Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath31

Epilogue

Messages recommandés

vous dormez pas les filles à cette heure lol!

on attend des nouvelles pour ta chienne, la piro c'est comme symptômes chien qui mange plus et bouge plus la diarrhée vient plus tard. pour les miens pas de diarrhé car prise à temps

Des nouvelles de Fanny ? Si ça se trouve, la diarrhée était passagère et son comportement est dù au fait que Chopin n'est pas pré d'elle Rolling Eyes
Tiens nous vite au courant pour la puce. Quant à ton testard de Chopin, ne t'inquiète pas, il reviendra vers toi quand il aura fini sa crise de bodin Wink

toujours pas de nouvelle de fanny ? on commence à s'inquiéter nath donne vite des nouvelles

Kikou

Voila, j'avais rendez vous, ensuite je suis allée à l'animalerie acheté un tapis pour chopin (pour la cage) et j'ai promené fanny au lac à coté, en mangeant un sandwich, devant elle, quelle provocation tout de même. Je suis rentrée y'a peu, j'ai pris une douche car la chaleur est humide, il fait lourd et orageux et je viens vous donner des nouvelles. Fanny a effectivement récupéré un virus de gastro, et voyant mon inquiétude concernant la piro, elle a pris une goutte de sang à l'oreille, faut dire qu'elle n'a pas aimer ma mémère et a voulu la niacker, alors elle l'a muselé. Bref, elle savait qu'elle n'avait pas la piro, mais voulait me rassurer, et elle n'a rien. Je précise qu'elle n'a regardé que pour la piro, et s'il y'avait autre chose, elle ne l'aurait pas vu dans la goutte de sang.Elle n'a pas de fièvre, mais ce matin elle avait encore la diarhée et au lac aussi, donc belle gastro. Elle veut des nouvelles demain.

Voila, elle doit manger un peu ce soir, pas beaucoup. Par contre au lac, y'avait pleins d'étudiants qui déjeunaient au lac, dans l'herbe (y'a que des écoles de commerces et d'ingiénierie autour, en plus des cent restaurants, pfff, c'est fou, dans une micro zone, on a compté 25 restaurants, c'est tout neuf), des pizzerias, des restos pâtes, des restos patates, des restos soupes. Et en voyant les gens manger, ma grosse mémère bavait et allée vers eux, je la tenais en laisse pour éviter un drame de nourriture.

Voila, elle a donc un pansement gastrique durant 4 jours (sirop) et aussi des comprimés pendant 4 jours. Samedi elle va changer le pansement de l'aine à chopin et le drain de spirose.

Voila, mais j'a bien fait de venir, car elle m'a dit que cette année le virus est resistant. Donc chaque année elle me fait une gastro ma fanny, depuis l'âge de neuf ans.

Voila, elle m'a annoncait l'arrivée d'un bon vaccin contre la piro, l'ancien était médiocre. Donc on le fait tous les 6 mois et plus besoin de pipettes, elle le fera à chopin et fanny en décembre, pour leur vaccins annuel (rage et autres).

C'est encourageant ce vaccin contre la piro, car beaucoup de nos amis canins meurent de cette satanée maladie chaque année. Demandez des renseignements à votre véto.

Merci pour les messages en plus sur ma fanny, je viens de les voir.

J'ai la totale en ce moment, et des médocs pleins la table, pour fanny et pour chopin. J'ai fait un tablau pour tout cela, avec les dates de début et de fin de chaque traitement. Colonne mémère, colonne petit ingrat

Ah j'oubliais, j'ai parlé au véto de chopin qui ne voulait pas venir vers moi hier à la clinique, elle m'a dit c'est normal, c'est un colley et ils ont leur petit caractère.

Bonne journée

pour les nouvelles, et contente qu'il n'y ait rien de méchant.

bonne nouvelle, par contre je suis pas d'accord pour les pipettes il faut les continuer pour les moustiques et les puces

bien elle parlait sans doute des pipettes pour les tiques, pas des autres, car il en existe aussi moins chères juste pour les puces, celles ci, il faut continuer à leur donner, mais on économise sur les tiques

Bonne nouvelle pour Fanny cheers Elle va vite guérrir Wink

cheers alors, c'est qui qui a enterré la hache de guerre tout à l'heure dans le jardin, c'est qui, c'est qui ?????

