, j'aimerais en savoir un peu plus sur tout cela, le côut n'a plus d'importance, je me débrouillerais avec ma banque et en vendant du materiel hifi et informatique, pour compléter, là dans mon esprit cela va un peu mieux. J'ai bien fais des plans pour financer cela, et un poids en moins. Mais bon, le plus important est mon cher petit ange, on m'a dit deux mois de convalescence, donc l'intervention aura lieu cet été, durant mes congés, je décalererais juste mes congés, car l'école vétérinaire ferme en aout. Mais je devrais quand même aller travailler durant un temps, vers la fin de sa convalescence, et je devrais le laisser seul.
Il ne pourra absolument pas marcher, même sur 3 pattes ? Il pourra rester avec mon autre colley, qui ne lui fera rien de mal, je connais ma grosse, qui respecte les chiots et les chiens malades, même si son caractère est parfois dur. Voila, tout cela, il faut l'organiser, et je pense le porter dehors, dans le jardin, prendre un peu le soleil, je vais lui aménager quelque chose de bien pour qu'il prenne le soleil, et mange sa chere herbe (il copie la grosse en mangeant aussi de l'herbe, depuis qu'il a 3 mois).

Voila, j'espère juste attendre la fin de la croissance, mais là le scanner le dira, ainsi je prendrais moins de congés entre noel et l'été, et je prendrais la majorité en été, pour mon petit ange, si c'est cette année, ca sera cet été, et j'ai déja pris bcp de congés pour lui (voir ostéopathe, le chercher à l'elevage où j'ai pris 3 jours pour être avec lui au début).
Voila, est il souffre bcp aprés l'intervention ? il y'a des risques qu'il ne se réveille plus ?
Toutes ces questions se bousculent dans ma tête, hier j'étais anéantie, mais cela n'aide pas le petitou, donc ca va un peu mieux (enfin, j'ai peur de l'opération), mais maintenant, il faut que je cesse de me lamenter et que je m'organise pour mon ange et que je préparare le terrain pour son retour à la maison.

Voila, donc si quelqu'un a des témoignages sur ce genres d'intervention, je voudrais tout savoir

merci bcp et bonne journée

Ps : hier nous avons eus vers 23h un orage violent (d'ailleurs ils en ont parlés aux infos ce matin) et le petitou n'avait même pas peur, alors que ma fanny faisait les 400 pas, des vas et viens incessants, elle est terrorisée par l'orage.

désolée je peux pas t'aider la seule opération qu'a eu Belly elle a du mettre une colerette qu'elle a pas aimé du tout et j'ai du en racheter plusieurs Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
mais effectivement prépare le terrain pose toi les bonnes questions il y en a une qui me vient a l'esprit Rolling Eyes je sais que financierement c'est un gros coup dur mais une fois endormi ne faudrait - il pas faire les 2 pattes en meme temps comme ca pas besoin de le rendormir par la suite Rolling Eyes enfin je dis ca mais je suis pas véto lol!

Faire les deux papouilles mais le chirurgien m'a dit que non, je ne sais pas pourquoi, je voulais être débarassée de cela, mais bon

Coucou Nath,

je pense que des personnes pourront te répondre sur le forum et je pense par exemple aux propriétaires de rotts car souvent les rotts sont opérés des genous ou ligaments et ils pourront pt-être te conseiller un minimum même si c'est pas exactement la même opération...

Je vias voir notamment avec Vinie si elle peut de conseiller car le rott de ses parents s'est fait opérer y a pas si longtemps.

Allez relativise et tu verras que tout ira bien pour Chopin et après il pourra encore gambader sans aucunes gênes !

Hier y'avait un beau rott de 11 ans (ce qui est rare pour cette grande race) il avait de l'arthrose suite opération des ligaments (il s'était fait cela en jouant) et je n'ai pas trop parlé avec les maitres, car ils attendaient aussi avec angoisse. Ils ont du courage pour opérer un chien aussi agé, bcp auraient fait piqué leur toutou, car trop cher pour cet âge

Voila, j'attend qu'on m'appelle pour le rv du scanner, là on saura vraiment. J'ai bien précisé au chirurgien que les colley étaient allergiques à l'ivermectine, une mollecule qui peut les tuer, mais elle le savait déja. mais bon, certains vétos ne le savent pas, donc mieux vaut prévenir

