Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath31

je viens d'avoir le chirurgien, c'est la catastrophe

Messages recommandés

Voila, le chirurgien veut me rencontrer d'urgence, chopin a bcp plus de problèmes que prévus, tout est détraqué, il faut faire une intervention bien plus lourde que prévue, rien à voir avec une dysplasie des coudes. Bref, faut lui mettre des barres que je devrais régler deux fois par jour,sans me tromper, sinon c'est la cata. Bref, c'est atroce, il est condamné à plus ou moins long terme, si je ne fais rien, mais même le chirurgien ne veut pas me conseiller l'opération, trés trés chere et ne donnant pas de résultats probants
Je suis au travail, j'ai éclaté en sanglots, mais collègues sont là, je n'en peux plus, je ne peux pas payer plus que 1500 euros, et si je ne le fais pas, il va mourir,car il souffrira trop.
Ok, mettre 3000 euros, mais si ca ne marche pas, c'est bien ce qu'elle m'a dit, que cela n'était pas probant.
Bref, elle veut m'en parler, voir tout avec moi et m'a bien dit que c'était la cata.
Je suis au fond du gouffre, car elle a revue les radios avec d'autres chirurgiens.

j'ai appelé en larmes l'ostéopathe, il veut que je rencontre vite un ami chirurgien à lui, il ne connait pas la femme qui m'a recue à l'école véto. Il va voir avec lui pour les tarifs, et s'arranger, il prend contact avec cet ami, au centre ville, et ce chirurgien va appeler l'école véto. Ils vont parler de chopin, car il faut faire vite, avant la fin de sa croissance. Ca urge, la décision doit être prise trés vite, sinon, c'est la cata.

Voila, je ne sais plus où je suis, j'avais déja à peine encaisser le verdict d'hier, qui n'avait rien à voir avec celui d'aujourd'hui, puisque hier, elle voulait opérer chopin, mais plus aujourd'hui, enfin intervention trop lourde, bcp trop lourde pour un bb chiot.

je fais quoi, je suis paumée

Il faut qu'il soit opéré avant 7 mois, sinon c'est foutu

Voila, je vais récupérer les radios à l'école véto, et je vais le voir, il veut voir les radios.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée d'arriver comme 1 cheveu sur la soupe ds 1 moment pareil mais je n'ai pas compris ce qu'a ton chien ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il a de graves pbs de croissances aux pattes avant, c'est à dire qu'un os sur deux pousse normalement, et pas l'autre et en plus il a d'autres pbs qui se sont rajoutés dessus, donc chirurgie trés lourde. Je vais récuperer mes radios à l'école véto et je vais voir un autre chirurgien, un ami de mon ostéopathe. Bref, c'est l'ostéopathe qui a arrangé le coup avec cet autre chirurgien. Mais depuis tout à l'heure,je n'arrive pas à joindre l'école véto, pour récupérer mes radios, ca coupe tout le temps. Voila, dés que j'ai les radios, je fonce voir un autre orthopédiste, car mon chopin va bien pour l'instant, mais cela va se dégrader et il va souffrir le martyr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TITI a écrit:
désolée d'arriver comme 1 cheveu sur la soupe ds 1 moment pareil mais je n'ai pas compris ce qu'a ton chien ??


titi il faut que tu regardes au post

/sante-soins-veterinaires-f19/c-est-quoi-exactement-une-dysplasie-des-coudes-chez-un-chien-t1908.htm