Contente que ça soit pas trop grave pour Fanny et que ton ptit loup soit revenu vers toi

Je te promet isabella, il était heureux et n'arrétait pas de me faire des mamours, il se dorait le bide rasé au soleil, moi à coté, sa tête sur mes cuisses, et je penchais ma tête vers sa petite gueule et il me léchait en couinant de joie, c'est drôle, ce chiot est étonnant, il n'arrète pas de couiner avec tout le monde quand il est heureux, il fait aussi d'autres petits bruits bizarres mais trognons comme tout. Je pense qu'il ne m'en veux plus, ouf, depuis hier soir, y'avait comme un grand froid vers moi. Je savais bien qu'il allait revenir vers moi, je trouve même cela marrant sa bouderie, son caca nerveux, ma grande fait aussi son boudin quand cela l'arrange, elle monte à l'étage, se couche au bas du lit, et m'ignore totalement, mais cela ne dure pas aussi longtemps que chopin apparement. Chopin est resté en froid une soirée et presque trois quarts d'une autre journée, un record pour mes chiens.

Vous avez du bien savourer vos retrouvailles, autant toi que lui !! Et oui c'était juste un peu de bouderie pour te montrer qu'il n'avait pas apprécié que tu le laisses là-bas, il n'a pas du comprendre que tu faisais cela pour son bien le pauvre...
Maintenant son caca nerveux lui a passé et c'est mieux pour tout le monde!!

à votre "réconciliation" !!

Bonne nouvelle pour ta Fanny, avec les médocs elle va vite guérir.
çà y est Chopin fait plus du boudin, c'est cool cheers

coool pour Fanny et contente que ton pti lou ai fini son caca nerveux Laughing et la cage ca va mieux scratch

Pour la cage, il est sous sedatif pc, un médicament pour nous humains qui va aux chiens aussi et il est entièrement oméopathique. Donc ca me convient, car il sera plus calme et moins stressé dans la cage, apparement ca va mieux, il ne pleure plus pour sortir et il nous entend à l'étage et il ne dit rien. Enfin une belle nuit en perspective, j'en ai besoin, tout se stresse depuis 10 jours, et je vais bien dormir, plus de ballade nocturne à 3h30 du matin (n'est ce pas fanny ?), plus de couinement et d'aboiements.

Merci encore et bonne soirée

contente que tout aille bien pour tes loulous que fanny se remette maintenant de sa gastro et que chopin ne te fasse plus de boudin c'est qu'ils ont du caractère les colleys
quand bobby à l'éduc a décidé qu'il ne ferait pas de rappel hé bien je le mets en "assis pas bouger "je m'éloigne et le rappel et là il m'ignore complètement et moi à l'autre bout qui m'exite pour qu'il vienne et quand il décide de venir c'est au ralenti et au moment ou je vais le prendre il part à droite ou à gauche et moi je reste là comme une idiote
par contre quand je le fais à la maison pas de problème il revient en courant comme un fou et me rentre dedans mais comme la bas je prends myrtille avant lui ça doit pas lui plaire et me le fait payer à sa façon

tiens nous au courrant pour Fanny
caresses et câlins à tes loulous
biz
michèle

Chopin ne fait plus de boudin Chopin ne fait plus de boudin
Quel caractère ce petit père !!!!!!!!!!!!!!!!!

Les colleys ont parfois un caractère pisseux, c'est connu, même la véto me l'a rappelé hier, quand j'ai parlé de chopin, qui ne voulait pas que je le carresse mardi soir, qui semblait vouloir rester à la clinique. Elle m'a alors regardé, un petit sourire en coin, et me dit d'une manière lasse : bien c'est normal, vous avez des colleys, ils sont comme ca les colleys.

Ma belle soeur avait aussi une femelle colley, de la même couleur que chopin, et quand mon frère et elle partaient en vacances, deux fois par an, je gardais leur colley. Quand elle revenait avec mon frère la chercher chez moi, elle boudait et allait dans une autre pièce, sans la regarder, c'était flagrant cette bouderie, elle partait la queue entres les jambes sans regarder son maitre ou sa maitresse, mais elle boudait longtemps, plusieurs jours il parait. C'etait sa spécialité à cette colley, la bouderie.

Fanny, quant à elle, monte à l'étage pour bouder, quand je rentre de ballade et que je m'occupe de chopin, elle me regarde avec ses yeux de merlans fris, et monte à l'étage, sans se retourner, et là haut, elle ne veut plus que je la caresse. Elle est trés trés jalouse il faut dire, et chopin commence aussi à être jaloux, mais chopin du haut de ses 5 mois commence à avoir son caractère qui s'affirme bien, il sait ce qu'il veut ce petit bonhomme, et des amis l'appelle la concièrge, car au lac, quand nous sommes tous assis sur un banc, monsieur monte sur la bute au dessus du banc et s'assoit et regarde à gauche, à droite, il scrute d'une manière serieuse l'horizon.

Désolée je suis pas passée hier sur le forum mais contente que pour Fanny se ne soit pas grave et que Chopin te boude plus...

Eh oui ce sont des colleys avec leur ptit caractère mais qu'on aime tant ! ! !

contente que ce soit rien pour fanny ! comment va le petit convalescent aujourd'hui ?