Et si son coeur ne supporte pas l'anesthésie, c'est sa première anesthésie générale. Bref, quand j'ai fais steriliser ma grosse, elle avait 5 ans, aprés que je l'ai adopté, j'étais au centre commercial toute la journée pour ne pas cogiter

bonjour a toi

mon téquila c'est fait opérer de la patte arriere en janvier il c'etait fait une déchirure des ligaments croisé! autant te dire que pour moi comme pour mes parents chez qui il vit l'angoisse était terrible effectivement tequila a 6 ans et ces encore plus risqué qu'un jeune chiot plein de vitalité.
a la radio on a décelé que en faite ce problème était du a une malformation de naissance son os avait grandi trop vite il s'ont donc du coupé de l'os et le raboté en plus du reste l'opération a duré 4 heure .
J'étais aussi engoissé que toi avant et c'est normal que tu te fasse autant de soucis je le comprend pour te rassuré sache une chose tu l'opére pour son bien certe tu sera obliger de faire une patte a la fois mais apres tu va voir que ton chien prendra vite le rythme et contrairement a tout ce qu'on peu s'imaginer des que la douleur d'après l'opération sera fini sa patte il va vouloir la poser et ne l'empeche pas de le faire il faut pas le couver comme un enfant c'est a lui pendant sa convalescence de trouver son rythme de croisiere.
Ensuite les sortie ce feront que pour le pipi cacas et en laisse et desuite apres il doit rentré pour le repos et la convalescence je te conseille un vary kennel assez grand afin qu'il puisse y bouger avec eau sur la porte pour qu'il reste le plus immobile si tu a une toute petite piece tu peu aussi le laisser dedans par contre et j'insiste seul car ton autre chien et meme lui serait tenter de quand meme vouloir jouer et il faut qu'il reste au repos .
Tu sera pas la a la fin de sa convalescence c'est pas grave car tu verra qu'il ira deja mieux tu le laissera comme depuis le début tout seul au repos avec eau et de joujou qu'il s'occupe ou des os a macher et sa ce passera très bien .
Ne pense pas qu'il ce réveillera pas les chiens sont solide et les véto connaissent très bien leur travail si c'est a l'école vétérinaire de toulouse qu'il l'opère sache que j'ai une amie qui y a faite opérer sa chienne de la meme opération que mon chien et tout ces magnifiquement bien passer le suivi apres opération es parfait et je suis sur que quand ces deux patte ce seront faite opérer ton chien va vivre de magnifique année surtout arrete d'angoissser ou de pleuré devant lui il va le resentir et c'est sa qui déterminera tout il faut qu'il soit relax au maximum
Si tu a d'autre question hésite pas a me les poser j'ai également msn et puis nous sommes pas loin l'une de l'autre hésite pas Wink
tu trouvera le poste de mon chien sur ce forum a le nom de ostétomie pour téquila hésite pas a le lire et regarde les radio tu verra que son opération était importante aussi et il es toujours en convalescence imagine un gros rototo comme sa a contenir c'est pas façile courage surtout

moi je peu rien te dire de plus sauf , que sachant les tarifs élevés de ces opérations, a tu pensée a prendre une assurance comme une mutuel pour nous mais là pour les chiens, qui rembourse bien ce genres de frais, une cliente la prise car son chien est souvent malade.

Mary les assurances bien souvent ne prenne pas en compte la dysplasie
c'est une operation lourde mais qui est couronné de succes et souvent sans aucune sequelle

mary a écrit:
a bon et sa sert a quoi de les prendres alors ?

a ce qu'il se fasse le maximun de fric faut pas se leurrer
je pense quand meme qu'il y a des bonnes assurances mais faut toujours lire les toutes petites lignes

oui ma cliente a des souçis et ils lui rembourse tous, faut juste quel se renseigne on c'est jamais Wink

Pauvre petit toutou, si jeune et déjà tant de tracas Sad Courage à tous les 2 !!

Ce qu'il te faudra pour aprés l'opération, c'est une cage (comme celle que Serge vient d'acheter) pour que tu puisses mettre ton pépère dedans afin qu'il ne bouge pas trop. Il sera au repos forcé comme ça.
En plus, as tu contacté l'éleveur de ton Chopinou afin qu'il t'aide financièrement pour l'opération car là, il y va de sa responsabilité. Toi, tu n'y es pour rien du tout. Le petit est né comme ça, avec ce gros problème Sad

j'ai parlé aux deux vétos de l'école vétérinaire, et chopin n'a pas un pb génétique, ni une dysplasie, je ne peux donc pas demander à l'eleveur de me rembourser un peu des frais (soit de l'opération, soit du chiot), voila, mais cela n'est pas grave, car je n'avais pas encore envie de me battre contre l'eleveuse de chopin, je préfere me concentrer sur son avenir trés proche, pour pouvoir ensuite l'avoir durant des années auprés de moi. Si je me bas avec l'eleveuse, cela va encore plus me pourir la vie

Une mauvaise croissance n'a rien à voir avec l'elevage, voila ce qu'on m'a dit, mais bon, j'attend l'avis d'un autre chirurgien

coutent trés cheres, je sais que c'est le top, j'espère que le chirurgien pourra m'en préter une, ou un véto, car je prefere mettre deux cent euros pour les soins aprés l'intervention, ou pour éventuellement prolonger son hospitalisation, car j'avoue avoir peur de l'avoir au début chez moi, de faire une bétise, à la clinique, il est en sécurité, mais seul, alors je mettrais un t shirt sur moi durant quelques jours pour avoir mon odeur, et je lui donnerais
Le pauvre, il va pleurer la nuit là bàs, tout seul, je suis triste pour lui, il va souffrir et être seul, mais je demanderais si je peux le voir avec ma fanny aussi, car la pauvre va se demander où il est

Ils t'ont dit qu'ils le garderaient une semaine aprés l'opération ??????