Je suis franchement triste de ce qui t'arrive SadSadSadSad et je ne sais pas quoi te dre tellement c'est affreux Crying or Very sadCrying or Very sad tu as tout mon soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là encore il court, il joue, et fait un peu d'agility, trés trés douce pour les puppys, et il se régale, c'est ca le pire, de le voir maintenant, et de savoir ce qui va lui arriver à plus ou moins long terme, ca c'est affreux, de voir son innocence, sa joie de vivre, sa gentillesse si grande pour un bb. Oui, je souffre pour lui, c'est franchement pas beau, et il ne mérite pas cela, car il va quand même souffrir, mais ce qui me rassure un peu, vraiment un peu, c'est que ce chirurgien que je ne connais pas et que j'ai appelé, m'a dit que lui opére les deux pattes en même temps, et pour le chien et pour le maitre. Qu'il dit que c'est cruel d'opérer deux pattes l'une aprés l'autres, deux traumatismes pour un chien, ce n'est pas son souhait. Mieux vaut qu'il souffre un bon coup, puis c'est fini, certe, l'aprés intervention est bien plus contraignant que l'opération elle même. Mais bon, je serais forte, j'ai ma fanny avec moi, et toutes les deux on ira le voir tous le temps, je passerais des journées avec lui, pour son moral. Et il verra sa grande soeurette,ma chère fanny, s'il lui arrive quelque chose à elle, c'est ma vie qui s'arrète, car ma fanny, c'est ma vie.

Voila, je verrais, de toute facon c'est la cata, enfin, le chirurgien de l'école véto m'a dit qu'elle ne voulait pas tout me dire au téléphone et voulait me voir, ca veut tout dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belly a écrit:
TITI a écrit:
désolée d'arriver comme 1 cheveu sur la soupe ds 1 moment pareil mais je n'ai pas compris ce qu'a ton chien ??


titi il faut que tu regardes au post

/sante-soins-veterinaires-f19/c-est-quoi-exactement-une-dysplasie-des-coudes-chez-un-chien-t1908.htm

Je suis franchement triste de ce qui t'arrive SadSadSadSad et je ne sais pas quoi te dre tellement c'est affreux Crying or Very sadCrying or Very sad tu as tout mon soutien



oui désolée j'ai vu le post qu'apres ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment désolé, tiens nous au jus et je suis d'accord sur un truc autant l'opérer une bonne fois pour toute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle tristesse, ce joli ptit toutou n'a aucune idée de ce qui l'attend Sad
J'espère que l'ami chirurgien de ton ostéopate pourra faire quelque chose pour ton ptit ange .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolé de lire cela j'éspère que le chirugien que l'hostéo ta conseiller et le meme qui a opérer mon téqui il es sur toulouse aussi ces peu etre celui la et ces un bon car des gens de toute la france sont orienter chez lui je demanderai le nom a ma mere ce soir et je te le communique pour voir si ces lui
surtout courage baisse pas les bras surtout il doit surement y avoir une solution quand meme et puis les deux patte d'un coup ce serai mieu surement ces sur que au moin ces fait ont attend des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez Nath essaye de rester forte surtout pour ton ptit Chopin et attend de voir l'autre chirurgien car parfois 2 avis valent mieux qu'un ! ! !

Je croise les doigts pour toi et surtout comme je te l'ai dit je suis là et on est beaucoup à être à tes côtés.

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TITI a écrit:
belly a écrit:
TITI a écrit:
désolée d'arriver comme 1 cheveu sur la soupe ds 1 moment pareil mais je n'ai pas compris ce qu'a ton chien ??


titi il faut que tu regardes au post

/sante-soins-veterinaires-f19/c-est-quoi-exactement-une-dysplasie-des-coudes-chez-un-chien-t1908.htm

Je suis franchement triste de ce qui t'arrive SadSadSadSad et je ne sais pas quoi te dre tellement c'est affreux Crying or Very sadCrying or Very sad tu as tout mon soutien



oui désolée j'ai vu le post qu'apres ....


c'est pas grave c'était pour t'aider dans ta recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petit Chopin si jeune et déjà tant de problème. Dans ces cas là c'est vrai que deux avis valent mieux qu'un. Je te souhaite tout plein de courage et t'envoie une brassée d'ondes positives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
car elle n'était pas chaude pour l'opérer, j'ai peur qu'il ai un cancer, sinon pourquoi ne voudrait'elle pas l'opérer, enfin disons, que je ne la sentais pas convaincue par l'opération, et si elle veut me voir (lundi prochain, mais je ne sais pas si j'irais) c'est pour m'annoncer une grave maladie en plus, j'en suis certaine, car franchement, un chirurgien orthopédique qui décrit parfaitement l'opération, qui n'est pas chaude, et en même temps qui me dit que si on ne l'opére pas, cela peut devenir douloureux pour lui, à cause arthrose