Alors, aujourd'hui, mes loustics allez bien, fanny est maintenant constipée, donc j'arrète le traitement pour elle, quand à chopin, il prend avec plaisir ses 3 comprimés quotidiens ainsi que le sédatif pc, ce dernier ayant un goût sucré qu'il adore, les autres ont le goût de viande, comme me l'a dit le chirurgien, donc il les avalent sans problème. J'ai fais des photos sous tous les angles de mon convalescent, on y voit les endroits rasés et les deux patouilles avant avec leur bandage. Je verrais quand je peux les mettre.

merci à vous, et caresses à vos chiens

Super que ça aille mieux !!!! Caresses à tes loulous

Bonnes nouvelles des deux côtés, ça fait plaisir à lire. Papouilles à tes "monstres"

Trop contente que tes loulous aillent bien...

Fais leur des papouilles de ma part.

Amitiés

Oui, maintenant il faut remonter le moral à serge, car il me fait de la peine avec sa chienne.

Moi ca va, mes animaux aussi, alors on file aider notre ami serge, car le mot dysplasie fait peur, mais il existe aujourd'hui de supers traitements et nos chiens ne souffrent plus de cette malformation.

Je vous remercie pour mes loustics, cela fait du bien, et j'aimerais en faire autant avec vous, et surtout à serge

Bisous

Voila, monsieur est allé chez le véto ce matin, chez le mien, pas là où il a été opéré, car on devait lui changer tous les pansements, ceux de l'aine et des deux patouilles, mais ce matin, il a commancait à déchirer les pansements aux pattes, y'avait partout des petits morceaux. Donc chez la véto, il s'est fait choyé comme un roi, il n'a pas bronché durant une heure, car les pansements aux pattes sont épais, y'a plusieurs couches différentes, c'était long, et il couinait, faisait le beau, bref, un super patient.

Mais le pb, c'est que dés le retour à la maison, il a recommencé à déchirer son beau nouveau pansement. Alors je lui ai mis la colerette, vous savez, la grande en plastique transparent. Monsieur me fait à nouveau du boudin, il boude, ne me regarde même pas quand je l'appelle ou lui propose une friandise, il boude grave là. Il est couché, et tourne la tête à l'opposé, quand je l'appelle. Quel petit merdeux celui là, pour un rien il boude, alors que ma grande, faut bcp pour qu'elle me boude, et cela n'exede jamais plus d'une demi heure, grand maxi. Mais monsieur, quant à lui, fait le gros boudin, et le vrai de vrai.

Hihihi, encore une semain, et on lui enlève les pansements et la colerette, mais cette fois ci avec le chirurgien, qui veut le revoir. Il va enfin être à nouveau plus aimable avec sa pauvre maman, qu'il prend pour quelqu'un de cruelle (agrrrr)

Il me fait trop rire le ptit Chopin avec ses caca nerveux ! ! ! Mais bon j'ai 2 spécimens aussi à la maison donc je sais ce que c'est...

Allez, encore une semaine de boudin et aprés ça ira Wink Quel testard que ce peti Chopin !!!!!!

c'est d'un classique, les maladies, malheurs, problêmes, etc, n'arrivent jamais seuls. J'avoue que je ne me fais plus trop de soucis pour chopin, j'ai tjs été convaincue que, malgré le stress, ce serait un truc "dans la poche". Par contre pour la "chieuse", en effet, si j'ai bien compris, elle a la parvo... La chiasse un peu rougeâtre et puante. Ca peut être grâve, mais surtout chez les chiots, si tu as déjà vacciné, ce sera juste un mauvais momment, faire gaffe, médicaments, et ça devrait aller. Pi, je te le dis par expériance, les maladies, bactéries, virus, chieries, ne viennent jamais seules. J'espère, et j'ai confiance, que tes chiens s'en sortironts. Au pire, ce sera ton économie qui aura mal,mais ..., c'est la vie.

parle pas de malheur cousineri, fanny n'a qu'une bonne gastro, et aujourd'hui ses selles étaient encore un peu liquides, enfin pas fermes, pas belles, mais j'ai arrété le traitement car elle était constipée, et la véto m'avait dit d'arréter si constipation, c'est mauvais la constipation.

Voila, d'aprés la goutte de sang, elle n'a pas la piro.

pour la diarhée, un truc naturel et radical, c'est l'eau de riz. Tu lui fait boire l'eau dans laquelle tu as fait cuire le riz. En moins de 24 heures c'est réglé, et au moins, c'est du naturel, pas besoin de drogues.

je lui ai donné du riz, avec carottes cuites écrasées, parait que c'est bon, la copine infirmière m'a dit cela

Mince alors, ses selles sont encore diarhéiques, depuis jeudi, même avec du riz, je ne peux pas la priver de manger des croquettes, elle est affamée. Elle se jette sur moi dés que je donne le repas de monsieur le fabricant de boudin nerveux, se jette sur moi quand je prépare le repas et me regarde avec ses yeux tristes. Je lui réduis les croquettes, et met du riz, elle n'aime pas le riz, mais elle est si affamée qu'elle le mange. Je la connais fanny, car quand elle a son repas normal, elle ne dit plus rien.