Car le chirurgien veut me voir lundi prochain, mais chez l'autre chirurgien qu'on m'a conseillé ici, au centre ville de toulouse. Lui m'a dit au téléphone qu'il gardait les chiens une semaine, et aussi l'ostéopathe m'avait dit cela, quand il s'agit d'une chirurgie aussi lourde, car bien plus lourde que celle pour la dysplasie des coudes

Enfin, on verra, je vois ce nouveau chirurgien avec chopin demain, il voulait me voir ce soir déja, car ca urge, mais je ne peux pas, faut que je retourne à l'opposé du chirurgien chercher mon chiot et que je refasse le chemin inverse pour aller au centre ville et mon travail est au milieu des deux (ma maison et ce chirurgien, soit à 20 kms de chez moi, et à 10 kgs du centre ville)

ont attend des nouvelles demain alors

Vu ton autre post, les nouvelles sont moins dramatiques que les 1ères annoncées et c'est tant mieux.
Maintenant, il va te falloir beaucoup de courage et de patience pour les semaines à venir

je peux pas te dire ne ne pas t'en faire, c'est ridicule. Mais comme je t'ai dit, je suis passée par là. Le plus dur c'est las facture, sur le momment tu stresses comme une folle dans la salle d'attente, et c'est long comme opération, mais les résultats sont bons et définitifs. Je me souviens, à l'époque, alors que je ne buvais pas du tout, j'ai du aller au bar du coin et m'enfiler un cognac tellement je tremblais, et à 9 h du mat, je te dis pas comme ça m'a calmé de suite. En plus, habitant Genève, le meilleur hôpital véto se trouvant à Berne et (j'oublierais jamais) c'était un mardi, j'étais seule et je parlais même pas la langue (allemand à berne, franc à gen) Mais comme je t'ai dit je l'ai opérée à 8 mois, et elle est morte de vieillesse à 13 ans. Alors tu vois, tu soufriras, c'est sur, sur le momment, mais aies confiance, c'est pas une opération dangeureuse, juste trés sérieuse. Et l'idéal, c'est les hopitaux universitaires, car t'as les meilleurs chirurgiens qui sont en plus professeurs. Je suis désolée pour ton porte monnaie, mais j'ai confiance pour ton chien.

s'il est vrai qu'elle sont chères, il faut reconnaitre que c'est pour la vie. J'ai acheté la mienne en 1994 et elle est tjs là. Il faut juste changer de temps en temps les vis car soit elles rouillent, soit, on les perds. Mais tu peux aussi, et c'est mon conseil, les acheter "deuxième main". Ces cages là, sont pratiquement incassables. Avec les frais qui t'attendent, je te le conseille, et si tu trouves, en location.
Pleure tout ce qu'il faut, mais, en tant qu'ancienne pleurnicharde pour la même opération, je te dis que tu peux rester positive. Ton chien sera plus exactement le même, il risque de boitiller un peu après un trop long excercice, mais crois moi, il sera très très heureux et tu t'en souviendra plus que lui.

cousineri, non, va vite lire le poste "epilogue" que j'ai mis ici, un peu plus haut, tu verras que chopin va chez un autre chirurgien, trés trés optimiste, et le porte monnaie, va maigrir de 1000 euros, pour les deux pattes, tout compris (radios, intervention, hospitalisation, médicaments....) bien moins que ce que je pensais.

Chopin va vivre, chopin va vivre cousineri (oups, j'ai dû me tromper quelque part dans ton pseudo), va vite voir mon message "epilogue", et ma copine infirmière qui connait bien les chirurgiens (pour humains, mais bon, les chirurgiens canins emploient aussi des termes compliqués) m'a dit qu'elle y croit, alors qu'elle est franche, aprés le compte rendu de l'école véto, elle demandait à tout le monde qui avait un chien s'ils connaissaient des amis qui avait un bb colley, s'il avait fallut euthanasier chopin, et elle était prète à appeler tous les vétos du coin pour savoir si un colley avait eu un bb.

Voila, merci et gros bisous, ton message me remonte le moral, et j'ai de l'espoir à l'intervention, mais j'ai peur que son coeur ne la supporte pas, c'est cela qui me fait le plus peur, plus que son avenir post opératoire, car j'ai confiance au chirurgien, s'il dit qu'il ne va pas être handicapé plus tard, je le crois, mais il ne sait pas si son petit coeur de bb de 5 mois va tenir et supporter une telle intervention.

ma memere a ete opere a 6 mois et elle est parti a 10 ans sans jamais avoir souffert de son operation et sans boiterie
il sait ce qu'il fait ton véto fait lui confiance

• Créer...