Voila pourquoi à mon avis, il a une autre maladie dessus, voila pourquoi elle ne veut pas que je dépense une telle fortune pour une intervention où de toute facon le chien est malade gravement

Merci bcp pour votre aide, demain je retente d'appeler l'école véto, pour que le soir aprés le travail je puisse récupérer les radios à l'accueil et prendre rv chez un autre

Je suis passée devant mon véto (pas l'ostéopathe) mais mon vrai véto, il m'a aussi donné un nom, à coté de muret, mais bon, je ne sais pas. J'ai du flaire et je préfère voir l'ami de l'ostéopathe canin, on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis catastrophée de lire ce qui arrive à petit Chopin Sad
Sois forte et nous sommes toutes avec toi et si tu as besoin de parler, n'hésite pas à nous inonder de messages, on sera toujours là pour te soutenir
Le chirurgien qui est prés de Muret c'est le véto de ma belle mère et il est excellent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que je n'ai pas le droit de donner un nom, donc je donnerais simplement une ville, Le Vernet, c'est à coté de muret, et ici, une personne m'a parlé d'un autre chirurgien à toulouse, où les gens viennent de toute la france, mais j'attend qu'elle me donne son nom, pour comparer avec l'autre que j'ai qui est aussi au centre ville. je ne sais plus où aller, je pense voir celui du vernet (d'ailleurs mon vrai véto a pris contact avec lui aussitot) et l'ostéopathe (véto aussi) de ma grosse fanny et de chopin a aussi pris contact avec son ami du centre ville;
Dans l'affolement, j'ai pris une liste de chirurgien, et j'en ferais le tour, je n'ai pas bcp de temps avant ses 7 mois.Je vais voir ces deux là déja, et faire des devis, demander une réduction, bref, on verra, mais le plus important, c'est que je veux le meilleur pour mon ange, et un qui le fera souffrir le moins possible

Le problème, c'est qu'à la fac, c'est maintenant qu'ils demandent nos congés d'été, je leur demanderais d'être patient, je compte bosser ddurant la semaine où il est hospitalisé, car mon travail est plus prés de la clinique véto que là où j'habite, ainsi je pourrais le voir tous les soirs, et demander à bosser plus tot le matin pour être libre plus tot le sois, en général je n'ai jamais de pbs pour cela et dés que chopin rentre à la maison, je serais en congés, pour le bichonner, tous les jours il aura une bonne friandise, et je compte surveiller ma grosse, car elle ne lui fera rien de mal, loin de là, mais le petitout quand il l'a verra, il voudra jouer avec et donc je mettrais ma grosse à l'étage ou dans le jardin

Je crois que ce chirurgien au vernet commence par un g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre pepere les chirurgiens arrivent a faire des miracles maintenant
faut être positif j'y crois tous le monde pensent a toi
courage nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, je cogite bcp pour chopin, mais sans me lamenter cette fois ci, et je viens de penser à une chose, son pb, c'est sa croissance, donc j'aimerais savoir si on peut via un traitement médical autre que chirurgical arréter la croissance d'un chiot ? On peut bien avec des hormones de croissance faire grandir des gens, donc pourquoi ne pas faire l'arrét de la croissance chez un chiot ? Ainsi, il aura ses pattes déformées comme actuellement, et je pourrais l'opérer plus tard, et vu qu'il ne grandirait plus, ses pattes ne se déformeraient pas plus. Donc, il pourrait être opéré plus tard sans pb, car là, je pense que c'est indispensable l'opération, mais bon, sans précipitation serait mieux je trouve, et pour moi et pour chopin.

VOila, pensez vous que cela existe ?