Je ne comprend plus rien, si je prolonge son traitement elle est constipée, si je l'arrète elle a la diarhée, si je réduis le traitement elle a des selles diarhéiques et pas nombreuses.

Depuis mardi, ce n'est pas normal. Mais en dehors, elle est en super forme, court, joue, sa truffe est humide, son poil est beau, bref, aucun signe de maladie.

Je vais voir avec smecta. Mais je me demande si ce n'est pas le proplan qu'elle ne supporte pas, depuis 10 jours elle est au proplan poulet et riz grandes races, alors que durant toute sa vie elle était au royal canin. J'ai appris que royal canin ne nourrissait pas assez le chien, donc j'ai fais la transition il y'a dix jours avec proplan. C'est une piste.
Chopin est encore aux hills, et il change pour mastery pro puppys second âge, grandes races, et il supporte trés bien.

c'est 1 diarrhée ou ce sont les selles qui ne sont pas moulées ??

ds le 1er cas met la à jeun 1 jour ou 2 pr lui permettre de bien vider et reposer son intestin,
ds le 2eme cas c'est peut etre sa ration qui n'est pas adaptée ( trop de croquettes, transition pas faite etc ...)

Effectivement, cela peut venir des croquettes. Axe avait la diarrhée avec les RC. Comme tu dis, c'est une piste à suivre

oui cousineri, tu as raison pour l'eau du riz, mais je te met au défis d'en donner à ma pisseuse, et surtout cache bien tes doigts, madame a la dent longue. Elle fait sa difficile, petite, elle adorait le reste de riz et de pates, maintenant madame ne désire plus qu'on lui mette cela sous le nez. Et la forcer, non merci, je tiens à ma vie moi lol!

Les carottes cuites sont aussi bonnes et le riz aussi, mais là aussi j'ai testé cela vendredi ou samedi dernier, elle n'en veut pas, que néni.

Entre ma pisseuse et monsieur boudin, je ne sais plus où me donner de la tête, mais franchement, j'adore leur petits caractères bien trempés à mes loulous.

caru vient de faire une gastro je te met le traitement qu'il a eu 2 smecta matin midi soir et du flagyl 1 comprime m m s

Voila, j'ai surpris chopin monter 5 ou 6 marches de l'escalier et les redescendre, il y'a quelques temps il montait les deux premières marches et les redescendait. Une seconde d'inatention et c'est la cata, quand je suis là dans la cuisine, je le laisse un peu hors de sa cage, sous haute surveillance, mais il va vite (en plus il court). Tout ce qu'il ne faut pas.
Voila, à cause de cela son intervention risque d'être ratée, je suis stupide, comment vous faites vous pour bien gérer vos enfants, alors que moi je n'arrive pas à surveiller l'un de mes chiens. Je suis nulle, et archi nulle, le chirurgien a bien stipulé de ne pas le laisser courir ni sauter, et voila que j'ai tout fait. Je l'avais laissé dehors tout à l'heure attaché à la cage par la laisse, et j'ai enlevé la laisse et je l'ai posée derrière, en un rien de temps il a monté les escaliers et les a redescendus, enfin quelques marches (5 ou 6), alors je le reprend, le caline un peu, et je cherche sa colerette, et hop, le temps que je me retourne, il refait la même chose. Je ne peux même pas le laisser hors de sa cage sous ma surveillance, car une seconde d'inatention et c'est la cata

Croyez vous que cela aura une incidence grave sur sa croissance des pattes ? Dites moi la vérité. Je n'ose pas en parler au chirurgien de peur qu'il me dise que c'est mauvais.

Voila, j'ai appelé aussi la véto pour fanny, elle a encore la diarhée et halète pas mal, par moment, elle m'a dit de continuer le traitement en réduisant la dose, ce que je fais. Rien ne va, en plus, fanny ne veut pas manger ses proplan, et chopin ne veut pas manger ses mastery, mierda, c'est la série noire ou quoi ???
J'avais les deux gamelles à l'opposée dehors, et je surveillais chopin (enfin j'ai fais deux gaffes avec les escaliers) et chopin boudait sa gamelle et a mangé celle de fanny, et fanny a filé manger celle de chopin. Ils sont fous mes chiens, du n'importe nawak. Je ne sais plus quoi faire, entre la diarhée, les croquettes pas aimaient par mes chiens (qui se les échangent) et mes deux erreurs d'inatention (escaliers)

• Créer...