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce que je pensais, mais si c'est pour lui éviter l'intervention lourde, je serais partante, éthique ou pas, si le traitement n'a aucun conséquence sur sa santé (comme pour les hormones de croissances qui ont fait des dégats, bien entendu), car j'avoue que sa taille actuelle me convient bien, il est adorable ainsi, plus grand qu'un shetland et plus petit qu'un colley, j'aurais ainsi l'unique shetcolley au monde

Bien entendu, je pense à tout et c'est pour cela que je pensais arréter sa croissance, pour son bien, pas pour son esthetisme.

BOnne journée à toi, avec vinnie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas arréter sa croissance, ça lui provoquerait d'autres problèmes et tu en as déjà bien suffisamment, ma pauvre Nath Sad

J'ai connu une fille, sur un autre forum qui avait sa rott avec des pattes toutes tordues, c'était vraiment impressionnant. Et en grandissant, tout s'était arrangé. C'est ce que je te souhaite pour ptit Chopin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh bah mince pauvre loulou...j'espère que tu vas trouvé une solution !!! on va croiser les doigts et les patounes !!!

papouilles au chtit père

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que déja l'ostéopathe me parlé d'un traumatisme qu'il aurait subi, puis le chirurgien de l'école véto, et maintenant toi, je ne sais pas ce qu'il s'est passé en mon absence, quand je bossais, car venant de moi, je n'ai rien vu, je le porte depuis que je l'ai pour le monter à l'étage, je fais pareil pour le redescendre, idem pour la voiture, je ne comprend pas, peut être qu'il avait voulu monter sur mon lit et qu'il est tombé, durant mon absence ?L'escalier était condamné, donc cela ne vient pas de là durant mon absence, mais le lit, c'est possible, j'en sais rien. Donc finalement je serais responsable de ses pbs ?

En tout cas, j'ai rv demain à 15h15 avec le même chirurgien qui a opéré la chienne de vinnie, à toulouse, je récupère les radios ce soir aprés mon travail à l'école vétérinaire. Le chirurgien que je vois demain voulait voir le chiot deja ce soir, mais là, impossible, car je dois aller en ville chercher les radios (ma fac est à l'entrée de la ville) et ensuite retourner dans ma verte contrée à 30 kgs de l'école véto chercher le chien, est retourner en ville.

Voila, s'il a subit un traumatisme, soit cela vient de chez l'eleveur, les enfants auraient fait tomber le chiot, mais je ne pense pas, car ils sont adorables et pas brusques avec les chiens, soit en mon abscence avec mon lit, je ne vois rien d'autre.

Voila, je remercie encore tout le monde du forum pour votre soutien, et merci aussi à la gentille personne qui me pretera son varry kennel ou celui d'une amie à elle

Je vous souhaite à tous du bonheur, avec vos animaux, et jamais de souffrance avec vos animaux,car même si mon ange chopin n'a que 5 mois et que je l'ai que depuis 3 mois, je suis déja folle de lui, je l'aime trop ce petitou, il a sû par son regard et sa gentillesse adopté mon coeur, déja bien remplit par ma vipère de fouine de fanny

Ce qui me rassure chez le chirurgien que je vais voir demain, c'est sa façon de parler, trés calme et sereine, car je suis de nature anxieuse et nerveuse (ah bon, vous ne l'avez pas remarqués ?), et j'ai besoin d'une personne qui m'explique calemement les choses, mais l'idée qu'il est un cancer des os ne s'en va pas, malheureusement, car alors pourquoi l'autre chirurgien n'était pas chaude pour l'opérer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez Nath demain tu en sauras plus et apparemment le chirurgien que t'as conseillé Vinnie est bien ! ! !

Amitiés et caresses à tes loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sa peu être un traumatisme chez l'éleveur, il serez tombé ou ces pattes écrasés par la mère, tu ne le sera jamais malheureusement, maintenant c'est fait et ont croise les doigts pour toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne culpabilise surtout pas, tu as déjà assez de souci comme ça, allez on est toutes avec toi, et on pense très fort à toi et à ton petit loulou, on attend demain pour les nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est effectivement un très bon chirurgien orthopédiste quand ma mère a porté téquila un chien qui était là bas avait subi une opération super importante et était là depuis une semaine et les personnes étaient ravies apparemment chez un autre le chien était promis à l'euthanasie opération trop lourde et le chien se portait à merveille une semaine après alors qu'avant visiblement il marchait plus et un autre en très mauvais état venait de perpignan rien que pour se faire opérer par lui donc j'éspère qu'il trouvera aussi une solution pour ton bb chopin bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a l'un des deux os qui ne pousse plus, l'os est fermé, donc il ne poussera plus du tout,voila pourquoi ils veulent arrêter la croissance de l'autre os, et ainsi mettre une barre à l'exterieur que je devisserais moi même pour le faire grandir, car les pattes arrières vont continuer de grandir, mais plus celles d'avant, donc appareillage lourd, c'est pire que si on coupait juste les os pour qu'ils poussent ensembles, voila, pourquoi je suis horrifiée, vraiment, y'a rien d'autre à faire, à part arrêter la croissance de partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Nath, on croise les doigts pour que tout se passe pour le mieux.
Je vous envoie pleins d'ondes positives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de tout coeur avec toi, j'espère que tout va s'arranger. c'est peut être de naissance qu'il est comme ça...en as tu parlé à l'eleveur ? depuis quand présente t-il les symptômes?

dans tous les cas j'espère que ça va s'arranger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où vous verrez que j'ai changé de chirurgien et que chopin aura une intervention bien moins lourde qu'à l'école véto, il restera hospitalisé deux jours seulement, enfin il rentre lundi prochain (le 26 mai) à 9h15 exactement, et sera opéré dans l'aprés midi du lundi, environ 3 h d'intervention, c'est quand même énorme pour un chiot, et il ressort mardi soir. Il sera en convalescence 8 semaines, donc environ jusqu'à fin juillet, et en aoùt, il aura sa piscine rien que pour lui, une petite pataugeoire pour enfant, car j'ai vu hier qu'il aimait l'eau, il est allé tremper ses pattes, enfin jusqu'aux coudes dans le lac, avec le chien des amis, un gros mâle boxer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les news nath je suis confiant caresses a p'tit pere Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci balou, tous les encouragements ici me font chaud au coeur, mais l'angoisse grandie malgrés tout, en s'approchant du jour J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas que tu angoisses car le petit va la ressentir et c'est pas bon pour lui. Garde le moral et dis toi qu'il va vite guerrir cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai confiance à l'avenir grace à ce chirurgien cedafla, et au chirurgien, c'est trés important, car ce chirurgien ne fait que ça, opérer les chiens ayant eus un accidents aux vertebres ou des malformations osseuses, il ne reçoit pas les gens pour autre chose, c'est bien spécifié sur un mot dans la salle d'attente, seules les consultations traumatologiques ou des os sont assurées, pas les autres (genre castration, pbs aux yeux, allergies...).

Mais je suis plus inquiète pour mon chopin, que son coeur s'arrète durant l'intervention, qu'il ne supporte pas une anesthésie aussi longue, cela me terrorise plus que sur le résultat de cette intervention. J'ai peur qu'il ne se réveille pas, ou qu'il y'ai des complication aprés (rejet des barres de fer, sang contaminé...).

merci beaucoup, mais chopin est un bébé encore, un petit bébé, son coeur est fragile encore.

Ma grosse mémère a été stérilisée vers l'âge de 6 ans environ, j'était aussi tétanisée pour les mêmes raisons, alors que paradoxalement j'avais confiance au véto de mon père (car elle était à lui) et je l'ai donc sterilisée quand je l'ai adoptée, enfin je l'ai adoptée elle avait presque 5 ans, mais j'ai attendu un peu de trouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal que tu sois inquiète nath mais d'après ce que tu dit
chopin seras entre de bonne main

allez courage caresse a chopin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez courage Nath et dis-toi bien que c'est juste un dur moment à passer suivi de longues années heureuses avec ton ptit bout et ta Fanny...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...